Maquillage de stars en devenir par Gemey Maybelline : coulisses, conseils, looks et vidéo!

DSC05684

Marre qu’on ne cite que des stars hollywoodiennes dans nos magazines quand il s’agit de beauté? Notre pays regorge de beautés naturelles et de talents pour porter coiffure et maquillage délirants, devant la caméra mais aussi sur scène. Gala a réalisé mon souhait en m’ouvrant les coulisses d’un défilé bien « frenchy » et rafraîchissant. Je vous rapporte photos et vidéo, avec quelques idées de look glamour!

Pour la 3ème année consécutive le magazine Gala a recruté la fine fleur du cinéma français, et  a offert un show décoiffant  au Cirque d’Hiver il y a quelques semaines. Au beau milieu de la frénésie ambiante, des « bisoubisousalutuvasbien« ,  j’ai pu repérer Max Delorme,  le grand manitou de Gemey Maybelline. Ce make up artist de stars (d’Emmanuelle Béart à Faye Dunaway, d’Elton John à la princesse Rania de Jordanie) officie pour la marque depuis 1999 !

Après avoir percuté les deux trois donzelles qui se trouvaient malencontreusement sur mon passage, j’ai interpellé le mentor, adorable au demeurant.  Je vous ai arraché une leçon de maquillage, lot de consolation de la rentrée pour toutes celles qui n’ont pas gagné le vernis Khaki de Mam’selle Chris… Découvrez la petite démo vidéo du look d’Elsa et ses lèvres pulpeuses!

Max a beaucoup travaillé la matité pour rester dans des beautés classiques,  tout en sophistiquant le tout par des couleurs franches pour les lèvres et par des faux cils.  Le tout s’accordant à merveille avec les tenues quelque peu extravagantes du défilé !

Ce look vous plait? En voici les produits utilisés:

  • Yeux: Mascara Effet Faux Cil + Lasting Drama Gel Eyeliner + Eyestudio Cosmic Duos BlackMoon
  • Teint : Superstay 24h Cannelle 40 + Expert Wear Blush Pêche Satinée 57 +
  • Lèvres : Color Sensational 527 Lady Red

Mais d’où viennent ces Espoirs en devenir ?

Tous ces actrices ont été retenues au terme d’un casting de près de 500 comédiennes ! Elles donnaient plutôt dans le genre filiforme, même si on m’assurait  sur place que ce n’était pas un critère de  sélection. Coiffées par Mod’s Hair, ces demoiselles ont toutes eu les cheveux gaufrés à l’aide de petites épingles formant des petits tortillons, procédé bien connu des coiffeurs qui n’abime pas les cheveux.

Et pour que la leçon de maquillage soit complète, permettez-moi de vous présenter quelques unes de ces heureuses élues, qui, malgré le trac, ont patiemment pris la pose.

DSC05682 510x382 Maquillage de stars en devenir par Gemey Maybelline : coulisses, conseils, looks et vidéo!

Emilie de Preissac (« Mallevil » de Denis Malleval, France 2), porte

  • Teint : Expert Wear blush 79 + Superstay 24h n°20 (fond de teint)
  • Yeux : Volum express faux cils
  • Lèvres : Color sensational N°190

DSC05683 510x382 Maquillage de stars en devenir par Gemey Maybelline : coulisses, conseils, looks et vidéo!

Sur la gauche, Julie de Bona (« Camping 2 » de Fabien Onteniente) porte :

  • Teint : Expert Wear blush n°57 + Superstay 24h n°10
  • Yeux : Volum express faux cils + Cosmic Duo bronze séduction
  • Lèvres : Color Sensational n°527+420

Sur la droite Julie Judd (« Les diamants de la victoire » de Vincent Monnet) porte :

  • Teint : Expert wear blush n°53 + Superstay 24h n°30
  • Yeux : Volum express black drama + Cosmic duo bronze séduction
  • Lèvres : Color sensational n°527

DSC056851 510x382 Maquillage de stars en devenir par Gemey Maybelline : coulisses, conseils, looks et vidéo!

Anne-Claire Albecker (« Un autre monde » d’Audrey Estrougo) porte :

  • Teint : Expert Wear blush n°73 + Superstay 24h n°10
  • Yeux : Volum express faux cils
  • Lèvres :  Color sensational n°170+ Gloss color sensational n°137

Vous l’avez deviné, entre le make-up et les vêtements de créateurs,  l’idée avant tout était de « faire » le show. L’énergie des comédiennes était communicative, et transportée par la DSC05697 510x680 Maquillage de stars en devenir par Gemey Maybelline : coulisses, conseils, looks et vidéo!musique d’Uffie, la nouvelle sensation électro-pop du moment,  qui a ouvert le défilé.

Un show rafraichissant et dynamique, qui devait beaucoup à l’inexpérience de ces « mannequins ». Eh oui, quoi de plus charmant que ces égéries d’un jour qui rêvent toutes d’être un grande étoile et ont de la bonne humeur et de l’énergie à revendre? Bref, des baby stars accessibles et simples, ça fait du bien!

Je garde en souvenir le backstage, les barbes à papas et autres chamallows que l’on grappille au vol, quelques copains croisés au hasard, et mon agent et amie Angy qui m’accompagnait et me glisse : « L’année prochaine j’envoie mes comédiens ! C’est vrai quoi il y en a que je ne connaissais même pas. » Si tu le dis Angy…

Ce défilé fut une manière de mettre en lumière des espoirs et de montrer que la scène française est aussi un vivier de talents, qu’on commence à s’arracher outre-Atlantique. Et qui, dieu merci, garde sa fraîcheur et sa sophistication à toute épreuve, sans devenir bête de foire…ou de cirque pour le plus grand plaisir des Gossip Girls icon smile Maquillage de stars en devenir par Gemey Maybelline : coulisses, conseils, looks et vidéo! Merci Marion, Léa et Mélanie!

Spassiongirl

loading Maquillage de stars en devenir par Gemey Maybelline : coulisses, conseils, looks et vidéo! hellocoton Maquillage de stars en devenir par Gemey Maybelline : coulisses, conseils, looks et vidéo!

5 commentaires

  1. Oh j’ai dévoré cet article! Glamour, instructif – j’en redemande, merci!!!

  2. coucou exelent ton article je me suis régalée !!! ca fait rever ^^ bises

  3. Merci beaucoup les girls! Je rafooole des compliments!

  4. Super ton article Spassiongirl ! vivement le prochain ;-)

  5. @BySophie: merci pour Spassiongirl. Tu peux la retrouver ce soir dans les Dossiers de Téva :)

Laisser une réponse