La rentrée maquillage : le légendaire Rouge Dior

P1010335

A l’occasion du lancement de la nouvelle collection de Rouge Dior, une question essentielle m’est venue: le Rouge Dior est-il rouge ou rose? Même si dans les années 80, j’ai été sous le charme du rouge de Tyen portée par la « femme chapeau » et que les dernières publicités montrent Marion & Monica portant des rouges vifs, j’ai souvent été marquée par les visages slaves des publicités de maquillage Dior et de la présence de rose, tant en rouge à lèvres que dans les palettes de fard.

WP1024x768 01 510x382 La rentrée maquillage : le légendaire Rouge Dior

En réalité, la 1ère couleur fétiche de Christian Dior était bien le rose, « la plus douce de toutes les couleurs« , en souvenir de son enfance et de ses moments passés avec sa mère à fleurir la roseraie.

Mais c’est quand même la couleur rouge, la « couleur de la vie et de la passion« , qui sera la plus symbolique du développement de Dior dans le maquillage. Depuis sa création, le Rouge Dior a été créé dans plus de 1’500 teintes, à chaque fois inspiré par les nuances des robes Haute-Couture changeant au gré des saisons.

WP1024x768 03 510x382 La rentrée maquillage : le légendaire Rouge Dior

« Habiller le sourire des femmes« , ce fut la motivation de Christian Dior en 1949. Cinquante ans plus tard, la mode continue d’influencer la création de ces rouges, dans la détermination des teintes de la collection mais aussi dans le confort du rouge à lèvres, comparable à celui d’un tissu. Volupté et soin font partie de ce rouge à lèvres, notamment grâce à la présence dans la nouvelle formule de sphères d’acide hyaluronique qui regonflent les ridules de l’intérieur.

Le mini-site de Rouge Dior est une pure JJC0480 La rentrée maquillage : le légendaire Rouge Diorréussite, et retrace en vidéo chaque fait et chaque personne clé de cette saga: Tyen, la Haute Couture, la dimension soin, Monica et la présentation des 32 teintes de cette collection, chacune associée à une robe de défilé illustrée.

Ainsi le Rose Declamation (N° 277) que je porte est inspiré d’un robe du défilé Printemps/Été 2007 (voir ci-contre). Un rose éclatant, qui ne laissent pas les lèvres effacées. Indispensable est le contour des lèvres légèrement plus foncé pour faire ressortir l’éclat du rouge à lèvres.

Le confort de la texture est immédiat, une sensation douce, crémeuse et hydratante.La couvrance est satisfaisante (sans être extraordinaire), tandis que la tenue est excellente.

En images, cela donne cela :

P1010326 510x382 La rentrée maquillage : le légendaire Rouge DiorP1010331 510x382 La rentrée maquillage : le légendaire Rouge Dior

Produits utilisés :

Teint : fond de teint Even Better  et blush Clinique

Sur les yeux : palette Edition Dentelle n°743 et mascara Diorshow Extase noir 090

Rouge Dior 277

Contour des lèvres : crayon Dior Rose candi 463

Et le rouge rouge alors?

P1010348 510x382 La rentrée maquillage : le légendaire Rouge DiorEst-ce un hasard si Dior l’a nommé Rouge Favori (n°752)? De mon côté, il est adopté.

Le prix de ce rouge-à-lèvres? 30,59€

Serez-vous Lady Dior cet hiver?

loading La rentrée maquillage : le légendaire Rouge Dior hellocoton La rentrée maquillage : le légendaire Rouge Dior
Par dans Tests maquillage le 8/09/2010
Tags :

19 commentaires

  1. Ils sont magnifiques et te vont très très bien! (Qu’est ce qui ne te vas pas aurais je envie de demander).
    J’ai une petite préférence pour le rouge selon tes photos, mais j’opterais plus facilement pour le rose.

    Un article très bien fait en passant. Et des photos toujours aussi jolies!

  2. Ah ce que j’aime porter du rouge à lèvres !
    Ceux-ci ont l’air magnifiques et très agréables à porter. J’ai le rouge sérum (bien rouge d’ailleurs) de Dior, j’en suis fan.
    Le premier visuel est très beau.

  3. C’est bon je suis jalouse moi. Après Chanel, Lancôme et maintenant Dior !
    En fait, il y’a deux ans, je mettais le rouge Dior et j’adore ! Pour les roses, j’aime leurs rose, je les trouve pâles (peut-être que je n’ai pas choisis le bon pack).

  4. Le rose est joli et te va très bien en revanche je ne sais pas si ca irait avec mes cheveux brun par contre le rouge est vraiment beau! Dommage qu’il soit si cher.

  5. Les couleurs que tu présentes sont magnifiques ! Si la tenue est très bonne et le confort au rendez-vous, je ne vois pas de raison de ne pas craquer ! Je trouve que pour tous les jours, le rose te va parfaitement !

