Cupcakemum, la destination rêvée des (futures) mamans à Londres

newsletter_cupcakes

Imaginez un centre où tout est pensé pour rendre la vie des futures et jeunes mamans facile et passer un moment de détente. Un lieu où vous pouvez recevoir des tas de conseils, faire des exercices ciblés pour préparer l’accouchement ou perdre les kilos restants, bénéficier de soins beauté sur-mesure, prendre un repas gourmand tout en papotant à la table d’hôte avec d’autres femmes. Et si bébé vous avez, une garderie et un jardin d’enfant sont là pour les occuper.

P1011264 510x382 Cupcakemum, la destination rêvée des (futures) mamans à LondresP1011265 510x382 Cupcakemum, la destination rêvée des (futures) mamans à LondresP1011274 510x382 Cupcakemum, la destination rêvée des (futures) mamans à LondresP1011276 510x382 Cupcakemum, la destination rêvée des (futures) mamans à Londres

Lancé en avril 2008, Cupcakemum compte 2 centres dans le Sud de Londres, à quelques arrêts de Wimbledon. Mais de nouveaux centres vont ouvrir en 2011, étant donné le succès de la formule.

Les soins pour femmes enceintes ?

Ils se dévorent comme un menu de desserts. Oui, ça fait envie et surtout ça rassure. Envie quand on consulte la liste de soins, dont les noms sont particulièrement rigolos.

Cupcakemum spa menu 510x382 Cupcakemum, la destination rêvée des (futures) mamans à Londres

Celui que j’ai choisi  est « Cupcake in the oven massage », le plus populaire des futures mamans. Ça veut tout dire et ça m’intrigue !

Rassurant, car les soins sont conçus selon le stade de la grossesse. Ainsi à chaque trimestre, ses soins.  Aussi je dois remplir 2 pages de questionnaire très détaillé avant de rejoindre une des 3 cabines du centre de Putney. Et c’est alors que l’experte entre en jeu, en me posant plein de questions mais aussi en m’expliquant le traitement à venir.

P1011272 510x382 Cupcakemum, la destination rêvée des (futures) mamans à Londres

Les massages ont été développés avec la marque anglaise Hydrotherm, qui commercialise des coussins d’eau chaude.

Ce coussin est placé sur la table de massage et vous vous installez dessus, sans aucun vêtement. Adaptable, ce coussin épouse la forme de votre corps et rehausse vos jambes.

Après quelques secondes en contact direct et recouverte d’une serviette, vous commencez à chauffer comme dans un four. Vous comprenez alors maintenant le nom du soin !

Pour me plonger dans un état de détente complet, une serviette épaisse est posée sur mes yeux en guise de masque. De l’huile de massage est alors appliquée sur tout le corps, et le massage commence par les demi-jambes, puis les cuisses.

Toujours allongée sur le dos, l’esthéticienne passe ses mains entre le dos et le coussin et masse, masse chaque partie du corps…sans oublier les lombaires.

Le visage et le cuir chevelu sont épargnés, ce qui n’est pas un moindre mal car je me sens suffisamment huileuse comme cela !Aussi le ventre n’a pas été touché, et je préfère.

Mes pieds sont finalement lavés avec une serviette chaude, pour éviter que je me casse la figure en descendant de la table de massage. Prévenante, l’esthéticienne me propose un bon verre d’eau et une serviette pour m’essuyer.  Le coussin, c’est bien, mais qu’est-ce que j’ai eu chaud ! Et je glissais littéralement dessus après le massage du dos.

P1011278 510x382 Cupcakemum, la destination rêvée des (futures) mamans à Londres

Comment je me sens après ce soin?

Je me sens super légère et j’ai vraiment adoré la précision du massage. Oui, c’était appuyé mais bien nécessaire là où ça faisait mal (lombaires, nuque, cuisses, mollets).  Je prends le temps de m’avaler une petite soupe et de découvrir, via une brochure, un autre service de la mort qui tue et vient d’être lancé en mai : The Third Door : un centre où les freelances peuvent bosser, socialiser et faire garder leurs chérubins. Est-ce que ça existe à Paris ??? Ces Anglais, ce sont les ROIS du concept, je les adore.

Il est 15h30 et je réalise que j’ai bien fait de réserver le soin en tout début d’après-midi car c’est le « traffic jam » de poussettes dans le hall d’accueil. Oh la la, après la détente, le choc, la confrontation. Des dizaines d’enfants arrivent avec mamans et nounous pour leur 4h…Le genre de moment où on se demande « Suis-je vraiment prête??? »
P1011280 510x382 Cupcakemum, la destination rêvée des (futures) mamans à Londres

Les infos pratiques sur Cupcakemum:

Le centre le plus grand est situé à 12 minutes à pied de la station de métro East Putney sur la District Line. Comptez 45 minutes au total depuis le centre de Londres (Picadilly par exemple).

Si vous souhaitez vous rendre un samedi, mieux vaut réserver ce soin à l’avance.

10 Point Pleasant
Wandsworth Park
London SW18 1GG
Telephone +44 (0)20 8875 1065
Email spa@cupcakemum.com
www.cupcakemum.com

Sur cette chouette découverte, je vous dis à très vite pour le dernier soin et un événement surprise! Sans cupcakes, je précise icon smile Cupcakemum, la destination rêvée des (futures) mamans à Londres

loading Cupcakemum, la destination rêvée des (futures) mamans à Londres hellocoton Cupcakemum, la destination rêvée des (futures) mamans à Londres

5 commentaires

  1. juste magique… j’ai mis ce billet dans ma revue du jour : http://lesmotsb.tumblr.com/

  2. @VirginieB: merci! contente de t’avoir fait voyager!

  3. ça à l’air sympa comme endroit, je note pour plus tard! ;-)

  4. Moi rien que le nom « Cupcakemum » ça me fait rêver! Joli billet Chris :) !!

  5. @SGWoman: peut-être qu’ils auront des antennes plus centrales, pour éviter aux femmes enceintes vivant en plein centre de faire tout ce trajet (il y a un moment, je me demandais où j’étais…)
    @Camille: oui, c’est vraiment joli. Par contre, j’ai résisté à la tentation des cupcakes, car il y en avait évidemment!

Laisser une réponse