Exclu : Manucure Lady Gaga-like avec les Chic Prints d’OPI

chic pints opi sephora 30ansenbeauté

Lady Gaga ou Rihanna sont folles de nail art « extravagenza », mais quand on n’a pas d’institut à proximité capable de faire ces merveilles ou de temps pour une manucure d’1h, ou l’envie de mettre beaucoup d’argent dans une déco temporaire, il existe les Chic Prints OPI ! Imaginez-vous que je les ai acheté en mai dernier chez Sephora à New York, où ils sont en vente exclusive et en édition limitée. Je n’avais pas encore pris le temps de les tester. C’est chose faite!

Quoi de différent par rapport aux stickers existants et à Minx proposé chez Colette?

Par rapport aux nail patchs actuels (qu’on trouve justement chez Sephora en rouge ou sephora chic prints for nails Exclu : Manucure Lady Gaga like avec les Chic Prints dOPIorange) :

Le choix de motifs fun (voir photo ci-contre ou le site US). Et le coup de bluff, car beaucoup de personnes n’ont pas remarqué qu’il s’agissait de stickers et pensaient que j’avais moi-même réalisé la déco.

Par rapport à Minx chez Colette :

  • le prix est plus attractif : $15, soit environ 11 euros la pochette de 16 sticks vs. 40€ la pose chez Colette
  • le fun de l’appliquer soi-même à la maison, sans être un super esthéticienne ni passer par elle et la contrainte d’un RDV au Nail Bar
  • la tenue : Minx annonce 3 semaines vs. OPI 2 jours. En même temps, avez-vous vraiment envie de garder votre manucure Lady Gaga aux ongles pendant 3 semaines???
  • il y a pour l’instant moins de choix chez OPI, mais bon c’est tout nouveau

chic prints sephora 30ansenbeaute 510x382 Exclu : Manucure Lady Gaga like avec les Chic Prints dOPI
J’ai opté pour ma part pour le design Skulls, avec tête de mort sur le pouce et motifs baroque sur le reste des ongles. 16 bandes prédécoupées pour les ongles de mains ou des pieds.

Comment ça marche?

chix prints opi chauffer 30ansenbeaute 510x382 Exclu : Manucure Lady Gaga like avec les Chic Prints dOPI

On appuie sur les bandes pour les chauffer et les décoller facilement. On choisit celle de la largeur de chaque ongle et  on l’applique simplement sur l’ongle en partant du bord arrondi vers l’extérieur. J’ai d’abord coupé l’excédent de sticker avec une paire de ciseaux puis ai limé.

Cela prend effectivement du temps, mais c’est simple et tout de même plus rapide que de se faire des ongles avec du vernis, qui doit sécher. Aussi si on n’a pas appuyé comme une folle sur la bande, il est toujours possible de la repositionner.

Le challenge ?

chix prints skulls opi 30ansenbeaute 510x382 Exclu : Manucure Lady Gaga like avec les Chic Prints dOPI

  • Que le sticker ne fasse pas de bulles sur les côtés. Il faut quand même prendre le temps de bien le tirer et le lisser.
  • Que la lime soit en cristal…évidemment on a TOUTES un lime en cristal, n’est-ce pas? Eh bien pas moi, donc le résultat n’était pas très net au bout de l’ongle
  • Que l’on évite de tremper ses doigts dans l’eau après, sinon le sticker se décolle au bout et c’est super désagréable, comme quand vous avez un bout de vernis qui part et que vous ne pouvez vous empêcher de faire une fixette dessus.

Ma solution pour les garder plus longtemps ?

Avoir une longueur d’ongle suffisante pour les Pbis 510x680 Exclu : Manucure Lady Gaga like avec les Chic Prints dOPI1ers jours suivant l’application  puis couper au coupe-ongles en dessous de la zone qui se décolle. Vos ongles sont de nouveau parfaits.

Sinon, j’ai utilisé un peu de base coat pour recoller la partie du sticker, et ça a bien marché. 4 jours après la 1ère application, je continue toujours de les porter et ils sont encore plus jolis courts!

Maintenant il n’y a plus qu’à attendre de les retrouver en vente chez Sephora en France, et notamment en ligne pour que les filles de Province puissent aussi découvrir cette technique (car Minx n’est proposé qu’à Paris!).

