InStyler, la brosse 3-en-1 trop stylée

In Styler 2

Si comme moi vous êtes à l’affut des dernières innovations en matière de coiffage,  vous ne pouvez pas avoir échappé au phénomène InStyler. Késako ?  Si je vous dis le roller-lisseur épatant qui débarque des States, je vexerais l’équipe de la marque, figurez-vous. Car l’InStyler, c’est l’InStyler.  Et méfiez-vous des contrefaçons !

Au tout début il y a …

Quand mon adorable figaro Léonard m’a appelé pour me proposer de le suivre dans sa nouvelle aventure, j’ai dit oui, cent fois oui. Pour info, Léonard est mon coiffeur adoré, et pour mémoire, celui qui m’a redonné une tête acceptable lors de ma dernière mésaventure capillaire que certaines d’entre-vous ont suivi ici. Celui qui, quand je l’ai appelé au bord des larmes en lui disant, « Pardon Léo, je t’ai trompé« , m‘a pardonnée.

C’est que Léo a été choisi par l’équipe d’InStyler pour l’accompagner dans son périple parisien.  Ce qui n’est pas un mince hommage, quand on sait que la déferlante qui a conquis les US débarque en France (consultez votre Glamour de novembre, il y est déjà).

Mais qu’est ce que l’InStyler ?

D’abord la bête. Elle n’est pas bien grosse mais elle est impressionnante.

Puis ce rouleau rotatif, qui tourne en continu et fait un bruit mécanique pas trop fort mais un peu énervant.

InStylerphotobase 510x382 InStyler, la brosse 3 en 1 trop stylée

J’ai évidemment fait ma petite enquête préalable, et les reproches faits à ce produit sont souvent les mêmes : il serait facile de se brûler avec ? Je ne suis pas très rassurée quand l’équipe, à l’américaine,  me coopte immédiatement, me coiffe et… « Comment, je me coiffe toute seule ?! ».  Bon, c’est plutôt facile, et surtout j’ai mis le bouclier de protection qui est fourni avec depuis peu. Donc tout va bien.

Une fois intégrée l’idée que ce lisseur se manie comme une brosse coiffante,  bien vers l’arrière (surtout pas vers l’avant c’est là que vous risqueriez de vous bruler),  je suis épatée par les performances de l’appareil.  D’abord pour le gain de temps : super rapide, c’en est fini des brushings suivis des retouches pour reboucler joliment ses cheveux. Voici venue l’ère du 3-en-1.

3-en-1 par la possibilité de lisser ou boucler ses cheveux  avec l’InStyler, mais aussi les lustrer et les rendre plus doux. Attention tout de même car il vous faudra ôter la protection pour boucler vos cheveux. Ce qui n’est pas si grave puisque lorsqu’on boucle, on ne bouge pas ! La paresseuse qui est en moi est ravie. Finies les crampes aux bras ! Quand les cheveux sont dans la pince, ils bougent le long du rouleau, sans être pressés, ce qui est le cas de le dire.

On adapte la taille de la boucle à la taille de la mèche dans l’appareil. Pour des grosses boucles, il suffit de glisser une grosse mèche. Et mes cheveux brillent, mais brillent… Bon après il faut oser se rapprocher de la racine pour attraper les cheveux, je ne suis pas encore très à l’aise.

INStyler8 510x382 InStyler, la brosse 3 en 1 trop stylée

Un autre truc à savoir: c’est mieux de peigner la mèche avant. Et il ne faut pas le passer aussi vite qu’un lisseur.

Le plus par rapport à un lisseur? C’est qu’il n’y a  pas de marques de démarcation puisqu’il est rond. Les cheveux ne sont pas écrasés.

Pour voir comment ça marche, une petite vidéo avec une voix digne du Téléshopping et des Feux de l’amour icon smile InStyler, la brosse 3 en 1 trop stylée

InStyler au cœur du Mondial Coiffure ?

Me voici donc promue chroniqueuse-blogueuse en chef et accréditée  pour suivre la petite troupe pendant quelques jours. Le stand est petit et noir de monde. Je m’amuse en voyant les deux californiennes  lisser et boucler en doudounes, pas habituées à ces premières rigueurs hivernales. Je contemple les modèles tigre ou léopard. So cute !

