La rentrée maquillage : Moulin Rouge by Make Up For Ever

P1010493

Le strass, les plumes, les faux cils, longs gants de velours…Make Up For Ever les remet au goût du jour avec leur collection Moulin Rouge. À moins d’avoir une soirée déguisée  ou de jouer dans un show burlesque, je vois mal comment concrètement incarner et porter cette collection côté ville…

Alors je vous propose une mise en scène et un autre personnage, celle d’une femme qui vit à Montmartre à l’ombre du Moulin Rouge…Une artiste, rêveuse et mélancolique, qui souhaiterait croquer son avenir à pleines dents. Réussira-t-elle son casting avec ce look authentique ?

P1010469 510x382 La rentrée maquillage : Moulin Rouge by Make Up For Ever

Me voilà en plein automne, dans la peau et les vêtements sombres d’une femme rêvant de trouver sa place au soleil sur la scène du Moulin Rouge. Elle cultive le mystère et son teint de porcelaine tout autant qu’elle travaille ses pas de danse.

Son look maquillage? Un mélange de chaud et de froid, de discrétion et de twist, de rigueur et de fantaisie, de douceur angélique et de noirceur …à l’instar de ces bouclettes blondes retenues sous un bandeau noir corbeau (Chapeau Claudette).

P1010478 510x382 La rentrée maquillage : Moulin Rouge by Make Up For Ever

Son regard est froid et déterminé avec un trait de fard à paupières azure Bare Minerals appliqué au pinceau biseauté, des sourcils bien dessinés et quelques paillettes rose fushia (LM Cosmetic) sur les paupières recouvertes de fard argenté (Palette Sleek Make Up Acid 570).

P1010421 510x382 La rentrée maquillage : Moulin Rouge by Make Up For Ever

Sa bouche de chanteuse se veut séduisante mais pas forcément souriante. Un dessin pointu des lèvres avec le rouge à lèvres Rouge Artist 001 la rend un brin austère et piquante.Ce rouge vif est très crémeux et confortable.

Un strass rouge tel un grain de beauté sembler renfermer le secret de cette femme qui parle peu. Et empêcher les baisers faciles et trop rapprochés icon smile La rentrée maquillage : Moulin Rouge by Make Up For Ever Je l’applique avec un peu de colle (la même utilisée pour les faux-cils).

P1010499 510x382 La rentrée maquillage : Moulin Rouge by Make Up For EverAutre alternative d’usage des strass : sous les cils inférieurs, vous dessinez une ligne de strass avec un rouge, un noir et un argenté espacés de quelques millimètres. Ou juste un strass au coin externe de l’oeil (mais déjà vu!). Vous avez d’autres idées?

L’avenir de ce personnage est entre vos mains, celles du public qui viendra  l’acclamer et l’encourager lors de ces spectacles, de fortune ou de glamour! À vos commentaires et suggestions, Mesdames et Mesdemoiselles!

loading La rentrée maquillage : Moulin Rouge by Make Up For Ever hellocoton La rentrée maquillage : Moulin Rouge by Make Up For Ever

8 commentaires

  1. Très joli look, j’adore ce rouge à lèvres. La couleur est parfaite.

  2. J’adore le rendu, ça fait très chic en plus ;)

  3. J’aime beaucoup ta façon de le mettre en scène ce make up. J’adore le rouge moulin rouge je l’ai acheté ce week end par contre pas facile de le porter la journée pour moi a la fac ça fait un peu beaucoup mais lors de soirée il passe bien.

  4. Sexy !
    Une autre idée pour les strass ? je pensais comme toi au classique coin externe de l’oeil…sinon, sur les ongles ! ;)

  5. J’adore le rouge, il est sublime !!!

  6. @silana: je pense que c’est le touge (en terme de couleur) le plus réussi et le plus franc, violent même!
    @mamzellelolly: merci beaucoup!
    @elodieF: sympa t’avoir ton retour. Il est super vif…tu peux essayer de l’estomper avec un mouchoir, ou de l’appliquer au doigt pour qu’il soit moins vif. Sinon le mélanger?
    @caramel: mais oui, sur les ongles! C’est toujours argent, mais pourquoi en rouge & noir!!! Une manucure « Jeanne Mas »!
    @montaw: tu dois être servie cette automne si tu aimes le rouge. Toutes les marques ont sorti le leur!

  7. Merci pour cet article très plaisant à lire,je le twitt de suite pour le partager avec mes amies

  8. @decoongles: merci de votre visite! à bientôt!

Laisser une réponse