Spécial Grossesse – Le soin cocoon à l’institut Thémaé

Themae allée

Choupette est née il y a trois mois, et je trouve enfin le temps de souffler, et de revenir vous faire des petits coucous sur le blog. Vous m’avez manqué ! Et puisque je baigne en plein dans la maternité, me voici prête à partager mes petites expériences de grossesse…On commence aujourd’hui avec un soin corps en institut.

En Angleterre, il n’est pas un spa qui ne propose pas son soin pour les femmes enceintes. En Thaïlande, celles-ci se font couramment masser. Mais en France, la grossesse étant vécue comme un évènement avant tout médical, le corps des futures mamans est négligé par de nombreux spas, qui n’osent pas tenter l’aventure.

Et pourtant ce n’est un secret pour personne : les femmes enceintes ont un réel besoin physique de se faire dorloter. Mal de dos, jambes lourdes, acné de la grossesse, pour ne citer que les maux les plus courants, font partie des classiques. Sans omettre non plus que du point de vue psychologique, il y a une nécessité de choyer un corps quelque peu malmené qu’on ne reconnaît plus pour mieux se réconcilier avec lui, et cette quête plus ou moins consciente de douceur et de cocon qui rassure à la fois maman et bébé… Ces fameuses envies correspondent souvent à de biens réels besoins.

Voici donc une idée d’envie pour vous, futures mamans… À glisser à vos amies, à vos chéris. Car chers tous, vous n’imaginez pas à quel point un soin pour femme enceinte fait plaisir à celle qui le reçoit. Surtout que ces soins restent assez onéreux compte tenu de leur petite spécificité.

C’est idéalement à 3 mois de grossesse qu’une femme enceinte peut commencer à bénéficier des bienfaits des soins qui lui sont consacrés.

Themae+accueil Spécial Grossesse   Le soin cocoon à linstitut Thémaé L’institut Thémaé a retenu mon attention, d’abord car j’ai eu vent de son excellente réputation, mais surtout car les soins proposés aux femmes enceintes sortent du lot ! Ici vous aurez le choix entre d’une part un massage à la fois doux et tonique, ou plus original encore à leur fameuse Cérémonie Cocoon, qui est une association d’un bain japonais et d’un divin massage enveloppant.

Dès mon arrivée, je suis très agréablement surprise par le charme de l’endroit.
L’accueil est très souriant, disponible, l’endroit semble flambant neuf, la propreté est absolument irréprochable. J’ai rarement vu un institut aussi impeccable. Tant mieux, je commence tout juste ma phobie microbienne des 6 mois à venir.
Après avoir déposé mes chaussures dans un premier vestiaire, et chaussée de chaussons adéquats (hygiène, hygiène) je me rends dans ma cabine à massage pour me changer et revêtir leur moelleux peignoir. Oups il est déjà un peu petit pour mon gros ventre !

Changement de décor : on me conduit au bain dans une autre cabine
, et je m’enfonce avec délice dans un baquet typique en bois rempli d’eau bien chaude (un tout petit peu trop pour mes vapeurs de grossesse !) et de fleurs fraîches. Ce n’est qu’un début. J’ai droit à un excellent petit massage crânien, puis la masseuse m’abandonne toute à ma détente et à un thé vert que je déguste tout en regardant sa fleur de trémelle s’épanouir dans la théière. Le bain dure ½ heure, l’idée est de se détendre avant le massage et c’est très réussi.
Je me rends ensuite dans ma cabine initiale pour Spécial Grossesse   Le soin cocoon à linstitut Thémaé savourer le massage. On me fait choisir la musique qui accompagnera mon soin, entre le New Age, le classique, la nature et l’ethnique. Pour moi ce sera le bruit de l’océan, le petit gong qui vibre annonce le début du soin, je ferme les yeux. Je ne suis toujours pas déçue, la praticienne est experte, la couche confortable.

Le massage débute sur le dos, la seconde partie sera assise, la poitrine couchée sur un très moelleux boudin.

J’apprécie de pouvoir avoir le dos massé intégralement, et non comme souvent lorsqu’on est enceinte, de profil, un coté après l’autre. L’accent est mis sur les jambes et le dos, qui sont les parties du corps qui souffrent le plus lors de la grossesse. Le massage est à la fois doux et par moment énergique, et pourtant l’alchimie fonctionne.

La praticienne utilise une huile figée de chanvre et de macadamia, enrichie au complexe des quatre thés, LA spécialité maison utilisée dans tous les soins. Le thé noir stimulant, le thé vert antioxydant, le thé blanc régénérant et le thé rouge apaisant. Le tout complété par de l’eau de source. Pas d’huiles essentielles déconseillées aux femmes enceintes. Je suis conquise et lorsque le gong me signifie la fin du soin, le réveil est difficile, malgré la fraîche vaporisation de brume de thé sur la nuque !

Un soin vraiment très original, très adaptée à la grossesse. Je regrette juste que l’éclairage, fait de spots au plafond enlève un peu de charme à la cabine. Et malgré ce que m’en dira la praticienne, je ne pense pas que ce soin soit tout à fait adapté à une fin de grossesse… Il faut réussir à se glisser dans la baignoire, et la position recroquevillée assise de la deuxième partie du soin me semble moins évidente avec un très gros bidon…

Soin Cocoon (massage seul) 90€, Cérémonie Cocoon 130€.
Pour continuer votre soin, Thémaé propose une excellente gamme cosmétique, dont certains produits attendent le label bio. La crème changeante soyeuse pour le corps, dont l’odeur est une tuerie, dixit ma nièce de 20 ans qui s’en tartine allègrement chaque fois qu’elle passe à la maison, et le gommage thé au Népal dont la texture devient lactée sous la douche.

Thémaé ,20-22 rue Croix des petits Champs 75001 Paris. Tel : 01.40.20.48.60
http://www.themae.fr/

Avez-vous des soins en institut à recommander pour femmes enceintes?

ps: cet article aussi a perdu tous ses commentaires lors de la migration vers WordPress. N’hésitez pas à repartager vos avis!

loading Spécial Grossesse   Le soin cocoon à linstitut Thémaé hellocoton Spécial Grossesse   Le soin cocoon à linstitut Thémaé

Un commentaire

Laisser une réponse