Le smokey eyes à l’envers

Smokey eyes envers final 30ansenbeauté

Pour moi, ce n’est pas une tendance mais une habitude de maquillage depuis longtemps:  j’aime beaucoup maquiller le dessous des yeux. Cela agrandit tellement le regard, et c’est plus facile et rapide! Et la plus jolie manière de maquiller sous l’oeil, est de créer un smokey « à l’envers », avec donc plus d’intensité sous l’oeil. Le trait régulier et bien épais de crayon, non merci ! On estompe! Allez je vous explique…

Étape 1

Smokey envers 1 30ansenbeaute 510x224 Le smokey eyes à lenvers

Je vous passe l’application fond de teint, concealer, base à paupière et dessin des sourcils, qui sont juste indispensables pour avoir l’air réveillée. On poursuit par l’application d’un fard gris clair mat sur toute la paupière mobile et d’un fard à paupière blanc sous l’arcade sourcilière.

Étape 2

Smokey envers 2 30ansenbeaute1 510x224 Le smokey eyes à lenvers

On applique un trait de crayon gris au ras des cils inférieurs, qu’on épaissit et fait légèrement dépasser du coin de l’oeil externe.

Étape 3

Smokey envers 3 30ansenbeaute1 510x224 Le smokey eyes à lenvers

Avec un pinceau au bout rond, on applique du fard gris foncé par dessus le trait de crayon et on étire vers le coin externe de l’oeil.

Étape 4

Smokey envers 4 30ansenbeaute 510x224 Le smokey eyes à lenvers

Au ras des cils supérieurs et au coin de l’oeil, on dessine un léger trait de crayon qui va rejoindre le trait dessiné sous l’oeil. On applique au pinceau un peu de fard gris foncé.

Étape 5

Smokey envers final 30ansenbeaute 510x382 Le smokey eyes à lenvers

Le mascara noir est appliqué sur les cils supérieurs et inférieurs, en n’hésitant pas à créer du volume et de l’épaisseur.

Si on souhaite donner de l’intensité au regard, ne pas hésiter à repasser une petite couche de fard gris foncé sous l’oeil. Et de passer du concealer sur un coton tige pour enlever l’excédent de poudre. En faisant attention que le smokey reste un smokey, et pas un trait de liner sous l’oeil…le faux-pas à éviter!!!

Les produits utilisés

Produits Smokey eyes 30ansenbeaute 510x382 Le smokey eyes à lenvers

  • Gosh duo fard à paupières mates 003 dark ‘n dusty
  • Revlon Colorstay Eyeliner Charbon 04
  • L’Oréal Paris Mascara Extra Volume Collagène
  • Maybelline Eyestudio 01 blanc neige
  • YSL Touche Eclat

Et sur la bouche, une teinte plus neutre…ou un rouge pétant. C’est aussi l’autre tendance de l’automne : le regard ET la bouche over travaillés. Why not? Qu’en pensez-vous?

loading Le smokey eyes à lenvers hellocoton Le smokey eyes à lenvers

15 commentaires

  1. À mon avis, si on a investi le tout de notre maquillage au niveau des yeux, il vaut mieux donner une apparence de brillance naturelle aux lèvres, une teinte neutre? Sinon j’aime bien ce que vous faites avec le mascara en étape 5.

  2. très original, sympa!

  3. J’aime beaucoup mais je pense que ça ne va vraiment pas à toutes les formes d’yeux ! Moi ça me plombe le regard l’épaisseur sous l’oeil :)

  4. Trés joli make-up qui met bien en valeur tes yeux (au passage, je suis un peu jalouse de leur couleur…).

  5. C’est vraiment joli!!

    J’opterais pour une teinte claire sur les lèvres :D

  6. @Isabelle Carlat : merci de votre visite ! Ce mascara, je l’ai emprunté à ma maman, il est super pour dessiner et donner du volume.
    @chanatalib: bienvenue ici et merci !
    @Entrenoussoitdit: c’est vrai que des yeux ronds par exemple ne seront peut-être pas bien mis en valeur par de l’épaisseur sous les yeux. dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à étirer au maximum
    @Orianna: merci ! ce fard à paupière est vraiment superbe, tant pour réaliser des smokeys sur yeux bleus qu’un maquillage plus discret pour des yeux marrons
    @S: merci, merci. Oui, rien ne vaut un peu de discrétion, surtout si ce smokey est porté de jour!

  7. @Isabelle Carlat : merci de votre visite ! Ce mascara, je l’ai emprunté à ma maman, il est super pour dessiner et donner du volume.
    @chanatalib: bienvenue ici et merci !
    @Entrenoussoitdit: c’est vrai que des yeux ronds par exemple ne seront peut-être pas bien mis en valeur par de l’épaisseur sous les yeux. dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à étirer au maximum
    @Orianna: merci ! ce fard à paupière est vraiment superbe, tant pour réaliser des smokeys sur yeux bleus qu’un maquillage plus discret pour des yeux marrons
    @S: merci, merci. Oui, rien ne vaut un peu de discrétion, surtout si ce smokey est porté de jour!

  8. Mais on fait toujours comme ça, pour un smoky ;- )

  9. @Hélène: c’est sûr, il n’y a pas une seule et même manière de faire un smoky, et c’est bien là la beauté des blogs. Jusqu’ici, je l’ai toujours réalisé en mettant le paquet sur la paupière mobile, jamais sous l’oeil. Voili voilou :)

  10. Hola c’est vrai que c’est joli, mais moi même juste avec du mascara posé le matin, à midi on dirait Kung Fu panda à qui on vient de mettre deux gros poings dans la figure !

    Bref j’ai les yeux qui coule et ce type de make up est complétement banni pour moi !

    Des solutions ?

    http://trendyleodium.blogspot.com

  11. @Trendy Loedium: c’est vraiment pénible les yeux qui coulent…surtout que la matière ne parvient ni à être appliquée ni ne tient (crayon, fard…). L’extrême solution….le maquillage permanent? Mais bon, les traits bien épais, ça fait souvent vulgaire. Je ne sais s’il y a eu des progrès de ce côté là. Sinon bien sécher tes yeux avant d’appliquer des produits waterproof: mascara, liner…et toujours privilégier une base (celle de MAC est super) et des fards mat.

  12. Hello c’est vraiment super jolie je vais essayer merçi pour cette astuce bises

  13. @borabora: coucou, je suis bien contente si cela t’a inspiré! bises

  14. Je fais ca aussi, je mets toujours du maquillage en dessous de l’oeil. Souvent la meme couleur que dessus. L’idée d’intensifier plus en dessous est sympa. A tester!

  15. @Audrey: j’ai beaucoup aimé ces fards qui tiennent très bien, plutôt indispensables quand on en met sous l’oeil.

Laisser une réponse