J’aurai ta peau ma coco(tte) minute !

manucure
Mai. Les beaux jours. On rêve toutes de cocotiers mais la plage est vraiment loin, très loin sous les pavés. Même à Cannes, les starlettes vont défiler avec doudounes Moncler ou jouer Singing in the rain pendant la quinzaine. Avant d’aller demain retrouver mes montagnes, la neige et ma polaire, je mets un peu d’exotisme dans ma salle de bains pour remédier à des mains encore trop sèches et faire appel au soleil.

J’ai découvert lors du Mondial Spa One Minute Manucure, une marque américaine de soins et gommage pour mains (et corps) présente dans plus de 500 instituts en France. Tous les visiteurs du stand de la marque s’empressaient de tester dans les lavabos spécialement aménagés les pots gourmands et colorés. J’ai eu le mien, le tropical coconut pour la maison. Une tuerie, m’a-t-on dit.


Quoi de spécial dans ce pot ?

- Des senteurs très gourmandes et variées (car je sais que la coco peut écoeurer certaines) : Classic : Menthe et menthe poivrée- Sunset : Rose, lilas, camomille, géranium- Grenade- Citron- Gingembre- Cannelle- Pomme Verte- Mûre Vanille.
- Des sels venant de la Mer Morte, connus pour leur effets bénéfiques et apaisants sur les problèmes de peau sévères comme légers

La différence avec un gommage classique ? Il prend également soin des mains car contient des huiles végétales naturelles et huiles Essentielles (10 par produit). Plus besoin de crème pour les mains!!!5772609b958e959534ce711089a58142 Jaurai ta peau ma coco(tte) minute !

Comment l’utiliser ? Le pot est fourni est avec une petite spatule en bois, qui s’avère bien utile pour mélanger les sels et les huiles avant utilisation. Comme le dit le nom du produit, c’est parti pour une minute de massage en insistant sur les zones sèches. Rinçage et séchage presque obligatoire avec la serviette (sinon le film gras reste et devient désagréable).

Pour qu’en effet vous mettiez votre crème pour les mains définitivement au placard, une petite cure « intensive » d’une semaine s’impose contre les peaux mortes, à raison d’un gommage par jour.

Attention à ne pas avoir la mauvaise idée de prendre ce gommage dans sa valise, car l’huile pourrait avoir tendance à couler.

Le résultat ? on embaume la salle de bains avec l’odeur coco, les mains sont hyper douces et soyeuses. Le parfum reste léger sur vos mains.

Évidemment, ce gommage ne se limite pas qu’aux mains et peut être utilisé pour pieds et corps.

Où le trouver ? sur le site Filles Glamour qui vend les pots en ligne pour 37 euros, et dans des instituts en France, et chez Nocibé à un tarif plus compétitif (mais le choix de senteurs semble plus limité)
Le pot existe aussi en format 56g.

Sur ce, mes cocottes, enjoy your day!

loading Jaurai ta peau ma coco(tte) minute ! hellocoton Jaurai ta peau ma coco(tte) minute !
Par dans Tests manucure le 4/05/2010
Tags : ,

18 commentaires

  1. ("les beaux jours" ou presque ^^)Ce pot donne envie. C'est typiquement le genre de produit que j'affectionne.

  2. @leschroniquesduneblonde: y'a un mini rayon de ce soleil ce matin, c'est que ça motive! J'espère te croiser ce jour peut-être! bises

  3. C'est drôle ça me rappelle les gommages de chez Origins….Mais ils me piquaient un peu (j'ai la peau sensible aussi). Celui là ne picote pas? Parce que'n général sel et huile….

  4. Humm ça donne envie ! Mais personnellement je ne peux pas me passer de tartinage de crème car j'adore la sensation enveloppante que cela procure !

  5. @spassiongirl: alors j'ai pas du tout remarqué de picotements, non ce gommage est très doux!@ohbeauty: j'adore qu'on s'occupe de mes mains en institut mais à la maison, je fais toujours 36 mille choses, donc pas évident de mettre de la crème pour mains. Sauf peut-être avant de se coucher alors!

  6. Je connais ces produits depuis des années, en vente chez Sephora à l'époque. C'est impec. Mais cher. Mais impec :) Merci pour l'info nocibé !

  7. @aromadelice: ah je ne savais pas! merci de ta visite!

  8. Et de mémoire, la marque est distribuée par le même groupe que celui qui distribue le make-up The Balm dont tu nous parlais il y a quelques jours ? Et bien, ça leur fait deux jolies pépites car One Minue Manucure est très sympa également.

  9. @Planètebeauté: oui, tu as vu juste. C'est le même distributeur. Moi des marques US, j'en redemande!

  10. rien que pour le parfum je serais capable de l'acheter mais 37 euros quand mm … !

  11. @missginy: ouais, pas donné…et il est possible de se faire ce même petit mélange chez soi d'ailleurs (version home made). Ca me donne une idée, tiens!

  12. La texture me fait envie, les grains ont l'air suffisamment gros pour être bien exfoliants, et les parfums sont hyper tentants !! Par contre le prix du pot n'est pas donné, c'est dommage ! (je trouve ça cher quand même, 37 euros)

  13. @annouchka: je ne sais si c'est l'origine des sels qui explique ce coût, ou le fait qu'à la base c'est un produit professionnel. Je vais me renseigner!

  14. Moi aussi ça me tente bien ce produit mais c'est vrai que 37€ c'est pas donné, dommage! :-/

  15. Wow, ca donne vraiment envie!

  16. C'est marrant ce petit pot.. Ca donne envie ! En plus Coco hummm :) Et le côté gommage+crème me plaît beaucoup je suis une flemmarde de la beauté des mains ;)

  17. @SGWoman: au fait miss, super ton article beaué sur Esteticfactory!@LaFraise: toi qui fait des cosmeto home made, aurais-tu une version facile à faire à la maison pour arriver au même résultat?@missviolette: alors moi, flemmarde beauté des pieds, d'ailleurs je vais tester un nouveau spot demain. Te redis! Biz

Laisser une réponse