  6. Personnellement suis plus une adepte du Rouge Coco… mais faut avouer que le rouge a l’air bien, voire même très bien ! Merci pour cet articles…

  7. J’ai une préférence pour le rouge, mais les 2 couleurs te vont bien! Ah encore 2 couleurs qui ne me vont pas! :-( (

  8. J’aime beaucoup le rose il est trés joli !! Le rouge est trés beau, il fait des lèvres trés dessinées et classe, mais j’ai une certaine adddiction au rouge allure de Chanel donc pas de rouge dior pour moi ^^ Bonne journée

  9. @clemence : le rose fait plus facilement l’unanimité. Pour avoir fait découvrir ces couleurs à des amies, elles ont spontanément préféré le rose. Pourtant le rouge est si élégant !
    @mariechroniqueblonde : je n’ai pas encore découvert le sérum mais j’imagine qu’il doit être super confort !
    @S : avant de découvrir le rouge Dior, j’étais très fan des baumes mais aussi des gloss Addict. Ils ont évolué avec le temps, mais toujours dans la bonne direction (+ de tenue, + d’hydratation)
    @annaelle : tu sais, j’ai maquillé des amies brunes avec du rose. Maintenant, cela dépend vraiment de l’ensemble (maquillage des yeux, tenue vestimentaire, coiffure). Il faut toujours faire gaffe à prendre un rose et le travailler avec crayon/gloss, sinon ça peut vite faire vulgaire, je trouve.
    @Montaw : tu sais, je porte plus facilement le rouge que le rose au final. Le rouge se mariant avec presque tout !
    @Sekhmet : ah le rouge Coco, je l’ai acheté et acheté il y a quelques années, mais je tombais toujours sur des emballages pas pratiques. Conséquence : je suis passée à d’autres marques ! Sans doute a-t-il évolué lui aussi…à retester alors !
    @SGWoman : comme je le disais à Annaelle, la couleur se travaille, se mélange…mais en même temps, il existe 32 teintes, donc parmi elles, sans doute existe-t-il celle qui te conviendra parfaitement !
    @ElodieF : tu es la 2ème, après Sekhmet, à me relancer sur le Rouge Allure, qui a disparu de ma trousse…je ne sais si je me laisserai tenter par le rouge classique ou la dernière version laque, qui semble pas mal du tout !

  10. Dior, c’est pour moi la REFERENCE rouge à lèvres.
    La teinte est magnifique!

    BiZ
    Caro – blogueuse from Geneva
    carofashionews.wordpress.com

  11. Sublissimes ces nouvelles teintes Rouge Dior. Deja addict depuis plusieurs annees, j’aime autant la texture que la palette de teintes de ce RAL. Les Beiges sont aussi tres beaux, mais si je devais choisir entre le Rose ou le Rouge, le rouge aurait ma preference.
    So Chic ;-)

  12. @caro: merci de ta visite ici! j’ai été ravie de découvrir ton blog récemment! A très vite sur Genève ou ailleurs
    @bySophie: tout pareil, le rouge remporte le suffrage et c’est Spassiongirl qui en a finalement hérité (le rouge lui allant à ravir!)

  13. Tellement jolie ce que tu as fait !
    Aussi bien le rouge que le rose, j’adore, c’est super doux !
    Après je ne me maquille pas assez pour m’en acheter, mais c’est agréable à voir :) merci

  14. Même si la collection de rouge à lèvres Dior est tentante, je me pose la question de savoir si le prix n’est pas un poil trop cher pour un rouge à lèvres…

  15. @yoko: c’est vrai, je te vois plus avec un joli gloss nude. Même si un rouge devrait vraiment t’aller, mais si c’est pour le porter une fois tous les 2 mois, pas terrible!
    @noon: le prix est élevé et si on n’est pas très rouge à lèvres, mieux vaut s’abstenir. Le rouge à lèvres fait quand même son come-back avec de la couleur et de la tenue, après des années de gloss et de look « nude ». Si on devait n’en choisir qu’un pour s’y remettre, le Dior ferait partie des favoris!

  16. Le rose est superbe ! j’aime beaucoup … Suis moins fan des rouges par contre !
    Par contre que les RAL deviennent chers … trop c’est trop maintenant !

  17. @andara: une marque accessible que je recommande pour les RAL: Gemey Maybelline. J’en ai plusieurs à la maison et suis très contente de la tenue. C’est sûr, l’effet n’est pas pareil en termes d’emballage mais c’est sur les lèvres que ça compte!

  18. Ces deux couleurs sont superbes et j’aime beaucoup le visuel. Sais-tu quelle est la teinte portée par Monica ? Rouge favori ?

  19. @silana: tu me poses une colle! Je ne sais pas du tout quelle teinte elle porte mais vais me renseigner!

Laisser une réponse