Après-midi détente au Spa 5 Mondes à Genève

Spa 5 Mondes Kempinski piscine 30ansenbeauté

Ce vendredi là, je l’ai attendu ! Bébé étant confié à ses grand-parents, je suis allée toute tranquillisée découvrir le nouveau Spa 5 Mondes au Grand Hôtel 5* Kempinski de Genève, qui a ouvert en septembre dernier. Ce nouveau haut-lieu de la beauté devrait ravir les Suissesses et Françaises de la Haute-Savoie, mais aussi les nombreux touristes. Le Spa n’a jamais aussi bien porté son nom dans cette ville internationale.

L’accueil

Le Spa 5 Mondes, je l’ai testé à Paris Opéra mais aussi au Beau Rivage de Lausanne, mais là, on rentre dans une toute autre dimension avec « le SPA ». Imaginez un espace de 1’400 m2 réparti sur 2 étages, avec comme point de départ une immense réception très lumineuse et appelant à la découverte des produits exposés de tout côté. À peine installée sur les fauteuils, une boisson chaude nous est servie, accompagnée d’une serviette chaude pour les mains et d’une mignardise très fine et légère. Peu de temps après, nos esthéticiennes viennent nous chercher pour nous accompagner personnellement jusque dans les vestiaires.

GVA reception L Kempinski 510x382 Après midi détente au Spa 5 Mondes à Genève

Il faut préciser que cet hôtel se veut être un lieu de vie dans Genève et au même étage, on peut trouver un bar très branché, Le FloorTwo (mon préféré, avec une vue à couper le souffle), un lounge très sympa pour un café entre copines ou un rdv d’affaires, un salon de coiffure et nail bar moderne et lumineux, un restaurant et j’en passe! Et comme tout ceci est ouvert à la clientèle extérieure, on comprend aisément pourquoi l’accès en tout point du spa se fait sur haute-surveillance et en toute sécurité.

Les vestiaires

Revenons donc aux vestiaires. Je les ai beaucoup apprécié tant au niveau de la décoration chaleureuse que de l’équipement. Tout n’est que détail mais c’est ce qui fait la différence au final.

Spa 5 Mondes Kempinski vestiaires 30ansenbeaute 510x382 Après midi détente au Spa 5 Mondes à Genève

Prenons par exemple le peignoir tout confort qui est composée de 2 matières : éponge en extérieur, coton doux en intérieur. Ou encore ces chaussons en plastique transparents très élégants et très pratiques.Les chaussons en coton, je les perds et je glisse avec. Autre petit détail remarqué par mon amie qui m’accompagnait : au niveau des douches, vos serviettes vous attendent. Nul besoin de les chercher ou de les demander, elles sont prêtes en plusieurs tailles sur la porte.

Chaussons Spa Kempinski 30ansenbeaute 510x382 Après midi détente au Spa 5 Mondes à Genève

Par contre, le seul bémol dans ce vestiaire : les produits de beauté proposés sous la douche sont ceux de l’hôtel (à savoir Molton Brown). Pas la moindre trace de la marque 5 Mondes ni dans les douches ni près des nécessaires de beauté. Pourtant, j’aurais tant aimé m’enduire le corps de leur baume tropical après la douche pour prolonger ce plaisir gourmand et exotique !

La cabine

Elle m’a parue très spacieuse, surtout haute de plafond. Mais aussi très chaleureuse.

Spa 5 Mondes Kempinski cabine 30ansenbeaute 510x382 Après midi détente au Spa 5 Mondes à Genève

La décoration orientale est très réussie avec un grand meuble en bois foncé et derrière une grande glace ronde une belle mosaïque.

Le soin

J’ai choisi le soin-massage jeunesse visage de 60 minutes « Ko Bi Do » à  175 CHF (soit 135€).

Ce que j’ai aimé :

  • le rituel de bienvenue avec une eau de soin
  • le choix des produits sur-mesure selon les besoins du moment de la peau
  • un soin-massage sur moitié de visage, ce qui permet de bien travailler le cou, le décolleté et de se relaxer profondément
  • les produits à texture très fondante et riche
  • les massages bien appuyés, pouvant être très doux comme énergisants selon l’étape du soin. Mais dans sa globalité, le soin m’a beaucoup détendue.

