Belle de jour et Oiseau de nuit testent Pure Chromatics d’YSL

Pure Chromatics YSL 30ansenbeauté

Le choix lors de notre séance maquillage avec Spassiongirl parmi les 6 palettes Pure Chromatics d’YSL n’a pas été aisé. Imaginez 6 palettes de 4 teintes chacune, 2 looks phare pour chaque palette, et enfin 2 beauty testeuses. Ces nouvelles palettes d’YSL n’ont pas été créées pour suivre une tendance mais à partir d’un travail de R&D sur la couleur. La nouvelle technologie mise au point associe l’eau à des pigments et permet de concentrer une teneur très forte en nacres et pigments. À sec, ces ombres créent un halo doux et gagnent en intensité quand utilisées avec de l’eau

Belle de jour

La blonde a choisi la palette Pure Chromatics n°5 pour un look tendre et s’est inspirée du look décrit dans le book d’YSL ci-dessous:

Look Book YSL Pure Chromatics 510x288 Belle de jour et Oiseau de nuit testent Pure Chromatics dYSLLe fard le plus clair n°2 a également été utilisé sous l’arcade sourcilière. Le fard foncé a été utilisé mouillé pour dessiner un trait de liner au ras des cils.

Pure Chromatics n°5 YSL 30ansenbeaute 510x382 Belle de jour et Oiseau de nuit testent Pure Chromatics dYSL

Voilà le résultat très discret et se mariant bien avec des yeux clairs :

Pue Chromatics 5 YSL 30ansenbeaute 2 510x382 Belle de jour et Oiseau de nuit testent Pure Chromatics dYSLPure Chromatics 5 YSL 30ansenbeaute 510x382 Belle de jour et Oiseau de nuit testent Pure Chromatics dYSL
-

Oiseau de nuit

La brune a choisi la palette Pure Chromatics n°6 et le look de nuit, mais utilisé de jour et principalement à sec.

Look Book YSL Pure Chromatics 6 510x264 Belle de jour et Oiseau de nuit testent Pure Chromatics dYSLCette palette illustrée sur le book est un peu fade, alors que ses couleurs sont très intenses.

Pure Chromatics n°6 YSL 30ansenbeaute 510x382 Belle de jour et Oiseau de nuit testent Pure Chromatics dYSL

Spassiongirl est passée entre mes mains et voilà la résultat :

Look Pure Chromatics 6 YSL 30ansenbeaute1 510x382 Belle de jour et Oiseau de nuit testent Pure Chromatics dYSLPure Chromatics 6 YSL 30ansenbeaute 2 510x382 Belle de jour et Oiseau de nuit testent Pure Chromatics dYSLPure Chromatics 6 YSL 30ansenbeaute 3 510x382 Belle de jour et Oiseau de nuit testent Pure Chromatics dYSL

Je suis assez fière du résultat, les yeux de Spassiongirl sont vraiment sublimés par ces couleurs, non?

J’ai testé également le look jour avec cette palette en appliquant la couleur dorée sur la paupière mobile et le rose en halo, avec un léger trait vert en liner. Un look superbe pour l’été

Seule petite ombre au tableau : les fards sont tellement chargés en nacre qu’on en retrouve un peu partout sur le visage si on ne fait pas attention lors de l’application.

Que pensez-vous de ces palettes et looks ?

loading Belle de jour et Oiseau de nuit testent Pure Chromatics dYSL hellocoton Belle de jour et Oiseau de nuit testent Pure Chromatics dYSL

18 commentaires

  1. J’aime beaucoup !! « Belle de jour » / « Oiseau de nuit » c’est une réf à la collec de Morgan ? ;:)

  2. C’est très réussi, et ça vous va super bien à toutes les deux. Je suis fan !

  3. @Malicia: c’est ainsi qu’ils ont nommés les looks de jour et du soir dans leur book. Je ne savais pas que Morgan avait fait de même, mais pour tout te dire, je ne trouve pas ces noms très originaux. Mais dans l’esprit YSL, avec son Belle d’Opium et le clin d’oeil à la muse, Catherine Deneuve.
    @Montaw: merci, ces palettes sont très inspirantes!

