Toutes les astuces pour cacher sa grossesse, même avec un verre de vin dans la main

P1019432

La 1ère chose qui vous trahit en général lorsque vous êtes enceinte, c’est votre « non, merci » au généreux verre de champagne pour fêter votre anniversaire, le verre de rosé pour fêter le début des vacances, le vin d’honneur lors du mariage de vos potes…Dire non à un verre lors d’un banal restaurant et prétexter le mal de crâne, cela passe. Mais que faire lors de grandes occasions sans se faire démasquer et passer pour une rabat-joie ?

Durant ces 3 derniers mois, j’ai vraiment usé de toutes les cartes possibles dans toutes les situations envisageables.

Le mariage de potes

10h dans la chambre de la mariée. La 1ère coupe de champagne m’est offerte. Heureusement pour moi, on avait pris du retard dans le timing entre la mariée et la témoin que je maquillais. Je devais alors urgemment me maquiller avant que les autres filles n’arrivent. Et hop, je file dans la salle de bains et  une coupette de Moet qui passe au lavabo!

12h les copines arrivent. Cette fois, mon ennemi, c’est Veuve Cliquot.  Une autre excuse toute trouvée : les musiciens m’attendent pour la répétition de ma chanson, je pars donc avec ma coupe de champagne en plastique et hop, in the bin !

13h30 la coupe de bienvenue. J’explique gentiment aux potes que je me suis déjà enfilée 2 coupes donc on va y aller molo là.

15h le cocktail. Une coupe de Roderer. Euh, chanter, ça m’a foutu le stress et une pause pipi s’impose. Ma coupe m’accompagne jusqu’aux toilettes et finit au lavabo. Yeah, j’ai rempli mon quota pour l’après-midi.

19h retouche maquillage dans la chambre de la mariée, qui repropose une coupe. Quelle excuse vais-je trouver ??? Ayant une petite faim, elle se rabat par miracle sur du Coca Light et nous tend la bouteille. Ah la bonne idée.

 20h début du repas et défilé des vins blancs, rouges et du remplissage incessant. Je trempe les lèvres, fais mine d’avaler et surtout marque bien les bords du verre avec mon rouge à lèvres. « Vous avez bien vu? je BOIS »  (même si à priori, je suis la seule à faire cette fixette).  Là, je me vois mal partir aux toilettes avec mon verre, ni le renverser sur la table car il sera immédiatement remplacé par un autre. Je compte sur la coopération discrète de mon chéri sur ma gauche pour un échange ni vu ni connu de verre. Et ça marche.

23h open bar. Un verre vodka cranberries ou un jus de cranberries, la nuit, on ne voit pas la différence. Me voilà enfin libre. Pas une remarque faite par mes copines, j’ai remporté l’épreuve avec brio.

Le week-end familial et festif

Je dis bien festif, car familial sous-entend déjà que tu es sous observation (« oh tu as changé de coupe de cheveux ? »  » C’est un nouveau sac ? »), mais alors festif, qu’il y aura de l’alcool dans l’air. Apéro au champagne, pas la moindre trace d’alternative. Ok, va pour une petite coupe. Petite, j’ai dit.

Je regarde avec aberration le débit d’alcool de mes chers proches au moment de l’apéro. Jusqu’ici j’étais toujours plus soucieuse de m’assurer un approvisionnement suffisant en appetizers. Mais là, mes yeux ne lâchent pas les coupes de mes voisin(e)s de table basse. Voilà que devant moi, se profile une excuse en or : la petite coupelle de moutarde pour accompagner les saucisses Herta s’est vidée aussi rapidement que les coupes de champ’. Je me propose gentiment de la remplir à la cuisine, accompagnée évidemment de ma coupe qui finit dans l’évier. Yes ! Je laisse quand même un fond pour pas qu’on pense que je suis lavée les dents avec.  «Ben, tu finis pas ton champagne ? » me dit ma mère. Euh non, j’en ai plus envie.

Arrive le repas du soir et un Saint Emilion. On ne m’a pas demandé mon avis, il est déjà servi avant que je ne m’assoie. Comment puis-je en vouloir à mon père ? En temps normal, je serais tellement ravie de savourer mon repas avec un verre de rouge ! Je profite d’une absence de mon père parti chercher la viande et de son verre vide pour faire un échange ni vu ni connu de verres. Me voilà de nouveau vierge de vin…pour une courte durée. Horreur, on m’a resservie ! Je réagis violemment « Qui m’a resservie du rouge??? c’est toi Greg ?  » . Mon frère fait non de la tête.  « C’est toi, Papa ? » « Ben oui, c’est moi ». Il me regarde étonné par cette question et surtout mon ton inquisiteur. Allez, on se calme sinon on va se faire pécho.  Le repas se termine, mon 2ème verre reste tel qu’il est sur la table. Ma mère me refait la même remarque, mais bon, c’est un peu comme si j’avais pas fini mon assiette. Cette fois, je ne dis rien.

