Une fille au masculin : les nouveaux cosmétiques mixtes

P1011156

Les nouveautés en cosmétique pour hommes ont tendance à jouer la carte unisexe. Rappelez-vous mon chéri et mes cosmétiques, il y a 2 ans. Se sentant envahi par mes produits débordant de partout dans la salle de bains, Monsieur avait tout bonnement tapé dans mon stock. Sauf qu’aujourd’hui, il  a ses propres produits…et c’est plutôt moi qui lorgne dessus ! Fini les packagings métallisés pour les Hommes, bienvenue aux couleurs acidulées et à plus de rondeur dans les formes, les logos et les textures !

Pour répondre à une tendance qui s’observe aussi dans la mode ?

L’émission « La Mode La Mode La Mode » parlait encore samedi passé de cross « je ne sais quoi » entre les sexes, pour écrire ce phénomène de mélange masculin-féminin dans nos garde-robes respectives. Le costume est de retour pour la femme, le jean boy friend et sa chemise blanche loose ont fait un carton, sans parler des derbies. Et notre mec qui nous emprunte notre manteau, notre gilet ou notre chapeau…

Mais alors que piquer de la trousse de toilette de Monsieur pour la jouer « comme un garçon » ? Pour moi, ce serait avant tout le parfum. Pas vous?

Pour certaines marques, il n’est pas toujours si clairparfums honores des pres Une fille au masculin : les nouveaux cosmétiques mixtes que la fragrance soit féminine ou masculine, et le pack joue aussi sur cette mixité pour le rendre lifestyle (cf. Honoré des Prés).  Je me souviens encore qu’adolescente, une très bonne amie portait le parfum de Kenzo pour Homme, ça lui allait trop bien. J’étais aussi très fan du Cool Water ou Acqua di Gio, que je ne portais pas sur ma peau mais dont je parfumais mon agenda. Aujourd’hui encore certains parfums, comme ceux d’Hugo Boss, me semblent strès accessibles aux femmes. Vous avez déjà essayé un parfum pour homme ?

Pour toucher un public plus large ?

Oui, ces Messieurs prennent soin d’eux mais pas encore au point de représenter le même marché que les femmes. Et si en plus, ces produits sont bios, on s’adresse à un segment encore plus petit. Ce sont donc ces derniers qui jouent actuellement à fond la carte unisexe. Prenez la marque bio haut-de-gamme Absolution, développée pour toucher les 2 sexes avec une crème de base pour L’Homme et une autre la Femme puis des solutions communes, ou encore Nickel Bio avec des soins de base fruités. C’est sûr, je n’irai pas jusqu’à emprunter sa crème de jour, car on n’a vraiment pas le même type de peau, mais pourquoi pas son gommage ? Il est frais, sent bon, pas trop abrasif, le design est sympa…

Absolution 30ansenbeaute 510x382 Une fille au masculin : les nouveaux cosmétiques mixtes

D’autres marques, non bio mais avec une connotation « médicale/pharmaceutique » comme Dermalogica ou Kiehl’s se positionnent comme des marques apportant des solutions à des problèmes, pouvant être le lot des hommes comme des femmes. Rien de très glamour dans les packagings, les odeurs, le merchandising ; on revendique l’efficacité et le sérieux, les valeurs chères aux yeux de nos hommes. Mais le plaisir reste tout de même une dimension commune, qui passe par l’originalité d’une texture, sa facilité d’application etc.

Serions-nous aussi devenues plus pragmatiques ? Au point d‘être séduites par des marques plus masculines, Polaar Une fille au masculin : les nouveaux cosmétiques mixtescomme Polaar qui s’est récemment attaquée à  la cosmétique pour femmes. J’ai été étonnée en bien par ce lancement et effectivement, mon homme et moi avons fait tomber les frontières…entre lui qui m’a piqué en cours de route le roll-on yeux IcyMagic, et moi qui ait beaucoup apprécié le sérum + crème Supravitamin, qui fournit bien de l’éclat et du plaisir à la peau.

Après le dressing mixte, êtes-vous aussi adepte des cosmétiques mixtes à partager ? Ou chacun sa trousse, sa mousse et son lavabo?

loading Une fille au masculin : les nouveaux cosmétiques mixtes hellocoton Une fille au masculin : les nouveaux cosmétiques mixtes

10 commentaires

  1. Pour les soins qui ne concernent QUE ma peau, je garde, ms genre pour la crème hydratante pourquoi pas. J’aime déjà les gels douche Axe et certains parfums pour mec, mais je ne les porte pas.

  2. Ah ben c’est marrant que tu parles de Polaar, c’est le tube que l’on s’échange depuis quelques jours chez moi…
    Sinon oui on échange pas mal de produits avec mon homme… Il s’intéresse de plus en plus aux cosmétiques grâce à Lush et Korres notamment ;)

  3. @Malicia: ah l’effet Axe est donc bien réel! Mon homme carbure à Ushuaïa Bio, vanille ou hibiscus…des parfums très tendres :)
    @Fanny: tu cites deux marques qui rentrent tout à fait dans cette catégorie mixte, presque asexuée. Bien vu!

  4. des crèmes mixtes,c’est vraiment génial !
    bonne année !

  5. Je suis totalement pour partager des soins avec mon homme. D’ailleurs la nouvelle gamme nickel bio green boost dont tu parles d’ailleurs, m’attire beaucoup! Et je pense que je finirais par l’acheter un de ces 4 pour nous deux, ou pour moi toute seule! ^^

    Je lui pique régulièrement son gommant visage, et lui me pique toutes mes crèmes et nettoyants, alors pourquoi pas!

  6. @Sacastar: bienvenue sur le blog et merci beaucoup de tes voeux!
    @clémence: le gommage de Nickel bio est pas mal, par contre la crème n’est pas extra. Mon mec d’ailleurs n’en est pas hyper convaincu non plus. En tout cas pour cette période de l’année, où la peau a tendance à s’assécher, elle n’est pas assez hydratante.

  7. Des produits mixtes, voilà une super idée ! Attention tout de même à ce que ces messieurs ne deviennent pas trop coquets ;-)

  8. @Scene de beaute TV: ou trop envahissants dans la salle de bain!

  9. Pas de partage du dressing, on fait pas la même taille. lol
    Niveau produit, mon homme n’est pas fan :(

  10. Super idée, on va tester ça avec mon homme !
    Lisa

Laisser une réponse