La lettre d’amour parfumée de rock’mantisme par John Galliano

P1010647

Je me rappelle encore de mes correspondances lors de l’adolescence, où je parfumais lettre et enveloppe d’Anaïs-Anaïs. Ou encore signais les lettres d’un baiser de rouge à lèvres Yves Rocher. Le pire, c’est que ces lettres n’étaient même pas destinées à des amoureux !  Mais de simples correspondantes trouvées sur le magazine Podium ou rencontrées lors de colonies de vacances, avec qui on s’échangeait, simplement, des images découpées de nos stars préférées. C’était le truc et de le troc de l’époque, des années 80.

À l’époque, nous n’avions pas autant de choix en termes de parfums et de maquillage pour jeunes filles. 30 ans après, le romantisme et la quête du prince charmant demeurent, la touche rock en plus. On n’en aurait pas attendu moins d’une création à notre époque, où « rock » est sur toutes les lèvres, dans toutes les poses et dans toutes les pages.

Vraiment « in » la rock’mantisme attitude?

Moi, je n’ai pas été tout à fait surprise par ce jus plutôt conventionnel qui devrait plaire à un large panel de jeunes femmes. Visuel campagne 510x721 La lettre d’amour parfumée de rockmantisme par John Galliano

Mon étonnement, il est plutôt dans le choix de Galliano, qui conseille et habille des actrices proches de la quarantaine, de s’adresser à une cible aussi jeune avec un produit accessible, tant en sensorialité qu’en prix, et une égérie dans le vent, Taylor Momsen(dont le nom ne dira sans doute rien à pas mal de femmes qui n’ont jamais regardé Gossip Girl ni lu la presse à gossip). Volonté de donner un coup de jeune à la marque ? Comme a pu le faire Burberry en s’associant à la jeune actrice d’Harry Potter ? Je n’en suis pas certaine.

Galliano a écrit le début de l’histoire et pour le reste, on a mis au cœur de la formule les ingrédients qui font le succès des jus préférés des jeunes filles, à savoir la rose (oui, celle qu’on reçoit de son amoureux…ou plutôt qu’on rêve de recevoir quand il descendra de son cheval blanc) et le jasmin, qu’on trouve dans un parfum Dior encore plus romantique, Miss Dior Chérie.  Au lieu « s’envoyer en l’air » avec des ballons, Miss Galliano envoûte son public d’accords rock ( et  de myrtille + gingembre en tête) et révèle une personnalité pétillante.

La nouveauté et la particularité dans ce parfum ?

Au niveau ingrédients, le parfumeur (Aliénor Massenet, qui a composé notamment Trésor in Love)  nous a confié que c’est la 1ère fois que le cyprès absolu naturel est utilisé dans un parfum.  Outre ses accords boisés, il apporte un clin d’œil aux origines du créateur, et notamment au cyprès représenté sur la façade de la Sagrada Familia.

L’emballage, que ce soit le flacon ou le carton sont très bien pensés et tout en cohérence avec le thème de la lettre d’amour. Maintenant, il lui manque peut-être la fameuse touche rock icon smile La lettre d’amour parfumée de rockmantisme par John Galliano

« Parlez-moi d’amour », un nom de parfum français qui rentrera au vocabulaire  préféré des Américaines qui viendront en France étudier et voyager, tout comme l’a toujours été « Déshabillez-moi ».  Et continuera à entretenir l’image romantique des petites françaises.  Sauf, qu’encore une fois, la Parisienne qui écrit des lettres d’amour n’en est pas une…

P1010638 510x382 La lettre d’amour parfumée de rockmantisme par John Galliano P1010648 510x382 La lettre d’amour parfumée de rockmantisme par John Galliano

La mise en scène du lancement était très réussie au restaurant Lapérouse avec dans chaque petite pièce, une ode à la rose et à l’écriture. Je suis passée par l’atelier photo mais god, ma tête était coupée en 2 sur le polaroid et la qualité de la photo épouvantable. Parfois ces soirées « people » oublient de soigner les détails (comme la nourriture notamment) pour en mettre plein la vue avec du show. Ce dernier a été superbement assuré par Taylor sur les quais en reprenant quelques titres devant une foule en délire, suivie par l’arrivée d’autres vedettes françaises.

Il faudra patienter jusqu’au 15 octobre pour découvrir cette fragrance romantique et sucrée à souhait, au prix de 39€ le flacon de 30ml.

Je passe mon tour, et vous?

loading La lettre d’amour parfumée de rockmantisme par John Galliano hellocoton La lettre d’amour parfumée de rockmantisme par John Galliano

6 commentaires

  1. Coucou!
    L’idée de ce parfum rock & jeune ne me derange pas du tout, par contre Taylor Momsen si! J’ai l’impression de la voir partout et je trouve ça un peu insupportable :)
    Bisou

  2. @Jade: coucou toi! tu vois, Gossip Girl, je connais mais n’en suis pas inconditionnelle. Si on avait lancé un parfum de créateur avec Eva de Desperate H. comme égérie, j’aurais trouvé cela un peu cheap. Mais quel nouveau parfum peut encore avoir une chance en grandes parfumeries sans passer par le star-system?

  3. Purée, tu viens de me donner un coup de vieux avec tes correspondances, je faisais la même chose!lol
    Sinon moi aussi je passe mon tour, je ne me sens pas du tout concernée, ni emballée!

  4. je trouve que taylor momsen et galliano vont super bien ensemble, ça fait carrément rock et décalé!

  5. Ah, ah, ah, tu viens de me rappeler de bons souvenirs. moi, les correspondances c’étaient avec les copines pendant certains cours où on s’ennuyaient. On se la jouait un peu liaison fatale en s’inventant des vies. Pour Taylor Momsen, en fait, le truc quand tu suis Gossip Girl et les gossip aussi, c’est qu’elle est assez détestable quand même. C’est the peste. Donc ça peut rebuter certaines mais pas forcément les ados. Et si c’est la cible tant mieux. mais en même temps, elle est assez rock donc elle colle bien à galliano je trouve. mais encore une voie, on nous vend de « l’art de vivre à la française » avec une égérie pas française justement. Moi, ça me choque un peu.

  6. @SGwoman: hi, hi, et tu échangeais aussi des photos de stars? Si il y avait eu un brevet « découpage de magazines », je l’aurais eu avec mention excellent!
    @corienga: espérons qu’il l’invite à ces prochains défilés et qu’elle fasse sensation!
    @beautyparesseuse: oh les petits mots dans les agendas, avec les pubs de parfum collées de part et d’autre :) en bonne collectionneuse, j’en ai gardé une bonne partie! allez, faisons le pari que j’aurais mis celle de Taylor!

Laisser une réponse