Le repas dominical d’anniversaire

Précisons qu’il a lieu le lendemain du mariage des potes. L’apéro débute avec du champagne exclusivement.  « Vous ne m’en voudrez pas, mais je vais prendre un verre de jus d’orange.  On s’est couché tard et j’ai rien avalé du matin. Vous me connaissez: un verre et je finis par terre. »  Oui, ils me connaissent aussi pour ça et comprennent. Prise de pitié, ma mère me tend chaque 10 secondes un toast pour que je ne tombe pas en hypoglycémie.  Le repas arrive. Par chance, ma mère est plus concentrée sur mon assiette que mon verre. Je le remplis d’eau et ai la paix pendant tout le repas. Sauvée !

Le voyage de bloggeuses

 S’il y a bien une personne à qui je ne souhaitais pas divulguer ma grossesse, c’est bien une bloggeuse.  Pire qu’une mère ou qu’une copine, t’es sûre du buzz. Et tu peux même aboutir au scénario suivant : ta mère risque de l’apprendre par ton homologue. 

Et voilà qu’on nous reçoit le 1er soir au champagne uniquement. Je cultive mon côté sage et petite femme « fragile qui est encore toute sonnée de son soin », et demande ouvertement un jus de tomate. Le repas suivant et son plateau de fruits de mer (« ah bah non j’aime pas » = gros mensonge de rabat-joie), je me fais servir du blanc.  Je trempe les lèvres à plusieurs reprises et surtout vérifie de bien tenir en haleine ma voisine de table. Arrive la fin du repas et le verdict : « Mais tu n’as rien bu ! ». « Oh, tu sais, j’ai pas besoin de cela pour bien dormir ce soir ». Argument implacable.

Est-ce parce que j’ai soufflé à la directrice des soins que j’étais enceinte que le lendemain soir du champagne sans alcool était servi ? Je ne le saurai jamais, mais entre nous, cette coupe de jus de fruits pétillante a été d’un réconfort incroyable. Sauf que, toutes ces boissons soit-disant sans alcool, contiennent toutes un faible % d’alcool. Bon, faut pas le répéter mais des professionnels de la santé m’ont dit que le règlement ne devait pas être pris à la lettre. Nous voilà rassurées!

Sur ce, c’est officiel, Chris d’Ego attend son 1er bébé pour le 1er février et rejoins les cops du blogs, comme Vivi et Annouchka dans cette merveilleuse aventure. Sans doute la plus belle. Et cette grossesse me redonnera un petit coup de motiv’ pour partager des coups de coeur beauté très spéciaux icon smile Toutes les astuces pour cacher sa grossesse, même avec un verre de vin dans la main

loading Toutes les astuces pour cacher sa grossesse, même avec un verre de vin dans la main hellocoton Toutes les astuces pour cacher sa grossesse, même avec un verre de vin dans la main

45 commentaires

  1. Félicitations, Je te souhaite une belle grossesse !

  2. Ooooh c’est merveilleux ! Félicitations ma belle !
    Merci pour toutes ces astuces, je note ! ;)

    Gros Bisous

  3. FELICITATIONS !!!!!!! C’est trop beau !!! Je suis trop heureuse pour toi !! Tous mes voeux de bonheur ! (et quand tu veux pour un cours de tricot version layette pour bébé ^^)
    Bisous bisous et encore une fois : CONGRATULATIONS!!!!!

  4. Larmes aux yeux – heureuse pour toi – que du bonheur et toutes mes félicitations :)

  5. Ahhh je comprends mieux pourquoi mon commentaire sur les mèches tombait bien :)

    Toutes mes félicitations et tous mes vœux pour cette belle aventure !

    Par contre je suis désolée mais je ne pense pas avoir le temps de te renseigner sur le type de produit utilisé par ma coiffeuse, on m’a annoncé hier que mon accouchement doit être déclenché demain matin à l’hôpital je vais être un peu débordée aujourd’hui ! Par contre ce dont je suis sûre c’est qu’il ne s’agit pas de produits compatibles grossesse car je l’ai fait avant d’être enceinte, pour justement ne pas me poser ce genre de question.
    Ceci dit j’ai déjà demandé à un médecin membre de ma famille – utiliser une fois pendant la grossesse des produits col / décolo classiques, surtout après le 3eme mois, ne devrait pas créer de véritable problème.

