Spécial Minceur : quand la Mésolypolise liquide mes capitons et mes scrupules

PistoletBiophymed-Mesolipolyse-30ansenbeauté

Figurez-vous mes très chères, que j’ai connu l’ancêtre de la Mésolipolyse. La Lipolyse justement. Ces fameuses piqures d’un liquide bruleur de graisse qui, injectées par un chirurgien esthétique, font haro sur la cellulite. Il faut dire que je la déteste tant ma culotte de cheval, que j’ai voulu faire quelques expériences, il fut un temps. Après les douze séances de Cellu M6 que j’avais endurées, ce n’était pas une petite piqure de rien du tout qui allait m’intimider! Alors oui, la Lipolyse se révéla à peu prêt efficace, sauf que… malgré le paracétamol, je n’ai pu m’asseoir aisément pendant quelques jours, comme si mon auguste séant avait rencontré un champ de cactus ou une ruche en ébullition, ne supportant pas la vue du moindre jean dont la toile rêche allait lui râper la peau.

Donc lorsque l’on m’a présenté la Mésolipolyse comme le nouveau traitement anticellulite de pointe, je me suis doucement esclaffée. Tous ces popotins qui comme le mien, allaient bientôt ne rêver que de fraicheur et de crème anti-inflammatoire! Mais je n’ai pas pu résister à en savoir plus, et pire… Je l’avoue, j’ai fauté. A ma décharge Bébé III m’a laissé bien des traces… Et puisque la Mésolipolyse n’injecte que quelques centilitres d’eau, ma beauté-conscience n’y a vu aucun inconvénient… Laissez moi vous présenter le pitch de la marque avant de vous conter cette nouvelle, cuisante et trépidante aventure…

Un discours, un discours !

Séduisant. Faire capituler les capitons sans acte chirurgical, mais avec une démarche qui reste médicalisée donc encadrée, avec l’aide d’un appareil quelque peu hors norme. L’alliance de la Mésothérapie et de la thérapie par Ondes de choc, qui associées l’une à l’autre vont aider à déstocker les surcharges graisseuses localisées. On combine donc deux techniques, l’une dite chimique et l’autre mécanique. Et pour faire plus clair :

La Mésothérapie : ce sont des micro-injections avec ce pistolet avec compresseur. Sauf qu’en Mésolypolise, c’est donc de l’eau qui est injectée, ou plus simplement du sérum physiologique, de l‘eau distillée et un anesthésique local. Dix ml seulement autant dire le quart d’une paille.

MesolipolyseSpassionGirl5 30ansenbeaute 510x382 Spécial Minceur : quand la Mésolypolise liquide mes capitons et mes scrupules

Les Ondes de choc ou ondes acoustiques : vous les connaissez déjà, on les utilise en médecine pour traiter notamment les calculs rénaux. Sauf que celles-ci ne sont pas focalisées comme dans les techniques où l’on utilise les ultra-sons, mais dites radiales, elles diffusent et sont relativement lentes (cinq millisecondes). Elles sont libérées directement au contact de la tête émettrice sur la peau.  Concrètement c’est un compresseur qui envoie de l’air, alternant haute pression et chute de pression rapide, et émettant une onde sonore à basse fréquence.

Mais pourquoi des injections, c’est méchant ?

En injectant de l’eau dans les cellules, elles vont se gonfler puis éclater. C’est le principe de la Lipolyse. Il y aura donc déjà un résultat avec une diminution de la cellulite et une meilleure circulation sanguine. Mais les ondes de chocs vont optimiser cette action, en défibrosant et drainant la zone traitée, tout en stimulant les fibroblastes qui vont créer un nouveau collagène, ce qui retend la peau. Elle n’est pas fripée ou distendue comme avec d’autres techniques, mais au contraire relissée.

Il fallait donc le voir pour le croire…

Rendez-vous est pris chez un médecin esthétique de renom. Je suis quelque peu sur mes gardes, même si on m’a assuré que les ondes de choc atténuent énormément l’inflammation déclenchée par la Lipolyse. En attendant dans la salle d’attente, je me reproche quand même d’avoir oublié le paracétamol à la maison! C’est l’assistante du docteur qui va commencer mon traitement. Me voici allongée sur une couche médicale. La Mésolipolyse ne traitant que la cellulite localisée, j’ai choisi de privilégier mon ventre soit l’équivalent de deux zones bien mises à mal par mes grossesses.

