La bataille du vernis bleu est lancée

Vernis Tuxedo Dior ongles 30ansenbeauté

Quel que soit votre choix, vos ongles bleus ne passeront pas inaperçus cet automne et feront parler d’eux. On nous demandera hystérique « Ah mais c’est le Blue Boy!!! Comment t’as fait pour le trouver???« . « Non, moi, c’est le Blue Denim« . Ou serait-ce peut-être le Moonlight Blue? Le vernis bleu n’aura jamais été si couture. La bataille est lancée entre maisons, mais aussi au sein des mêmes maisons pour trouver LE bleu qui nous correspond et nous présentera comme la parfaite Vernista, prête à se battre avenue Montaigne pour obtenir le vernis couture de la saison. Pour autant d’efforts, mieux vaut être sûre de son choix. Je vous en présente 2 ce jour, très différents l’un de l’autre. Prêtes?

Ces 2 vernis que j’ai testé sont issus de la collection Blue Tie de Dior.

Le Tuxedo

C’est le bleu métallique intense et élégant. Très glamour, il se porte plutôt sur des ongles d’une certaine longueur. Ok, mais quitte à porter un vernis et citer sa marque et son nom pour faire « style », autant pouvoir argumenter le choix.Vernis Tuxedo Dior gouttes 30ansenbeaute 510x382 La bataille du vernis bleu est lancée

Alors le Tuxedo, pour les Vernista qui n’ont rien de Fashionistas, c’est une « veste droite ou croisée à revers de satin ou de soie, soit un costume habillé pour homme. Le nom de ce vêtement vient d’un club new-yorkais, le Tuxedo Club, auquel James Potter s’était rendu en 1886 vêtu d’un veston à revers de satin brillant, bousculant alors les codes vestimentaires de l’époque. » (Source: tendances de mode). Un smoking donc, mais sombre comme un club de NYC. Le smoking étant aussi l’apanage des femmes, et qui plus est tendance, vous avez tout juste avec ce vernis.

Le Blue Denim

C’est le vernis dans la continuité de l’excentricité des couleurs flashy de notre été. Vernis Blue Denim Dior ongles 30ansenbeaute 510x382 La bataille du vernis bleu est lancée

Un bleu franc, qui se voit et séduit dans l’instant. A porter sur ongles relativement courts de préférence.

Vernis Blue Denim Dior jean 30ansenbeaute 510x382 La bataille du vernis bleu est lancée

Dior Vernis  21, 07 €

Blue Tie on my eyes

Sur les yeux aussi, on peut varier les tons en bleu avec cet automne.

Palette 3 Smoky Dior 2 30ansenbeaute 510x382 La bataille du vernis bleu est lancée

La nouvelle palette 3 Couleurs Smoky permet de réaliser un maquillage aussi doux qu’intense avec une variation de teintes, mais aussi d’effets mat/irisé.

Palette 3 Couleurs Smoky Dior Blue Tie 30ansenbeaute 510x382 La bataille du vernis bleu est lancée

Mais le plus étonnant reste la capot du boitier et son ouverture glissante.

Palette 3 Couleurs Smoky Dior 30ansenbeaute 510x382 La bataille du vernis bleu est lancée

3 Couleurs Smoky  42, 00 €

J’espère que cette petite revue vous aura aidé un minimum pour trouver votre bleu…ou vous frôlez déjà l’overdose du bleu…déprimé ???

loading La bataille du vernis bleu est lancée hellocoton La bataille du vernis bleu est lancée
Par dans Tests manucure le 31/08/2011
Tags : , , ,

24 commentaires

  1. j’aime bien les deux vernis et justement, j’ai un vernis de chez yves rocher (cheap !!) acheté l’été dernier qui ressemble très fortement au deuxième vernis Dior ! Quant au premier, plus foncé, j’en ai un qui ressemble (un YSL) que j’ai eu unx soldes d’été chez Marionnaud, mais pas encore testé… je pense que je vais très prochainement le tester pour savoir à quoi il ressemble : ilest peut-être un poil plus foncé… genre bleu nuit !

  2. tiens, d’ailleurs, je viens de comparer tes photos du premier vernis bleu et celles que j’avais faite sur mon blog (http://leboudoirdevesper.over-blog.com/article-inspiration-blue-jean-76161236.html) et je trouve qu’ils se ressemblent un chouïa, non?

  3. @VesperL.: c’est vrai qu’il est proche, mais plutôt du Blue Denim (le 2ème), non? En tout cas après le St Tropez, Dior joue à fond le bleu! Bonne journée!

  4. oui, le deuxième, j’étais pas bien réveillée en écrivant cela !

  5. En tout cas moi, des Dior ou des Chanel Denim, c’est bien le tiens qui a ma préférence, il est très, très beau !

  6. @AureyB: merci de ta visite. Suis contente de t’avoir aidé dans ton choix!

  7. Ah moi aussi j’adore le bleu, j’ai craqué récemment pour le bleu So laque de Bourgois j’en suis folle ! Je trouve ça très chic le bleu !

