Les faux-cils qui s’appliquent avec des ficelles !

Kiss Easy Place Strings cover 30ansenbeauté

S’appliquer des faux-cils ? Such a pain in the…eyes!!! De la colle plein les doigts, le faux-cils qui adhère d’un côté mais pas de l’autre, et les mains qui tremblent.. Mais avec des ficelles, vous voilà magicienne en un rien de temps ! L’innovation de la marque américaine Kiss permet de bien fixer les faux-cils sur la paupière avec des bouts de ficelles.  Ce produit vient de sortir chez Boots, en exclu et je l’ai ramené de mon dernier séjour, très excitée à l’idée de le tester!

kiss ever ez lashes 05 2 510x360 Les faux cils qui sappliquent avec des ficelles !Crédit Photo: Super Gorgeous

Comme tout faux-cil, le résultat est bluffant, mais c’est sur l’application qu’il faut s’attarder. J’ai un peu adapté à ma sauce la notice d’utilisation, à savoir:

  1. on dépose la colle (fournie dans le kit) sur la base des faux-cils
  2. on prend avec chaque main les ficelles de part et d’autre du faux-cil
  3. on aligne le faux-cil sur la paupière en tirant bien sur les ficelles. C’est là que tout se joue et là où on gagne un temps fou !
  4. Je rajoute un petite étape: j’ai appuyé tout de même avec le doigt sur le faux-cil pour une meilleure adhésion, surtout au coin interne de l’oeil
  5. on tire délicatement sur les ficelles qui disparaissent du faux-cils. Hop, on passe à l’autre oeil!

Je vous ai préparé un tutoriel expliquant en détail le produit, l’application et le résultat :


YouTube Direct

Voici le résultat sans aucun maquillage des yeux (pas de liner, pas de fard à paupière, pas de mascara) avant/après l’application.

Kiss Easy Place Strings Before 30ansenbeaute 510x382 Les faux cils qui sappliquent avec des ficelles !Kiss Easy Place Strings After 30ansenbeaute 510x382 Les faux cils qui sappliquent avec des ficelles !

C’est une évidence : en dessinant un léger trait de liner avec un feutre, et en peignant tous les cils d’un mascara noir, l’effet devient plus naturel, permettant de ne pas trop voir la base du faux-cils et de mélanger vrais/faux-cils ensemble.

Le produit n’est pas cher du tout : £6.50 soit 7,2€. Mais je regrette que l’on ne puisse bénéficier de cette aide qu’une seule fois, car à partir du moment où les ficelles sont enlevées, il vous reste en main des faux-cils et vos doigts peu experts icon sad Les faux cils qui sappliquent avec des ficelles !

Que pensez-vous de cette innovation? Est-ce que cela vous inciterait à essayer davantage les faux-cils ?

loading Les faux cils qui sappliquent avec des ficelles ! hellocoton Les faux cils qui sappliquent avec des ficelles !

17 commentaires

  1. Ah mais je trouve ça génial ! Dommage comme tu dis que les ficelles ne soient utilisables qu’une seule fois. Je n’ai essayé de me poser des faux cils qu’une seule fois, j’avais bien galéré (et ils étaient de très mauvaise qualité), je retenterai à l’occasion.

  2. Je trouve ça très rigolo, mais tu sais quoi, j’ai jamais testé de faux-cils !

  3. perso je suis méga fan des faux cils mais j’ai jamais osé vraiment, ceux que j’avais à une époque, classique de chez classique de super marché, ne tenaient pas vraiment. Question de qualité tu vas me dire! J’en ai chez moi une paire de MAC, vais me relancer! Ceux là ont l’air fantastique! dommage qu’ils soient à usage unique, si j’ai bien compris!

