De mes nénés chéris, j’en prends soin !

P1019000

Je trouve qu’on ne parle jamais assez de la beauté des seins dans la presse, et encore moins sur les blogs.  Est-ce par pudeur ? Souvent les seins sont évoqués quand le sujet porte sur la chirurgie esthétique mais ne pourrait-on pas parler tout simplement soin des seins ? Ils sont pourtant mis à rude épreuve sans cesse dans la vie d’une femme : chaque mois à l’approche des règles, ils grossissent et deviennent douloureux, sans parler des mois de grossesse et de la phase d’allaitement, leur peau plus fine est sujette à bien des allergies et une perte de tonicité avec le temps. Que dire aussi de ces nombreuses femmes qui ont la poitrine meurtrie par une ablation de tumeur ? Et puis, il y a aussi les seins qu’on aime mettre au balcon, envelopper de tenue glamour et fine.

C’est un peu le même souci avec les produits de toilette intime. Quelqu’un m’avait dit un jour qu’un grand groupe de la cosmétique (cherchez !) ne voulait pas lancer de produit dans cette catégorie à cause de l’image. C’est vrai, regardez dans le commerce quelles sont les marques de beauté proposant ce genre de produits : Nivea, Rogé Cavaillès, Klorane…? On peut les compter sur les doigts de la main. Est-ce que cela fait d’elles des marques moins sérieuses, moins glamour, moins expertes ?

Je suis personnellement une consommatrice régulière de soins  de base pour le buste depuis des dizaines d’années, car comme ma peau du visage, le buste mérite aussi une attention particulière et je n’ai pas envie de me retrouver à 60 ans avec des seins qui touchent le ventre. J’ai longtemps utilisé le gel buste de Clarins, un vrai must have. Une belle texture, une odeur agréable, un vrai effet tenseur et une pénétration idéale. Seul point faible : ce produit a vu son prix vraiment exploser d’années en années, tandis que la formule est à mes yeux reste inchangée.

Depuis 2 ans, je me suis reportée sur le gel bio Melvita. Ses points faibles ? Le flacon n’est pas très solide; souvent je ne suis plus parvenue à extraire le gel car la pompe ne fonctionnait mal. Mais surtout sa mauvaise distribution. Je galère comme pas possible pour le trouver dans des magasins bios à Paris, car prendre soin de ses seins n’est pas une priorité et cette référence ne fait pas partie de l’assortiment de base. J’ai été tentée d’acheter d’autres produits naturels, mais souvent ils sont proposés sous forme d’huiles trop grasses. Je préfère les gels qui pénètrent vite et sont rafraîchissants.

P1018973 510x382 De mes nénés chéris, jen prends soin !

Récemment, j’ai découvert et acheté la nouveauté de Lush, Nénés Chéris. Je dis déjà bravo à ce nom de produit, qui, avec cette bonne dose d’humour, dédramatise l’utilisation et pourrait même donner envie –enfin !- de prendre soin de ses seins ! Un pot de 100g qui sent fort (voire un peu trop pour moi) la rose. La vendeuse m’a confiée que ce produit remplace une référence qui apparemment avait une sale odeur. L’odeur est très importante car étant donné que ces produits s’appliquent de la base des seins jusqu’au cou, elle est donc très perceptible.

Quoi de bon alors dans ce petit pot ? De l’infusion de reine des prés, infusion de rose fraîche, huile d’amande douce bio, beurre de cacao, huile de jojoba, huile d’avocat bio, miel de fleur d’oranger, absolu de jasmin. La liste est longue et impressionnante en bienfaits ! La texture est très fraîche, à la façon d’une chantilly, et pénètre très rapidement. J’adore la petite mention sur le pot « si la nature vous a gâtée, vous aurez sans doute besoin d’un deuxième pot ».

Et si on met le pot au frigo, ça rend les seins encore plus toniques ? C’est bien connu, les petits coups de jet froids sur la poitrine sont  bienfaisants (tandis que les bains chauds sont à proscrire). Mais à part en vacances au bord de la plage ou en période de canicule, je n’ai jamais été adepte de cette pratique. Le fait de placer le pot dans le frigo rend la texture plus fraîche à l’application, mais il en faudrait un peu plus pour obtenir un effet tenseur immédiat.

Et puis, voici une bonne raison de prendre soin de son buste : tandis que vous appliquerez votre soin sur vos seins, vous sauverez peut-être aussi votre peau. Car souvent les cancers du sein sont détectés par auto-palpation (voir les bons gestes ici).  Je sais, c’est flippant mais mieux vaut prendre les choses en main, non ?

loading De mes nénés chéris, jen prends soin ! hellocoton De mes nénés chéris, jen prends soin !

