Valentina, le nouveau parfum captivant de Valentino

Valentina Parfum Valentino 30ansenbeauté

Ce nouveau parfum est déroutant mais tellement à l’image de cette maison qui a le goût pour les contradictions ! A 1ère vue, quand on s’imagine Valentino, on pense à une couture classique et très élégante. Quand on voit ce flacon et ses fleurs pastels, on imagine un jus doux et très pur. C’est oublier la petite perle noire. Ce petit grain…de beauté … la sensualité, le caractère, le petit twist d’une femme imprévisible. Valentina !

dp 04 sd 510x360 Valentina, le nouveau parfum captivant de Valentino

Car Valentino, avant Valentina, c’est une maison de couture établie à Rome, qui a fait du blanc sa 1ère empreinte. Mais le blanc à l’époque n’était pas du tout dans l’air du temps. Savoir attirer l’attention tout en offrant un raffinement extrême, c’est ce que j’aime chez ce couturier. Pour en savoir plus, je vous invite à lire mon post réalisé en 2008 suite à la rétrospective faite sur ses collections aux musée des Arts décoratifs de Paris. La marque s’était fait très discrète en termes de beauté depuis la mort de son maître.

Valentina Parfum 30ansenbeaute 510x382 Valentina, le nouveau parfum captivant de Valentino

Elle revient en septembre avec un parfum et une égérie très en vue, la danoise Freja Beha Erichsen qui interprète une héritière italienne rebelle. L’élégance, cette mannequin la porte divinement bien pour Chanel ou Vuitton. Elle apportera, dans les rues de Rome et dans une ambiance mystérieuse en noir&blanc, la modernité et la singularité à cette fragrance classique.

freja tv 01 sd 510x382 Valentina, le nouveau parfum captivant de Valentino

Que dire du parfum?  Il est très facile à porter, et son côté chaud et sensuel « à l’italienne » est subtilement perceptible. A fleur de peau. Sans être entêtant, il est suffisamment présent pour ne pas se faire oublier, mais suffisamment discret pour une femme sophistiquée.Valentina Eau de parfum 30ansenbeaute 510x382 Valentina, le nouveau parfum captivant de Valentino

Notes de Tête : Bergamote de Calabre, Truffe d’Alba.
Notes de Coeur : Jasmin, Fleur d’Oranger d’Amalfi, Tubéreuse, Fraise des Bois.
Notes de Fond : Cèdre, Ambre.

La gamme se compose de 3 flacons (30, 50 et 80ml) au prix respectif de 53, 73 et 93€.

Aussi des produits pour le corps comme un gel douche, un lait satiné, une huile soyeuse et un déodorant accompagneront ce lancement dès le 23 septembre.

J’ai hâte de voir le spot de Johan Renck tourné à Rome dans des rues noires et secrètes. Rome que je connais si peu ! Et vous?

loading Valentina, le nouveau parfum captivant de Valentino hellocoton Valentina, le nouveau parfum captivant de Valentino
Par dans Tests parfums le 27/07/2011
Tags : , ,

7 commentaires

  1. Ca me donne très envie de le sentir en magasin, d’autant plus que je trouve son flacon magnifique ! Par contre, aoutch pour le prix…

  2. @Jade: c’est sûr que le prix n’est pas très accessible, et les robes le sont encore moins. Je lorgne sur elles à chaque fois qu’il y a des soldes…si on ne peut s’offrir ce rêve, on peut tout de même le caresser :)

  3. j’ai testé sur mon poignet et comme tous les parfums sucrés, ça a méchamment tourné… :-( c’est fou, il me semble que toutes les nouveautés de la rentrée sont hyper sucrées (cf Prada Candy)… un bon point pour l’élégance, au moins!

  4. @Polly Perkins: je n’ai pas testé le reste des parfums de la rentrée mais c’est un peu ce à quoi je m’attendrais pour passer l’automne et me lover dans mon col roulé. Sachant qu’on n’est pas loin de le faire cet été, avec ce temps bien maussade!

  5. et le spot publicitaire on peut le voir quand???? ( à partir du 23 septembre?)

  6. @Joy: je ne sais quand le spot sera dévoilé mais en attendant, tu peux découvrir l’incroyable campagne de teasing sur le site http://www.have-you-seen-valentina.com/, où tu peux te balader dans Rome sur les traces de Valentina. Super bien fait.

  7. Je recherche la robe du spot Valentina….

Laisser une réponse