La rentrée maquillage: le Rouge Pur Couture d’YSL

P1010500

Je vais être contrariante avec ce test. Car comme pour Dior, le rouge est « LA » couleur de rouge à lèvres de la maison YSL. Mais du rouge, on ne voit plus que ça en cette rentrée et il n’y a qu’à lire vos commentaires depuis une semaine pour se rendre compte que vous n’êtes pas nombreuses à vouloir porter et oser cette couleur. Et pour ce test, j’ai testé l’orange. Oui, et même qu’il va être encore d’actualité cette automne.

YSL, c’est aussi le fuchsia et l’orange, 2 autres couleurs piliers qui ont servi au développement de la nouvelle gamme Pur Couture et sa déclinaison en 18 teintes.

Gamme Rouge Pur Couture YSL 510x367 La rentrée maquillage: le Rouge Pur Couture dYSL

Que dire de ce nouveau rouge à lèvres?

  • Très bonne tenue. Jugez par la photo prise à peu près 2h après avoir appliqué le rouge et mangé une tonne de feuilletés au fromage.
  • Un joli emballage. Avec cette signature YSL en rouge et une ceinture noire, j’ai vraiment l’impression de me replonger dans l’univers YSL que je connaissais et vénérais des années 80. Un univers ultra élégant et classique.
    Pour moi, c’est plus en retour vers l’essence de la marque, qu’un effort de modernité.
  • La touche originale: 2 teintes blanches et noir laque, qu’on peut superposer sur une autre teinte ou porter seule. Le blanc ajoute un vrai effet nacré et se mélange très bien aux familles de rouge/orange/fushia. L’impact du noir laqué n’est pas si évident, et est plus intéressant à porter seul finalement. Petit bémol pour ma part: ces 2 teintes sont au même prix que les autres RAL, soit 29,5€ tout de même. Ce qui est dommage car en tant que « complément », on risque de les utiliser moins régulièrement. Ce « top coat » aurait pu être à un prix plus avantageux pour qu’on craque pour lui en magasin.
  • La bonne odeur: le maquillage et le soin YSL m’ont toujours surpris par leurs parfums très agréables. Ce RAL ne déroge pas à cette règle.
  • La protection SPF 15: il faut la mentionner, car on ne la trouve pas d’office dans tous les RAL de cette rentrée. Vous allez me dire: mais à quoi bon en automne? Attendez un peu que l’été indien arrive! Les filles du Sud et de la montagne sauront apprécier ce petit détail.

Et cet orange alors? Ou plutôt corail, devrais-je dire. En fait son vrai nom, c’est « Rose dahlia N°17″. Je l’ai choisi car il s’accordait bien avec ma tenue, un blouson en cuir Ted Baker et des boucles fantaisies trouvées chez Monop. A noter qu’un crayon à lèvres a été utilisé pour éviter que le rouge à lèvres, qui est assez crémeux (trop?) ne bave.

La version jour, lèvres estompées

P10105501 510x382 La rentrée maquillage: le Rouge Pur Couture dYSLLa version nuit, lèvres éclatantes et lumineuses

Blogueuses 11 09 2010 255 510x338 La rentrée maquillage: le Rouge Pur Couture dYSL

C’est vrai, ces rouges smoking habillent bien les lèvres, mais font-ils de nous des héroïnes pour autant? C’est en tout cas le manifesto de cette gamme. Personnellement, je ne me sens aucunement héroïne en les portant, sans doute plus élégante et mise en lumière.

Vous l’avez essayé depuis sa sortie lundi?

loading La rentrée maquillage: le Rouge Pur Couture dYSL hellocoton La rentrée maquillage: le Rouge Pur Couture dYSL
Par dans Tests maquillage le 15/09/2010
Tags : ,

13 commentaires

  1. Que de tentations sur ton blog !

  2. Merci pour cette belle présentation. Le rouge te va à ravir.

  3. @montaw: tu as raison. promis, le rentrée va bientôt s’achever!!!
    @sapphire: j’adore cette couleur, c’est la plus facile à porter (alors qu’orange, à priori, je me disais bof bof en ce début d’année)

  4. Il te va très très bien ce rouge/orange! Moi l’orange, en temps que brune, même en rêve j’ose pas….

  5. Je préfère ces couleurs. Elles sont toutes jolies. Si je devais en choisir un, je prendrai bien le rouge.
    Le maquillage te va très bien.

  6. @spassiongirl: c’est vrai que je te vois pas trop avec de l’orange, mais on devrait essayer le mélange orange + teinte noir!
    @s: superbe le rouge, avec le reste du visage très nude!

  7. Je l’adore! Il me fait craquer!
    Honnêtement je ne me serais sûrement pas penché vers cette couleur en premier, mais le résultat me donne au moins envie de l’essayer!
    Il te va très bien!
    Et pour le prix des deux rouges à lèvres blanc et noir, je trouve aussi cela dommage. Je pense qu’à 20e, je les aurais acheté tout deux! Car s’ils sont efficaces et permettent de bien moduler les teintes des rouges à lèvres, ils éviteraient de nombreux achats!

  8. @clémence: l’idée de travailler la couleur de rouge à lèvres sur la base d’une même texture est excellente et super ludique. Une autre idée pour que cela coûte moins cher aurait été de les proposer ensemble sous forme de palette, avec un petit pinceau. Doublement pratique!!!

  9. Jolie nuance que celle que tu as choisie ! Elle donne de l’éclat je trouve !

  10. @andara: c’est vraiment LA couleur à porter cet automne avec une tenue camel, car elle rehausse un peu le tout!

  11. Je crois que je vais craquer pour un de ces batons !
    J’ai fini depuis longtemps ma période gloss, mais ces temps ci j’applique plus facilement des baumes soins, que des rouges à lèvres!

    (Merci pour ton commentaire! Je suis contente que les patisseries de Carinne Veyrat vous aient plues! Il faut que vous reveniez gouter la religieuse au chocolat-tonka! :) )

  12. Malheureusement le restaurant « Cozna Veyrat » fast food bio à coté du restaurant de Carine à fermé depuis! :(

  13. @GenevaMarketStore: le gloss va sans doute perdre de sa superbe avec tous ces lancements de rouges! Merci pour l’info sur le resto, je l’ignorais mais apparemment il compte développer le concept pour un boite d’event en France comme à l’étranger. A suivre donc !

Laisser une réponse