Lady Gratounette vous offre une séance de détartrage avec Listérine

Alexandra - 30 ans en beauté bd

Spassiongirl vous raconte l’histoire du tournage de Shoot Your Mouth de Listérine, ou comment notre Monica de la blogosphère s’est retrouvée à récurer la baignoire en tenue glamour…tout ça, pour gagner son pass pour New York, New York !

Je suis une star. Une grande Star. Cinecitta est à mes pieds, Sophia et Gina me haïssent, les paparazzis me guettent. Et Listérine sera mon élixir. Aujourd’hui je représente 30ansenbeauté au shooting Listérine.

J’ai de l’allure, j’en suis sûre. Je suis tellement dans mon personnage que, tout en ôtant avec élégance et sobriété mon foulard, ma main impeccablement manucurée percute et explose le verre de Coca sur l’équipe RP Listérine. Laquelle repeinte de soda a tenté stoïquement de me mettre à l’aise. « Ce n’est pas grave ». J’ai honte.  Je suis déstabilisée. Où est la maquilleuse ? Ma loge ? Je peux refaire mon entrée ???

« Bonjour, Monsieur le photographe. SpassionGirl, grande actrice de son état. Accessoirement doublure de femme enceinte s’il le faut.  Je n’ai pas le tour de taille mannequin, c’est grave ? »  Je vais me concentrer très très fort pour faire oublier ce petit détail ou faire du charme au photographe, qui a compris dès le départ que cela n’allait pas être une mince affaire avec moi. C’est le cas de le dire.

Permettez ? Je dois m’habiller dans ma loge. Voyons voir le choix de la styliste. Sous-vêtements satin noir et rouge carmin. Hum…pour être sexy, c’est sexy. Mais, un brin Crazy Horse, non ? Je sens que Chris va me faire faire le tour de tous les lacs de Suisse en stilletos, en tongs et sur les mains si je pose dans cette tenue.  J’incarnerai donc en satin blanc. Ouf.  Reconcentration.

Alexandra28 510x382 Lady Gratounette vous offre une séance de détartrage avec Listérine

La séance débute, mais le photographe trouve qu’il manque un accessoire. « Une houppette en cygne peut-être ? », j’ose articuler. Nan. « Une épingle à cheveux ? » Nan. « Un journal ? » Nan. Et là, la révélation, tombe comme une évidence : Tu es Lady Gratounette !  « Plait-il ? » Dis-je tout à mon vocabulaire des années 50.  Ce n’est pas une plaisanterie ? Ne pas se laisser déstabiliser. Je suis, j’incarne. Qui déjà ?

Après visionnage express de la vidéo culte de Mondino, me voilà face à mon destin, prête à affronter le rôle de ma vie.  Le photographe, inspiré comme Van Gogh devant ses tournesols, fonce sur sa moto, prêt à rapporter le Saint Graal. La gratounette. Oui, il est parti en plein shooting faire l’achat de THE accessoire.

Oh ce n’est pas n’importe quelle gratounette,  Mesdemoiselles, c’est le modèle Deluxe, tout argenté, tout brillant, je vous assure que c’est vraiment une gratounette chic et classe, à l’image de nos coffrets de maquillage. Car rappelons-le, il s’agit d’un shooting beauté.

J’ai pris mon accessoire, fermé les yeux et suis rentrée en communion avec ma gratounette.  Dans la baignoire, sur la baignoire, au coté de la baignoire. Après mettre gargarisée de Listérine pour un sourire décapant de blancheur,  je fus soudain inspirée. La blancheur, le zéro tartre, la pureté.  J’ai récuré la baignoire à la gratounette,  ondulé et fait corps avec mon éponge, avec un smile multi blanco. Et là j’ai compris. Listérine m’a transformée.  Mais ça va durer encore longtemps ??? À force de prendre la pose, je fatigue et je m’énerve.

À votre avis: est-ce que le photographe s’est pris la gratounette en pleine figure? Réponse à la fin du concours!Image 06 408 1 510x340 Lady Gratounette vous offre une séance de détartrage avec Listérine

J’en appelle à toutes les Lady Gratounette qui sommeillent en vous ! Enfilez vos peignoirs et vos gants ! Faites entendre vos voix !

Le shooting Listérine est un concours entre bloggeuses, permettant à la gagnante de s’envoler vers les étoiles New Yorquaises.  Cinecita me regrettera sans doute… Aujourd’hui, plus que jamais, j’ai besoin de vos votes pour représenter le glamour madeinFrance qui ne se prend pas au sérieux icon smile Lady Gratounette vous offre une séance de détartrage avec Listérine

Pour voter c’est ici: http://www.listerine.fr/concours-photos

Merci !!!

loading Lady Gratounette vous offre une séance de détartrage avec Listérine hellocoton Lady Gratounette vous offre une séance de détartrage avec Listérine

20 commentaires

  1. Salut ! J’ai voté pour toi ! Bonne chance

  2. Merci beaucoup! Je suis allée voir ton blog. Sympa!

  3. J’ai voté ^^
    Elle est belle ta photo!!
    Voici mon forum naissant, et j’aimerai bien y faire participer les blogueuses que j’apprécie …
    http://beauteetc.xooit.fr/index.php
    Voilà ! Merci !!

  4. Merci! Sympa ton blog, mais c’est plutôt un forum non? En tout cas tu as bien choisie ton illustratrice.

  5. Meme si a la lecture de ton article, drole, vraiment drole, on est un peu debutative sur l’envie de vraiment utiliser un produit pour la bouche qui peut faire le meme effet que recurer une salle de bains ou juste en donner l’envie… je vote pour toi ! et je pense qu’effectivement le photographe s’est pris la gratounette en pleine figure a la fin du tournage ;-)

  6. Nan je t’assure, j’ai gardé mon self-control jusqu’à la fin. Star oblige.Merci pour ton vote en tout cas!

  7. a voté ^^
    Sinon je pense qu’après l’épisode du soda tu n’as pas osé lui envoyer la gratounette au visage .

  8. Nan pas vraiment c’est vrai que ça m’a calmé un peu quand même. Merci beaucoup pour ton vote! Bon je me maintiens très doucement… a vos votes! Ladys Gratounette ne faiblissons pas le mouvement!

  9. j ai vote aussi pour toi , bonne chance

  10. Merci, merci! Chaque vote compte! Il faut que je remonte là!

  11. @Spassiongirl: tu peux compter sur moi, my Lady Gragra :)

  12. a revote today !

  13. Merci Sophie! C’est trop chou de ta part!

  14. j’ai voté pour toi, et je revoterai encore pour toi jusque la cloture !!!! on croise les doigts!!

    a+

  15. A voter aussi !
    Ton récit m’a convaincu ainsi que la photo sur laquelle je te trouve très sexy !

  16. Merci!Merci!Merci! Je suis contente aussi que mon article vous plaise! Moi aussi je croise les doigts, les orteils tout!

  17. Mais ché bella !!! ^^

  18. A voté ! Plusieurs jours, donc plusieurs fois !!!!

  19. Merciiii! merci à toutes les deux! Encore deux jours à tenir!

  20. Félicitations !
    C’est un joli cadeau que tu as gagné…même si je suis un peu déçue, je trouve finalement tout ces concours et classements assez peu représentatif de la qualité des blogs (mais bon, chacun ses goûts c’est vrai, et nous n’avons pas tous les mêmes critères d’appréciation je pense).

    J’ai hâte de voire le portrait signé Harcourt (quel chic !).

Laisser une réponse