Spécial Minceur : la machine qui me fait pulser !

SpassionGirlIPulse-Thalgo-30ansebeaute.com

« Bienvenue dans votre centre Thalgo ». On ne saurait mieux me disposer pour ce troisième test Spécial Minceur. Je suis chez Équilibre, un centre Thalgo situé boulevard du Montparnasse à Paris, et cette fois-ci j’ai pris rendez-vous avec un drôle d’appareil, car très polyvalent. Ainsi la voix qui me souhaite la bienvenue n’est pas celle de la praticienne mais celle du fameux I Pulse de Thalgo. Qui parle, donc…

Notre conversation s’arrêtera là car cette chère machine ne peut tout faire en même temps. Pensez donc, ce simple appareil réunit à lui seul cinq technologies :IPulsevertical Thalgo 30ansenbeaute 510x680 Spécial Minceur : la machine qui me fait pulser !

  1. Elle dépolymérise, c’est à dire qu’elle fragmente les triglycérides dans l’adipocyte et dissocie les acides gras.
  2. Elle lipolyse, donc elle extrait les acides gras fragmentés de la cellule.
  3. Elle défibrose, et facilite les échanges.
  4. Elle draine, elle augmente le pompage veineux et lymphatique et facilite l’évacuation des acides gras.
  5. Elle brûle, c’est à dire qu’elle stimule les muscles et augmente ainsi la combustion des acides gras mis en circulation.

Vous n’avez pas tout compris? Et bien pour être honnête, moi non plus… Pour faire simple, je dirais qu’elle se donne déjà toutes les chances d’être très efficace !

Il faut avouer que le discours de la marque est un peu complexe, et me perd un peu, moi simple consommatrice. Tout d’abord, où est la mer, on est chez Thalgo, quand même ? La présentation extrêmement technique de la praticienne me donne malheureusement l’impression que cette cure est réservée aux initiés ou… aux polytechniciens comme dirait Mère-grand! Et je vois bien qu’elle s’efforce gentiment de me simplifier au maximum les explications, ça n’en est que plus gênant !

Donc l’IPulse galbe, tonifie et draine, en résumé… Et concrètement ?

Avant la première séance, l’esthéticienne fait un bilan : elle prend vos mensurations, qui seront vérifiées toutes les 3 semaines, pour voir l’évolution de la cure, puis à l’aide de puces sur les mains et les pieds, et l’aide de l’appareil, elle évalue la masse hydrique (l’eau), la masse grasse et la masse maigre de votre corps.

Puis c’est l’heure du premier soin, 25 minutes seulement de tête à tête avec la machine, votre nouvelle meilleure amie. Les prochaines sessions seront en général plus longues, soit de cinquante-cinq minutes selon la cure choisie. Lors des deux premières séances, vous découvrirez le programme dit Lipo-draine, un des trente-neuf proposés, pour préparer la peau et drainer les toxines. Vous pourrez ensuite bénéficier d’un programme adapté et modulé selon vos besoins physiologiques. Etes-vous prêtes, mesdemoiselles ?

Je vais donc lipo-drainer, electro-stimuler, ultra-sonoriser…

Il y a d’abord ce bruit de scratchs pas très rassurant, que la praticienne dispose sous mes jambes. Je fais connaissance avec de singulières savonnettes mi- chromes, mi- plastiques, dont les faces cachées révèlent des miroirs. Ce sont elles qui avec leurs moyennes fréquences vont assister la machine, en envoyant à mon inamovible cellulite des salves d’ultrasons et des électrostimulations musculaires.

La version XXIème siècle de Sport-Elec donc, avec option ultrasons et version luxe, vu le prix de la cure tout de même. Et avec la voix de Téléshopping tout de même.

Et en plus j’ai droit à un gel ionisable…

Il est appliqué sur mes glissantes savonnettes, et est chargé en fucus (voilà la mer !), drainant et détoxifiant, en vigne rouge réoxygénante, en théine et en caféine dont les effets minceurs ne sont plus à prouver. Les seize pads ultrasons trois mégahertz en frétilleraient de plaisir! Ce qui n’est pas mon cas, car ces pads sont… glacés! Ils sont disposés deux par deux car ils s’attirent l’un l’autre grâce au gel et au courant. A l’aide des scratchs, l’esthéticienne les ajuste délicatement sur mes mollets, mes cuisses, mes fesses, et mes avant-bras.

