La Belle Juliette, enfin un Spa de poupée à Paris !

Détailscabine-LaBelleJuliette-30ansenbeauté

Ce Spa, on l’a trouvé dans un nouvel hôtel de luxe, que l’on dirait pensé pour les filles, très précieux dans son écrin de velours en hommage à la belle Juliette de Récamier… Un refuge où l’on peut siroter un thé ou croquer un en-cas en attendant de savourer un moment quasi exclusif : celui de pouvoir profiter de son enchanteur Spa de poupée, de passer de son hammam nacré à son hellénique bassin, pour finir dans une des deux cabines, arrangées de façon exquise, telle que Juliette l’aurait pensée… Vous avez bien lu, deux cabines seulement. Un Spa idéal à privatiser avec son amoureux ou sa meilleure amie, peut-être?

Mais qui est donc Juliette ?

Son nom est indissociable de Chateaubriand, dont elle fut la muse. Sous le Directoire, son intelligence, sa bonté et son salon privé faisaient merveille. Et sa beauté était quasi légendaire… Combien d’hommes a-t-elle du repousser? Napoléon fut le galant éconduit de trop, et elle sillonna l’Europe, et surtout l’Italie pour mieux lui échapper. Cet élégant hôtel serait donc un hommage à son esprit, et à sa grâce. Et le Spa lui-même serait fidèle à ce souvenir. Un, deux, trois, rêvez !

Du bio superstar

Il y a le charme du lieu certes. Mais ici vous pourrez aussi apprécier une autre exclusivité, Sentaracreme LabelleJuliette 30ansenbeaute 510x626 La Belle Juliette, enfin un Spa de poupée à Paris !celle de faire découvrir à votre peau une nouvelle marque bio, Sentara, qui fait des ravages. Marion Cotillard herself a pris le temps de recommander son nouveau coup de cœur cosméto au magazine Elle.  Quant à Mélanie Laurent, elle ne jure, via Madame Figaro, que par la Crème réparatrice Fleur Blanche et le Sérum Repulpant. Sentara a été fondée par une maquilleuse réputée, Mayia Alleaume, qui officie entre autre auprès de Mélanie Thierry, Arielle Dombasle… Quand elle ne s’occupe pas de la mise en place de son corner dans la boutique de Jérôme Dreyfus à New York. Ouf !

Le concept de Season Beauty

Résumons : un lieu adorable, la crème de la crème du bio… Ne manque à l’appel que le concept? Je cite l’en-tête de la carte des soins : «La rencontre des traditions asiatiques, du raffinement et de l’expertise de la cosmétique bio». Le tout est donc mené de main de maître par la déjà médiatique Céline Claret-Coquet, le fameux concept étant sa création appelée Season Beauty, ou comment accompagner l’organisme dans le biorythme des saisons. Car cette thérapeute, diplômée de l’académie de Pékin en médecine traditionnelle, évolue entre lifting par acupuncture ou protocole de soins toujours exclusifs, en accord donc avec la nature et ses saisons, et notre énergie du moment.

Dis-moi quelle est ton humeur, je te dirais quel massage tu recevras…

On accède au Spa par une petite porte discrète, puis par un escalier aux murs argentés, dont la touche trendy donne déjà un avant-gout du lieu. Je me perds à contempler la décoration épurée mais très inventive… Imaginez un cabinet de toilette aux accents Directoire mais version 2011, avec des bocaux en verre, des brosses d’époque en argent ou une lithographie de la belle Juliette.

Bouquetderoses LaBelleJuliette 30ansenbeaute 510x382 La Belle Juliette, enfin un Spa de poupée à Paris !

Ma souriante praticienne, surement thérapeute,  me laisse le temps de satisfaire ma curiosité, puis me soumet à un questionnaire très pointu! Car il lui faut connaître mon humeur du moment pour mieux cibler mon massage et le personnaliser. Suis-je green, pink, white, ou yellow ? Rien de tout cela, mon cœur et mon corps sont encore en hiver avec une dominante de noir, grâce à mes douleurs lombaires, mes cernes, mon teint sombre et ma mémoire affaiblie. Ça commence bien, moi qui croyais m’éveiller au printemps! J’en suis presque dépitée…

Le massage Énergie Vitale de Saison

On vous a beaucoup, beaucoup parlé de soins visages dans nos récentes découvertes instituts ou Spa. Et bien place à la détente ! Car à la Belle Juliette, la beauté vient aussi de l’intérieur. Mon choix s’est donc porté sur le massage Energie Vitale, dont le principe est de changer à chaque saison. Conséquences? Les méridiens travaillés sont différents.

Ainsi, au printemps, le méridien de la vésicule biliaire, organe fragilisé par la saison, sera privilégié. De plus, grâce à mon coté obscur, révélé par le questionnaire, mes reins et ma vessie verront eux aussi leurs méridiens stimulés… Quant à l’huile du massage, c’est de l’huile d’argan vierge, à laquelle on rajoute des huiles essentielles… De saison donc, avec pour le printemps le géranium aux propriétés purifiantes, et de la camomille. En hiver, j’aurais eu droit à la rose de Damas aux propriétés nourrissantes et anti-âge.