24 commentaires

  1. Merci pour cet article : tu as raison sur les produits « hygiène intime », ça ne semble pas vendeur pour les marques… pour le « buste », j’étais adepte également de Clarins (comme pour le reste d’ailleurs, j’adore cette marque) mais ça coûte un oeil + un bras, donc je vais essayer la crème nénés chéris (c’est aussi le nom d’une chanteuse !! LOL)

  2. Oh c’est beau ton nouveau chez toi ! Et oui je n’étais pas venu ici depuis un ptit bout de temps, je ne retourne que tout doucement sur les autres blogs… j’ai continué le mien mais avec seulement un pied dans le monde de la blogo… bref me revoila ! Et je n’ai pas vu l’article ou tu parlais de moi ?
    Sinon ma toilette intime, je la fait avec orangina pour me sentir fraiche toute la journée ! (j’adore l’idée de la pub)
    Non sans rire j’aime beaucoup le design du pot noir glamour avec de l’humour dans le nom de la crème « nénés chéris » !

  3. Hey ben tu m’as devancé ;)
    Je suis en plein teste d’une crème pour le buste parceque je me disais la même chose que toi  » et les nénés alors » ;)
    Super revue merci :)
    xoxo

  4. J’adore le jeu de mot sur ce produit ! J’espère que Lush a bien envoyé quelques produits à Neneh Cherry !

  5. Bien vu ; une petite coquetterie peut sauver la vie !
    Et se dorloter n’a jamais fait grand mal (je suis réservée quant à la réalité des effets tenseurs…).

    Bonne journée

  6. Bravo !!! Très bonne idée d’article :)

  7. Très chouette cet article. C’est vrai qu’on ne parle pas assez des soins de la poitrine alors que c’est un pourtant un des atouts que l’on met le plus souvent en avant.

    Très joli design aussi la nouvelle page 30ansbeauté (je n’avais pas eu l’occasion de te le dire).

    Bisous Miss

  8. coucou miss, super cette article moi je prend soin de ma poitrine depuis que j’ai 20 ans il faut dire qu’elle est généreuse elle il faut en prendre soin ! bisous

  9. j’adore le soutien- gorge!

  10. @anne-lise: tu sais quoi? j’ai tout de suite aimé le jeu de mots et le référence à la chanteuse, mais dans ma tête, c’est nana mouskouri…je ne sais pas pourquoi! stupide!
    @sonia: alors tu es citée dans l’article « Nouveau Visage et résultats du concours Nuxe », car tu as aussi contribué au changement de ce blog! Je suis contente de te savoir en tout cas de retour.
    @liloo: je suis alors très curieuse des résultats de ton test!!!
    @planètebeauté: tu ne crois pas qu’ils lui ont même demandé l’autorisation avant de nommer ce produit ainsi? peut-être n’est-elle pas assez star pour faire un procès ou autre, mais j’imagine une dentifrice « Rie Anna! », et la foudre de son agent…enfin peut-être je me trompe
    @paddychat: écoute, en plus de 10 ans d’utilisation quotidienne, je suis très contente du résultat. Maintenant, cela ne fait pas tout: une bonne hygiène, un bon maintien avec un bon soutien-gorge etc.
    @lesfillespensentque…: merci de votre visite les filles et ravie que vous pensiez ceci :)
    @nana: merci Mlle! je suis contente que ce design te plaise! A très bientôt j’espère!
    @borabora: très bien! oui une poitrine généreuse « s’entretient », si je peux dire. Quel soin lui réserves-tu exactement?
    @paristempslibre: hi, hi! désolée je coupe toujours mes étiquettes, je ne sais même plus de quelle marque il est!

  11. Oui, surtout que Nana Mouskouri, c’est pas hyper hyper glam !!! LOL

  12. @annelise: c’est la faute à mes parents et au disque de noël de la chanteuse qui passait en boucle année après année! Mais quid de sa poitrine? Je me rappelle l’avoir toujours vu dans des robes longues velours qui montaient jusqu’au cou. Donc, non, je n’ai aucune raison si ce n’est que nana, c’est proche de néné…

  13. Merci pour la découverte !!! Je suis fan des produits Lush, mais je ne connaissais pas du tout celui là.
    Par contre, qu’en penses tu exactement ? Car autant je suis adepte de leurs shampoings, savons, fondants de bain, etc… Autant, j’ai un doute sur leurs crèmes visage, yeux etc…
    En ce moment, j’utilise « Yeux de biche » comme contour des yeux, et une autre crème de jour (me souviens plus du non), et même si l’odeur est agréable, ainsi que la texture, je ne suis pas très convaincu par l’efficacité. J’ai l’impression que ce n’est pas « assez puissant »

  14. Tiens je ne le connais pas celui-là, il faudra que je retourne faire un tour chez Lush! :-)

  15. Je ne connaissais pas ce produit chez Lush !
    Effectivement, pour ma part je n’utilise pas vraiment de soin spécifique pour mes seins à part ma crème hydratante que je n’oublie pas de passer sur ces derniers.
    J’ai reçu récemment un sérum lissant gagné chez Beauté-Test, du coup je m’en sers sur tout le buste (seins et décolleté compris) car moi non plus je n’ai pas envie d’avoir des seins tombants plus tard ! Surtout que la nature me les a fourgués bien fermes et haut perchés, ce serait dommage de gâcher ça !

