Le Studio Bobbi Brown ou comment devenir sa propre maquilleuse

estheticfactory
Quand on m’a proposée de découvrir le Studio Bobbi Brown dans le Marais et notamment leur leçon de maquillage dans le cadre de la carte blanche donnée aux bloggeuses, j’étais partagée entre enthousiasme, car je connaissais bien trop peu cette marque et que je rêve de participer à la Fashion Week à Paris (lot pour la gagnante), et hésitation puisqu’une leçon de maquillage me semblait moins attractive, tant dans le contenu que dans la narration, qu’un soin visage de luxe dans un palace ou un institut.

Mais vous me connaissez : j’aime la nouveauté et surtout le challenge fixé par ce concours, à savoir rédiger un article qui se rapproche le plus d’un article de presse. N’ayant aucune formation journalistique, je me retrouvais dans un exercice tout à fait nouveau et assez éloigné du style freestyle de mon blog. J’ai pris le rôle très au sérieux. Vous ne verrez donc pas mon minois avant/après…Pourtant, il est dans l’appareil !!!
Si j’ai beaucoup de chance (et dieu que la concurrence sera rude!!! Et entre copines bloggeuses en +), je vous dévoilerai mon rouge framboise en images. Waouh trop de la chance!
Plus sérieusement, je vous invite à lire l’article car j’y dévoile 5 makeup tips donnés le jour de la leçon. Ils sont vraiment étonnants, et depuis lors, j’ai changé ma manière de procéder. Helène de mon Blog de fille y est allée quasi au même moment et a fait le même constat. Conclusion : on se rend à ce Studio avec plein d’aprioris et on en ressort avec…

A vous de découvrir, de juger et si cela vous plaît, de voter!
Boutique Bobbi Brown
L’unique boutique en rue de la marque américaine fête ce mois-ci sa 1ère année et ses leçons de maquillage ne désemplissent pas. Avec Bobbi Brown, les gestes d’une beauté naturelle sont à portée de main !

Lire la suite et voter
Merci les filles!

NB: cloture des votes le 7 juin
NB2: la gagnante recevra une tenue Valentino (vous comprenez aussi pourquoi je n’ai pas hésité trop longtemps!!!)
loading Le Studio Bobbi Brown ou comment devenir sa propre maquilleuse hellocoton Le Studio Bobbi Brown ou comment devenir sa propre maquilleuse
Par dans Tests maquillage le 3/05/2010
Tags : ,

11 commentaires

  1. Comme je l'ai dit à Blandine j'avais hâte de lire les différents articles. C'est super intéressant et surtout ça permet d'avoir un avis sur des lieux mythiques qu'on ne connaît pas "en vrai" !L'avis d'Hélène était très enthousiaste effectivement :-) J'ai voté pour toi cet aprèm aussi haha

  2. @leschroniqued'une blonde: eh dis donc, ton test, c'est juste le rêve de toutes les filles!!!Des cheveux lisses et pour longtemps! Je ne connaissais pas du tout cette adresse. Tu as raison, c'est vraiment chouette ce patchwork d'articles, de style! Ai voté pour toi hi hi :)

  3. Très bien ton article! J'ai voté pour toi… Celui d'Hélène m'a bien fait sourire aussi….

  4. @spassiongirl: merci !!! elle est top cette nana, et elle a trop raison. L'esthéticienne était trop classe…même après 1h de maquillage, tu rêves encore d'avoir ses yeux et la qualité de sa peau.

  5. A voté !Par contre, y a des soucis d'affichage sur ton blog, le texte des articles est collé aux barres verticales qui délimitent la zone de texte (j'utilise Firefox et j'ai vu que sous IE tout est correct).

  6. @knitspirit: merci !!! oui, c'est affreux sous Firefox, mais je vais bientôt migrer sous une nouvelle plateforme donc ce sera bientôt réglé! Merci en tout cas de ce feedback!!!

  7. Bravo pour cet article digne d'un article de presse ! cela m'a vraiment donne envie de tenter l'aventure chez Bobbi Brown. Dommage que ton article n'ait pas une petite touche d'humour ;-) Cote vote, je suis sure que tu vas exploser les compteurs donc j'ai donne sa chance a une autre blogueuse. Oui je sais je vais me faire hair et blacklister de ton blog mais je suis sure que la Fashion Week te tend les bras ;-) Bonne chance.

  8. @emiliepicasso: merci de ta visite et de ton vote Emilie! Tu sais, je ne pense pas être la bonne personne pour répondre à la 1ère question car la conseillère savait que je venais pour tester et écrire un article, et donc que je n'allais pas acheter des produits (j'aurais pu mais je n'ai pas souhaité sur le moment). Comme tu ressors avec un face chart avec pas moins de 20 produits, et que souvent ta trousse en compte max la moitié, tu te dis que peut-être, tu devrais investir… Pour répondre à ta 2ème question, la conseillère était très chou, douce, pas directive et passionnée. Donc moment agréable!

  9. salut j'ai voté pour toi , bravo pour ton article fabuleux j'espère que tiu va gagner : )

  10. J'ai lu, aimé et voté pour ton article! Et j'ai hâte de voir les photos du résultat final! Deux petites questions sur les ateliers maquillage : les vendeuses-conseillères ne poussent pas trop à l'achat? Sont-elles "abordables"?

  11. @bySophie: oh je vais être loin d'exploser les compteurs au final, car comme tu l'as fait remarquer j'ai bien moins personnalisé l'article et plus joué la carte "magazine" (pour le coup je me suis inspirée de mes lectures habituelles). Que dire de l'humour sur une leçon oh combien classique dans un lieu pas très fun fun non plus? J'aurais bien voulu me vautrer (comme Helène) en guise d'intro, mais je t'avouerai que je me sentais déjà assez "petite" comme ça face à la bombe d'esthéticienne qui m'en mettait plein la vue! Ben voilà, c'est dit : j'ai joué la M'dame très ennuyeuse!!! T'inquiète, y'a pas de blacklist ici…pas comme certaines marques qui le font après que j'ai eu le culot de critiquer leur très cher produit chéri (si, si). Ca ne fait que confirmer que je peux être TRES ennuyeuse :) @borabora: merci pour cette attention!

Laisser une réponse