Vous prendrez bien un petit Tui Na ?

La cabine, aux murs d’un mauve très pâle, au sol pavé de grands carreaux d’ardoise et à la mosaïque grise et nacrée est une réussite. Autour du lavabo, des bibelots anciens font merveille. Encore une fois, que de soins dans les petits détails! J’ai adoré trouver sur ma table de massage un livre ancien joliment disposé. Plus tard je le retrouve au sol, sous mes yeux comblés par tant de raffinement, alors que je suis allongée sur le ventre, ma tête logée dans le trou facial. Pas de vilains spots au plafond mais un éclairage très subtil accompagné d’une bougie, je suis bercée par une musique éclectique mais relaxante bien sûr ;

Quant au massage, je suis livrée à des mains expertes, et ce n’est pas si courant…Car la méthode  est plutôt globale, dynamique, faisant la part belle à la digipression, sans toutes les manipulations qu’affectionnent les masseuses thaï.

Toutes les bonnes choses ont une faim…

J’ai le choix pour compléter mon soin de siroter une tisane ou un jus de saison. C’est ce dernier que je déguste en regrettant toutefois la petite contenance du verre. Très herbal puisque printanier, il est aussi à base de céleri pour apaiser mon foie, de kiwi et de citron pour purifier ma peau, et de graines de sésame noir pour stimuler mes reins fatigués de l’hiver.

SeasonBeautyJus LaBelleJuliette 30ansenbeaute 510x382 La Belle Juliette, enfin un Spa de poupée à Paris !

Me voici repartie prête à affronter la relative fraicheur de la petite piscine. Elle est ravissante, avec ses lumineux changements de couleurs tel un rappel du concept de Celine Claret-Coquet. Prise dans la nage à contre-courant, je contemple les panneaux stylisés ornés de palmiers qui la décorent en attendant que le hammam se mette en route. Si des fibres optiques font scintiller le plafond de ce dernier, j’admire aussi la mosaïque nacrée identique aux cabines qui le recouvre.

Piscine LabelleJuliette 30ansenbeaute 510x382 La Belle Juliette, enfin un Spa de poupée à Paris !

Mais vous aussi pourrez en bénéficier, car pour tout soin d’au moins une heure, vous aurez droit pendant 45 minutes au hammam et au bassin avant ou après le soin! N’oubliez pas votre maillot de bain.

Tout ceci a un prix…

130€ pour le Massage Beauté de Saison de 75 minutes. Et des soins entre 115 et 150 euros en moyenne. Avec un accès presque privé au hammam et au bassin.  Et le massage personnalisé est vraiment inoubliable.

La Belle Juliette est mon gros, gros coup de cœur du moment, courez-y vite avant que son succès ne nous dépasse !

Le Spa Hôtel La Belle Juliette
92 rue du Cherche-Midi 75006 Paris
01 42 22 97 40
www.labellejuliette.com

loading La Belle Juliette, enfin un Spa de poupée à Paris ! hellocoton La Belle Juliette, enfin un Spa de poupée à Paris !

11 commentaires

  1. C’est magnifique, cela donne vraiment très envie. Par contre les produits sont bios… (comme tu le sais je ne suis pas une adepte du bio).

  2. oh, ce genre de trucs m’attire bcp, mais n’étant pas à Paris, ça serait presque du luxe de me faire une journée parisienne pour ce genre de soins ;-) (TGV compris ;-) faudrait que je teste plus de spa sur la métropole lilloise ;-)

  3. La petite piscine fait super envie… Ca me rappelle celle de L’Echappée dans le 11e :)

    Bise

  4. Ca fait rêver …

  5. L’article est tout simplement Merveilleux merci de votre visite
    à tres bientot
    Priscilla

  6. C’est magnifique ! Rien de tel qu’un endroit si pure pour se sentir bien…

  7. @ Vesper: Et moi aussi! J’adore Lille et ne rêve que d’y retourner. Mais je comprends qu’avec le TGV ce genre d’escapade devienne définitivement hors budget. Tu nous dis si tu découvres un Spa sympa à Lille, surtout!
    @ Jade: Oh je ne connais pas! Je vais aller y jeter un oeil alors…
    @ Nymphee: Je confirme, j’ai trouvé ce Spa quasi féérique.
    @ Priscilla: Et merci pour votre accueil, l’article n’en est que mérité. A bientôt, je confirme!
    @ Laura: Je te souhaite de le découvrir un jour! Merci de ta visite.

  8. @Marie/chroniqueblonde: Eh bien je ne savais pas que tu n’étais pas très bio! Tu m’en diras plus quand on se recroisera, je suis curieuse!

  9. Pas une adepte du bio non plus mais cet endroit fait vraiment rêver. Et honnêtement, je m’attendais à des prix beaucoup plus élevés que ça.

  10. J’aime le côté très girly. Et la piscine ! Je pourrais même délaisser le SPA Nuxe qui reste mon SPA de prédilection !

  11. Bonjour,

    Le spa de La Belle Juliette accueille depuis cet été les produits et les soins Maria Galland et Phytomer.

    A très bientôt

    Priscilla

Laisser une réponse