Moment d’extrême détente au Spa du Dolder Grand

IMG_0871

J’ai profité d’un rdv professionel pour m’accorder quelques heures de détente dans l’un des plus beaux spas de Suisse, niché sur les hauteurs de Zurich : le Dolder Grand. Déjà au 19ème siècle, on venait s’y ressourcer. Rénové en 2008 par un designer américain et un célèbre cabinet d’architecture londonien, ce spa offre de nombreux services, dans un cadre extrêmement zen, chaleureux et organique.

Fatiguée et stressée à l’arrivée, j’ai pu passer dans cet établissement un moment extrêmement savoureux et de détente.  Cela a commencé dès le peignoir chocolat extrêmement doux et moelleux fait sur mesure pour le Dolder par une créatrice suisse (Feel Better than Good), une pure merveille.

IMG 0876 509x382 Moment dextrême détente au Spa du Dolder Grand

Une grande piscine chauffée parfaite pour de belles longueurs. Surprise : derrière des petits murets noirs (au fond à droite de la photo ci-dessus), se cachent 3 zones à jet massantes. Idéal pour un moment tranquille et bienfaisant, loin des nageurs.  

sunaburos Dolder Grand 30eB 510x680 Moment dextrême détente au Spa du Dolder GrandJe passe alors à la zone de détente, qui laisse rentrer la lumière du jour par des petites fenêtres rectangulaires. J’aperçois alors des baignoires séparées les unes des autres par de grands rideaux blancs et remplies de galets noirs chauds, connues au Japon sous le nom de Sunaburos. J’étends sur ces pierres une serviette et sens les galets épouser la forme de mon corps, tout en continuant d’admirer cet environnement exceptionnel. En face, une chambre « snow paradise » complètement givrée de tous côtés est bienvenue après un passage au sauna adjacent. Et si l’expérience glaçée effraie, les douches toutes en mosaïque dorée (seul aspect bling de cet établissement 5*) donnent un sacré coup de fouet.

La terrasse offre une vue magnifique sur le lac de Zurich. 1 grand Jacuzzi entouré par 2 bassins à débordement chauffés sont sans doute plus appréciables l’hiver que l’été, mais c’est surplombant la ville, face à tant de quiétude que je comprends pourquoi les curistes venaient y faire le plein d’énergie avant de retourner travailler en ville.

Il est l’heure de me rendre à l’étage pour bénéficier d’un soin classique du visage de 60 minutes (le moins cher, à 185CHF, soit 140€ en tant que cliente de l’hôtel. Sinon comptez sur 190CHF) avec les produits de la marque suédoise Kertsin Florian.  J’arrive dans une pièce chaleureuse, qui me rappelle les lounges en station de sport d’hiver, où je ne vois ni n’entends personne. Suis-je au bon endroit ? Dois-je frapper à la porte ?

IMG 0884 509x382 Moment dextrême détente au Spa du Dolder Grand

Je me sers un thé rooibos et patiente en lisant le numéro Fashion de Femina (et son article spécial sur les bloggeuses  star, dans lequel évidemment figure Garance. Et bonne surprise, Polly aussi y est citée. Enfin, on s’intéresse aux bloggeuses beauté suisses !!!). Une esthéticienne arrive et m’accompagne dans un long couloir sombre vers ma cabine. Elle me demande de m’asseoir pour poser des questions sur mes attentes, mon type de peau et me propose des coussins chauds à base de noyaux de cerises pour le ventre et le pied. Oh oui !

Je glisse dans les draps soyeux du siège, qui s’inclinera doucement. Musique, lumière, température : je peux décider de tout ! Avant de commencer le nettoyage de la peau, le soin débute par un moment de détente : un massage des mains. J’apprécie aussi le massage sur cuir chevelu pendant la pose du masque. Le soin passe très vite, mais a suffit à me plonger dans un état profond de détente…que je prolonge un étage au-dessous dans la salle de relaxation.

IMG 0890 509x382 Moment dextrême détente au Spa du Dolder Grand

À savoir : le spa offre des services médicaux (botox, traitement de l’acné ou rosacée, chirurgie esthétique…), 2 suites individuelles pour des traitements exclusifs et complets, une librairie, un salon de coiffure Kérastase et un café wellness dont le mur est décoré d’immenses fleurs, offrant un large choix de jus de fruits frais et de plats équilibrés.

4’000m2 de surface peuvent sembler énormes, mais ce jour là, j’ai eu loisir de découvrir, profiter et me reposer dans un lieu qui me semblait entièrement dédié, sans ressentir la présence d’autres personnes. Vraiment un lieu d’exception.

The Dolder Grand
Kurhausstrasse 65
CH-8032 Zurich
T   +41(0)44 456 60 00 

http://www.thedoldergrand.com/en/spa/day-spa/

ps: désolée pour la qualité des photos, prises avec mon Iphone!

loading Moment dextrême détente au Spa du Dolder Grand hellocoton Moment dextrême détente au Spa du Dolder Grand

7 commentaires

  1. coucou , que dire un vrai moment de plaisir et de bien -etre c’est super !!! ca dois etre très drole comme sensation le bain de gallet mais très agréable , tu a reussi ame transporter en suisse merçi bisous

  2. @borabora: ah je sais que la Suisse n’est pas le lieu le plus exotique qui soit, mais franchement on s’y sent bien! Ce bain de galets, étonnant. Tu ne t’enfonces pas beaucoup mais l’environnement suffit à te relaxer!

  3. Ouahhh! Je suis jalouse la, veinarde! C’est magnifique!

  4. @spassiongirl: eh coucou toi, mais où es-tu passée ma belle? as-tu testé ton spa post-grossesse au final?

  5. merci de toutes ces infos et perso tes photos sont réussies!!

  6. @anne: merci de ton com’ On va dire que c’est la beauté du lieu qui explique la réussite des photos ) Je me voyais mal avec mon Olympus, de peur de déranger la clientèle en fait!

  7. quelle chance e quelle envie!!!…si ma poche me le permet, j’aimerais faire un tour cet hiver, ce serait fantastique!!!–me chouchouter il y a un siècle que je ne l’ai pas fait…boulot, crise, emmerdes et stress n’aident ni le moral ni le physique…merci pour l’article…!!!susy

Laisser une réponse