Une boutique et 20 produits testés : tout pour combler votre amoureux pour la Saint Valentin!

WWM-FONDEC-INGRED-03-1

Pour une Saint Valentin en beauté, nous sommes parties à la recherche d’un cadeau beauté idéal pour Monsieur. En exclusivité, nous avons fait tester à un cobaye masculin près d’une vingtaine de produits, parmi les plus tendances dans sa propre salle de bains ! Vous trouverez ici, une fois n’est pas coutume, l’avis d’un homme. Et des conseils exclusifs pour vous éclairer dans votre shopping.

Une bonne adresse pour trouver un shopping cosméto de rêve ?

Boutique comptoir homme Alex 510x382 Une boutique et 20 produits testés : tout pour combler votre amoureux pour la Saint Valentin!

Connaissez-vous le Comptoir de l’homme et ses boutiques ?  L’une, rue de Tournon à Paris dans le 6ème, l’autre sur le net ? Dans ce temple mi- boutique, mi- Spa de la mâle-attitude, les hommes peuvent autant découvrir les produits qui les intéressent sous forme de mini-soins dispensés sur place, que les tester eux-mêmes dans une mini salle de bain !

VisuelCpmtoirHommeNickelAlex 510x382 Une boutique et 20 produits testés : tout pour combler votre amoureux pour la Saint Valentin!

Sans compter les exclusivités : des soins pour homme Caron à la ligne Homem de Natura, en passant par la réédition prochaine au mois de mars de Super Pec de Nickel pour regonfler les pectoraux de votre homme à … World Wild Men Cosmetics !!? La nouvelle marque bio-mâle dont tout le monde parle.

WWMC, les nouvelles initiales tendances…

C’est qu’on les avait repérés avec Chris ceux-là, appâtées tout d’abord par les détonants visuels de leur campagne de pub. Du bio qui ne se prend pas au sérieux, c’est tout de suite si attrayant !

WWMC Alex MoustacheVerte 510x382 Une boutique et 20 produits testés : tout pour combler votre amoureux pour la Saint Valentin!

Quant au packaging très réussi, je vous mets au défi d’offrir à votre amoureux leur Soin Visage Toutes Peaux sans qu’il éclate de rire, tant l’image est éloquente. WWMC, c’est pour l’instant une petite marque dont la gamme comprend quatre crèmes hydratantes : une anti-âge à l’avocat, une peau sèche à l’huile d’argan, une peau grasse à la noix de macadamia, et la fameuse toutes peaux au sésame et à l’amande douce. Mais que valent pour autant ces formules ?

WORLDWILDMEN PACKS GAMME Alex 510x382 Une boutique et 20 produits testés : tout pour combler votre amoureux pour la Saint Valentin!

Voici donc le premier avis de notre Homme :

La constante dans ces quatre crèmes, c’est d’abord un aspect mousseux, presque gourmand qui m’a un peu dérouté car ce n’est pas fréquent dans les cosmétiques pour homme. Leur odeur est assez forte, et ça aussi c’est nouveau pour moi. D’ailleurs je n’ai pas aimé celle du Macadamia. Toutes ont matifié ma peau, et ont pénétré presque instantanément, hormis le soin anti-âge : il laisse un film un peu collant, qui disparaît heureusement assez vite. Je sens aussi que les actifs sont bien plus concentrés dans ces crèmes que d’habitude. Dans l’ensemble je suis surpris, mais agréablement. Je demande juste à m’habituer à cette nouvelle cosmétologie.

World Wild men Cosmetics chaque crème 34,90 euros l’antirides 39,90 euros

Et au Comptoir de L’homme, que recherchent les hommes en priorité ?

Étape 1 : Améliorer leur rasage

En premier lieu, c’est donc le rasage, qui contrarie avant tout nos hommes ! Ou plutôt comment trouver une manière de se raser sans souffrir. Savez-vous qu’un poil de barbe est aussi solide qu’un fil de cuivre de même calibre ?Le dernier geste beauté qui sauve, c’est l’huile de rasage à appliquer avant la douche . Le poil, qui a à la base une structure sèche va absorber l’eau chaude et se ramollir. L’huile va l’alourdir, la crème l’envelopper, et le rasoir glissera tout seul ! Sans oublier le fait que l’huile moins couvrante permet de sculpter sa barbe, ses pattes, son bouc  bien plus facilement. Ainsi la Pre-Shave Oil d’ Anthony aux huiles d’olive et d’eucalyptus serait un très bon choix.

Pre-Shave Oil D’Anthony, 29 euros

Étape 2 : Un coup d’éclat !

La seconde préoccupation de nos hommes c’est l’effet bonne mine L’hydratation seule ne fait plus recette, en témoigne l’incroyable succès de Nickel, agitateur de la cosmétique mâle depuis 1996. Cette marque pionnière dans son approche de la cosmétique, leur a ôté leurs dernières inhibitions avec ses soins sur-mesure. Ainsi, Lendemain de fête de Nickel fut le 1er défatiguant visage vendu sur le marché. Et le Perfecteur de teint Zéro défaut est un des best seller de la boutique. Et les tests de notre Homme dans tout cela, que donnent-ils ?