  4. J’aime beaucoup !
    Par contre les fards Dior, Chanel, YSL même combat non : ils ne tiennent pas ?! Malheureusement…

  5. J’adore les tons, c’est magnifique et discret !

  6. @Marie: est-ce la raison pour laquelle 2 looks sont proposés?! sérieusement, je pense qu’avec leur texture fine, les retouches deviennent faciles en journée, en accentuant et en jouant avec une texture mouillée. Mais je suis d’accord, même combat :)
    @Silky-Beauty: merci !ces teintes changent du bleu de la campagne :)

  7. Effectivement les yeux de Spassiongirl sont très bien mis en valeur avec ton maquillage! C’est très beau!
    Ca donne envie de savoir faire la même chose…

  8. Moi je crois que mes yeux sont aussi sublimés par les talents de maquilleuse de Chris! Merci Emilie, je le prends comme un compliment! Après cette première expérience si sympa, on reviendra surement vous poster des duos brune et blonde, promis, hein Chris?

  9. Oh yeah !
    Ces nouvelles palettes vous vont à ravir !
    Je ne sais pas lequel je préfère :)
    Et Spassion je suis d’acc avec toi: Chris maquille super bien en un temps record !
    J’ai été bluffé lors de la soirée Noël en beauté :)
    En 2 tant 3 mouvements j’étais maquillé ;)

  10. Deux tres jolis maquillage avec une petite preference pour le Pure Chromatics no 6 ;-) Effectivement Chris a des talents de eye make-up artist !!!

  11. Effectivement SpassionGirl c’était un compliment! :-)

  12. @yoko: j’ai encore moins le choix maintenant, le maquillage est expédié en quelques coups de pinceau :)
    @BySophie: je prefère aussi le makeup de Spassiongirl, plus intense mais aussi plus nuancé (vs le trait de liner prononcé de mon makeup)

  13. Je pensais avoir commenté ce billet et non… j’avais dû le lire vite fait le matin^^
    J’adore vos 2 make up, vous êtes toutes deux sublimées, j’adore.. dans des styles complètement différents pourtant.
    Par goût personnel je préfère la seconde palette,les teintes sont vraiment des couleurs que j’aime sur mes yeux !
    Je n’ai jamais essayé le maquillage YSL je crois bien… peut être un jour craquerai-je ?

  14. @Fanny: contrairement à Chanel ou Dior, je n’ai jamais trouvé les palettes YSL facile à travailler et les teintes à porter. Combien de fois j’ai acheté des palettes et elles sont restées presque inutilisées dans ma trousse. Je t’avoue que cette nouvelle ligne pourtant très chargées en pigments, me semble bien plus facile et legère. La nacre y est pour quelque chose, mais ceci n’est pas idéal pour les peaux matures du coup.

  15. Très jolies couleurs. Ceci dit, il n’est pas evident de mettre les quatres en même temps…

  16. @S: il ne faut jamais hésiter à regarder les petits dépliants à l’intérieur de l’emballage qui donnent des idées d’utilisation. C’est comme ceci que j’ai, en partie, appris à me maquiller au départ. Maintenant, il existe beaucoup de tutoriels pour utiliser bien des couleurs…si patience et temps tu as de les regarder!

  17. Ah lala…. j’adore les 2 ! C’est super joli
    Si je devais faire un choix, je pense que je prendrais la palette de PassionGirl, étant châtain avec les yeux marrons. Mais les 2 sont vraiment très très jolies

  18. @AnneSofi: cette palette en effet serait le bon choix, mais aussi celle de la campagne publicitaire qui mélange différents bleus!

Laisser une réponse