No Wonder pour le mascara violet de Clarins

wonder violet clarins 30eB

clarins makeupS10 150x150 No Wonder pour le mascara violet de ClarinsAprès plusieurs passages en grands magasins et éblouie par la photo de la collection maquillage été 2010 « Instant Sun Light » de Clarins, je n’ai pu résister à l’achat du mascara waterproof Wonder Violet.

C’est une couleur assez récurrente chez Clarins et je trouvais qu’elle mettait drôlement bien en valeur les yeux bleus du mannequin sur cette photo. Ce produit s’annonçait comme le must-have de l’été pour le plus beau des regards au bord de la plage ou de la piscine.

Hélàs, ce mascara porte aussi mal le nom Wonder que le violet.

WONDER

C’est la promesse de « gainer et épaissir les cils dès les premiers coups de brosse et offrir, même aux cils un peu trop courts, un résultat volume spectaculaire !  » dixit le site Joyce.fr. Euh, il m’a fallu des dizaines et des dizaines de coups de brosse pour espérer voir du mascara se charger sur les cils. Le minima syndical. Alors parlez de volume, ça me fait doucement rire.

Aussi j’ai trouvé la texture très fine et s’asséchant trop vite. J’ai fait un essai (trop tardivement et donc chez moi) sur la main: la texture me semble parfaite pour un trait de liner, mais pas pour un mascara volume!

VIOLET

C’est la promesse d’une couleur bien flashy contrastant et se mariant à merveille avec un fard doré. Alors oui, la couleur est magnifique sur l’emballage, les yeux du mannequin et sur la brosse. Mais quid de mes yeux? Malgré les coups de brosse successifs, je distingue à peine le violet sur mes cils. Comme je cherchais tout sauf un regard discret avec ce mascara, me voilà très déçue.

En image, mon test mascara donne ça:wonder violet 30eB1 510x277 No Wonder pour le mascara violet de Clarins

Voilà, j’ai dépensé 24 euros pour rien, mais reste toujours à la recherche d’un joli et efficace mascara violet. Auriez-vous un produit à me recommander?

Merci !

loading No Wonder pour le mascara violet de Clarins hellocoton No Wonder pour le mascara violet de Clarins
Par dans Tests maquillage le 16/06/2010
Tags : ,

31 commentaires

  1. Oh c’est dommage…
    Je suis assez surprise du résultat de ce test j’avoue car jamais déçue par Clarins jusqu’à maintenant.
    Tes cils sont blonds ?

  2. c’est dommage, on ne voit pas du tout qu’il est violet!
    je te conseille les big fatty colored mascara d’urban decay, il y a plusieurs couleurs et ils coûtent dans les 16€ je crois
    j’avais essayé le black cherry et j’ai mis du fard à paupière rose fuchsia par dessus, c’était…bien flashy!
    Si tu veux voir les couleurs http://www.urbandecay.com/categories/BigFattyColoredMascara.cfm

  3. bonjour,
    pour moins de 10 euros (12 selon les points de vente), le colossal volum de Gemyy Maybelline est très bien (et côté volume, et côté violet). C’est le gros flacon jaune pétard, non non il n’existe pas qu’en noir…
    Il doit y en avoir un beau chez YSL aussi, mais pas encore essayé…

  4. Ah ben oui, on voit même pas que c’est du violet que tu as mis (on dirait du noir sur la photo) et tu n’as même pas de long cil, bien épais (comme le fait si bien le mascare clinique!! je l’ai et j’en suis total addict)

  5. Je te conseille les mini-mascaras urban
    decay, j’en ai un rouge cerise et suis très
    contente :)
    bisou

  6. Ah ! On est synchro, je l’ai mis hier sur mon site. En revanche, le résultat n’est pas du tout le même et je l’adore ! Il me va très bien et on voit très bien la couleur… Sorry pour toi :-/
    Sinon, Jade a raison, les mini Urban sont très bien.

