Maquillage Little Marcel

Maquillage MUFE Maybelline III 30ansenbeauté

Et si je partais en croisière, avec mon Marcel et mon maquillage blue marine. J’aurais envie de makeup simple, waterproof, frais et  pétillant. Je vous propose un look simple à réaliser avec les toutes dernières nouveautés makeup de la saison. À bâbord toutes!

Sur les yeux

Toute la paupière mobile est maquillée avec la couleur marbrée du fard à paupière Eye Studio n°42 Blue Earth de Maybelline. J’aime beaucoup ce fard à multiples reflets. Le coin interne inférieur de l’oeil est souligné avec la couleur bleue verte, que j’ai mouillé et prélevé avec un pinceau biseauté.

Mais je vois à ce fard 2 inconvénients :

  1. à moins qu’un testeur soit disponible sur le meuble de vente, il est impossible de deviner le vrai rendu du fard marbré. D’accord, on peut rétorquer que la consommatrice aura ainsi un effet de surprise mais j’étais loin de m’imaginer que je me retrouverai avec une couleur si bleue et vive.
  2. la tenue du fard est très légère, si on ne met pas de base. Il suffit de se frotter l’oeil dans la journée pour qu’il disparaisse…

Maquillage MUFE Maybelline 30ansenbeaute1 510x382 Maquillage Little Marcel

Un trait de liner bleu est dessiné au ras des cils de la paupière supérieure et réalisée avec le nouveau Aqualiner Waterproof de Make Up For Ever. Une jolie couleur bleu marine, pailletée. La tenue est excellente, rien à redire. Le pinceau est très fin, et peut éventuellement être pas facile à utiliser pour les filles qui n’ont pas l’habitude du eyeliner.

Je lui vois un inconvénient : la nécessité de passer plusieurs couches pour obtenir un trait de liner bien « plein », surtout si on a l’habitude de dessiner un trait en un seul jet. Ce liner est très liquide et doit être secoué après chaque utilisation. C’est assez pénible car généralement c’est quand on repasse sur le trait qu’on fait des bêtises…

Makeup Sephora Maybelline MUFE 30ansenbeaute 510x382 Maquillage Little Marcel

Le mascara noir de Sephora Advanced Lash Booster est très bien pour donner du volume. Maintenant je conseille fortement de l’appliquer avant le liner. Car le liner sèche très vite, et il suffit que quelques gouttes tombent entre les cils pour que ces derniers se collent. Si vous rajoutez à cela une couche de mascara, je ne vous dis pas le paquet !!!

Sur les joues

Je ne suis certainement pas la 1ère ni la dernière à vous présenter la Dream Touch Blush, un must-have chez Maybelline. J’avais aimé la mousse fond de teint mais lui reprochais de faire « masque ». La version blush est légère, facile à appliquer et à estomper, et donne un teint frais.

Makeup 2011 Maybelline 30ansenbeaute 510x382 Maquillage Little Marcel

Sur la bouche

L’autre must-have, avec effet « je me suis mordue les lèvres », c’est le feutre à lèvres Color Sensational 640 In the Buff. J’avais peur que ce feutre dessèche les lèvres, mais non, rien de cela. Son odeur à la cerise est vraiment très gourmande, et son résultat très naturel sur les lèvres.

2BCosmetics Megacolours nail polish 30ansenbeaute 510x382 Maquillage Little Marcel

Sur les ongles

Un bleu marine aurait été sympathique, mais je n’ai pu résister à l’envie de tester cette couleur vive de 2B Cosmetics K10. Ce petit bout de vernis ne me semblait pas très prometteur (un peu cheap ce flacon avec son bouchon vert plastique) mais il a rempli sa mission : une très bonne couvrance au bout de 2 couches, un séchage express, une couleur intense, une tenue très satisfaisante.

Un inconvénient : même avec mon bain dissolvant Sephora (le meilleur pour se débarrasser du vernis foncé), j’ai encore un pellicule de bleu sur mes ongles.

Vous avez déjà testé le blush en version crème? le feutre à lèvres ? Quelles marques vous ont séduites ? Lesquelles vous ont déçues ?

loading Maquillage Little Marcel hellocoton Maquillage Little Marcel

8 commentaires

  1. T’as bonne mine pour une jeune maman :) Je suis dingue de ta couleur de vernis là

  2. Décidemment je trouve que, contrairement à ce qu’on peut dire, le fard bleu est vraiment joli sur les yeux bleus ;)

  3. @MissShalyne: la petite nous laisse dormir, c’est déjà beaucoup pour garder une bonne mine!
    @Entrenoussoitdit: c’est vrai, pourquoi se l’interdire?!

  4. Très beau maquillage, ça te va très bien! Et en plus, ton maquillage sent bon l’été!
    J’ai acheté justement, ce week end, la dream touch blush, j’aime beaucoup l’effet qu’il fait! Une collègue m’a dit qu’on avait l’impression que j’avais pris quelques couleurs dans le week end! C’était le but, donc je suis bien contente!

  5. J’aime beaucoup le fard à paupière, même si la couleur est vive, je trouve que tu la portes bien. Je vais peut-être me laisser tenter d’ailleurs, je n’ai jamais essayé le bleu sur mes yeux (marrons).
    Pour le liner, je passe mon tour, je suis trop nulle !

  6. @emiliepicasso: je pense que ce produit est parfait aussi pour les filles qui ne sont pas trop adeptes du blush et ne savent pas comment l’appliquer. Car avec cette texture crémeuse, on peut plus facilement l’étaler, l’estomper et obtenir un résultat naturel. Mais la tenue est moins longue vs. un blush en poudre selon moi, donc indispensable de garder ce blush avec soi dans la journée!
    @annouchka: j’ai souvent maquillé ma soeur ou encore des amies, qui ont des yeux marrons avec du bleu. C’est vraiment beau. Regarde aussi Kenza que j’avais maquillé pour Grazia avec un fard bleu/gris. Cela agrandit le regard.

  7. Je suis fan du bleu autant sur les yeux que sur tes ongles! Et je confirme cette couleur cela va bien aussi aux yeux noisette ;-) Par contre le blush cream je ne pense pas tester car je préfère version poudre.

  8. @SGWoman: le blush cream n’est pas forcément recommandé aux peaux mixtes à grasses. J’ai peur aussi qu’en été, il brille trop.

Laisser une réponse