Une lectrice a testé pour vous le nouveau Spa Nuxe 34 rue Montorgueil

P1019331

Eulalie, la grande gagnante du concours Nuxe sur le blog, a eu la chance de découvrir le dernier spa de Nuxe à Paris, 34 rue Montorgueil. Voici vraiment un spa « Waouh »! Je ne vous en dis pas plus et laisse cette lectrice vous raconter son expérience… 

Le témoignage d’Eulalie

Apportez-moi une tiare, une robe Galliano et un crapaud, je suis une princesse ! Une princesse détendue qui plus est ! C’est du moins le sentiment que j’avais lors de mon soin. Que dis-je? Lors de mon chouchoutage au petit dernier des Spas Nuxe (le dixième) au 34 Montorgueil juste à coté du premier de la marque, le 32 Montorgueil ouvert en 2002.

Creusé dans un ancien chai, le 34 Montorgueil est un lieu intime et chaleureux. De l’élégance des lieux à l’attention qui vous est portée en passant par la qualité du soin, tout contribue à se sentir sereine et choyée. Dès la porte d’entrée, on se laisse porter par l’atmosphère zen et la voix douce des esthéticiennes. Je me surprends à relâcher une tension dans les épaules dont je ne soupçonnais même pas l’existence. Je me laisse volontiers conduire à l’intérieur de ce cocon où une musique relaxante, des fauteuils confortables et des chaussons moelleux n’attendent que moi ainsi qu’une esthéticienne attitrée, souriante et prévenante au possible.

P1019324 510x382 Une lectrice a testé pour vous le nouveau Spa Nuxe 34 rue Montorgueil

L’équipe est aimable ; dans ce Spa raffinement ne rime pas avec mépris, ce qui devient rare ! «Mon » esthéticienne s’occupe exclusivement de moi et quand elle me parle, je me sens précieuse. C’est bien simple, en ouvrant un dico, je ne serais pas étonnée de voir sa photo illustrant la définition de la bienveillance.

P1019314 510x382 Une lectrice a testé pour vous le nouveau Spa Nuxe 34 rue Montorgueil

Je la suis à travers un dédale de voûtes, d’escaliers en pierre et de poutres jusqu’à ma cabine…VIP  avec douche intégrée ! Toute fille digne de ce nom s’extasie sur le décor délicat, les petites boites à bijoux, les miroirs, la table de massage chauffante… Elle m’explique tout (l’esthéticienne, pas la table) ce qui évite les moments de solitude pénibles à se demander ce qu’on doit exactement retirer comme vêtement (je suis certaine que vous avec déjà vécu ça aussi !), et me laisse me préparer. J’enfile donc mon habit de lumière: charlotte, sous-vêtement jetable et grande serviette de bain et me voilà prête à prendre l’autoroute de la détente et de la beauté.

P1019310 510x382 Une lectrice a testé pour vous le nouveau Spa Nuxe 34 rue Montorgueil

J’ai longuement hésité entre les divers soins proposés  par le 34 Montorgueil : les soins Bio-Beauté (que Chris a choisi) ou encore les soins aquatiques inédits pratiqués dans un bassin creusé à même la pierre. Mon choix s’est finalement porté sur une Escapade essentielle (145€), soit un massage détente et un soin éclat visage aux fleurs.

Après un bon bain de pied commence le massage. Je m’abandonne complètement aux mains expertes ; même le versement de l’huile de massage est tout un art et suit une technique bien précise. Ici, les esthéticiennes suivent une formation intensive de trois semaines, spécifique à Nuxe, avant de travailler dans le salon où elles prodiguent les soins en suivant un protocole précis alliant techniques ancestrales et gestes exclusifs développés par la marque et son laboratoire de recherche. Relaxée par les mouvements, sourire béat aux lèvres et enivrée par le parfum des produits Nuxe aux fleurs et aux fruits, je poursuis avec le soin du visage (c’est d’ailleurs le seul petit point négatif que je pointerais: j’aurais préféré finir par le massage).

P1019292 510x382 Une lectrice a testé pour vous le nouveau Spa Nuxe 34 rue Montorgueil

Le soin visage commence par un diagnostic beauté – comment ma peau est elle traitée au quotidien? – avant d’enchaîner sur le démaquillage, le gommage, l’hydratation et enfin le masque et le contour des yeux, le tout dans un tourbillon de parfum de rose. S’en suit une ordonnance beauté personnalisée, évidemment composée de produits Nuxe, mais franchement après un tel moment j’ai du mal à me rappeler qu’il existe d’autres marques, surtout après m’être regardée dans le miroir et y avoir découvert émerveillée un teint frais à faire pâlir de jalousie la petite Heidi. Personnellement je viens d’acheter le «gommage aux trois roses» et je compte bien investir prochainement dans le masque. Et bonne nouvelle, vous pourrez même parer aux inepties de Jules («Quoi ? Encore une nouvelle crème !!!») en lui proposant de vous accompagner: le 34 Montorgueil est l’un des rares Spas à posséder un espace dédié aux hommes !

Pour se remettre de tant d’efforts, une petite collation m’attend sagement sur un plateau dans la salle de relaxation, ainsi que mes chaussures. Je suis sortie embellie et (se)reine mais aussi préoccupée… : COMMENT VAIS-JE POUVOIR SUPPORTER LE RETOUR A LA VIE NORMALE ???

Mon petit témoignage

J’ai testé en même temps qu’Eulalie le soin Bio Beauté Visage aux fruits pendant 1h15 (110€). Connaissant bien cette ligne bio de Nuxe, j’ai aimé retrouver les odeurs caractériques des mousses, crèmes et huiles qui ont fait mon actualité en 2008 et 2009. Si vous aimez les odeurs douces, onctueuses et crémeuses typiques chez Nuxe, mieux vaut vous reporter sur un soin avec les produits traditionnels. Quoi qu’il en soit, la gestuelle Nuxe est vraiment de qualité et vous garantie un apaisement total. Sans parler de le beauté exceptionnelle de ces cabines. 

Et pour réserver et se renseigner sur la carte des soins, c’est ici

Spa Nuxe, 34 rue Montorgueil 75001 Paris
Tel : 01 42 36 65 65
Site web

loading Une lectrice a testé pour vous le nouveau Spa Nuxe 34 rue Montorgueil hellocoton Une lectrice a testé pour vous le nouveau Spa Nuxe 34 rue Montorgueil
Par dans Tests spa/institut le 9/08/2010
Tags : , , ,

3 commentaires

  1. Hummm ca fait rêver… dommage que je sois loin mais vos témoignages donnent vraiment envie ! Je sens que je vais me rabattre sur un gommage aux trois roses tiens :)

  2. @cec: je n’ai pas encore testé ce gommage, mais j’avais beaucoup aimé le lait et l’eau miscellaire aux 3 roses. Super doux et agréable odeur. Nuxe devrait bientôt ouvrir des spas à l’étranger , qui sait, tu en trouveras peut-être plus près de chez toi dans le futur!

  3. Intéressant, je passe devant tous les jours et me suis souvent demandé ce qui pouvait se cacher à l’intérieur. Ca donne des idées de cadeaux, ça.

Laisser une réponse