À bord du Nivea Blue Boat pour fêter les 100 ans de la crème de la crème !

Nivea Blue Boat 30ansenbeaute.com 12

Imaginez 1’500 personnes venues du monde entier réunies pour 2 jours de festivité à bord d’un bateau de croisière. Faire partie de cet anniversaire aux côtés de journalistes, consommateurs et personnel de la marque a été l’opportunité de comprendre ce qui fait le succès de cette boite ronde, et de ses petites soeurs. Mais aussi de passer un moment super agréable à bord, avec Rihanna comme guest star. Je vous raconte ?

C’est du nouveau port d’Hambourg que nous avons embarqué, sous un soleil très généreux, que je n’avais jusqu’ici jamais connu en cette charmante ville. On enregistre comme pour un avion : contrôle des passeports et des bagages, et on se voir remettre une carte magnétique pour notre chambre. La mienne 9223…oui, ce bateau est immense !!!

Marie 2 510x382 À bord du Nivea Blue Boat pour fêter les 100 ans de la crème de la crème !Un vrai labyrinthe : on a mis un temps fou pour trouver et retrouver notre chambre ! Alors quand il a fallu réserver un soin au spa, ce fut la guerre.

Nivea Blue Boat 30ansenbeaute.com 6 510x382 À bord du Nivea Blue Boat pour fêter les 100 ans de la crème de la crème ! Des zones de massage en « libre-service » étaient cependant offertes sur 2 niveaux pour se détendre la nuque ou se faire un massage des mains.

Nivea Blue Boat 30ansenbeaute.com 8 510x382 À bord du Nivea Blue Boat pour fêter les 100 ans de la crème de la crème !On grimpe quelques étages, la tête dans les ballons bleus suspendus pour arriver au dernier deck à d’une grande piscine remplie de ballons bleus.

Nivea Blue Boat 30ansenbeaute.com 1 510x382 À bord du Nivea Blue Boat pour fêter les 100 ans de la crème de la crème !

Les petits voisins de Nivea ont été sympas, avec un message personnalisé bien visible à notre arrivée mais aussi du pont supérieur. Sans oublier évidemment de mentionner leurs logos icon smile À bord du Nivea Blue Boat pour fêter les 100 ans de la crème de la crème ! Très malin, non ?

Nivea Blue Boat 30ansenbeaute.com 3 510x382 À bord du Nivea Blue Boat pour fêter les 100 ans de la crème de la crème !

Mais on était préoccupé par bien autre chose: le concert de Rihanna. 1’500 personnes, c’est huge alors impossible de se retrouver mal placé. En vraies groupies, la délégation française a fait la queue devant la porte. Non, mais vous croyez vraiment qu’on a fait la queue ??? Ce serait mal connaître les Français. Nous sommes en tout cas arrivés à nous placer de manière royale, juste derrière la délégation américaine puis brésilienne. Eux, ils avaient carrément envoyé leurs starlettes de soap opéra.

Nivea Blue Boat 30ansenbeaute.com 4 510x382 À bord du Nivea Blue Boat pour fêter les 100 ans de la crème de la crème !

Et la star, la vraie, est arrivée. Un show avec 5 chansons, où elle s’est donné à fond. Une voix impeccable qui n’a pas tremblé, même quand elle bougeait, ses chaussures Louboutin aux pieds. Enfin, je crois savoir qu’elle s’entraîne très dur avec son assistante, perchée 7j / 7 sur des talons de 10cm, Louboutin toujours. Même pas une pause de chaussure plate pendant la soirée (je l’avais à mes côtés sur la piste). En même temps, c’est pas elle qui allait se lever le lendemain à 7h pour du fitness, hein!

Nivea Blue Boat 30ansenbeaute.com 5 510x382 À bord du Nivea Blue Boat pour fêter les 100 ans de la crème de la crème !

Mon grand retour au fitness après plus d’un an d’absence, grossesse oblige. Autant vous dire que j’ai sué. Mais le cours de fitness animé par Sarah Maxwell avec qui Nivea collabore depuis 2 ans ( notamment sur le jeu vidéo sur Xbox et le e-progamme Q10) fut aussi fun que de danser sur une piste de danse. Mais les baskets au pied icon smile À bord du Nivea Blue Boat pour fêter les 100 ans de la crème de la crème ! Et une bonne dose d’humour anglais. J’ai adoré.

Nivea Blue Boat 30ansenbeaute.com 9 510x382 À bord du Nivea Blue Boat pour fêter les 100 ans de la crème de la crème !

Un petit crochet de nouveau à l’espace détente s’est imposé pour ma nuque, car j’ai eu un excès de zèle quand j’ai fait les abdos. Et 2h de conférence de presse m’attendent, avec notamment la présentation de la nouvelle communication de la marque et d’une étude intéressante sur notre rapport à la peau. Je vous en parlerai bientôt. En attendant, les fans de la Crème pourront la retrouver dans le livre des 100 ans (apparemment en vente sur Amazon prochainement). Et ceux qui voulaient tester leur connaissance à bord avaient bien des outils intéractifs.

Nivea Blue Boat 30ansenbeaute.com 11 510x382 À bord du Nivea Blue Boat pour fêter les 100 ans de la crème de la crème !