Et aussi espérer que le prix sera en-dessous des 10€, pour ne pas être trop dissuasif. Je lorgne déjà les motifs panthère, qui sont out-of-stock aux US…

loading Exclu : Manucure Lady Gaga like avec les Chic Prints dOPI hellocoton Exclu : Manucure Lady Gaga like avec les Chic Prints dOPI
Par dans Tests manucure le 22/11/2010
Tags : , , ,

17 commentaires

  1. C’est plutôt sympa même si ça a l’air un peu laborieux à l’application… du moins pour moi qui ne suis pas patiente pour un sous :-(

  2. Waa :) trop beau Chris ;) J’adore !
    En plus tes ongles sont longs ;)
    Les miens sont un peu court tu veras :(
    J’avais une grosse fissure du coup j’ai raccourci…
    Je fais toujours partie des animatrices NEB?
    Même avec mon ongles courts?

    De grosses bises ;)

  3. Ah et un conseil: pour les bout, au lieu de limer, je te conseil le top coat !
    La bout va fondre et partir tout seul:
    En image :http://fashion-nail.over-blog.com/article-deco-de-la-fille-pressee-2-versions-luxe-61064066.html

  4. J’ai vu les modèles l’autre jours.

    Les motifs floraux et géométriques sont une vraie tuerie !

  5. Ca ressemble un peu aux water decals mais sans utilisation d’eau ^^
    ton motif est superbe, ça fait chic et rock ^^

  6. Wahou, c’est super joli ! C’est top si ça tient 4 jours au lieu des 2 annoncés !

  7. C’est super ! Et le motif que tu as choisi, dans ces couleurs là, est très joli !

  8. Me connaissant, je risque de les flinguer rapidement….enfin il faudra que j’arrive déjà à les appliquer correctement!lol

  9. C’est vrai que j’ai cru que c’était des vrais ongles avant de lire le texte et que tu avais juste utilisé les nouveaux vernis « cracked ». je me disais même que les motifs qui apparaissaient sur toi étaient beaucoup plus jolis que sur toutes les autres blogueuses qui avaient testé. J’ai compris en lisant que c’était pas ça mais des stickers :) C’est vrai que c’est pas mal, mais moi qui suis déjà incapable de dompter les nail patch sephora, je ne suis pas sûre que ce soit pour moi.

  10. Oui c’est clair c’est bien pratique! Et joli! Et plus besoin de dissolvant!

  11. I can’t wait !
    Je trouve ça super joli.
    Question: Ton rouge à levres, c’est lequel ?

  12. J’aime beaucoup les motifs choisis, ils sont très mignons !

  13. ça peut faire un peu rock, j’aime assez

  14. je les ai aperçus à NY mais ai préféré me tourner vers des vernis liquides, plus traditionnels :)
    c’est joli en tout cas, ça me rappelle ceux que sephora a sorti il y a deux ans!

  15. coucou j’adore de cette couleur moi je l’ai en noir nail paint by barrym il sèche a une vitesse folle tu connais tu aime ? bisous

  16. @marie : il faut un minimum de patience, mais ça va vite et c’est fun au final !
    @yoko : mais je trouve que cela rend encore mieux sur ongles courts ! super le conseil, je vais essayer le jour où avec mes 6 stickers restants, je vais me faire quelques ongles du pied.
    @mlleGima : tu les as vu où ? Chez Sephora ? Je ne les ai pas vu, juste les patchs fluo rose, bleu et jaune.
    @nonotiteblonde : top dans le thème, n’est-ce pas ?
    @knitspirit : oui, ça tient mais à condition de les raccourcir entre 2 
    @paddychat : il se porte facilement, et plait même aux femmes d’un certain âge !
    @S.G.Woman : j’avais peur que ce soit plus difficile de les appliquer sur les doigts de la main droite, étant droitière. Mais non, ils se collent facilement.
    @Beauty Paresseuse : j’ai même pas essayé les vernis « cracked » mais te promets une autre expérience tout bientôt !
    @Trikoala : ah oui, j’ai oublié de préciser que pour les décoller, rien de plus simple. Presser le sticker sur l’ongle pour le rechauffer et le retirer à partir de l’endroit où il se décolle. Il part facilement, en laissant un tout petit dépôt de colle sur l’ongle.
    @Sissi : merci de ton commentaire ! Le rouge, c’est le Rouge Absolu de Lancôme.
    @Ellen : merci ! Ils se marient avec pas mal de tenues !
    @Christiine : c’est vrai, et ils deviennent un accessoire en soi. On évite donc les bagues ou bracelets dans ce cas.
    @Jade : ouh la la ma mémoire flanche. Quels stickers design ont-il sorti il y a 2 ans ? J’ai compris que ces Chic Prints étaient une exclu OPI pour Sephora…
    @borabora : je ne connais pas du tout Barry M. Où achètes-tu ces vernis ? biz

Laisser une réponse