  7. Et avec une base blanche ?

  8. Je me satisfait de l’Effet faux-cils violet d’YSL qui n’est pas wateproof mais donne de la couleur et du volume aux cils!

  9. Moi je n’ai qu’un commentaire à faire sur tout ça…..

    HAPPY BIRTHDAY TOOO YOOOO CHRIS, HAPPY BIRTHDAY TOOOO YOOO, LA-LA-LA….

    Voilà j’ai fini!

  10. @leschroniquesduneblonde: pas si blonds que ça, mes cils. Quand tu regardes mes sourcils, j’ai une base bien chatain. J’aurais du essayer en magasin!
    @beautyvanity: oh merci pour ces références. Sympa aussi le mélange de mascara, j’y pense jamais!
    @laure: alors là tu m’apprends quelque chose, car côté Maybelline, je pensais en effet avoir tout vu. J’avais adoré le Colossal Noir. Trop top si il existe en violet. Merci!
    @coldgirl: mon préféré pour le volume à ce jour c’est Lancôme Hypnose. Quelle référence de Clinique utilises-tu?
    @jade: miam juste le nom fait envie…et qu’est ce que bibi sert ce soir à ses invités? un clafouti cerise! Miam bis
    @ophélie: je viens d’aller zieuter…tu me montreras comment cela rend sur tes cils pour me rendre encore plus jalouse? Je rêverais tant d’avoir le regard de cette pub, si captivant!
    @aurelie: bon point. En effet, avec une base blanche, comme pour tous mes autres mascaras de base, ça aide. J’utilise Oscillation PowerBooster de Lancôme et c’est pas mal (sauf quand la batterie me lache après quasi rien d’utilisation). Maintenant ce mascara a pour vocation d’être utilisé seul, comme suffisamment volumateur, et d’être waterproof. Est-ce que base + waterproof, ça reste toujours aussi efficace en cas de baignade? Perso, I don’t know!
    @sapphire: ah YSL fait de sacrés bons mascaras aussi. j’en ai un bleu qui ne me quitte plus. En plus, ils ont toujours une odeur divine, tu ne trouves pas?
    @spassiongirl: merci Mlle. Tu me fais rappeler que des verrines dans la cuisine m’appelent pour être remplies ! Biz

  11. Moi j’avais tester un bleu electrique de bourgeois, il avait était super, je ne sais pas s’il le font en violet. Je crois que le mascara c’etait coup de théâtre. J’en ai tester un violet de nivea waterproof mais là non plus je n’ai pas était ébloui par le résulat, il en se voyait pas trés bien pa part quand tu fais des grands mouvements de tête qui cela dit est un peu ridicule dans la rue. Désole j’espère que tu trouveras ton bonheur. Bonne journée.

  12. 24 € sa fait cher surtout si on est déçu. Je te conseille le mascara Cil Cabaret d’Arcancil car il est top ! Je l’utilise seulement sur les pointes de mes cils et on distingues vraiment très bien le violet… Bisous.

  13. @ElodieF: joli commentaire. Tu m’as appris qu’avec de grands mouvements de tête, je pourrais gagner en regard de braise. Ah c’est que l’on compte toutes sur le mascara pour nous le donner. Les mascaras Nivea, je ne suis pas encore tout à fait adepte non plus.
    @Yas: joli conseil de ne mettre que sur les pointes. Arcancil…tu sais que c’était une de mes 1ères marques de maquillage, je veux dire à moi toute seule. J’adorais leurs collections de Noël, car à l’époque (quand j’étais jeune, hein, car aujourd’hui je fête mes 33 balais!!!), c’était une des seules marques à proposer paillettes etc.

