Paint & Peel, le vernis à eau qui pèle quand il fait chaud

Paint&Peel Sula 30eB

Les vernis à eau, je vous en ai déjà parlé ici. Ils sont assez nombreux en Amérique et ont le mérite d’être non toxiques. Alors quand j’ai découvert Paint&Peel de la marque canadienne Sula chez Anthropologie à New York, je n’ai pu résister ni à sa couleur très tendance, ni à son concept: ce vernis naturel se retire tout simplement en le grattant. Nul besoin de dissolvant.

J’ai donc testé ce produit original sur la base de plusieurs questions:

Est-ce facile à appliquer? Fait-il des stries, des bulles et recouvre-t-il bien l’ongle?

Oui, l’application est facile et contrairement à mes homologues américaines et notamment l’experte en test de vernis All Lacquered Up, je n’ai pas constaté de stries. Non, le vernis s’est posé de manière uniforme. Le temps de séchage est cependant un peu plus long que pour des vernis traditionnels mais je n’ai pas eu d’incident à déplorer.

Est-ce que la couleur tient bien toutes ses promesses?

Oh oui, elle est magnifique. Légèrement matte, la couleur est bien pleine et franche. Parfaite.

PaintPeel Sula 30eB II 510x382 Paint & Peel, le vernis à eau qui pèle quand il fait chaud

Est-ce que ce vernis a une bonne tenue?

Comment dire…j’avais pourtant lu sur le flacon qu’il fallait éviter de mettre la main dans l’eau chaude 4h après application. Ce qui ne fut pas vraiment mon cas. J’ai vu la « magie » s’opérer: le vernis s’est rétracté et j’ai pu facilement l’enlever de mes ongles. Tous mes doigts n’ont pas subi le même désastre. Pourtant, tous sont restés ramollis, collants depuis! Je pense que les fortes chaleurs n’arrangent rien. Et puis, de l’eau chaude, c’est quoi? Un plongeon dans la piscine, des mains qu’on lave, une douche qu’on prend? Il y a tellement d’occasions d’abimer cette manucure dans une journée. Mieux vaut donc la proscrire tout bonnement l’été!

Au bout de 2 jours seulement, mes ongles avaient perdu de l’éclat et étaient bons pour une séance de peeling. Super décevant.

Pas trop galère le peeling sans dissolvant?

Aucun souci, cela marche très bien. Je suis parvenue à décoller tout le vernis sans qu’il reste coincé sur les côtés ou qu’il soit séché.

PaintPeel Sula 30eB III 510x383 Paint & Peel, le vernis à eau qui pèle quand il fait chaud

Peut-être est-ce différent si on applique du top coat de la même marque, comme a pu le constater Michelle qui a du enlever des restes de vernis avec du dissolvant. What’s the point then?

Ce joli vernis m’a couté la somme de $9, ce qui est apparemment bon marché sur cette catégorie de vernis à eau. Il est en vente aux US, au Canada mais aussi en Angleterre.

Je le garde ou je l’oublie?

Évidemment, j’ai été très déçue de la tenue. Je dirais que le grand avantage de ce vernis, est de pouvoir porter des couleurs vives sans s’embêter ensuite de savoir quand et comment on va l’enlever. Je suis sûre que cela vous est déjà arrivé de vouloir porter une beau rouge, mais de se dire « Oh mais demain, j’aurais jamais le temps de l’enlever pour le boulot. Et puis, si il part mal, ça va faire dégueulasse ».

Au moins, ce vernis n’abime en rien les ongles, est disponible dans des couleurs très sexy et s’enlève en un rien de temps.Vu sous cet angle, il a du mérite d’exister, non?

loading Paint & Peel, le vernis à eau qui pèle quand il fait chaud hellocoton Paint & Peel, le vernis à eau qui pèle quand il fait chaud

17 commentaires

  1. Alors oui c’est bien pratique car adieu le dissolvant mais si c’est pour garder un joli vernis (la couleur est vraiment magnifique, dommage) quelques heures seulement j’oublie.

