Une peau fraîche et nette avant de partir au soleil

Liz Earle Cleanse & Polish Hot Cloth Cleanser 30ansenbeauté

Vous savez pertinemment que tous vos efforts pour gagner un teint halé seront réduits à néant si vous laissez une bonne couche de peaux mortes et de saleté sur votre visage. Aussi l’été, on apprécie beaucoup plus les nettoyants à l’eau que les textures lait trop grasses. J’ai trouvé ce qu’il vous faut : le nettoyant best seller de la marque naturelle Liz Earle, qui a fait un carton monumental l’an passé dans la presse britannique. Un nettoyant qui associe simplement 2 gestes: nettoyage et polissage. Et quel résultat et surtout quel plaisir !

Un nouveau geste

Les marques anglaises sont friandes de ces produits essentiels en matière de nettoyage de la peau. Et elles ont raison!!! Sans cela, vous aurez beau vous tartiner de sérum, de lotion, de crème, de primer etc., rien n’y fera si à la base, votre peau n’est pas propre ni disposée à recevoir ces beaux traitements.

L’an passé, je vous faisais déjà découvrir une marque, Emma Hardie, qui prônait l’utilisation d’un baume très riche en association avec une serviette double face, douce et exfoliante. Le baume est superbe à utiliser l’hiver, la serviette est bien mais se désagrège vite (voir ma revue ici).

Cette fois, je vous parle de Liz Earle, une marque fondée en 1995 et très axée produits naturels. Ce nouveau geste : produit nettoyant + serviette, je le trouve efficace, agréable, pas du tout consommateur de temps. Et il nous évite la surconsommation de cotons (voir mon article à ce sujet ici) !

Comment ça marche

Commençons par le Starter Kit, une petite trousse contenant le flacon de 100m fourni avec 2 serviettes.

Voici la routine à adopter matin et soir avec le Cleanse & Polish Hot Cloth Cleanser. Le matin sous la douche et le soir, tranquillement devant son miroir

  1. Un ou 2 noisettes de crème sur une peau sèche et on masse sur visage et cou (et à la fin si on le souhaite sur les yeux)
  2. Plonger la serviette dans l’eau chaude et bien la serrer pour qu’elle soit juste humide
  3. Enlever la crème avec la serviette (attention au nez où la crème a tendance à rester cachée!)
  4. Rincer la visage une 2ème fois à l’eau froide.
    J’utilise la même serviette et ça va parfaitement car elle n’est pas trop astringente et permet de très bien absorber l’humidité. Nul besoin pour ma part de sécher mon visage dans une grande serviette ensuite !
  5. La serviette se rince, sèche à l’air libre et peut passer en machine à 40°
  6. Si on le souhaite, on peut utiliser un tonique pour donner un dernier coup d’éclat

Liz Earle Cleanse Polish Hot Cloth Cleanser cream 1 30ansenbeaute1 510x382 Une peau fraîche et nette avant de partir au soleil
Liz Earle Cleanse Polish Hot Cloth Cleanser cream 2 30ansenbeaute 510x382 Une peau fraîche et nette avant de partir au soleil
Liz Earle Hot Cloth 30ansenbeaute 510x382 Une peau fraîche et nette avant de partir au soleilSi vous craquez sur la montre et son côté rafraîchissant, il s’agit d’une Play Slap odm Violette, qui peut s’accrocher directement sur un vêtement /son poignet avec son bracelet en silicone. Résistante à l’eau icon smile Une peau fraîche et nette avant de partir au soleil J’adore les couleurs de cette collection

Les plus de ce produit :

  • il tient toutes ses promesses, à savoir les 3 règles clés:
  1. le produit doit fonctionner :  une peau visiblement plus nette et fraîche pour ma part. Il y a une vraie différence vs. un lait/tonique ou un gel moussant classique. Non seulement dans la sensation mais aussi dans l’aspect de la peau.
  2. le produit doit être simple d’utilisation : le gant fourni est incroyablement efficace pour nettoyer parfaitement la peau, la sécher et l’exfolier
  3. le produit doit être un vrai plaisir : aussi bien le nettoyant à l’eucalyptus que la lotion à la rose sont de vrais bonheurs à utiliser. Le seul petit bémol : la serviette fait un peu « masque d’hôpital« . Elle est parfaite pour nettoyer et exfolier, mais pas jolie, jolie.
  • l’accompagnement personnalisé :

Vous rentrez en boutique, on ne va pas vous agresser mais vous accompagner. Une femme simple, aimable, expérimentée m’a conseillée et fait essayer les produits tranquillement, sans me pousser à l’achat. Mieux, elle a emballé de manière très délicate la trousse et m’a offert un échantillon tout à fait sympathique de la lotion.

N’hésitez pas à vous arrêter lors de votre prochain voyage à cette unique boutique londonienne située dans une petite cour au 38-39 duke of york square, à côté de Harrods et Harvey Nichols

  • Son prix attractif :
    Starter Kit 13,25£ 100ml + 2 serviettes, soit 14,8€

Où trouver ce produit ?

En Angleterre chez John Lewis notamment (voir celui situé sur Oxford Street) et dans l’une des 3 boutiques en propre. Sinon le mieux reste la boutique online qui permet un achat et une livraison à l’international.

Voilà les filles, prochaine étape après le nettoyage avant de bronzer, ce sera l’éclat. Car si comme moi, vous vous apprêtez à passer votre été sous un chapeau pour éviter les tâches brunes, de l’éclat, on en aura bien besoin !

loading Une peau fraîche et nette avant de partir au soleil hellocoton Une peau fraîche et nette avant de partir au soleil

9 commentaires

  1. Figure-toi que c’est le démaquillant que j’utilise en ce moment, et je le trouve super aussi. La texture crème est facile à travailler, et la serviette super pratique pour enlever la crème et tous les excédents de maquillage, c’est top !

  2. Bon je vais devoir retourner in England alors ! Ça m’intéresse ce démaquillant surtout si ça peut me faire économiser en cotons. J’en fais une consommation, c’est impressionnant :/

  3. C’est dommage qu’il n’y est pas de boutique en France ça a l’air vraiment bien comme produit, personnellement je fais juste un petit gommage mais c’est vrai que j’aimerai bien bronzer plus vite, j’vais aller voir la boutique en ligne :)

    Sinon, je me suis dit que vu que tu es interessé par les produits de beauté, soins etc (sans blague… :p) tu serais peut être interessé pour jouer à un concours, c’est pour gagner des soins Bio (et aux algues) Paris Exclusive : http://bit.ly/p0co5K

    Voilà, à bientôt, Sophie. :)

  4. @Montaw: tu vois, je ne l’ai pas pris avec moi en vac’ pour tester une mousse demaquillante et je regrette. Cette serviette est top pour enlever les excédents et faire peau nette!
    @MissGiny: il serait temps que nos marques françaises s’y mettent, histoire de nous faire economiser en A/R à Londres aussi :)
    @Sophie: merci pour ce bon plan!

  5. Il a l’air super top ce produit!! Ca donne envie de l’essayer à voir…

  6. @Milune: il mérite d’être connu et essayé !

  7. ca ressemble a la slap a 10 euro que jai acheter ya 3 semaines http://www.samploo.com/catalog/montre-slap-siliconne-p-1305.html

    c’est celle la ou pas?

  8. @margo: merci de ta visite. Malheureusement non, ce n’est pas la même. Celle que je porte est une montre de la marque odc, la gamme Play.

  9. Bonjour,

    Je voudrais savoir si je commande ce produit sur le site directement (Angleterre) est-ce que les taxes sont gratuits pour livré en France ??

Laisser une réponse