Maquillage minimaliste : du rouge sur lèvres et c’est tout!

minimalist
e5eff66ec6a7d7bd63e64cc720ce459d Maquillage minimaliste : du rouge sur lèvres et cest tout!
Sortir de chez soi et ne rien porter sur les yeux? Vous vous sentez toute nues? Horreur!!! Pas forcément en fait. Si on travaille le teint et la bouche, votre regard s’efface au profit d’une bouche gourmande et saisissante. Et on sait bien que combiner regard très travaillé avec bouche très travaillée aussi, c’est juste pas possible. Pourquoi pas ne pas la mettre à l’honneur, alors que tant de teintes et de textures sont disponibles?
Un maquillage minimaliste, oui, mais pour quelle occasion?
Pour moi, c’est un maquillage super glamour avec une bouche bien rouge pour une soirée. J’ai choisi L’Absolu Rouge de Lancôme, la texture est juste parfaite. J’aime bien l’associer avec une tenue noire et/ou blanche et assez peu d’accessoires. Vraiment le minimum pour un maximum d’impact. Vous souriez? On ne voit plus que vous.
Ou alors c’est un maquillage casual, avec une mine fraîche et une touche de gloss sur les lèvres, idéal pour se promener le dimanche ou aller à la gym, sans trainer avec soi les traits de fatigue. C’est rare que j’aille à la gym sans avoir au minimum mis de la poudre minérale, du blush et du gloss.
Et vous savez quel avantage je tire de ce maquillage minimaliste?
Le démaquillage yeux est vraiment facilité…car j’ai bien plus horreur de ne pas arriver à retirer facilement mascara/fard à paupière/crayon que ne pas en porter.
Et on ne peut pas tricher un peu sur les yeux? Si, si.

5333df6fb6d8dbe7c3cc9c712ca277d1 Maquillage minimaliste : du rouge sur lèvres et cest tout!Deux petits gestes:

1) les sourcils: alors que la tendance pour ce printemps était le sourcil effacé, voire gommé à la poudre, moi, j’adore mes sourcils à la Brooke Shields. Et je les dessine avec l’accent sourcils d’UNE (B03) puis j’ai ajouté un fard blanc sous l’acarde sourcilière pour attirer la lumière. Histoire qu’on ne voit pas que du vide dans mon regard.

2) les paupières: pour cacher les petites rougeurs, j’applique la base MAC Paint Pot Soft Ochre qui est compacte et non grasse. La paupière est lissée, propre.

Et puis rien ne vous empêche d’ajouter un brin de mascara noir, j’aime aussi la simplicité du mascara noir avec une paupière nude.

Et vous, minimal ou maximal votre makeup? et quand?

NB : photos sans retouches, évidemment icon smile Maquillage minimaliste : du rouge sur lèvres et cest tout!

loading Maquillage minimaliste : du rouge sur lèvres et cest tout! hellocoton Maquillage minimaliste : du rouge sur lèvres et cest tout!

14 commentaires

  1. J'aime avoir les cils très chargé et je ne suis que peu adepte du rouge à lèvres.Paradoxalement, je cherche toujours LE vrai rouge rouge qui me fera chavirer… et c'est aps une mince affaire.Bisous Chris

  2. Ah moi j'aime beaucoup le nude sur les yeux avec une bouche prononcée, mais pas autant que toi quand meme étant donné que ce qui me va mieux c'est quand mes yeux sont mis en valeur.Donc avec moi le mascara et au moins un leger crayon sur la waterline sont de rigueur!Bisous

  3. @leschroniquesduneblonde: en fait alors que j'adorais me mettre du rouge à lèvres étant ado, j'ai ensuite arrêtéle jour où mon petit copain s'est retrouvé avec plein de rouge sur la bouche au lycée. Le gloss est arrivé un peu plus tard, et ce n'est que très récemment que j'ai réappris à aimer le rouge à lèvres, surtout le rouge.@LaFraise: je le croyais aussi, surtout que je peux passer un temps fou à travailler mes yeux. J'aime aussi de temps en temps passer à un autre extreme, ça change. Encore ce week-end en me baladant j'ai vu une fille porter le rouge ainsi, avec une marinière. Très sympa

  4. C'est incroyable comment une rouge à lèvre rouge habille tout un visage. J'aime beaucoup. Et l'avantage, c'est que ça prend peu de temps.

  5. Je suis plus maquillage des yeux que rouge à lèvre seul, mais c'est vrai que le rendu est sympa. Faudra que j'essaye à l'occasion.

  6. @elodie: tu as très bien résumé la chose et c'est joliment dit. Oui, un rouge habille tout un visage!@S.G.Woman: pour moi, c'est typique du maquillage express. Même si il faut soigner l'application du rouge à lèvres dans ce cas!

  7. Ce maquillage est très beau, très féminin et il doit habiller la tenue la plus simple. Comme quoi, on mise souvent sur les yeux, mais les lèvres peuvent être aussi mise très en valeur.

  8. C'est très jolie ! J'aime beaucoup.. Moi la semaine je mise tout sur les yeux et sur les lèvres uniquement des gloss. Mais le week-end j'aime bien le rouge à lèvres bien foncés pour sortir.. Je préfére faire ça le week-end car en semaine le rouge à lèvres ne tiens pas toute la journée et j'ai l'impression de ne plus être maquillée du tout :)

  9. ho je ne pourrai pas !! il me faut absolument quelque chose sur les yeux car sinon j'ai l'air fatiguée … je n'oserai pas sortir je me sentirai comme tu dis toute nue !!Cela dit il y a des filles pour qui ce genre de maquillage va bienbisous

  10. Alors moi je me reconnais dans ce maquillage. Je ne porte jamais de maquillage chargé aux yeux, parce que je ne m'y connais pas trop…mais j'apprend.Alors en soirée, je mise tout sur ma bouche : bien rouge. Mascara et un trait de crayon noir aux yeux.J'aime beaucoup ce rendu. Jolie photo !

  11. @emiliepicasso: c'est sûr, je ne porterai pas tout le temps ce maquillage mais j'aime ce contraste saisissant!@pitchounette: oui, parfois on peut se sentir comme dénudée sans maquillage, surtout quand on est fatiguée. Quand vient l'été et le bronsage, j'aime aussi laisser la peau respirer, pas toi?@caramel: merci! ce n'est pas toujours simple de savoir bien maquiller un bouche. J'ai appris chez Bobbi Brown que le crayon à lèvres se mettait après le rouge à lèvres. Drôlement malin!

  12. En ce qui me concerne ça fait un mois que je suis interdite de make up au niveau des yeux à cause d'une allergie au printemps…Du coup j'ai ressorti mes gloss et rouge à lévre, et j'avoue que je ne crache pas sur tout le temps que je gagne le matin grâce au maquillage minimaliste !! Bon j'ai quand même hate de me refaire des yeux de biche !

  13. @missviolette: tu as raison, le rouge à lèvres, c'est top pour des moments où tu as le temps de te bichonner et de faire des retouches, comme en soirée ou le week-end! @cheap-vip: aie ma pauvre, c'est chiant ces allergies! je comprends ton impatience. courage!

  14. Trés intéressant cet article, je vais essayer !

Laisser une réponse