Exclu: j’ai testé la pose de faux ongles souples en laque Japanail (avec vidéo de démo)

P1010700

Vendredi 10h:  j’ai été la toute 1ère chanceuse à tester les 1ers embouts d’ongles souples au monde, qui ne sont pas fixés avec de la colle et se portent comme des bijoux ! J’ai filmé ce test pour vous permettre de bien comprendre la technique de pose mais aussi de décollement de ces faux ongles japonais.

Dans la vidéo, vous pourrez aussi découvrir le résultat, leur gamme,et  leur vision sur le marché de la manucure en France !

En vente uniquement en Asie, Japanail a été présenté en avant-première à Paris à l’occasion des Rives de la Beauté, pour tâter le terrain en Europe via des rencontres avec journalistes, distributeurs et consommatrices.  C’est dans un atelier d’artiste du 9ème arrondissement que j’ai rencontré au petit matin la représentante de Heigo, société familiale experte dans le traitement de « Japan », désignant la laque.

Le saviez-vous?

La laque est travaillée dans chaque région du Japon dans de petits ateliers. Elle nécessite un temps de séchage particulier.

On la connaît pour ses fins décoratives, mais la laque est avant tout réputée pour son rôle de conservation du textile depuis plus de 9’000 ans au Japon. Récoltée de l’arbre à laque et séchée dans des zones humides (ce qui la différencie de la laque pouvant être récoltée en Europe), la laque est un vernis particulièrement brillant et élégant.

Japanail offre une nouvelle interprétation de cette tradition, en introduisant la laque dans l’univers de la beauté. Et une seconde souffle à cette « industrie ».

La particularité de Japanail?

Des ongles qu’on porte comme des bijoux, le temps d’une journée ou d’une soirée

  • Un base souple en résine pour mieux épouser la forme de l’ongle
  • Un coat en laque, résistant
  • Une pose pratique et moins agressive pour l’ongle à base de ruban adhésif (et non de colle)
  • Un ongle qui s’enlève facilement avec un bâton de buis
  • Un ongle qui se réutilise autant de fois qu’on le souhaite
  • Une utilisation de 24 couleurs traditionnelles japonaises, parmi les 546 existantes et les 100 développées par Heigo. Ce sont les mêmes couleurs qu’on observe dans les vêtements japonais, tels les kimonos
  • Des créations, telles des œuvres d’art, à base de poudre d’or ou de nacre notamment

P10106991 510x382 Exclu: jai testé la pose de faux ongles souples en laque Japanail (avec vidéo de démo)P1010704 510x382 Exclu: jai testé la pose de faux ongles souples en laque Japanail (avec vidéo de démo)

Mais tout ceci ne sera pas forcément du goût de tout le monde, tant dans les couleurs, les motifs que de la longueur de l’ongle, qui n’est pas très discrète. Je n’avais jamais porté d’ongles aussi longs jusqu’ici et avais la sensation de changer de personnalité!

Bien évidemment, si lancement il devait il y avoir sur le sol français, des adaptations seraient faites.

Mais le prix (140€ le kit de 24 ongles) ne devrait pas changer. Le raffinement à la japonaise a un coût!

Quelles sont vos 1ères impressions sur ces produits?

loading Exclu: jai testé la pose de faux ongles souples en laque Japanail (avec vidéo de démo) hellocoton Exclu: jai testé la pose de faux ongles souples en laque Japanail (avec vidéo de démo)

30 commentaires

  1. ça a l’air pas mal! Un peu long effectivement je trouve. Et je préfère les ongles ovales généralement. L’idées d’en avoir 24 est bien aussi pour avoir la taille adéquate sur chaque ongle. Et si on en perd un, pas de panique. J’aime beaucoup les coffrets so chic ^^
    Je ne me rends pas bien compte de l’avantage/effet de la laque cependant. C’est un produit qu’on connait de nom et de réputation mais que peu de personne ont déjà vu de prêt je pense.

  2. C’est une bonne idée! Facile, qui ne détruit pas l’ongle en dessous!
    Mais alors ce qu’ils sont longs! Je pense que je ne pourrais pas m’y faire!

    Le problème numéro 2 reste bien entendu le prix! Une manucure que je trouve bien trop inabordable!

  3. Je trouve que c’est une bonne idée, mais je n’aime pas du tout la longueur, et le prix est bien trop élevé.

  4. J’y suis passée aussi chez Japanail. :)
    Je ferais le même bilan que toi : de supers faux ongles, à adapter aux goût français (+ courts, + discrets).
    Quant au prix, si effectivement on peut es garder « à vie », et que l’on choisit un modèle dont on ne se lassera pas à 50 ans… pourquoi pas ?

