Marchand de rêve glacé à NYC

IMG_0789

Continuons sur notre lancée « je mange léger », à l’aube d’un été qui n’arrive pas. Mais cette fois avec exotisme, et sans se priver de plaisir. En me baladant à New York dans Greenwich Village, je suis tombée sur un marchand de sorbets italiens pas comme les autres. Qui venait d’ouvrir en ce mois de mai…

Fraichement préparés la matin, les sorbets sont vendus sur stick et dans une douzaine de saveurs différentes. Une manière plus intéressante que les 2 pauvres sorbets chez Ben&Jerry perdus dans la crème et les cookies, ou les versions trop sucrées de sorbets industriels. 

IMG 0791 509x382 Marchand de rêve glacé à NYC

Alors que le marchand remplissait ses bacs en ce matin ensoleillé, il m’a exceptionnellement laissée entrer et offert une glace à la mangue. Car il n’avait pas allumé sa caisse. Grazie mille!  Il ne m’a pas fallu longtemps pour la manger. Très légère la glace. J’avais oublié combien le sorbet pouvait être désaltérant, car l’eau, ma foi, on la sent bien!

Le mal absolu? Tremper son stick dans un coulis de chocolat, de fruits rouges ou de caramel. Si, si, c’est possible. Avec même des éclats de noix, de coco ou granola. Oh le beau rital te fera déculpabiliser car il te fixera d’un regard si brulant que tu auras déjà perdu 1kg de flotte sur place. Chaud, le sorbet, est-ce possible?

Bref, la journaliste de New York Times, elle est tombée dans le piège , et après lecture de son article, j’ai suivi! Efficace et légère, la recette plaisir, non?

L’adresse : PopBar, 5 Carmin Street Avenue of the Americas) NYC

loading Marchand de rêve glacé à NYC hellocoton Marchand de rêve glacé à NYC
Par dans Beauty food le 18/06/2010
Tags : , ,

7 commentaires

  1. Un seul mot, yummy !

  2. ils ont des bonnes idées ces américains ;)

  3. Délicieux!… Mais rien ne vaudra le sorbet en forme de fusée trois couleurs ♥ ♥ ♥

  4. coucou!!! je ne quittes plus votre blog depuis un moment, et là je me lance !!!
    rhoooooo!!! il y a un mois que je suis rentré de new york, et greenwich village, j’en suis tombé raide dingue amoureuse!!!! et je n’i pas remarqué ce marchand de sorbet !!!! grrrr !!!
    bon pretexte pour y repartir!!!!
    et oui tout est possible à NEW YORK!!!

  5. @Ilham: hum, mais pourquoi fait-il si froid???
    @coldgirl: et ces Italiens! En + de bien savoir jouer aux foot (eux!)
    @lecritiqueduparfum: oh cela fait un bail que je ne l’ai plus dégustée! A-t-elle toujours la même saveur?
    @nadia: eh bien je te remercie d’avoir franchi le cap de lectrice à « commentatrice »! je sais que pour certaines, ce n’est jamais évident de se lancer. Moi aussi j’étais hésitante à mes débuts :) Tu sais que ce lieu n’ ouvert qu’en mai et il est tout petit. Alors c’est un peu normal que tu sois passée à côté! mais que dire de NYC??? Trop top

  6. Bonjour!

    Je fête mes 30 ans aujourd’hui et je pars à NYC en août, je vous dis donc MERCI pour votre site et cette adresse que je testerai sans aucun doute sous la chaleur du mois d’août…

    Elisa

  7. @Elisa: mais quelle bonne nouvelle que de partir à NYC l’année de ses 30ans ! Cela me rappelle évidemment des mois fabuleux, des belles découvertes et des rencontres. N’hésite pas à me donner de tes nouvelles et si l’envie t’en dit, tu es la bienvenue ici pour partager tes coups de coeur beauté :)

Laisser une réponse