Spa 5 Mondes Kempinski produit 30ansenbeaute 510x382 Après midi détente au Spa 5 Mondes à Genève

Ce que j’ai moins aimé :

  • Ne pas pouvoir constater le résultat du soin. L’accès à la grande glace n’est pas pratique et cette glace n’a pas été conçu pour s’y admirer.
  • Un programme de beauté est bien remis en fin de soin avec la liste des produits recommandés mais aussi les soins recommandés pour une prochaine visite (!). Dommage que des échantillons n’accompagnent pas ce programme pour prolonger le plaisir à la maison et donner envie de revenir (mais il était tard et je suis venue en tant que testeuse. Ceci explique peut-être cela ?)

La détente

Avec son grand Buddha, la salle de repos est vraiment une invitation à la relaxation, voire à une petite sieste. Séparés par des grands rideaux, les fauteuils de relaxation en bois sont sublimes, quoique imposants !

Spa 5 Mondes Kempinski salle de repos 30ansenbeaute 510x382 Après midi détente au Spa 5 Mondes à Genève

On plonge dans la douceur sous une couverture bien chaude et sous la lumière tamisée d’une petite lampe en papier.

Nous ne l’avons pas testé ce jour là mais il existe également un hammam traditionnel avec une salle dédiée aux gommages sur tables chauffées en marbre. Et un thé à la menthe fait partie du rituel.

Les services VIP

To be or not to be à Genève mais aussi dans un hôtel 5*; les services VIP s’imposent pour cette clientèle internationale, d’affaires ou touristique qui a les moyens de s’offrir ces plaisirs de luxe.

Les clients de l’hôtel -seulement- peuvent bénéficier de l’accès à la grande piscine couverte, son bar et ses lits géants. On se croirait presque au Nikki Beach…

Spa 5 Mondes Kempinski piscine II 30ansenbeaute 510x382 Après midi détente au Spa 5 Mondes à Genève

Une suite VIP existe également pour 2 personnes équipée d’un baignoire hydromassante,  d’un hammam, de 2 tables de massage et d’une terrasse. La voilà en photo…

spa 02 retouche Kempinski 510x382 Après midi détente au Spa 5 Mondes à Genève

Assez rêvé, il est temps maintenant de convaincre notre chéri de nous offrir cette belle parenthèse genevoise en face du jet d’eau…Mais ne me demandez pas le prix, je l’ignore et il ne figure pas sur la carte des soins ! De toute manière, comme une bague, ceci doit rester secret, non ?

le SPA Grand Hotel Kempinski Geneva
Quai du Mont- Blanc, 19
1201 Genève

T +41 22 908 94 44
F +41 22 908 90 90

reservation.lespageneva@kempinski.com

Crédit photo (quand logo 30eB absent) : le SPA

loading Après midi détente au Spa 5 Mondes à Genève hellocoton Après midi détente au Spa 5 Mondes à Genève

5 commentaires

  1. ça devait etre super! J’ai remporté un gommage 5 mondes sur un blog, je ne l’ai pas encore testé mais il me tarde de le faire ^^ Avant hier j’ai été au spa la sultane de saba à vincennes, c’était mon premier spa et ça m’a beaucoup plu. D’extérieur on croirait un petit institut de quartier, mais une fois à l’intérieur c’est superbe, tamisé, oriental, j’ai adoré! Tout y était, on a été traité comme des princesses avec ma soeur ça faisait plaisir. Hammam, gommage (au thiaré pour moi) sur table en marbre chauffante, patisseries orientales + thé dans un grand salon typiquement oriental, intimiste… & on a pu dans les vestiaires s’enduirent le corps de produits La sultane de Saba, et ça c’est bien, ça donne envie d’acheter après. Les chaussons étaient aussi en plastique & c’est beaucoup mieux, je confirme! ^^

  2. C’est agréable de se faire dorloter dans un endroit aussi somptueux !

  3. @nonotiteblonde: ah j’adore ce gommage!!! Je vais régulièrement à la Sultane de Saba, mais pour l’épilation à la cire orientale. Je n’ai encore jamais songé aux massages mais effectivement, l’ambiance est très agréable.

  4. Ma-gni-fique ! J’espère que tu as bien profité et bien détendue ;)

  5. @Entrenoussoitdit: je dirais pour ce Spa qu’il faut prévoir d’y aller en fin de journée, pour siroter après un cocktail et rentrer chez soi en milieu de soirée, car mon dieu qu’il est difficile de circuler dans Genève. Cela peut ruiner les bienfaits d’un soin!!!

Laisser une réponse