Le défi manucure du mois : tiges nacrées sur vernis rouge foncé

couv

Cela faisait un petit bout de temps que je n’avais soulevé un défi manucure, après avoir tenté cet été motifs léopard, drapeau américain ou pailleté. Pour rester dans la continuité de mon post sur les ongles japonais, voici donc un modèle un brin asiatique et poétique. Mon mec a jugé et m’a attribué la note de 15/20. Quelle sera la vôtre ?

billet rem Le défi manucure du mois : tiges nacrées sur vernis rouge foncé

J’ai été assez prolifique ces derniers temps en manucure, et notamment sur la plateforme communautaire dédiée au maquillage de Gemey-Maybelline, Welovemakeup.com. Pourquoi la manucure?

  1. le maquillage des yeux, eh bien il y en a déjà une ribambelle sur les blogs et cette plateforme. Les variations autour du vernis sont moins populaires. Tant pis alors pour moi et le concours Maybelline qui permet de gagner jusqu’1 an de maquillage.
  2. le nail art est un vrai défi et à chaque fois, en tant que novice, j’ai beaucoup moins l’assurance d’un joli résultat que si je venais à mélanger des fards à paupières. Bref, on peut compter les ratés sur les doigts de la main, c’est le cas de le dire J:)

lookBigx1 150x150 Le défi manucure du mois : tiges nacrées sur vernis rouge foncéJ’ai déjà proposé 2 manucures super simples sur la plateforme, une avec des strass au centre de l’ongle sur un vernis Orchidée (265)  et l’autre avec des zigzags du vernis Porcelaine (78)  nacré sur un vernis Rouge Couture (287).P1011038 510x680 Le défi manucure du mois : tiges nacrées sur vernis rouge foncé

Je vous propose donc de découvrir une autre variation avec le vernis Rouge Couture et le vernis Perle 560/15).

Je vous épargne l’étape 1 avec limage, cuticules, pose de base. Hop, on commence par l’application de 2 couches du vernis Rouge Couture qu’on laisse parfaitement sécher

P1011054 510x382 Le défi manucure du mois : tiges nacrées sur vernis rouge foncé

A l’aide d’un pinceau fin et du vernis nacré Express Finish Pearl, on dessine environ 4 tiges partant d’un coin interne de l’ongle (ex. le côté droit pour la main gauche) dans toutes les directions et de longueurs différentes. Attention : le mouvement doit être rapide + il ne faut pas que le vernis coule du pinceau. Mieux vaut prélever au fur et à mesure du vernis que de risquer la grosse goutte qui tombe et ruine la manucure.

P1011068 510x382 Le défi manucure du mois : tiges nacrées sur vernis rouge foncé

Ces tiges sont plus épaisses pour le pouce et l’annulaire sur lesquels on va travailler la déco. Pour les 3 autres doigts, vous pouvez à l’aide d’un pinceau correcteur affiner les tiges nacrées.

P1011072 510x382 Le défi manucure du mois : tiges nacrées sur vernis rouge foncé

On dépose ensuite un sticker fleur blanc (trouvé chez Sephora)  en haut des tiges sur le pouce et l’annulaire.

P1011074 510x382 Le défi manucure du mois : tiges nacrées sur vernis rouge foncé

On se sert ensuite d’un autre pinceau avec le vernis Rouge Couture pour dessiner un trait rouge au milieu de chaque tige.

Quand c’est bien sec, appliquez un vernis protecteur.

Et voilà le résultat !

P1011080 510x382 Le défi manucure du mois : tiges nacrées sur vernis rouge foncéP1011101 510x382 Le défi manucure du mois : tiges nacrées sur vernis rouge foncé

Alors, votre verdict sur ce nouveau défi ?

loading Le défi manucure du mois : tiges nacrées sur vernis rouge foncé hellocoton Le défi manucure du mois : tiges nacrées sur vernis rouge foncé
Par dans Tests manucure le 25/10/2010
Tags : ,

14 commentaires

  1. Moi je trouve ça très chouette ! Tu es douée !

  2. Je trouve ça trés joli, j’ai les même sticker que toi donc je vais peut être essayer de faire cette jolie manucure ^^

  3. C’est trop trop joli!!

  4. Pour une fois je ne suis pas du tout convaincue ! Mais je n’aime que les manucures classiques (french et moon manucures pour la « fantaisie » !) alors mon avis n’est pas objectif…des goûts et des couleurs …
    C’est marrant j’avais dû donner à peu près le même avis pour la manucure panthère (que j’avais bien aimé pourtant !).

    Néanmoins bravo pour le défi relevé !

  5. Même si je ne suis pas une grande fand es vernis rouges, j’aime bien :) Par contre je serais incapable de le faire moi même !

  6. Tres jolies manucures meme si je serai incapable de relever ce defi !!! ;-)

  7. C’est beau !

  8. Coucou ca va bien j’espère : )) tu est trop forte c’est magnifique bravo !!! bisous

  9. Je trouve les traits un peu épais mais l’effet obtenu est pas mal en fait ! Ces stickers ne sont pas trop épais ?

  10. @montaw : merci 
    @ElodieF : j’adore ces stickers, super pratiques et pas trop chers !
    @Nath : merci beaucoup !
    @paddychat : le motif ne peut pas plaire aux fans de manucure simple, mais si on enlève le stickers et on affine les tiges, ça peut encore passer, non ?
    @paillettesetfutilités : tu préfères quelles couleurs ?
    @bySophie : mais si, un petit pinceau, ça aide !
    @borabora : c’est gentil. Pas sûr néanmoins que je gagne un championnat de nail art avec ça 
    @sonia : oui, tu as complètement raison, et cela vient du pinceau. Il faut que je m’en trouve un plus fin !

  11. Très joli mais pas évident à porter selon son milieu professionnel … dommage donc ! je reste sur une manucure simple du coup !

  12. @andara: le milieu professionnel ne verrait pas forcément d’un bon oeil ces petites fantaisies. C’est pourquoi une pose de faux ongles juste pour le week-end, facile à appliquer et enlever peut permettre à toutes ces filles de s’amuser tout de même! Vivement qu’on ait plein de motifs à disposition!

  13. J’aime beaucoup cet effet effilé! Parfois on aimerait que les traits soient bien nets, mais là, c’est différent et ça rend vraiment joli parce que c’est original! J’ai hâte de voir la suite :)

  14. @trikoala: entre nous, j’aurais préféré des tiges plus fines, mais mon pinceau ne le permettait pas…ou alors je ne suis pas encore suffisamment experte pour ceci!

Laisser une réponse