L’applicateur marteau-piqueur

C’en est même risible, car je me retrouve vite enduite d’un gel conducteur de contact, le même que celui utilisé pour les échographies de bébé! Sauf que ce joli rebondi est bien ramolli maintenant… Je n’ai pas le temps de déprimer, l’assistante met en marche la machine et je suis interloquée : quel est donc ce bruit de marteau-piqueur? C’est cet embout là, qui va pilonner mon ventre? C’est qu’il peut encore servir, je ne suis pas encore ménopausée! Allo Chris? Je démissionne!

Mesolipolyse Lapplicateur marteau piqueur D Actor 30ansenbeaute 510x382 Spécial Minceur : quand la Mésolypolise liquide mes capitons et mes scrupules

Vous l’avez compris cet embout-marteau piqueur (il a même un nom, c’est le D- Actor!) va casser mes amas graisseux, et défibroser mes tissus adipeux pendant quinze minutes. Pour préparer la zone à recevoir le traitement, il percute mes tissus et autant le dire tout de suite, ce n’est pas une impression des plus agréables! Même si on finit par s’y habituer au bout de quelques minutes, et que cela reste supportable. Je ne peut m’empêcher de soupirer de soulagement à la fin de cette première étape. Et à mon avis la patiente de la cabine d’à coté a du faire de même!

Le pistoleur-killer de Docteur Shérif-fait-moi-peur

Mes amas graisseux étant bien attaquées, et moi de même, prête à tout pour un verre d’eau, je prends place sur le fauteuil du docteur. Lequel ne tarde pas à dégainer son arme secrète, l’U225 de Biophymed dont je vous parlais plus haut.  Il a beau être le plus rassurant du monde et adorable, à ce moment là je me suis crispée. Ai-je eu tort? Du coup la première micro-piqure m’a saisie…

pistoletBiophymedmain Mesolipolyse 30ansenbeaute 510x382 Spécial Minceur : quand la Mésolypolise liquide mes capitons et mes scrupules

Pourtant, ce pistolet est utilisé pour que la patiente ne ressente pas ou peu de douleur. Cette douleur qui survient lorsque le médecin perce la peau avec son aiguille… Justement la vitesse de l’aiguille du U225 est de 32 millisecondes, cela devrait me convenir. Autre question… Quand est-ce que Gentil Docteur va arrêter de me piquer?! Parce que moi qui pensait avoir droit à deux injections, je reçois pas moins de quarante micro-piqures dans le ventre! Je veux bien que ce soit des mini-micro-minus-piqures plus ou moins indolores, mais je passerai bien à l’étape suivante, moi!

Le V-Actor, l’applicateur-sauveur porteur de tous mes espoirs

Le docteur m’a entendue. Comme tout le cabinet je pense… Le voilà tel un super héros brandissant l’embout-sauveur,  le V-Actor qui avec ses impulsions électromagnétiques va atténuer l’effet des injections, et diffuser l’effet de la Mésothérapie.

Mesolipolyse Lapplicateur 30ansenbeaute 510x382 Spécial Minceur : quand la Mésolypolise liquide mes capitons et mes scrupules

Et bien oui, ça marche, ouf. Ça va mieux… Je serais même restée un peu plus longtemps pour le coup. Comment ça, je ne sais pas ce que je veux? Je suis une femme moi Môôôsieur!

Comme le protocole l’indique, le docteur me prescrit trois ou quatre séances d’ondes de choc dans son cabinet à faire de façon très rapprochées. Je suis censée me masser à la maison avec de la crème anticellulite pour aider au drainage.

Mon petit journal de bord…

J0 : Le soir. Mon ventre a bien gonflé, il s’est marbré de rose, traces des micro-injections. Il est un peu douloureux au toucher, avec une impression de grosses courbatures comme après une bonne séance d’abdominaux. Je devine un premier bleu, et prends du paracétamol pour mieux dormir. Je n’ose pas encore me masser.