  5. Super interessante cette vidéo :)
    Je suis tellement habituée à l’accent japonais ^^ tu as pas eu trop de mal?
    En tout cas ouahou… le prix reste trop élevé :/
    Mais j’imagine que ca reste en développement !

    Merci pour ce super article ;) !

  6. Je suis déjà allez plusieurs fois au Japon et c’est vrai que niveau manucure ils sont assez extravagants. Mais j’avais adoré il te mettent des petits bijoux et tout c’est rigolo. Par contre c’est vrai que ces faux ongles sont assez long, ça doit pas être facile a utiliser au quotidien.

  7. j’aime beaucoup le concept (surtout le fait que ça n’abîme pas les ongles)
    par contre ça reste un luxe!

  8. Le prix est trés élevé pour un article de fantaisie…mais certains de leurs motifs sont fort beaux et avec une tenue trés sobre (du noir !) et une forme d’ongles moins « bling bling’, un peu plus courte et arrondie, ça pourrait être trés sympa de porter des ongles façon Obi de soie !

  9. très peu pour moi des faux ongles… pourquoi quand je t’ajoute à ma blogroll et que je clique sur le lien je n’arrive pas sur ton blog??? ça m’énerveuuuuh
    bises

  10. ca me semble assez cher je trouve ?!
    sinon le concept est pas mal !

  11. J’aime bien le principe, par contre je trouve ça un peu cher. Mais bon comme je n’aime pas les faux ongles, je ne pense pas que je me laisserais tenter de toute façon! ;-)

  12. Merci pour cet article très plaisant,je le twitt de suite pour le partager avec mes amies

  13. Ca reste cher quand même ! Mais d’ici quelques années ce sera plus abordable je pense ! En tout cas l’idée du concept est bonne pour ne pas abîmer l’ongle ! :)

  14. @perle : tu as raison, tout un travail est à faire sur la laque car on ne connait pas forcément son mode d’extraction, son séchage et son travail par l’artiste. Cela aiderait sans doute dans la justification de ce prix
    @clemence : ah oui une chose importante que j’ai remarquée : il est préférable d’avoir les ongles courts, presque ras pour porter ces faux ongles, sinon ils demeurent trop visibles en verso. Une contrainte, mais aussi une chance pour celles qui n’arrivent pas à faire pousser leurs ongles ou se les rongent.
    @montaw : la longueur est problématique, c’est sûr. Le prix sans doute encore trop cher pour pour un marché peut-être pas aussi développé en la matière que la France.
    @So : il faudrait vraiment une sacré pub dans les magazines avec de belles photos et une présentation complète de la technique et des bénéfices, peut-être quelques offres d’essai pour accompagner le lancement. Sinon, j’ai peur que cela reste très très confidentiel.
    @yoko : j’ai eu de la chance, l’accent japonais n’était pas trop prononcé !
    @ElodieF : il y a de quoi avoir du mal à taper à l’ordi avec ! C’est sûr, ce n’est pas la manucure pour les femmes actives, ni les femmes au foyer…mais que reste-t-il ? Les femmes en vacances, de sortie…ce sont vraiment des ongles pour des occasions très spéciales.
    @blandine : exactement ! Au Japon, ils sont vendus en kit mais aussi posés par des prothésistes ongulaires. Car mine de rien, le ruban adhésif double-face n’est pas si commode à appliquer.
    @paddychat : une tenue en noir mais aussi des ongles noirs avec petites décos dorées ? La laque en noir est effectivement la plus belle des couleurs, la plus élégante qui soit !
    @zoé : coucou, tu as raison, on arrive sur l’adresse du feed. N’est-ce pas possible de mettre http://www.30ansenbeaute.com? Biz
    @andara : oui, cher, plutôt cher !
    @SGWoman : perso, je n’en ai jamais porté. Mais n’est-ce pas, de temps à autre, peut-être moins nocif que de porter du vernis « toxique » à longueur de temps ? Si l’ongle respire un peu plus, ce n’est pas trop mal. Ca fait 2 semaines que je suis en « cure detox » pour mes ongles, alors je prêche pour ma paroisse :)
    @sonia : hello girl, je ne suis pas certaine que le prix sera dégressif dans le temps, du fait du savoir-faire et de l’approche artistique derrière ce produit. Par contre, ils pourraient venir avec une gamme avec un 1er prix relativement abordable (lequel ?) et quelques motifs recherchés plus chers et justifiés.