  • Gel High Recharge, Concentré Hydratant antifatigue, Biotherm, 43,50 euros

Cette nouveauté sent le soin SOS, avec son flacon d’un rouge intense. C’est un gel contenant du ginseng à la texture presque crémeuse, très agréable, qui sent d’abord l’alcool, puis le citron. L’hydratation est très bonne, la peau reste souple, alors que la texture est entièrement absorbée par la peau sans le moindre film résiduel. J’aime.

  • Lendemain de Fêtes gel visage à effet, Nickel 32 euros

Ce gel frais mentholée rafraichit immédiatement. Ce coup de froid qui « réveille » est très agréable le matin. L’hydratation est correcte mais pas intense. Ce qui m’a déçu par contre, c’est que je ne trouve pas que ma peau soit particulièrement éclatante, malgré cette impression fraicheur.

  • Le Grand Bluff auto-bronzant effet hâle naturel, Nickel 26 euros

Bof. Une odeur pas terrible, un gel incolore qui n’auto-bronze pas vraiment. Aucune hydratation. C’est normal ?

  • Le Grand Bluff perfecteur zéro défaut, Nickel 29 euros

Je préfère ! Même si l’aspect de la crème n’est pas du tout engageant au prime abord, ce produit est un nouveau geste beauté pour moi. C’est une crème teintée dont les pigments ne se voient pas. On parle ici de la nouvelle tendance camouflage des cosmétiques masculins. Ma peau est bien hydratée, l’effet bonne mine est là. Je peux réessayer ?

Étape 3 : Un regard de séducteur

En troisième position du top des soucis beautés masculins, vous trouverez les yeux! Les cernes, PatchsRecepecontouroeilAlex 509x588 Une boutique et 20 produits testés : tout pour combler votre amoureux pour la Saint Valentin!les poches, les rides… Ces messieurs veulent conserver leur regard de braise pour mieux nous séduire. La dernière nouveauté qui cartonne : les patchs gorgés de collagène Recipe For Men.

Ils adhèrent au contour de l’œil, et en vingt minutes, tout en permettant à l’homme de travailler sur son ordinateur ou de jouer avec sa console adorée, hydratent, défatiguent et comblent les ridules.

Question produits, la guerre est ouverte entre le tout nouveau Roll On de Biotherm, l’Eye de Puffer de Kiehl’s facial fuel, ou l’ Instant Moisture Eye gel de Lab Series. Notre Homme a donc effectué quelques tests dans la jungle de sa salle de bain.

  • Recipe for Men, la boite de 4 patchs anticernes anti-poches, 20 euros


  • Contour de l’œil anti-poches de Caron 34 euros environ, en boutique uniquement

Ce gel quasi sans odeur ne pénètre pas très bien. Je ne constate d’ailleurs aucun effet anticernes.

  • Green Boost Concentré Energisant Regard, Nickel Bio 24 euros

Dans la récente gamme bio de Nickel par contre, j’ai beaucoup aimé Le green Boost concentré énergisant regard. L’odeur est très agréable, la texture veloutée et non grasse pénètre bien, l’effet est presque apaisant. Même si je trouve que mes cernes sont toujours aussi présentes c’est un produit qui m’a donné envie de continuer à l’utiliser.

Étape 4 : Je gomme donc j’exfolie

Toujours dans le peloton de tête des préoccupations de ces messieurs, on retrouve les gommages et dans une moindre mesure les masques, qui eux font parti des nouveaux rituels beautés. Pourquoi les hommes tiennent-ils tant à exfolier, me direz-vous ? À cause du rasage ! Gommer leur permet d’éviter les poils incarnés, les durs poils de barbe sont assouplis, et l’effet anti-grise mine n’est que la  cerise sur le gâteau. Si tous se valent plus ou moins, il faut surtout en choisir un bien adapté à sa peau, sans grains pour les peaux les plus fragiles.

MasquekiehlsargileAlex 510x382 Une boutique et 20 produits testés : tout pour combler votre amoureux pour la Saint Valentin!

Quant aux masques, le soin innovant du moment serait le peeling biologique de Kiehl’s à garder toute la nuit, le bien nommé Overnight Biological Peel. À rincer le lendemain matin, donc !

  • Green Boost Exfoliant Energisant visage, Nickel 18 euros

Toujours dans la gamme bio Green Boost de Nickel, j’ai pu tester l’Exfoliant Energisant Visage. Il est incolore et très mentholée avec de nombreux grains. L’effet fraicheur qui se rapproche de leur Lendemain de Fête est toujours aussi sympa, et ma peau est plus lumineuse. Mais il mousse peu, dommage.