J1 : Je décide de mettre une robe pour ne pas être serrée. Enfin je n’ai pas trop le choix. Un peu plus marbré, mon ventre est toujours gonflé. Paracétamol ce matin là. Je lorgne sur la crème Abdosculpt de l’homme.

J2 : Presque plus de traces roses de piqures, mon ventre a dégonflé. J’ai quatre petits bleus. Je suis toujours en robe, mais j’oublie mon paracétamol. Massage avec finalement ma crème Roc anticellulite.  Mon ventre n’est plus douloureux.

J3 : Mon ventre a complètement dégonflé. Enfin… il est gonflé comme avant. Ce qui n’est déjà pas si mal, ça ne peut que s’améliorer. J’ai craqué pour le gel Intelligence minceur de Pierre Ricaud spécial ventre. Avec ça si mes capitons font de la résistance…

J8  2ème séance. Ces trois prochaines séances se passeront avec l’assistante du docteur. J’aurai donc droit à l’embout percuteur, pendant trois cessions de 2500 impulsions chacune… Soit 7500 en tout, à la seconde me dit l’assistante. A ce point? A la fin de la séance mon ventre est écrevisse, et je ressens une immense détente, comme après un massage thaï très énergique.

J10  3ème séance : Le même nombre de centimètres au niveau du nombril, soit 88. Pour autant je note une amélioration de l’aspect peau d’orange. De part et d’autre de mon nombril les masses graisseuses se sont aplanies de façon visible. Ma peau est un peu plus ferme. Et c’est reparti… L’assistante s’étonne que je ne fasse pas de bleus avec les ondes vu la zone travaillée. Honnêtement moi aussi !

J13 4ème séance : On s’habitue à la douleur. Et je rougis moins ! Toujours un aspect un peu plus lisse après la séance. Je suis contente, enfin…

Verdict…

C’est reparti ! Je rempile comme on dit.  Prochaine séance, prochaine injection. Allez savoir, j’ai noté une réelle amélioration et puis j’y crois… Il faut des semaines avant de voir les résultats définitifs de la Mésolipolyse. Qu’à cela ne tienne, je ne suis pas pressée! Il faudra bien cela pour gommer trois grossesses. Et vous savez quoi ? Dans trois mois, je vous donne des nouvelles de mon traitement. N’est ce pas, Docteur Shérif-j’ai-plus-peur?

La Mésolipolyse se pratique uniquement en cabinet médical, sous la responsabilité d’un médecin.

Tous mes remerciements au Docteur Ghyslaine Beilin, médecin esthétique au 39 rue de Lisbonne 75008 Paris, pour ses bons soins lors de cette cure.

Tarifs :

Séance d’ondes de choc/1 zone : de 65 à 75 euros selon la zone

Cure de 6 séances d’ondes de choc/4 zones : 1200 euros

Séance de Mésothérapie anticellulite : de 100 à 150 euros

www.mesolipolyse.fr

Note Importante (rédigée post article) :

depuis le 13 avril, tous les actes de lyse adipocytaire à visée esthétique sont interdits en France. Selon la Haute Autorité de Santé, les injections lypolytiques sont dangereuses, pouvant causer des infections ou des nécroses.

loading Spécial Minceur : quand la Mésolypolise liquide mes capitons et mes scrupules hellocoton Spécial Minceur : quand la Mésolypolise liquide mes capitons et mes scrupules

14 commentaires

  1. Oulala tu en as bien du courage ! De mon côté les piqûres c’est niet, je pars en courant (malgré la volonté de perdre la cellulite qui chez moi est très présente), c’est vraiment une phobie chez moi.
    J’espère en tout cas que tu auras de bon résultats visibles après tous ces efforts fournis. Et merci d’avoir partagé ton expérience !

  2. Merci pour ce post très détaillé ! je n’ai pas peur de piqures, mais bon, ça n’a pas l’air non plus très agréable…. ça marche pour toutes les zones (jambes), même celles qui ont de la cellulite bien incrustée? et des pb veineux? tu parles de grossesse, sans indiscrétion, tu en as eu combien? moi, je sors de ma troisième et c’est vrai que le ventre a bien pris après ces 3 bébés :-( maisil est redevenu plat mais horriblement flasque mais ce sont mes jambes qui me préoccupent plus :-( mais ayant des soucis veineux, je ne sais pas si c’est recommandé…. et puis le prix, ça me bloque tout de même :-(

  3. :/ moi j’oserais pas….