  4. C’est super ça ! Ca m’a l’air plus simple qu’avec des faux cils « normaux » en plus…

  5. @Fanny: disons qu’on ne peut espérer aller aussi vite qu’un makeup normal et qu’il faut toujours compter large, avant de partir en soirée!
    @Montaw: allez hop, au travail M’me!
    @Polly : je ne vais pas jusqu’à dire que ces faux-cils sont de super qualité. Je pense qu’effectivement Mac ou encore la marque Everlash sont plus haut de gamme. Mais pour l’application, c’est vraiment top.
    @Entrenoussoitdit: je suis sûre que ça va arriver en France, cela rendrait ce geste tellement plus accessible !

  6. Pas mal comme idée mais bon si on peut utiliser la ficelle qu’une seule fois c’est pas top !

  7. J’ai commandé des faux cils chez ELF, pour un 1er essai, je me disais qu’à 1€ je ne prenais pas de risque mais je ne les ai pas encore tester!
    Par contre je trouve assez impressionnant le moment où tu retires le fil! J’aurai peur de me faire mal! :-)

  8. @Givememoor: je pense qu’il faut prendre ce produit comme un « testeur », celui qui ne va pas trop nous dégouter des faux-cils. Car cela peut être tellement fastidieux de l’appliquer que beaucoup s’arrêtent à mi chemin!
    @emiliepicasso: ah non, aucun risque. C’est tout doux. Par contre, il ne faut pas tirer comme une brute sur les ficelles sinon elles cèdent :(

  9. En effet c’est très astucieux, il fallait y penser !
    Dommage qu’on ne puisse en profiter qu’une seule fois c’est vrai…
    Mais on est en bonne voie de trouver la solution, j’en suis sûre :)

  10. @OhBeauty: finalement le plus simple reste les franges de faux cils à poser un à un. J’ai fait ceci à des amies pour leur mariage : c’est naturel, facile à poser et fait un regard de velours.

  11. ça peut-être une bonne idée mais c’est dommage en effet que l’on ne peut pas réutiliser les ficelles. Pourquoi pas pour une soirée mais je ne suis pas fan des faux-cils, et j’ai la chance d’avoir des cils longs et fournis naturellement donc pas besoin! ;-)

  12. ça a l’air sympa, j’ai jamais mis de faux cils, et je pense que pour les première fois, ça peut être une bonne aide =)

  13. @SGWoman : parfois du mascara peut faire l’affaire. Je suis plutôt sceptique sur l’effet faux-cils parfois vanté par les mascaras mais ce jour, j’en ai essayé un qui m’a bluffé. A suivre !
    @CynthiaG: en fait, je ne pense pas que ces faux-cils avec ficelles soient à recommander aux filles qui n’ont jamais essayé, car cela reste tout de même délicat à poser. Même si plus facile vs. des faux-cils sans ficelles. Je pense que pour apprécier les faux-cils, il faut s’en faire poser par des pros et voir si cela nous plait ou pas. Car la pose c’est une chose, mais porter des faux-cils et les « sentir » en est une autre !!!

  14. Holala j’adore les faux cils , il n’y a pas à dire ça change vraiment le regard. Moi qui est des cils très court et qui ne se recourbe presques pas si ma pose de faux cils étaient plus simple j’en mettrais tous les jours. Je trouve ce système de ficelle très astucieux, j’aimerais bien essayer mais d’ap ce que j’ai compris ça ne se trouve pas en France va falloir attendre encore un peu pour les avoir alors. Et effectivement c’est dommage que le système ne soit pas réutilisable!

  15. @Milune: je pense que c’est un geste à repeter et repeter. C’est fascinant en tout cas de voir des femmes en porter tous les jours, notamment les Asiatiques, et de voir un si joli résultat.

  16. Bonjour,
    Nous fournissons de sortes de cils,faux cils ,extension de cils et colle de cils,notre produits sont avec bonnes qualités et prix modérés.Espoir d’être un partenaire de votre entreprise.Nous pouvons vous fournir gratuitement des exemplaires.
    E-catalogue sera fourni si nécessaire.
    Envoyez-moi ou appelez-moi directement. Merci!
    Cordialement

  17. Bonjour,
    J’aimerai savoir ou acheter des produits KISS car sur le site, il ne livrent qu’aux Etats-Unies
    Merci !

Laisser une réponse