  14. Vraiment dommage d’avoir dépensé autant dans un produit qui n’en valait finalement pas la peine ! Je suis assez frileuse concernant les mascaras colorés (je reste fidèle au « noir c’est noir » !) donc je ne peux pas te conseiller mais j’espère que tu en trouveras un qui combleras tes attentes (essaie les marques de grande distribution, souvent elles ne paient pas de mine et on ne parierai pas un kopeck sur l’intensité de leur couleur, et puis finalement c’est la bonne surprise ^^) Plein de bises ♥

  15. Yep, je te montre ça le 1er juillet si tu es des nôtres :) Bises

  16. Decidement les mascaras ont du mal a tenir leur promesses ! Dommage :( Comme je n’ai pas eu l’occasion de reagir plutot pour le lancement du nouveau look de 30eB pour cause de demenagement (bon ca on s’en fout !), je me rattrape maintenant. J’aime beaucoup : je le trouve glamour, clair et bien structure. je vais le faire decouvrir a mes copines…

  17. c’est tres difficile de trouver le mascara idéal, moi j’utilise la marque laura mercier ca fait de magnifique cils! bises

  18. Zut alors :/
    Désolée je n’ai jamais porté de violet mais j’imagine que ca doit aller à ravir avec ta couleur d’yeux.
    J’adore vraiment le nouveau layout, je sais jme repète : D

  19. @ohbeauty: bises et message bien reçus! Ecoute, j’achète moins en moins en grande distri, tout simplement car mon Carrefour Market, c’est vraiment alimentaire et pas sex au niveau bauté. Et que je ne me lasse jamais des Beauty Monop et autres petits et grands temples de la beauté! C’est vrai, je serais sans doute moins déçue, mais peut-être pas autant sous le charme. Car les photos, les marques comme Clains savent bien le faire.
    @ophélie: yes Mme, je viens de répondre +++ je t’aurai à l’oeil alors!
    @bySophie: oh c’est gentil de prendre le temps de commenter car un déménagement, c’est sacrément épuisant! Si ce nouvel espace t’apporte un brin d’air frais et de légereté,alors j’en suis super heureuse. Merci à toi de ta fidélité et aussi de ta franchise (ça compte!!!)
    @lilli: Laura Mercier. Tu vois, cette marque m’est vraiment inconnue. Pourtant je suis passée devant le corner des centaines de fois au Printemps de la Beauté. J’ai toujours un peu confondu avec Bobbi Brown dans le passé. Est-ce les couleurs? Une femme makeupartist à sa tête? Tu m’intrigues maintenant!
    @yoko: pas de souci, ça fait du bien de l’entendre encore une fois :)

  20. je cherchais aussi un mascara violet et bleu roi, du coup on m’avait conseillé de faire une mixture aevc un produit de chez MUFE et des pigments? Il faudrait essayer, sinon je suppose que chez CS, il doit y avoir un mascara tranpasrent dans lequel il faudrait rajouter du pigment, qu’est ce que tu en penses. Pour ceux d’UD il n’y en a pas en France des violets il me semble :(

  21. Mon mascara coule, le dernier c’était signé Gemey n’empêche! la couleur ne m’allait pas non plus. J’aurais du m’en tenir au noir, le seul qui m’a vraiment plu c’est le mascara que j’ai acheté sur Sephora c’était bien. Mon maquillage je les achète souvent en ligne je vais vous faire partager mes bons plans, : quand j’achète sur ce marchand par exemple je récupère des codes promos sur miss-reduction: des fois c’est pour une remise, livraison offerte, un cadeau…bref que des bonus.

  22. j’adore ton franc-parler concernant les mascaras, c’est clair que certaines marques se foutent de la gueule du monde avec leur pub! J’ai entendu que peut-être, les retouches allaient être interdites dans la pub, en France ou en Angleterre (ou sauf erreur L’Oréal a perdu un procès pour publicité mensongère avec un mascara effet faux-cils). Je veux bien rêver un peu mais je n’aime pas qu’on me prenne pour une idiote!
    J’ai reçu hier le nouveau mascara Dior qui s’est aussi mis aux oscillations, ca m’énerve ces effets de mode, je trouve perso que ça ne sert à rien, ces vibrations! Et plus je vieillis, plus j’ai envie d’un résultat naturel… Trouvé avec le dernier Covergirl, Lash Blast Length, qui s’enlève à l’eau chaude et au savon!
    Cool ton nouveau layout! Et merci pour le lien dans tes favoris, oh yeah!!!!