    Profites bien de ces mois qui arrivent :)

  6. Angelubies

    Félicitations!! J’aime beaucoup ton article

  7. Félicitations ! C’est ton premier? Si tu veux, tu pourras aller jeter un oeil sur mon blog, j’ai posté quelques articles sur la grossesse, dernièrement ;-)

  8. Félicitation! :-) Je suis vraiment contente pour toi! Décidément, il y a beaucoup de naissances prévu pour à peu près la même période.

  9. Félicitations !

  10. Toutes mes félicitations :) !

  11. félicitations!!

  12. Félicitations à toi et au futur papa!

  13. Félicitation Miss Chris :)
    (et j’ai adoré ton billet)
    (bravo pr toutes ces petites combines!)

  14. Super cet article, félicitations !!!

  15. Félicitation et tout pleins de bonheur !!!

  16. Bienvenue au club, je peux boire a ta santé si tu veux pour compenser!
    Hips, hips, hips hourra!

  17. Félicitations!

  18. Félicitations encore une fois Christel. Tu vois je commente enfin ;)

  19. Oh Chris, quelle joie d’apprendre cette nouvelle !
    Toutes mes félicitations :)
    Il va être magnifique ce bébé, comme sa maman !
    Je suis très heureuse pour toi bien qu’on se connaisse si peu !

    Youpii : D

  20. Héhé, félicitations ma belle !!! Je suis vraiment heureuse pour vous, c’est une nouvelle et belle aventure qui commence :)
    Je n’ai pas eu à éviter beaucoup de soirées alcoolisées, j’étais tellement malade que je suis à peine sortie de chez moi pendant 3 mois (c’est radical au moins :D )

    Bises et j’espère te voir bientôt avec ton joli ventre rond !
    (j’ai cru comprendre dans les commentaires que tu n’osais pas faire de mèches, j’en ai moi-même fait à 2 mois de grossesse car après avoir demandé l’avis de plusieurs coiffeurs, tous m’avaient répondu que c’était sans danger… qui croire ?)

  21. Félicitations !
    Plein de bonheur pour ces prochains mois …

  22. Felicitations et merci de nous faire partager cette tres belle nouvelle ;-)

  23. Félicitations Chris !

  24. Toutes mes félicitations! Une grossesse que je te souhaite merveilleuse et tout en beauté. Au plaisir de t’accueillir dès la fin du 3ème mois de grossesse dans mon « salon de beauté » pour une journée de soins détente absolue… Spéciale future (et heureuse) Maman! :-)

  25. Felicitations!!! Bon pour la news en ce qui me concerne, c’était surtout la date car je t’ai topée depuis le 6 juin (hihi) avec le verre de jus d’orange de la victoire! En tout cas c’est vraiment top : en route pour de nouvelles aventures! Une grande pensée pour le futur papa! Je vous embrasse très fort et t’appelle à notre retour de vacances!

  26. Ah ben ça alors, en voilà une nouvelle! Félicitations, c’est inhabituel sur ton blog un billet pareil mais c’est fantastique! Bonne chance, profite de ces mois si spéciaux et raconte nous tout côté bien-être et beauté bien sûr!
    Bises