Il ne reste que quelques minutes pour profiter de cette croisière au soleil et discuter ensemble. Ce qui m’a frappé lors de ce voyage, c’est que Nivea a investi une somme colossale, tant dans cet événement mais dans une communication qui se voudra très émotionnelle et sociale, avec Rihanna comme vrai vecteur.

Nivea Blue Boat 30ansenbeaute.com 7 510x382 À bord du Nivea Blue Boat pour fêter les 100 ans de la crème de la crème !

Mais malgré la grandeur, la simplicité était au rendez-vous. Pas de feux d’artifice, de cotillons, de bling bling ou de people sur tapis rouge (Rihanna les aurait coiffé au poteau de toute manière!), mais des consommatrices de tous les pays et de la bonne cuisine allemande. On a évité la saucisse néanmoins, mais pas la bière icon smile À bord du Nivea Blue Boat pour fêter les 100 ans de la crème de la crème !

Si l’histoire de la marque vous intéresse, le train ou l’extraordinaire salle de bains Nivea poursuit sa tournée en France  jusqu’au mardi 17 mai (villes visitées ici), avec une rétrospective sur l’histoire de la marque, des témoignages, des expériences, sans oublier l’homme qui a le droit d’avoir sa propre salle de bains et son bar.

Et pour clore ce récit, une vidéo-souvenir du concert de Rihanna. Nos oreilles en ont pris un sacré coup, donc sorry d’avance de la qualité du son. Vous apprécierez le silence à la fin icon smile À bord du Nivea Blue Boat pour fêter les 100 ans de la crème de la crème !


YouTube Direct

Bon week-end !

loading À bord du Nivea Blue Boat pour fêter les 100 ans de la crème de la crème ! hellocoton À bord du Nivea Blue Boat pour fêter les 100 ans de la crème de la crème !
Par dans Récits de beauté le 13/05/2011
Tags : , ,

15 commentaires

  1. J’ai adoré passer ces 2 jours de folie avec toi !!

  2. En effet super astucieuse la bannière ! Bon et sinon en vraie groupie, je suis over fan de la boite Rihanna / Nivea (autant dire que ta première photo – sachant que je ne pourrai probablement pas me la procurer – est une « torture » ^^)
    Et sinon chouette la vidéo, elle a assuré !

  3. Vous avez dû passer un pur week-end, c’est génial !

  4. wow wow wow ! Impressionant ce bateau ! Et vous n’avez pas eu l’air d’avoir le temps de vous ennuyer, ça avait l’air top côté organisation :p

  5. Waouh, ça avait l’air trop trop bien!!

  6. je bave, j’adorerai trop faire une croisière comme celle là :)

  7. J’adore le billboard Happy Birthay de Unilever :-)
    Sinon Rihanna au TOP comme d’hab! Merci pour la vidéo

  8. Super article qui résume si bien, qu’on a l’impression d y être !
    Merci d’avoir partager ça avec nous : )
    J’ai encore l’odeur de la crème Nivea dans les narines :) you know why : )
    Ça fait longtemps que j’en ai pas acheté d’ailleurs, me prendrai un pot bientôt ;)

  9. Ca avait l’air génial ! Dégoûtée de ne pas avoir pu y aller en votre compagnie ^^
    Bisou bisou

  10. @Marie: on a bien rigolé, hein, « la bloggeuse » :)
    @Malicia: écoute, je n’ai aucune certitude sur cette boite collector, comment elle sera distribuée. Alors l’espoir règne :)
    @Montaw: c’était effectivement super
    @Fanny: j’aurais bien voulu passer plus de temps pour découvrir l’expo dédiée à la marque mais oui, ce fut tout de même court (et on ne rigole pas avec les délais allemands!)
    @Nath: un événement de marque comme il y en a peu dans une vie, je pense.
    @Fifi: c’est vrai que cela m’a donné une bonne impression sur les croisières. Même si après qq jours, je pense que je tournerais en rond.
    @Philippe: très pro cette jeune femme, elle enchaîne apparemment plusieurs concerts par jour.
    @yoko: oui, il faut que je précise qu’on recevait un flacon d’eau de toilette de la fameuse crème. Jouissif !
    @Jade: je comprends ! biz

  11. ça avait l’air sympa. J’ai toujours eu un peu peur de m’ennuyer en croisière (là ça va vous y avez passé que 2 jours), j’ai le mal de mer et l’immensité du bateau me fait un peu peur…bref je suis pas sûre d’être faite pour ça, mais tant que je n’aurais pas testé je ne serais dire. En tout cas ils ont vraiment fait les choses en grand chez Nivéa! :-)

  12. @S.G.Woman: une semaine, je pense que c’est idéal avec des stops réguliers. Mais quel plaisir d’ouvrir les rideaux le matin et de voir la mer de cette manière!

  13. wouahhhh à quel point je t’envie! ça devait etre juste magnifique! Merci d’avoir partagé ce moment avec nous en tout cas, c’est génial!
    J’étais pas trop pour l’idée de rihanna & nivea à la base, mais quand on la voit chanter à la soirée, elle a l’air simple, naturelle … tout à fait l’image que j’ai de la marque!

  14. @nonotiteblonde: merci de ta visite ! cette association artistique pouvait sembler surprenante, car Rihanna ne fait pas toujours très « clean » et naturelle. Maintenant, la chanson dédiée aux 100 ans convient parfaitement à la nouvelle signature de la marque. Et puis, ça donne un bon coup de jeune et de fraîcheur!

Laisser une réponse