InStyler6 510x382 InStyler, la brosse 3 en 1 trop stylée

On se bouscule pour se faire coiffer,  il n’y a plus rien à vendre sur le stand dévalisé, le boss sera obligé de faire un aller retour express au dépôt, à Chartres ! Pendant ce temps, non stop pendant des heures et des heures, Cary et Meagan enchaînent les coiffures tout sourire… A l’américaine.

Vu à la Télé

Mais mon  reportage n’aurait pas été complet si je n’avais pas suivi le périple InStyler jusqu’au plateau de…Télé Shopping. Cela vous fait sourire, mais c’est pourtant bien là que les produits innovants débarquant des US ont la meilleure chance de se faire connaître. Souvenez vous des aspirateurs Dyson. Le rapport? Ne cherchez pas.

J’en profite pour glisser au passage que trois jours après mon coiffage InStyler, mes cheveux n’ont pratiquement pas bougés, malgré l’absence de laque et surtout une séance de sport. Chic !

Pour les intéressées, la bête est en vente sur leur site français, pour 99€ frais de port inclus.

Et pour tester mon Léo (et notamment son lissage brésilien, sur lequel il est possible de faire des boucles avec l’InStyler), voici l’adresse de son salon : L Paris, 65 avenue de la bourdonnais Paris 07. Métro École Militaire. Tel:01 45 51 14 44

loading InStyler, la brosse 3 en 1 trop stylée hellocoton InStyler, la brosse 3 en 1 trop stylée

19 commentaires

  1. Il a l’air super mais à chaque fois que je craque et que j’achète ce genre d’appareil je ne sais pas faire l’arrière de la tête seule et il finit au fond d’un placard…je suis nulle !

  2. Il me fait baver à chaque fois que je le vois à la TV! Je trouve l’effet vraiment bluffant^^
    J’en aurais bien besoin car mes cheveux en ce moment sont dur à dopter…

    Bises et merci pour ton article qui me donne encore plus envie de l’aquérir;)

  3. Non mais il est génial ce truc !!! Va falloir que je me l’offre car mes cheveux, c’est ma bête noire, la cata même ^^
    Bonne journée à toi

  4. Enfin un appareil pour pouvoir se faire de belles boucles tout en lissant les cheveux pour les faire briller! Surtout que je m’attendais à ce qu’il soit beaucoup plus chers mais là 99€ ça va je suis agréablement surprise. Faudra que j’y pense!

  5. Aaaahhhh !!!! je l’ai vu au téléshopping !!!! et en le voyant, je me suis dit, c’est pas possible, ce truc, c’est truqué
    Mais vu ton billet, et la critique que tu donnes, et bien, je me dis qu’en fait ça à l’air vraiment aussi bien qu’à la télé
    Reste, malheureusement un peu cher pour mon budget… même pour Noêl
    Dommage, parce que je suis vraiment bien tenté !!!

  6. Ahhhhhhhhhhhhhhhhh Chris ! Je l’ai vu aussi a l’Euroshopping….je bavais devant la télé avec ma mère lol..on a voulu le commander mais finalement ça avait l’air trop beau pour être vrai ! En plus je n’étais pas très sûre du résultat sur mes cheveux frisés/crépus :s
    Mais bon vu ta critique je la rajoute sur ma wishlist de Noël ! Au lieu de commander sur Internet, j’ai vu des stands (dans le centre commercial a la Défense ) ou on le vendait !!!
    Merciiiiiiiiiiiii

  7. @Fanny: je t’assure, il faut l’essayer, s’entrainer. Ce n’est pas beaucoup plus compliqué qu’avec un sèche-cheveux. Il est super ton blog. merci pour les idées cadeaux, le shampoing à la bière à l’air terrible!
    @Gourmande: demande le à Papa Noël, il y apeut être quelqu’un autour de toi qui flanchera…
    @AthenaSakura: Tu ne regretteras pas. C’est quoi la cata qui touche tes cheveux?
    @Annesofi:Il cartonne aux States, je suis sure qu’il finira par se démocratiser ici aussi. Tu l’auras bien un jour.
    @Cosmetonique: nan moi c’est SpassionGirl! Mais méfie toi des stands à la Défense. Vendent-ils le réel In Styler? Et si tu peux tester c’est mieux.

