Special St Valentin : l’atelier initiation au massage en amoureux chez Weleda

Cabine Weleda 30ansenbeauté

L’atelier culinaire comme cadeau de la St Valentin, c’est has been. Tous comme les gadgets pour masser le dos de son chéri, chauffants, vibrants…Qui ne les a pas essayé et laissé dans la commode après la 1ère utilisation ? Quand certaines s’essayeront au Pole Dance ou à l’effeuillage,  j’ai offert à Choupi et testé il y a quelques jours l’atelier massage duo à l’espace Weleda, afin d’apprendre ensemble les techniques simples de massage et les reproduire à la maison le jour J. Et pas que.

L’accueil

L’atelier débute par le choix de son huile de massage avec la praticienne parmi neuf huiles différentes. La lavande relaxante, ou l’argousier pour revitaliser ? Choupi optera finalement pour l’huile à l’arnica afin de soigner ses courbatures dues au sport, moi pour le plaisir de l’odeur de la rose musquée, qui accessoirement est aussi raffermissante.

Huiles Weleda Alex2 510x382 Special St Valentin : l’atelier initiation au massage en amoureux chez Weleda

Le staff et ses gestes de pro

Chez Weleda, les praticiennes  sont toutes des masseuses kinésithérapeutes diplômées. Et je vous assure que l’on sent la différence. Tandis que Choupi enfile en gloussant bêtement son string jetable, la masseuse va chauffer les huiles choisies. J’apprends ainsi mon premier geste de masseuse : réchauffer l’huile au bain-marie dans un bol et la laisser dans l’eau chaude, afin qu’elle garde sa chaleur tout le temps du massage.

Passons aux choses sérieuses : le nettoyage des mains. Pour l’hygiène ? Pas seulement. Pour les réchauffer afin de ne pas glacer le massé !

Deuxième geste : après avoir versé l’huile dans mes mains et les avoir frottées, j’apprends aussitôt à appliquer l’huile correctement sur le dos du massé, dernière étape avant le massage proprement dit.

Cabne Weleda 2 Alex 510x382 Special St Valentin : l’atelier initiation au massage en amoureux chez Weleda

L’atelier en lui-même

Je passerai sur les détails du massage, surtout pour vous donner l’envie d’en découvrir plus et ne pas vous gâcher cette géniale découverte. Sachez que le massage se concentre sur le dos, les jambes et le crâne. La praticienne, Geneviève, nous a enchantés par son écoute et sa patience. Les gestes sont simples, faciles à retenir et adaptés aux débutants en massage que nous sommes. Rien n’est laissé au hasard. Ainsi les positions du masseur et ses gestes sont pensés pour être reproduits sur un large et bas matelas. Chacun de nous dispose d’une heure pour apprendre et reproduire les gestes de la praticienne sur l’autre. Et ça passe vite, très vite !

Le plus drôle de l’histoire ?

Choupi ne s’est pas du tout endormi. Très attentif aux gestes et à ce qu’il ressentait, il ne cessait de s’exprimer ! Sur ce qu’il aimait, ce qu’il préférait, et surtout sur ce qu’il fallait bien retenir, ce qui a bien fait rire notre praticienne. Il n’avait pas tant à s’inquiéter, puisqu’à la fin du massage, une plaquette nous a été remise, résumant tous les gestes appris, le tout illustré de dessins très précis. Quant à moi, après avoir massé mon compagnon et pris sa place, je revivais et décryptais le massage sous un tout autre angle, et c’était… très instructif !

Le seul regret de Choupi ?

Le massage du crâne, trop succinct à son sens. Mais comme le disait Geneviève, c’est une zone délicate où l’on peut facilement se faire mal, ou déclencher des maux de tête…

Pour ma part, je tiens à vous préciser que vous ne trouverez dans ce formidable atelier duo-massage, ni lumière tamisée, ni romantisme ou sensualité. On est là pour apprendre, et redécouvrir l‘autre, dans la bonne humeur, en songeant aux chandelles qui nous attendent à la maison.

Interieur institu Weleda2 Alex 510x382 Special St Valentin : l’atelier initiation au massage en amoureux chez Weleda

Conclusion

Un cadeau à faire absolument à la Saint Valentin, mais un atelier à réaliser un autre jour !

L’atelier initiation massage duo : 2 heures, 135 €
Espace Weleda
10 avenue Franklin D. Roosevelt – 75008 PARIS
Tél. 01 53 96 06 15
Métro Saint-Philippe-du-Roule ou Franklin D. Roosevelt

Stay tuned : mercredi, on vous donne plein d’idées beauté pour votre Valentin !

loading Special St Valentin : l’atelier initiation au massage en amoureux chez Weleda hellocoton Special St Valentin : l’atelier initiation au massage en amoureux chez Weleda

9 commentaires

  1. Super cet atelier! J’avais déjà passé un excellent moment à l’atelier massage des mains de la soirée 30ansenbeauté, celui ci semble un peu en être la continuité, version amoureux ;) !
    Je suis tentée!

  2. L’idée de l’atelier est très sympa! Pas sûre que j’aie assez de motivation pour reproduire tous les mouvements à la maison par contre huhu

  3. alors le tien c’est Choupi, comme c’est chou! c’est pas demain la veille que j’arriverai à traîner mon bonami à moi dans ce genre de plan, pourtant, ca fait envie!
    j’espère que tout va bien sinon! a+

  4. @ Camille : Oui c’est là que aussi que j’ai compris qu’une petite visite s’imposait! Je te conseille vivement cet atelier là !
    @ Jade : Disons que si tu fais découvrir cet atelier à ta moitié il ne te laissera peut être pas le choix?
    @ Polly : Oups, je crois Polly que tu me prends pour Chris! Mais je suis ravie que le post t’inspire en tout cas.

  5. super sympa… mais ça fait quand meme cher!

  6. 135 euros c’est cher. Mais en même temps, il y en a pour deux heures et deux personnes, sachant qu’à Paris tu trouves difficilement un massage correct pour moins de 65 euros. Donc finalement, à partager…

  7. Je suis convaincue, je rêve d’apprendre et qu’il apprenne !

  8. @ E-Zabel : tu nous raconteras tes impressions, n’est-ce pas?

  9. Bonjour à toutes et tous,

    Je possède une école de formation aux différents Massages de Relaxation en Auvergne, et je propose justement des initiations massages duo.
    Ces initiations peuvent être effectuées toute l’année, hors dates formations groupes.
    Suite à cette journée, les personnes ont appris certains gestes professionnels leurs permettant d’effectuer un massage d’environ 30/45 min.
    Les stages à 2 personnes sont très enrichissants et riches car les échanges peuvent-être soutenus.
    Donc, oui ! n’hésitez pas à sortir des sentiers battus et offrez ou offrez-vous un moment à deux. Le seul inconvénient réside dans le fait que les différentes personnes ayant commencé à explorer les bienfaits du bien-être par le toucher, le massage, deviennent vite … addict !
    Je constate que je revois souvent sur d’autres formations certifiantes, des personnes ayant suivi une initiation, c’est d’ailleurs toujours un grand plaisir de les revoir.

    Catherine TERRIER / Responsable et formatrice Absolu Zen

Laisser une réponse