  2. J’avoue, la couleur est vraiment jolie, pile dans mes envies estivales ^^
    J’aime aussi le fait de pouvoir l’enlever en gratouillant car c’est souvent ce que je fais avec mes vernis (même s’ils sont sensés s’enlever au dissolvant) et je me reconnais totalement dans le coup du vernis bien rouge qui fait cracra après essai non concluant au dissolvant + coton. Néanmoins, MOI ne rien faire, ne rien toucher (j’entends par là le contact de l’eau) pendant 4h ?? Impossible -__- Pas pour moi donc…

  3. ça me rappèle ces vernis, c’était il y a plus de 10 ans, qu’on pouvait retirer en le pelant. Bon c’était pas à l’eau mais il me semble que c’est Gemey qui faisait ça… en tant qu’ado de l’époque, je trouvais ça carrément génial ! Je ne me souviens plus de la tenue par contre… rien que pour le souvenir nostalgique, je me laisserai bien tenter ^^

  4. Ce produit ne me tente pas du tout … par contre j’adore cette couleur bleu azur ;-) super pour l’ete !

  5. Comme Kriss ça me fait penser au Gemey, la tenue n’était vraiment pas terrible mais le concept était révolutionnaire à l’époque !

  6. Ce produit ne me tente pas … par contre cette couleur bleu azur, oh oui j’adore ;-) super pour l’ete !

  7. Mouais : étant donné que je me lave les mains assez souvent dans la journée, c’est un truc à me faire peler le vernis en une demi journée :-( pas pour moi donc !!

  8. @leschroniquesduneblonde: je me disais initialement la même chose puis me suis rappelée la galère pour enlever le vernis (surtout celui aux pieds) mais aussi l’envie de changer de couleurs au gré de l’envie et du look. Alors dans ce cas, pour des soirées, c’est bien pratique!
    @ohbeauty: qui sait, peut-être que le top coat minimise les dégâts avec l’eau…
    @kriss: j’ai aussi de vagues souvenirs, mais rien de bien clair. ce serait trop de retrouver la trace de ce vernis!
    @bySophie: tu en devrais pas avoir de mal à trover d’autres vernis classiques dans cette teinte!
    @Ilham.M: avis de recherche donc lançé parmi les Gemey-addicts!

  9. @annelise: et il faut dire qu’à partir du moment où le vernis se retracte, tu es sûre que tu vas commencer à le toucher, l’enlever…c’est agaçant, un peu comme un ongle cassé!

  10. Vu la durée qu’à un vernis normal sur moi, je préfère oublier celui-ci! :-/

  11. C’est dommage qu’il tienne si peu parce que la couleur est bien jolie. Tu referas un essai à l’automne alors?

  12. J’ai retesté le vernis à l’eau Aquarella, on voit les traces du pinceau, c’est pas terrible. Et ça ne tient pas non plus très longtemps…. Bref, bonnes initiatives mais pas encore au point.

  13. @sgwoman: ok alors on passe!
    @elodie: oui, au prix où il m’a couté, je vais quand même le ressayer!
    @so: big question for you: as-tu fait ta cure de desintox de vernis avant utilisation??? car la resp’ de bazar bio m’a dit quand sans cela, tes ongles ont été maltraités (!) et ne pourront pas bien fixer le vernis. Maintenant est-ce que cela peut tout expliquer, et cacher que la texture est somme toute merdique?

  14. heuuuuu… franchement…non, pas de désintox avant, mais ça faisait bien longtemps que je n’avais pas mis de vernis sur les ongles des mains (genre 1 mois). En + c’est une pro qui me l’a appliqué, avec base + 2 couches.

  15. @So: par une pro en plus? Le vernis se trouve dans des ongleries ou c’est toi qui l’a acheté à part? Je ne l’avais vu que sur le site de vente Bazar Bio à ce jour en fait!

  16. Chez My Sweet Bio qui, après son site web, vient d’ouvrir une boutique à St Germain des Prés.

  17. La marque Suncoat commercialise une gamme de vernis à l’eau qui s’épluche.
    Moi je le pose le soir, comme ça je suis sure de ne pas tremper mes mains dans l’eau dans les 4 heures qui suivent.
    Ensuite il tient plusieurs jours malgré les douches, vaisselles …
    Pour l’enlever il faut tremper ses mains dans l’eau et gratter un coin pour le décoller, et tirer. Si on ne gratte pas il ne se décolle pas.
    Moi j’adore
    http://www.odeese.fr

Laisser une réponse