  8. @Justine: Whaouh! Tu nous suis du Canada? Ça doit être magnifique en ce moment. Et oui, si tu peux, laisse toi tenter, il doit être moins cher chez toi!

  9. Oui je pense aussi qu’il doit être moins cher faut que je pense à le chercher. Sinon oui Montréal en ce moment c’est tout blanc depuis hier et en une journée y a 1m de neige de tombé et il continue de neiger… Mais faut absolument que je pense à trouver cette merveille!

  10. Vous êtes en avant sur tout sur votre blog!! Vraiment chapeau spassiongirl!! Je l’ai acheté justement au Téléshopping et je l’ai reçu il y a quelques jours! J’ai hésité d’abord car cela avait l’air d’être « trop bien pour être vrai ». Honnêtement je suis très mal à droit avec ce genre d’appareils (j’ai déjà essayé les fers à lisser) mais avec un peu d’entrainement je suis maintenant à me faire des super brushings toute seule, comme si je sortais de chez le coiffeur! Il est génial!

  11. Ce produit me fait de l’oeil depuis un certain temps, mais à cause des problèmes de brulure, cela à stoper net mes envies…Mais en te lisant, elles reviennent ! Moi je suis plus interessée pas le côté boucles. Est-ce interessant ? Qu’en penses-tu ? Faut-il toujours mettre un produit pour protéger ses cheveux lorsqu’on utilise ce produit ?
    Sais-tu où les coiffeurs peuvent se procurer ce produit (mon beau-frère est coiffeur) ?
    Je te souhaite une bonne soirée.

  12. @ Veronique: Merciiii! Bon je suis contente qu’il te plaise aussi, cela veut dire que je ne me suis pas trompée!
    @ Catoche: Pour les boucles, c’est tip-top. Maintenant, as-tu l’habitude de travailler toi-même tes cheveux? N’oublie pas que l’on doit enlever le bouclier thermique pour pouvoir enrouler les boucles sur le rouleau. Par contre, après ça « roule » tout seul. Je n’ai pas mis de produit auparavant, et mes cheveux n’ont pas été abimés. Cela dit le Red Book américain avait élu parmi ses meilleurs produits de l’année, le produit protecteur vendu avec en 2009. Et SCOOP du 12 décembre dernier: Il y a 2 jours le Red Book, toujours lui, a élu l’In Styler 16ème meilleur produit beauté de l’année! N’hésitez plus!
    Par contre, je pense que ton beau-frère saura mieux que moi où les pros peuvent se procurer l’article!

  13. trop top cet appareil, je l’ai acheté mais petit bémol, que faire quand les poils de la brosse commencent à s’affaisser comme le mien? j’espère qu’il existe un système pour changer la brosse….

  14. personnellement j’adore ; je l’ai acheter il y a quelque mois et je l’utilise chaque jours pour ma frange , seule petit problème l’embout du rouleau se détache du coup mes cheveux s’attache dedans :s mais sinon j’adore vraiment .. je n’est toujours pas compris comment boucler les cheveux mais bon .. :/

  15. bonjour jaurai aimer savoir des que les brosse sont abimer ell peuve se racheter a coter ou pas ?? merci dans latente de vos reponse bonne journee

  16. Trop top j’ai un carré plongeant, je précise des cheveux épais, le résultat est parfait. Ce soir j’ai fait un lissage sur les cheveux de ma fille, sa soeur pensait qu’elle sortait aussi de chez le coiffeur !!!

  17. Trop top j’ai un carré plongeant, je précise des cheveux épais, le résultat est parfait. Ce soir j’ai fait un lissage sur les cheveux de ma fille, sa soeur pensait qu’elle sortait aussi de chez le coiffeur !!!

Laisser une réponse