  16. Très très bien cet article !!!
    Merci de penser a nos seins…
    Je vais tester cette crème car j en ai bien besoin…
    J avais pas encore vu le nouveau look de ton blog,Super!!!!
    Belle journée,

  17. @annesofi: tu t’adresses ici à une toute nouvelle consommatrice Lush, vois-tu! Jusqu’ici, j’étais plutôt écœurée par l’odeur trop forte de ces boutiques et j’avais aussi l’image d’une marque sympa, mais pas trop experte. Pour ce qui est du produit, je me réfère à sa composition, sa texture et la sensation. Il faudrait attendre pour voir le résultat sur le long-terme. Mais comme tu le sais, ce sont des produits sont frais et doivent être vite « consommés ». J’aurais en effet tendance à privilégier le gel de Melvita, plus neutre au niveau de l’odeur, moins crémeux aussi, et me semblant aussi plus « sérieux ». Tu n’as pas tort, en choisissant des noms rigolos, une com’ un peu légère, la marque peut perdre en crédibilité sur le territoire du soin.
    @SGWoman: il n’y en a pas des tonnes de magasin en fait, j’étais étonnée!
    @oh beauty: quelle chance en effet d’être si bien « dotée », alors oui, ça vaut la peine de leur donner un peu d’attention.
    @ida: merci de ta visite! Sujet délicat en quelque sorte mais que j’espère pouvoir développer encore ci et là!

  18. Merci Chris. Je prends note du gel Melvita que je ne connaissais pas.
    Bonne journée

  19. @annesofi: oui, et tu as sans doute noté que la marque vient d’ouvrir sa 1ère boutique à Paris rue de Rennes. Je suis passée rapidement devant. Au moins, j’ai la certitude d’y trouver le produit maintenant (et pas loin de Lush d’ailleurs!)

  20. Inconditionnelle de produits lavants hygiène intime, j’avoue m’hydrater les seins avec une crème corporelle classique par simplicité. Mais je pense investir rapidemment tout comme toi (j’utilise bien une crème spéciale visage, yeux, pieds, mains, bidon qui va s’arrondir…)
    Bravo pour cet article. Bises.

  21. @jadrine: merci de ta visite! si je lis bien, tu devrais avoir besoin d’un soin spécial pour ta poitrine en plein changement aussi :) Mais il n’y a pas franchement grand chose sur le marché, hélàs!

  22. Le problème des produits pour le buste… c’est que sur les grosses poitrines ça n’a aucun effet :(

  23. @malicia: ayant une poitrine « généreuse », j’ai pu apprécier quelques gels. Quels produits as-tu testé exactement? Attends-tu un effet tenseur ou un autre bénéfice?

  24. Hello! J’arrive des années après mais adepte de Lush depuis un an et surtout fan et refan de mes nénés chéris je voulais mettre un comment. Tout à fait d accord avec ton article…les seins sont nos attributs et soumis a rude epreuve. Il y a un an après grossesse, allaitement et big regime ma magnifique poitrine s’était affaissée et même si ce n’était pas une horeur elle avait perdu de son maintien et avait quelques vergetures. Devenue accroc des savons lush je me suis dis et pkoi pas essayer mes nénés chéris surtout que le nom est génial. L’odeur de magnolia est hyper forte, j’ai du m’habituer, mais jpeux vous dire qu’après une semaine j’ai vu des changements et mon homme aussi! En parallèle (je l’appliquais matin et soir) chaque matin et chaque soit j’aspergais avant de mettre ma creme pas poitrine et mon buste d’eau glacée…puis du néné chéri en massage doux et après 30 pression des bras main contre main et 30 grimaces pour les muscles du coup :) et bien au bout de 15 jours j’etais a nouveau fiere de mes roploplos!! tous beaux, fermes, doux…et depuis je n’ai jamais plus arrété mes lolos chéris, et fait tjs matin et soir le jet glacé et les ptits exos et ma poitrine est somptueuse :) Pourtant pendant deux ans avant lush j’utilisais des cremes de toutes les marques! Franchement foncez!!! C’est the best :)

Laisser une réponse