  4. Oh mon dieu ça fait trop peur ce truc, en plus moi qui ne supporte pas les piqûres! Après si ça marche réellement, ça vaut peut-être le coup…mais bon je n’ai pas le budget alors comme ça la question est réglée! ;-)

  5. @Fanny: Est-ce seulement du courage? Je crois aussi en une part de curiosité, de coquetterie aussi. Après il y a d’autres methodes anti-cellulite, mais soyons clairs: pour des résultats très visibles il faut une approche médicale, enfin c’est ce que je crois.
    @Anne-Lise: j’ai traversé trois grossesses. Donc il y a des dégâts… Je ne vais pas ici vanter le fait que le traitement soit agréable, de toutes les façons, je pense que toute approche médicalisée visant à réduire très efficacement la cellulite (Lipolyse, liposuccion) est forcément associé à un moment inconfortable. Maintenant, la Mésolipoyse traite les amas graisseux très localisés, peu importe la durée de « l’incruste ». Donc les cuisses, oui, les jambes je ne sais pas, il faudrait qu’il y en ai « assez »… Il vaudrait peut être mieux faire des drainages dans ton cas? As-tu consulté un phlébologue?
    @So:En fait c’est surtout une question de motivation, en se disant qu’on doit faire des efforts pour retrouver sa ligne d’avant. Et puis après trois accouchements, on rationalise ses peurs… Honnêtement c’est loin, très loin d’être le plus douloureux de ce que j’ai expérimenté. C’est le terme injection qui est impressionnant…
    @SG Woman:Oui, c’est sur, le budget est en rapport avec les tarifs de la médecine esthétique. En même temps quand on voit ce que l’on dépense pour pas ou peu de résultats sur nos cellulites, cela vaut peut être le coup de tenter la voie médicale?

  6. Oui j’ai vu un phlébo (je suis suivie, j’ai même déjà subi une opération :-( mais mes cuisses sont désespérement incrustée (et j’ai essayé le cellu m6, bof…. et je n’ai pas de culotte de cheval, curieusement, juste de gros cuissots :-( j’en parlerai à ma phlébo quand je la verrais mais le prix, argh, ça fait réfléchir !

  7. @Anne-Lise: Sinon il y a aussi notre troisième méthode minceur que nous présentons vendredi il me semble. Elle te sera je pense plus adaptée; mais prix un peu élevé aussi par contre…

  8. à mon niveau, il faudrait sûrement me raboter les cuisses ;-) même quand j’étais hyper mince, 50 kg, je détestais mes jambes ;-)

  9. oh là là…ça fait flipper ton truc !!! je sais pas si j’y serai allé !!

  10. Je ne me sens pas rassuré non plus.. mais bon a tester !

  11. @Anne-Lise: Tu ne complexerai pas un peu par hasard? Je suis sûre que cela n’est pas aussi pire que ce que tu dis. Ah si je pouvais revenir à mes 50 kilos… Choupi y croit si peu qu’il m’a promis un bijou si j’y arrivais!
    @Maman et bcp+:Ce n’est pas que pour les braves, je t’assure… Tout est une question de mo-ti-va-tion. Et je le suis, ça c’est sur!
    @Olivier: Enfin une parole d’homme! Vous aussi messieurs, la Mésolipolyse peut vous convenir! Ca me fait vraiment plaisir que de plus en plus d’homme viennent lire le blog. Dans les prochaines semaines, on vous promets deux surprises sympas, en plus! Stay tuned!

  12. Coucou ou la ca fait un peu peur , mais si c fonctionne moi je dis oui !!!!!

  13. Note Importante (rédigée post article) :
    depuis le 13 avril, tous les actes de lyse adipocytaire à visée esthétique sont interdits en France. Selon la Haute Autorité de Santé, les injections lypolytiques sont dangereuses.

  14. J’ai tellement peur des piqûres que cette technique est impensable pour moi ! Je préfère la bonne vieille méthode du palper-rouler.
    En tout cas j’espère que ça n’a pas était trop douloureux, ça a l’air plutôt efficace !

Laisser une réponse