  8. héhé, j’ai testé le Tuxedo, pas mal du tout! j’aime bien m’amuser pour des photos mais cela ne tient pas plus que deux jours, pis faut être raccord au niveau du cardigan! Sinon il y avait le top coat fumé de la collection printanière qui assombrit n’importe quel vernis version nuit, intéressant… (c’était le Dior Rock Coat sauf erreur)…

  9. Comme Vesper L, je vais recycler mon vernis Yves Rocher blue denim ;) j’aime beaucoup cette tendance pour l’automne !

  10. Ouuuh qu’il est beau ce bleu !!

  11. J’adore le 1er vernis, (j’ai un maybeline qui y ressemble, beaucoup moins cher alalala lol). Sinon je suis tout à fait prête à me lancer dans les vernis bleus!

  12. @Polly: je dois t’avouer que depuis la naissance de la petite, tous les vernis ont la même tenue comme j’ai tout le temps les mains dans l’eau. Il n’y en a pas un de mieux, même avec base et top coat. En parlant de top coat, je n’ai pas essayé celui qui assombrit. Pas mal!
    @misslollipop: le bleu, c’est le nouveau noir de cet hiver qu’on verra sur tous les blogs beauté. Même si le noir reste incontournable.
    @Entrenousoitdit: mais lequel, le Tuxedo ou le blue denim, that is the question :)
    @Lolo33: merci de ta visite ! Maybelline, c’est une valeur sûre côté vernis alors aucun regret à avoir de l’avoir gardé :)

  13. Je suis en général assez sceptique concernant les ongles bleus, mais je dois avouer que ce bleu là me plaît pas mal :)

  14. @Ellen: le bleu peut faire très vulgaire, mais est bien moins choquant comme les vernis de couleur sont tendances depuis plus d’un an. Et le fait qu’il soit choisi par des marques de luxe le rend plus élégant aussi :)

  15. C’est marrant mais aujourd’hui je porte un vernis bleu au pied de chez Séphora (il est bleu foncé) et avant c’était un vernis bleu clair de Mavala bref je suis une fan de vernis bleu!!!

  16. Pour ma part j’étais tombée raide amoureuse d’un vernis bleu nuit (presque noir) aux reflets verdoyants de chez OPI (Yoga-ta get this blue) Je te mets le lien du swatch : http://2.bp.blogspot.com/_r_cQEq06Pfo/S42-4x3vpCI/AAAAAAAABJc/9eJqJPaneUM/s320/opiyoga-ta-getthisblue!.jpg Et je pense qu’il me suffira amplement pour être dans la tendance de cet hiver, pas besoin d’investir dans un Dior ^^

  17. @Aurélie: celui de Mavala est très beau, on l’a beaucoup vu sur les blogs. Quant aux vernis Sephora, ils sont très bien aussi. J’aime le fait qu’ils soient petits, pour les changer souvent!
    @OhBeauty: quel bleu intense! Pas de souci, il rentre bien dans la catégorie pour cet hiver!!!

  18. Bonjour,
    chez la marque L’Onglerie il y a aussi de superbes vernis à ongles et notamment un vernis bleu nuit ! je vous invite à le découvrir dans leur boutique en ligne : http://www.longlerie.com/vernis-a-ongles/vernis-classique/vernis-laque-bleu-nuit.html, vous pouvez également suivre les nouveautés sur leur page facebook : http://www.facebook.com/#!/centres.longlerie
    n’hésitez pas à donner votre avis !
    bonne continuation à toute !

  19. Bonjour Christelle,

    J’aime beaucoup votre blog et je le suis régulièrement depuis qu’Alexandra me l’a fait connaître.
    Aussi, je suis une inconditionnelle fan des vernis, surtout Dior, Chanel ainsi que YSL… Personnellement j’ai pris le Blue Denim de Dior, et j’ai acheté les 3 nouveaux blue Jean de chez Chanel, ils sont superbes! Déjà testés?

    A bientôt !

  20. @Myriam: merci de cette introduction à votre service. Notez toutefois pour votre prochain commentaire que cela s’apparente un peu trop à de la publicité, et qu’il y a un espace dans la colonne de droite réservé à cet effet. Merci de votre compréhension
    @Kate: bienvenue ici ! Vous faîtes partie des chanceuses à posséder les vernis Chanel. Si vous êtes aussi douée qu’Alexandra pour parcourir les boutiques à la recherche du « graal cosmétique », cela ne m’étonne pas. Je ne les ai de mon côté pas testé ! Et lors de la Vogue Fashion Night, sans être VIP, impossible de rentrer dans les boutiques !

  21. Effectivement, j’ai du faire 2h30 de queue pour entrer dans la boutique Chanel lors de la Vogue fashion night, sous la pluie! Mais je ne suis pas déçue du tout… Si par tout hasard vous les cherchez, ils sont encore dans les boutiques Chanel il me semble… mais pas pour très longtemps! ( C’est grâce à votre blog que j’avais été mise au courant des Khakis de l’an dernier!) Il y a aussi les nouveaux Rouges de dior qui s’arrachent!

    Merci pour ces beaux conseils que vous partagez avec nous, j’attends avec impatience le prochain article !

  22. J’adore le bleu nuit, c’est ce que je porte actuellement !! ;)

    http://beautelistique.blogspot.com/

  23. le bleu denim est juste trop beau !!!et puis la palette pour les yeux alala!!

Laisser une réponse