  • Pureface Face Exfoliator, Skintech 43 euros

Le Pureface Face Exfoliator de Skintech a des grains plus fins, il mousse facilement et surtout j’adhère à son odeur, bien plus mâle. C’est tonique, sportif, avec un résultat tout aussi efficace. Il me correspond mieux.

  • Facial Scrub, Recipe for men 26 euros

Le Facial Scrub de Recipe for men. Mon préféré. Il se démarque immédiatement des autres avec sa texture, un gel transparent aux nombreux grains d’un bleu profond. On rentre là dans une autre dimension, plus luxueuse. Au départ il collerait presque un peu et nécessite plus d’eau que les autres. Mais c’est pour finir par mousser très généreusement. Et si son odeur est moins forte que le Skintech, elle est tout aussi sportive. Ses grains sont plus fins, et ma peau est plus douce après son utilisation qu’avec les autres exfoliants. Malgré tout l’effet lumineux n’est pas bien différent que celui de ses concurrents.

  • Rare Earth Deep pore Cleansing masque, Kiehl’s 30 euros

Quant au masque, j’ai choisi la valeur sûre avec le célèbre best seller Kiehl’s Rare Earth deep pore cleansing masque. « Le » masque à l’argile pour homme par excellence ! Rien à voir avec les épaisses couches de boues séchées dont se tartinait ma mère. Sa texture est très légère, tout comme son odeur argileuse et même s’il sèche très rapidement, il n’immobilise pas mon visage, ce que je ne supporterai pas ! Le résultat ? Ma peau est matifiée et éclaircie.

Idées cadeaux bonus : 3 produits hors catégories à retenir… Parole d’homme :

  • Anti-Shine refresher, Shiseido for Men 36,80 euros

Ce gel matifiant est sans doute le meilleur anti-brillance pour la zone T sur le marché actuellement. Un tube très fin, GelmatifiantShiseidoAlex Une boutique et 20 produits testés : tout pour combler votre amoureux pour la Saint Valentin!ne libérant qu’un peu de gel à la pointe de son embout, juste ce qu’il faut pour briller autrement en société. Mon regret ? Il « tire » un peu sur la peau. Et mon front !

  • Baume hydratant apaisant, Caron environ 35 euros, en boutique uniquement

J’ai complètement craqué pour le Baume Hydratant Apaisant de Caron, pas seulement pour son léger effet fraicheur, son action effectivement immédiatement apaisante et hydratante, mais pour son odeur si… Caron. Je ne porte pas ce parfum et pourtant… J’ai l’impression que mon Eau de toilette s’est transformée en crème unique et exclusive, c’en est même luxueux, et je ressens vibrer le Chabal qui est en moi. J’adore !

  • Gel douche exfoliant tonifiant Lendemain de Fête, Nickel 19,50 euros

J’imagine qu’il serait très tonifiant et m’aiderait à me réveiller  le matin sous ma douche !

Voilà Mesdemoiselles de quoi pouvoir ravir votre amoureux !  Avez-vous d’autres idées de cosmétiques pour homme à partager avec nous pour la Saint Valentin?

Nous remercions Elizabeth, du Comptoir de L’homme pour sa disponibilité, son sourire et ses (très) bons conseils. Et Yann pour tous les tests effectués, nous permettant d’avoir l’avis de monsieur-tout-le-monde au quotidien !

La boutique Comptoir de l’homme,
5-7 rue de Tournon

75006 Paris

Metro Odéon et Mabillon.
www.comptoirdelhomme.com

loading Une boutique et 20 produits testés : tout pour combler votre amoureux pour la Saint Valentin! hellocoton Une boutique et 20 produits testés : tout pour combler votre amoureux pour la Saint Valentin!

6 commentaires

  1. Ton article est très intéressant & c’est sympa d’avoir l’avis d’un homme lorsqu’il s’agit de cosmétiques pour homme! lol
    Le souci numéro 1 du mien, c’est le rasage .. je note donc l’huile dans un coin de ma tête! je ne lui offrirais certainement pas à la St valentin, parce que chez nous, on ne fait pas cette fête, mais son anniversaire approche à petit pas, ça peut etre une belle idée parmi tant d’autres :)
    Bises

  2. Un petit coucou à Elisabeth et Yoann que je connais bien ! :)

  3. @ nonotiteblonde : Je suis contente que cela te plaise, ça a été un gros boulot… Quant à l’huile, n’hésite pas à tester car il y en a plusieurs de sympa, comme celle de Kiehl’s…
    @ So : Le monde est petit!

  4. toi aussi tu as fait une belle chose avec une petite graine :D désolée c’était plus fort que moi!
    le gel douche tonifiant devrait plaire à mon homme!

  5. Voila ! Un billet qui va me faire gagner un temps dingue : MERCI !

  6. @ Corienga: Non non Corienga, ça c’est Chris! Moi c’est trois petites graines que j’ai cultivées!
    @ E-zabel: Merci à toi pour ton petit mot.

Laisser une réponse