Maquillage de fête sans ressembler à une boule à facette

P1011728

Au lieu d’investir dans du maquillage éphémère, qui va trainer au fond d’un tiroir pour le restant de l’année à venir, j’ai tout misé cette année 1) sur les paillettes et les strass pour apporter la touche « glitter » 2) sur un mix de couleurs givrées bleu-blanc-argenté.

Gare aux faux-pas et aux excès avec les paillettes! Il suffit, comme moi, que vous ayez acheté une nappe au Marché de Saint-Pierre pour vous retrouver avec plein de paillettes sur votre petite robe noire et là, c’est le pompon. Vous scintillez de partout, et le sapin de Noël, c’est vous.

Je vous invite à lire l’article complet ici…en anglais, my dear, pour les petites astuces pailletées/strassées pour les lèvres, les yeux et les ongles!

P1011846 510x382 Maquillage de fête sans ressembler à une boule à facette

Sinon, autre look que j’ai tenté mais sans paillette, c’est un regard givré. Avec les nouvelles petites boites rondes de Bourjois. Autant je trouvais le blanc  (90) vraiment pas terrible au niveau de l’application comme de la couvrance, autant ce bleu (02) est magnifique et se mélange bien avec le blanc.

Christmas makeup 510x382 Maquillage de fête sans ressembler à une boule à facette

J’ai également utilisé le liner Revlon Color Stay charbon 04 au ras des cils supérieurs et inférieurs, recouvert ensuite aux extrémités de l’oeil par la poudre bleue. Joli mélange.

Testé aussi le dernier mascara 2 en 1 de la marque bio Lavera, double Black Longueur/Volume. Ils ont fait de sacrés progrès. J’ai pu donner une jolie définition à mes cils et le mascara, sans faire de paquet, et n’ai eu aucun mal le soir à le retirer avec mon démaquillant.P1011847 510x382 Maquillage de fête sans ressembler à une boule à facette

Enfin, superbe découverte aussi le pompon poudre Caron, couleur naturelle. Rappelez-vous il y a une dizaine d’années, on était folles de ces petites mousses qui diffusaient la poudre directement sur notre peau, sans l’agresser. Cela faisait longtemps que je n’ai pas réutilisé de boitier, et là j’ai adoré cette poudre car elle m’a donné un joli teint de pêche, une couvrance optimale et son odeur est renversante. Sans parler du design très mimi de ce boitier rechargeable. Pas étonnant que les consommatrices l’aient plébiscité lors des Victoires de La Beauté cette année.

P1011839 510x382 Maquillage de fête sans ressembler à une boule à facette

Avec un regard bien bleu, je l’ai joué super nude sur les lèvres, avec le RAL Color Fever 256 de Lancôme.

Et puis recyclage de vernis avec la collection printemps 2010 de Dior, et son gris perlé, que je n’ai en effet pas beaucoup utilisé dans l’année.

Et vous, quel est votre maquillage de fête cette année? Vous avez acheté des nouveautés ou recyclé? Misé sur le doré, l’argent, la paillette, les faux-cils???

loading Maquillage de fête sans ressembler à une boule à facette hellocoton Maquillage de fête sans ressembler à une boule à facette
Par dans Tests maquillage le 27/12/2010
Tags : , , , , ,

17 commentaires

  1. Très subtil ce regard givré ! J’aime bien…

  2. Pour moi aussi c’était regard givré, mais avec du violine à la place de ton fard bleu :)
    Bonnes fêtes Chris!

  3. @Naima: joyeuses fêtes Mlle! Oui, subtil et il vaut mieux avec ce bleu super intense qui peut faire peur quand on ouvre la boite!!! Le pinceau double Precision Eye de bareMinerals est d’ailleurs top pour l’appliquer: http://www.sephora.fr/Accessoires/Yeux/Pinceaux-yeux/Pinceau-Double-Embout-Precision/P49309

  4. @Jade: bonnes fêtes aussi miss! Le violine est tout aussi impressionnant que le bleu, mais au moins cela évite d’avoir l’air super fade et fatiguée si on ne se maquille qu’avec du blanc ou de l’argenté!

  5. oh oui c’est super jolie et en effet sans en faire trop ! ça donne envie d’essayer la poudre caron !! lol

  6. Ah le poudre Caron, elle est superbe :)

  7. Je pense que vu ma situation financière actuelle, je vais plutôt recycler, mdr!

  8. Ici aussi c’est recyclage du maquillage habituel avec une touche « festive » : noir et or sur les yeux et nude sur les lèvres ; ton maquillage yeux est très réussi et la poudre Caron fait très envie…

  9. En fait tout s’agit de la couleur de peau premièrement , puis de la couleur des cheveux ,et ensuite la couleur des yeux …

  10. Ce que j’aime voir quand une femme est maquillée c’est qu’elle soit en harmonie avec les couleur , mai le problème c’est que certaines femmes se maquillent beaucoup trop !
    Le mieux c’est se maquiller en faisant semblant d’etre AU NATUREL !!!
    ;D faites le ça marche !! ;)

  11. J’adore !!!
    C’est bien en hrmonie avec son visage !!
    Franchement c’est fashion !!
    Bravo c’est l’image qu’il faut donner de la femme actuelle !!
    ;D

  12. Pas bête, la guêpe :)

  13. Le bleu Bourjois est magnifique. Moi j’ai un mix nouveautés, make-up plus ancien. mais des nouveautés pas trop bling bling et qui pourront donc être réutilisées.

  14. Très joli ton maquillage!! J’aime beaucoup tes yeux! Et tes lèvres assez nude aussi! Bref j’aime tout :-)
    Pour moi le maquillage sera assez soft, j’ai découvert le liner en pot depuis peu, donc je me lache sur ça!!

  15. @adeline : j’ai fait aussi light dans l’assiette (pas le choix) et au final, j’ai apprécié les lendemains sans gueule de bois et maux de ventre:)
    @Mademoiselle Coquelicot : bienvenue ici ! oui pour le retour du boitier pompon !
    @Celibataire et Stupéfiante : merci de ta visite ! on a toujours des petits strass qui trainent dans la trousse, ou restés collés contre un pot.
    @Covima : merci de ton commentaire. La touche or est magnifique quand associée avec du noir !
    @Lola56420 : bienvenue ici. Je suis contente que le résultat te plaise, même si à la base la couleur phare (le bleu) ne semblait pas forcément être des plus discrètes.
    @pulcherry : hi hi hi :)
    @beauty paresseuse : le hic avec les nouveautés Noël, c’est que souvent le packaging est si joli qu’on n’ose à peine s’en servir pour le garder plus longtemps. Puis une autre nouveauté arrive et on l’oublie !
    @emiliepicasso : belle découverte alors ! tu peux sans doute utiliser un fard légèrement argenté comme base, puis dessiner un joli trait.

  16. Je suis fan moi aussi des fards à paupières Bourjois, le bleu est super beau !

  17. @Ellen: merci de ta visite! ces petites boites sont vraiment cultes !

Laisser une réponse