IPulseetpads Thalgo 30ansenbeaute 510x382 Spécial Minceur : la machine qui me fait pulser !

Puis elle met en marche la machine, et règle l’intensité des impulsions zone par zone, en me demandant de l’arrêter juste avant… La douleur, ouille ! J’apprendrais que par la suite, les clientes qui s’habituent peuvent réévaluer leur seuil de tolérance pour optimiser leur cure. Bref une électrostimulation ultrasonore sur mesure, Mesdemoiselles.

Pour l’heure, ça chatouille !

Bigrement donc, des espèces de fourmillements, bien agréables pour être honnête, sauf au niveau des bras. Toutes les dix minutes  j’entends un bip qui signifie que le programme se modifie, les changements de phases sont automatiques. Il est aussi séquentiel, c’est à dire que les zones sont travaillées les unes après les autres. J’aurai droit malheureusement à une crampe pendant ce laps de temps, au mollet droit au milieu de ma séance, et qui a duré car la praticienne s’est absentée. Hormis ce détail, je dois reconnaître que l’effet est très délassant.

Et le verdict de cette première séance…

Je me sens si légère en renfilant mon pantalon ! Comme il est agréable de ressentir immédiatement le bienfait d’un soin. C’est définitivement ce qui donne pour moi un petit plus à cette méthode par rapport aux deux autres évoquées précédemment. Je suis séduite pour le coup.

Quant aux résultats… Malheureusement il faut une dizaine de séances pour pouvoir ressortir le mètre de couturière. Je regrette quand même la complexité du discours de Thalgo sur cet appareil, pas très vendeur pour les novices comme moi.

Faut-il à ce point rassurer les clientes en les abreuvant de technologies avant qu’elles ne s’engagent dans cette cure onéreuse ? J’ai quand même envie de revenir, je dois juste trouver un généreux mécène. « Choupi ? Je me sens légère tu sais… »

 

Cure Express I Pulse, 16 soins de 25 minutes, soit 8 rendez-vous à 1200€

Équilibre Institut, 166 boulevard du Montparnasse, 75014 Paris. Tel 09 62 111 81 39

L’offre spéciale

 

L’institut offre -20% sur tous ses soins à nos lectrices. Il suffit de dire que vous venez de la part de 30ansenbeauté.

loading Spécial Minceur : la machine qui me fait pulser ! hellocoton Spécial Minceur : la machine qui me fait pulser !

6 commentaires

  1. pourquoi pas, mais comme les autres méthodes, ça coûte un bras, tout de même… sinon, j’ai déjà testé le principe chez le kiné pour des douleurs (branchement avec des électrodes enduites d’un gel conducteur, etc….) et effectivement, plus on augmente, plus ça douille ! sinon, l’offre -20% est valable aussi en province? encore faut-il trouver un centre en province, d’ailleurs ;-) (j’habite Lille)

  2. @Anne-Lise: Non, non, c’est juste l’institut Equilibre à Paris qui fait cette offre… Après je suis sûre que tu peux trouver un centre Thalgo sur Lille, peut être sera-t-il même moins cher, qui sait? Et si toi-même tu déniches une méthode minceur qui te plait, n’hésite pas à nous envoyer un petit mail. Bon courage en tout cas…

  3. Tiens… moi aussi je voudrais bien un gentil mécène :)

  4. @Elodie: toi aussi? Mais à choisir, je serais plus motivée pour reprendre le sport en salle de fitness. Mais aucune sur Paris n’a de garderie intégrée, j’hallucine !!! En Allemagne, Hollande ou en Suisse, c’est possible, et même dans des villes bien plus petites !

  5. Petite astuce, regarder sur groupon, je viens pour ma part de prendre une cure de 5 seance pour 89 euros… et j’avoue que c’est trés agréable comme sensation!

  6. @lola91: merci pour le bon plan !

Laisser une réponse