  23. @liloo: pourquoi pas une base avec ajout de pigments mais je trouve toujours l’exercice périlleux car pour avoir essayé la cosmétique home made, j’ai souvent trouvé que les pigments se mélangaient assez mal. Après je ne suis pas contre reessayer!
    @lucia: je suis allée faire un tour chez miss-réduction, qui me semble en vacances! Je suis assez adepte d’achat de produits que je connais en ligne, mais pour les nouveautés, j’aim bien les voir en magasin. Ce qui n’empêche bien évidemment pas les déceptions. La preuve avec ce mascara
    @polly: moi je dis Hop Suisse! Même si j’aimerais quand même que notre triste équipe (de France, mon autre moitié) retrouve un peu d’honneur cet après-midi. M’enfin, que fais-je? Parler foot sur mon blog…revenons donc aux oscillations. J’ignorais que Dior s’y mettait aussi. Le produit Cover Girl me paraît offrir un plus beau bénéfice. Ca sauve des situations où on oublie le démaquillant à la maison! J’espère à bientôt (envoie moi un petit mail pour qu’on se rencontre à l’occas dans la région!)

  24. Je connais ton blog via Oh Beauty que je lis réguliérement, j’aime bien tes test et tes avis sur certains cosmétiques ^^
    Cela m’aide pour mes futurs choix cosmétiques !
    Et je vais te conseiller un bon mascara violet, car moi aussi j’en cherchais un depuis longtemps et c’est mon chéri qui m’a offert la perle rare.
    Le mascara effet faux cil volume de Yves Saint Laurent, couleur violet ( Numéro 4 il me semble ). 26,5 euros chez Sephora.
    J’ai de long cils donc côté volume, je ne suis pas déçue. La couleur aussi est magnifique, un vrai violet, les reflets sont déments, j’ai également testé le bleu numéro 3, il est superbe. Voila j’espère que tu auras l’occasion de le tester =)

  25. @angy: merci à toi de ta visite! je suis contente de t’aider dans tes choix. YSL me semble une vraie valeur sûre côté mascara. En plus j’adore leur odeur. Je vais allez essayer! Merci!

  26. C’est dommage que l’on voyent pas le violet sur tes cils et c’est vai que coté volume il n’a pas l’air de faire son effet
    j’utilise en ce moment le mascara lash architect et je ne suis pas déçu du tout pour une fois :) ! J’espere que tu trouvera le masacara qui te correspond en tout cas ^^

  27. Bonjour
    Je te conseille vivement le mascara effet faux cils d yves saint laurent violet !!! il est top mais ne tient que 5 a 7 semaines mais il est magnifique !!!!
    Sinon il y a arcancil qui propose des mascaras violets tres beaux et à des prix accessibles !
    PS j avais achete le wonder violet chez clarins et comme toi grosse deception !!!on aurait dit du noir ou du marron sur les cils !! Tiens moi au courant ,
    Nacima

  28. @nacima: merci de ta visite! quand tu dis qu’il tient 5 à 7 semaines, tu veux dire qu’ensuite il est tout sec? j’adore l’odeur des mascaras YSL.

  29. Le mascara violet de Arcancil , moi perso je trouve sa couleur magnifique !!!

    http://www.arcancil.com/fiche-produit/maquillage-yeux-mascara-couleur-arcancilmatic.html

  30. @Fabie: merci de ta visite et de cette référence!

  31. Le YSL violet waterproof est merveilleux, un cher 45$ mais excellent

Laisser une réponse