Quand un vernis Chanel me rémémore Steph de Monac’

P1018967

Pour me remémorer quoi que ce soit, encore faudrait-il qu’il existe. Car ce vernis Riviera, tout comme son rouge à lèvres assorti, sont introuvables. Encore hier, chez Sephora à Annecy, il fallait gratter au fond du tube pour tester le rouge à lèvres du best-seller de la collection Pop Up de Chanel. Vous me connaissez, je ne suis pas trop du genre à acheter des produits, uniquement parce qu’ELLE ou une fashionista ont décidé d’en faire le carton de l’été. Et qu’ensuite on se sent faire partie de ces filles modèles, qui sont aux yeux de tous bien dans leurs shoes, leur tête et sur le bout des doigts.

Cette excitation souvent m’agace, et loin de moi l’idée de faire 4 magasins pour dénicher ce vernis « Stephanie de Monaco ». Pourtant une fille a été capable de le faire, et ce, en guise de cadeau d’anniversaire: Spassiongirl.

P10189641 510x382 Quand un vernis Chanel me rémémore Steph de MonacEvidemment, ce vernis est à tomber. Il a un succès fou auprès de mon entourage, sans même que je sois obligée de dire que « Oh mais tu sais, c’est le dernier Chanel, et il est en rupture partout’. Cette couleur acidulée, gourmande, laquée passe très bien. Aussi, je n’ai jamais eu de souci avec les Chanels: ils tiennent aussi bien sur l’ongle que dans leur flaçon. Jamais vernis n’a gardé, avec Clarins, une si belle texture après des mois d’ouverture.

 Il me plait d’autant plus que Spassiongirl s’est donnée un mal fou pour me l’offrir. Cela vaut bien toutes les exclusivités du monde, non?

Et puis, oui, il porte superbement bien son nom. Riviera, c’est vraiment Steph de Monac’, avec ses cheveux courts mouillés, son corps dans un maillot une pièce jaune fluo. A l’époque (10 ans je précise), j’avais acheté le même et je bénissais mes parents de passer nos vacances à Menton pour suivre les pas d’un ouragan. Les pauvres, ils avaient le droit à la cassette en boucle pendant les heures de route, et moi qui chantait à tue-tête.

Un vernis, qui me donne envie de me repasser en boucle un de mes premiers 45 tours.  C’est encore avec émotion que je revois le clip de cette femme, que je trouvais vraiment superbe et  pleine d’audace à l’époque. Aujourd’hui on a notre Lady Gaga pour le show et le fluo, mais pour moi, Steph, c’était aussi LA princesse moderne, qui créait sa ligne de vêtements, sortait avec un bad boy, chantait en anglais. Si elle a sans doute perdu en élégance avec le temps, elle a toujours gardé cette liberté. En cela, ce Chanel a bien quelque chose de Steph de Monaco icon smile Quand un vernis Chanel me rémémore Steph de Monac

loading Quand un vernis Chanel me rémémore Steph de Monac hellocoton Quand un vernis Chanel me rémémore Steph de Monac
Par dans Tests manucure le 21/06/2010
Tags : , ,

15 commentaires

  1. La dingo de vernis que je suis approuve complètement la superbe couleur de ce vernis (et là y a une vois dans ma tête qui me dit : « t’as pas cette couleur, cours l’acheter », mais je n’ai décidé – pour le moment – de ne pas l’écouter). Spassiongirl est vraiment trop chou ! Et j’en profite donc pour te souhaiter un bon anniversaire !!!

  2. Rhaaah! Si vous continuez les louanges comme ça je vais finir par avoir les joues couleur de ce vernis! Bon je l’ai déniché mais c’est surtout grâce à deux de mes deux marmots cramponnés et hurlant sur et avec la poussette! Du coup pour se débarrasser de moi une conseillère a téléphoné à un autre Marionnaud improbable oublié de Dieu et des hommes pour qu’on me le déniche et le mette de coté. Moralité faites les courses avec votre marmaille, il y aura toujours quelqu’un qui aura pitié de vous!
    Et j’en profite pour remercier les cops qui se sont joint à tes cadeaux pécunièrement aussi… Quand même…

  3. @knitspirit: cette couleur est à juste juteuse à souhait!
    @spassiongirl: évidemment, sans le soutien des autres copines, pas de cadeau possible!

  4. folle des vernis depuis mon retour de new york ( et oui encore new-york, je suis dans ma phase de deprime du retour !), et bien j’en suis dingue !!! première idée dans ma tête dés que j’ai vu ce vernis, COURRIR ME LE PRENDRE !!! )
    merci! lol!

  5. @nadia: je comprends ta déprime, cela m’a pris des mois pour me remettre de NYC. Avec le temps tu te feras de nouveaux repères, et des petits plaisirs aussi!

  6. Moi qui cherchait justement un beau vernis pimpant, je vais aussi courir le chercher…

  7. Super joli ce rose, merci pour la découverte ! :)

  8. @marion: tu seras comme un petit nuage…rose :)
    @clyne: je t’en prie! ravie de te voir commenter dans mon nouveau home sweet home!

  9. Une vraie tuerie ce vernis ! Mais, impossible de le trouver ! Sold out partout ;)
    vais-je avoir le courage de chercher dans 4 ou 5 magasins … non, en fait, je ne suis pas courageuse !

  10. @nymphadora: je ne sais pas ce qui est mieux pour Chanel. Maintenir leur petit bout de display vide avec un pauvre RAL que tout le monde a raclé. Rééditer de manière exemplaire quelques produits pour des happy fews. Ou passer à une autre collection. La 1ère situation fait vraiment désordre chez Sephora en tout cas. Assez similaire à ce que l’on peut voir chez HR, mais pour des raisons opposées.

  11. très jolie nuance !

  12. Je suis fan de ce vernis, sa couleur acidulée est superbe ! Dommage qu’il soit déjà sold out…

  13. @andara: je l’avais pris avec moi pendant les vacances, me disant  » tu vas avoir le temps pour te fare manucure, pédicure…. ». mais niet, à force de sport, de baignade, de douche etc, j’ai pas eu une seconde!!!
    @naïade: écoute, je crois l’avoir aperçu dans les grands magasins, type Printemps et Galeries Lafayette. En tout cas sur le meuble d’exposition…

  14. J’adoore cette couleur ! Elle met bien en valeur les ongles !

  15. Il est super beau !!!!j’adore ce genre de rose alala!!!

Laisser une réponse