Olivina, l’autre Californian Beauty Dream

Olivina_HoneySuckle_Rose_Range2

Quand je vous dis « Californie », vous pensez au blond, à la chirurgie esthétique, aux Makeup Artists star et au maquillage fun de BeneFit ou The Balm. Un rien show-off du côté de Los Angeles, la Californie a un tout autre visage au Nord. Il suffit de mettre les pieds à San Francisco ou Berkeley, et vous ne sentirez plus la même pression sur votre apparence. Plus « roots », plus naturelle et plus méditerranéenne aussi, la Californie a donné naissance en 2002 à une nouvelle marque de cosmétiques naturels, qui nous vient directement de la Napa Valley, la riche région viticole.

Si vous avez erré récemment dans le rayon des accessoires bain du The Coran Shop dans le 7ème arrondissement de Paris, peut-être avez-vous découvert Olivina. C’est un peu « L’Occitane » américaine, en un peu plus cher, « maison de campagne » et précieux.

P1011120 510x382 Olivina, lautre Californian Beauty Dream

Une histoire d’amour

Entre Susan, la touche-à-tout (cuisine, décoration, mode, beauté) et Tor, un vigneron célèbre de la région. Mais surtout l’amour de la nature et le plaisir des sens.

Des ingrédients locaux

Tous les produits pour le corps  et le bain (gel douche, lotion, crème mains, savon…) intègrent l’huile d’olive pressée à la main et les pépins de raisin, tout deux riches en anti-oxydants, provenant des vignes du domaine et des vignobles avoisinants.

Les formules sont exemptes de parabènes, de graisses animales, et de Sodium Lauryl Sulfate.

Une excellente hydratation

Le savon est vraiment très crémeux, sans pour autant laisser un dépôt au fond de la baignoire ou du lavabo (comme certains produits peuvent le faire). Son effet dans la durée est impressionnant. Ainsi, après une simple douche le matin au savon, je me fais gronder littéralement par l’esthéticienne l’après-midi parce que j’ai osé mettre de la crème sur mes jambes. « Mais non, je vous promets, je n’ai rien mis!« . Elle m’a sourit, l’air de rire « Vous me prenez pour qui??? »

Des odeurs très plaisantes et gourmandes

Outre la richesse de la formule, l’odeur m’a frappée dans ces produits. J’ai senti…la tradition, l’odeur vraie de fruits et de plantes, une vraie douceur captivante.

Des collections qui changent au gré des saisonsOlivina Olivina, lautre Californian Beauty Dream

Susan Costner s’inspire des produits présents en Californie du Nord. Après la lavande, la figue, le citron et l’olive, elle a lancé cet été une collection autour du chèvrefeuille élégant (ou Honeysuckle Rose). Pas encore disponible en France, j’ai pu le tester grâce à mon amie bloggeuse américaine Jessica.

Des emballages délicats

Le savon notamment est présenté comme un cadeau, fermé à la main par un petit ruban rouge. En saisissant son emballage extérieur, on a l’impression d’avoir une oeuvre d’art dans les mains, un objet précieux, des feuilles d’or semblent joncher au pied de cet olivier. Olivier qu’on retrouve ensuite gravé sur le savon.

P1011121 510x382 Olivina, lautre Californian Beauty Dream

C’est le style de produit qu’on verrait parfaitement dans un beau mas provençal, ou encore dans Marie-Claire Idées. Un savon, qui de par son format familial (225g) et son prix généreux aussi (14,5€), peut tout à fait s’offrir.

La célébration d’une région touristique si plaisante et reposante

Quel bonheur de se passer quelques jours dans cette région. Tout comme la Provence fait rêver Anglais et Américains, ce petit coin de Californie est une étape très agréable et hédoniste lors d’un voyage dans le Côte Ouest, où on a peut-être côtoyé la folie des grandeurs (Las Vegas, Los Angeles, les séquoias des grands parcs, l’immense Death Valley, le Grand Canyon).

C’est un peu tout ceci qu’on retrouve et qu’on imagine dans ces produits, un peu de cette région.

Maintenant, la distribution en Europe est encore toute récente et limitée. En atteste la liste sur ce site des points de vente. Par contre, le site de The Coran Shop permet l’achat et la livraison dans toute la France (en comptant des frais de l’ordre de 8€).

Alors oui, ça fait bien cher au final pour un brin de Californie. Mais ça peut être une idée de cadeau pour un(e) amoureuse/ amoureux de cette région et du vin icon smile Olivina, lautre Californian Beauty Dream

loading Olivina, lautre Californian Beauty Dream hellocoton Olivina, lautre Californian Beauty Dream

7 commentaires

  1. je trouve le savon et son emballage super joli! par contre je ne me l’offrirais pas souvent étant donné son prix…

  2. Hummm la lavande, la figue…ça doit sentir terriblement bon. Ca donne envie en tout cas.

  3. Je ne connaissais pas du tout…
    Le packaging est sympa.

    biz
    caro from geneva

  4. Naima (et ses bons plans)

    J’adore l’huile d’olive !

  5. @jade: je n’ai pas encore calculé la durée de vie de ce savon mais cela fait plus de 2 semaines que je l’utilise chaque matin et j’ai l’impression qu’il n’a pas bougé!
    @sonia: ah oui, c’est super gourmand!
    @caro: la marque est encore super confidentielle, mais pourrait plaire aux nombreux Français et Suisses qui ont voyagé et connaissent cette région.
    @naima: moi aussi, mais je t’avoue de pas l’avoir dégusté quand j’ai visité la région. Les vins seulement :)

  6. Ca donne envie! j’adore les produits à l’huile d’olive!

  7. @Spassiongirl: ces produits sont top, j’hésite même à utiliser le savon avant l’échographie, tellement il est nourrissant. Par envie de me faire encore gronder!!!

Laisser une réponse