  15. 140€ le kit de 24 ongles, très bonne idée qui semble intéressante.
    Par contre, je vais attendre de les trouver à l’unité.

  16. Ils sont magnifiques en tout cas!!

  17. @foulard femme: bienvenue ici! en effet, ce sera une meilleure affaire!
    @aurelie: c’est fou, car en les portant, tu te sens tout de suite « femme ». Un peu tigresse quand même, mais femme :)

  18. Quand on pense que tout a déjà été inventé dans le domaine des faux ongles… eh ben non! Incroyable!

    BiZ

    Caro from Geneva

  19. J’ai enfin pris le temps de regarder la vidéo ! Et j’ai le même avis que les filles, bien pratique, sain pour les ongles, mais trop chers…dommage.
    Puis biensûr ça ne présente aucun intérêt pour les filles qui aiment se faire leurs décos elles même sur leurs ongles !
    Moi qui n’arrive pas a atteindre cette longueur, je serai curieuse d’essayer en tout cas.

  20. @carofashionews: et je pense qu’on n’a fini d’être surprise, surtout en Europe!
    @caramel: oui, Spassiongirl m’a dit « mais elle estlongue ta vidéo… » en même temps, si on veut avoir un avis bien global, c’est bien de la regarder en entier! Quand tu as cette longueur sur les ongles, tu te sens tigresse :) Un peu comme l’effet d’une barre Lion

  21. salut ! Ce procédé est assez connu, sur ebay US ils vendent des adhésifs double face pour coller les capsules aussi. Après je ne sais pas si c’est la même qualité, je testerais à l’occasion. Ce qui est bien c’est que c’est réutilisable mais il existe aussi de la colle à base d’eau pour les capsules qui n’abime pas la capsule et qui du coup est réutilisable.
    C’est une bonne idée, mais payer 140€ pour avoir 24 ongles avec le même nail art et mettre toujours les mêmes aux soirées… je trouve pas ça super. Je préfèrerais utiliser la colle à l’eau qui n’abime absolument pas l’ongle et m’acheter (ou créér !!!) quelques capsules différentes et beaucoup moins chères qui tiennent tout aussi bien.
    bisous bonne journée! article très interessant

  22. Vidéo très très intéressante. J’aime beaucoup ce qu’elles pensent de nous les françaises lol.

  23. @tartofraises: merci miss de ta visite et de partager ton point de vue. Je pense qu’en effet la colle à eau serait bien plus pratique, car la pose avec cet adhésif n’est pas à la portée de toutes. Même le jeune homme sur la vidéo a un peu galéré!
    @nonotiteblonde: merci de ta visite. Je pense qu’en prenant connaissance des blogs de nail art, elles changeront un peu d’avis mais la grande majorité des Françaises restent en effet plutôt conventionnelles dans leur approche du vernis. A suivre!

  24. C’est bien pensé..mais le prix est très élevé.
    Je préfère laisser allonger mes ongles et aller me faire un manucure du style  »nail art » près de chez moi.Ça fait moins mal à mon porte-feuille =)

  25. @claudia: merci de ta visite. Avec le nail art, on peut en effet pour pas trop cher se permettre beaucoup de fantaisie. Surtout que maintenant des kits arrivent sur le marché pour nous faciliter la vie!

  26. 5,80 Euro pour chaque ongle, c’est vrai que cela fait un peu cher… En effet, se faire pousser les ongles est moins cher ;) par contre mes ongles naturels sont trop fragiles, ils se cassent tout le temps… Donc, je suis obligée d’acheter des ongles de substitution !

  27. @Foulard: merci de ta visite. Où fais-tu tes achats d’ongles de substitution?

  28. J’adore ! Ils ne sont pas du tout trop longs, au pire vous les limez, et je recherche justement des ongles très fantaisistes, hauts en couleurs avec des choses démentes dessus comme des roses, des perles etc… Il existe assez de faux-ongles pour ne pas faire changer à cette équipe leur marque de fabrique… Ceux qui n’aiment pas achèteront tout simplement autre chose ! Moi en tout cas, je recherche déjà où me procurer ces petites merveilles O.O

  29. @Waka: merci de votre témoignage ! En effet, chacun ses goûts ! N’hésitez pas à nous tenir au courant de vos recherches ! Bonnes fêtes

  30. Vous pouvez trouver les nail japonais ici.

Laisser une réponse