  27. Wouaaah !!! Quelle belle nouvelle tu nous annonces !!!
    Toutes mes félicitations !!!!

  28. Yihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    bienvenue au club des mômans !!

  29. @naïade : merci, elle a en tout cas bien démarré !
    @missginy : mon mec se moquait de moi, me voyant angoisser avant chaque rencontre et fête. Mais au final, je les ai bien eu !
    @knitspirit : je serais drôlement fier de pouvoir tricoter un petit quelque chose pour bébé, ça, c’est sûr ! merci !
    @ivymag : c’est une chance ! Que tout continue à bien se passer pour nous !
    @cec : eh bien, à l’heure où je t’écris, ton bébé a du naître ! J’espère que tout s’est bien passé et avoir de tes nouvelles bientôt ! Merci de t’être renseignée pour la colo en tout cas
    @angelubies : j’ai bien rigolé en l’écrivant, j’étais très inspirée 
    @anne-lise : eh oui, ce sera le 1er enfant. Avec plaisir pour aller glaner d’autres astuces !
    @SGwoman : ah le mois de mai et ses congés 
    @plume : merci et à bientôt pour un autre event !
    @ilham : merci chère voisine !
    @blandine : merci et see y very soon
    @nath : ah la pensée pour le papa fait plaisir. C’est fou comme parfois, on peut l’oublier dans ces moments !
    @kriss : merci ! je savais que mes copines m’attendaient au tournant et une s’était même décrétée championne du démasquage de femme enceinte. En tout cas, cela m’a permis de vivre ces 3ers mois dans le secret et sans pression.
    @caramel : ravie qu’il t’ait plu !
    @elodieF : merci miss !
    @Spassiongirl : non, Mlle. Je ne suis pas être contrariante, mais tu es encore au régime 
    @emiliepicasso : merci de ton com’ !
    @Mélissa : ah, ma lectrice journalière cachée ! Je suis bien contente que tu te sois décidée à commenter. A très vite !
    @yoko : merci ! on lui souhaite dès maintenant la plus belle des santés et tout le monde sera content !
    @annouchka : ça fait plaisir de te lire ! j’ai été épargnée côté nausées, mais la fatigue, je l’ai sentie cependant (et encore maintenant). Côté mèches, je continue de les faire, en essayant de compenser par d’autres attitudes plus naturelles, tant au niveau des produits usagers, de l’alimentaire que des cosmétos. Il ne sera jamais possible d’entendre un seul et même son de cloche sur un sujet santé. Mais le plus important est d’avoir une certaine conscience tranquille. Vivement qu’on se revoit !
    @andara : merci ! je sens que ces 6 mois vont vite passer !
    @bySophie : merci !
    @Helène : merci de ton message, c’est gentil
    @Julie : le 3ème mois est passé, je suis donc tout prête pour des soins (même si je n’ai jamais aimé qu’on me tripote le ventre, et là, encore moins !)
    @Marie : oh la coquine ! tu sais que je l’avais oublié cet épisode ! Je pense que c’est le seul moment où j’ai du dire non à une coupe de champ’, mais franchement ce tournoi m’avait lessivée ! Merci en tout cas d’avoir sagement attendu le moment de l’annonce. Enjoy the US ! Bises
    @Polly : merci et bien vu ! C’est vrai, je n’aime pas trop étaler ma vie privée sur le blog mais là, c’est un tel changement , que bon, je préférais l’annoncer moi-même plutôt qu’on en parle à ma place. A très bientôt !
    @AnneSofi : merci de ton com’ ! Bises
    @e-zabel : bien évidemment j’ai beaucoup pensé à toi en écrivant ce post, me disant que tu aurais tout à fait pu en être l’auteur  Je suis en tout cas ravie de faire partie du club des futures mômans

  30. félicitations !! c’est vrai que ça ne doit pas être évident au début… tu as géré comme une chef ;)

  31. Félicitations.

  32. Bienvenue au club des futures mamans débordées (ou pas). Y’a pas de justice !

  33. @juliette: yep! merci!
    @misshello: merci et je te réponds quand je suis rentrée de vacances!
    @isamonblogdemaman: je savoure donc, sur recommandations de mes copines, mes 6 prochains mois!!!

  34. Et oui ma petite Stella est née le 1/08 – je sors du club des futures maman pour entrer au club des mamans débordées… je trouve quand même le temps de me passer un p’tit coup d’autobronzant sur le visage pour ne pas être totalement plombée par ma mine ;)

  35. @cec: toutes les félicitations! Un petit coup d’anticernes et de blush bien frais aussi font du bien à l’éclat. Ou sinon la pose d’un bon masque ou de patch sous les yeux pendant le biberon. Tu me donneras tes tuyaux :à)

  36. Géniale cet article ^^ ça me servira d’ici un an ou deux ^^
    Félicitations pour ta grossesse. Bibi

  37. @calypso: merci de ta visite! bon week-end!

  38. Félicitations ma belle et aussi à l’heureux futur papa !
    Tu vs voir, ce n’est que du bonheur :-)
    Bravo, bravo, bravo….

  39. @Sophie: merci ! on se prépare tout document, et effectivement avec beaucoup de plaisir :) Biz

  40. Je ne lis ce message que maintenant … félicitations ! C’est très mignon comme manière de l’annoncer sur ton blog ^^ .

  41. Toutes mes félicitations!!!!!!!

  42. @fleurdecerise: merci ! j’aurais pu attendre encore un peu, car ce n’est pas encore bien visible. Mais ceci aussi explique pourquoi je ne suis plus aussi régulière en termes de publication et parfois au courant très très tardivement de ce qui se passe sur la blog (les classements, les chamailleries…). Tout cela n’a rien de nouveau de toute manière, et je prefère les bulles :)
    @ida: merci ! see u soon

  43. félicitations ! J’ai beaucoup apprécié l’article. Et je découvre ton nouveau blog avec plaisir. J’avais un peu déserté le net pour cause de job d’été en pleine cambrousse :)

  44. @silana: welcome back alors! pas trop difficile le retour? à très bientôt alors!

  45. Félicitations!!! (oui en retard désolée).
    C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai lu ton article :) Astuces très sympas et surement utile plus tard pour d’autre! Merci :)

Laisser une réponse