La beauté est dans la jardinière

morning bio 30eB
En bio, on peut toujours prendre de la graine…et même ceux qui se disent bio. Si, si, surtout quand ils te servent du thon rouge en apéro, ou bien quand ils te disent que les cosmétiques bio, « ça sent mauvais » et c’est pourquoi ils s’apprêtent à changer le monde…A trop passer du temps dans les labos, ils ont sans doute oublié de regarder ce qui se faisait sur le marché.

Car le décor est bien planté… dans le bac à fleurs de mon minuscule balcon, au milieu de plantes qui ont su traverser l’hiver, le froid…Waouh, je devrais même les faire analyser pour savoir d’où vient cette résistance et intégrer ce super méga ingrédient dans ma prochaine crème.

Comme je n’ai vraiment pas le temps pour ce genre d’investigation (oui, je suis « déborded »), je dis merci à ces produits bio qui donnent la patate tous les matins.

morning+bio La beauté est dans la jardinièremorning+bio1 La beauté est dans la jardinière

Parce qu’elle est jolie, pleine d’humour, qu’elle sent les bonbons Haribo et qu’elle est facile d’utilisation pour nettoyer et exfolier la peau, je dis oui à la mousse nettoyante Swinging Morning de Funny Bee (une marque française toute mimi qu’on trouve en pharmacie).

Le seul petit point qui me mettrait presque de mauvaise humeur le matin (ça n’arrive jamais, bien sûr!), c’est que cette mousse sur ma peau sèche aurait tendance à la tirailler.

Alors hop un coup de pschitt avec la lotion qui porte bien son nom, wakeup lotion de Culture Bio Yves Rocher. Elle mousse légèrement sur le coton mais sèche très vite sur la peau. Vite fait, bien fait.

Il suffit d’une nuit trop courte pour que les yeux appellent au secours et un vrai câlin. C’est tout trouvé avec le sérum yeux de Câlinesse, à base d’extrait d’edelweiss, d’huile de bourrache et d’abricot et de lait d’ânesse. Super odeur, texture fluide.

Une peau radieuse pour finir? A défaut de trouver l’ingrédient issu de mes plantes du balcon, j’apprécie de tester sans trop me fouler une crème bio anti-âge à l’or violet Késari. Rien que ça. Un ingrédient rare : le pétale de fleur de safran aux propriétés anti oxydantes. Le plus, c’est aussi l’extrait de pongamia, qui protège naturellement des rayons solaires. Top, non? Sinon, excellente pénétration et odeur florale, mais agréable et pas trop entêtante.

Et vous, les filles, prêtes à « em’beauter » ?

loading La beauté est dans la jardinière hellocoton La beauté est dans la jardinière

15 commentaires

  1. je suis totalement gaga de la mousse funny beec'est clair que maintenant les produits bios font une sérieuse concurrence aux cosmétiques traditionnels

  2. @blandine: t'as vu assi leur site web? c'est tout à fait les produits qui peuvent séduire les jeunes filles en fleurs comme nous :)

  3. coucou chris,je viens de parcourir ton blog et je vois que toi aussi tu est une addict de la bio, voici mon blog si l'univers de la cosmétique bio "home made" t'intéresse (conseils, recettes, infos et cours découvertes sur la réalisation de sa crème de jour au coenzyme Q10 et 1 CD sur la beauté des cheveux au naturel avec mes 30 recettes préférées), voilà, alors bonne lecture et merci pour ton intiative car il faut maintenant réagir et refuser d'étaler du "pétrole" et du chimique sur nos ptites peaux de bb..http://ma-cosmeto-bio.blogspot.com/

  4. je connais câlinesse et suis adepte du pschitt réveil Yves Rocher! Je crois pas qu'on trouve les deux autres en Suisse!Par contre Funny Bee ressemble à une autre marque bio suisse girly, c'est edelbio, tu connais? j'avais rencontré la fondatrice lors du lancement il y a plus de 2 ans mais je ne sais pas si ça marche! J'adore le concept en fait, des produits simples à se partager entre mère et filles… http://www.edelbioskincare.com/

  5. @lesateliersbio: merci pour ton mail. Je suis allée voir ton blog, et c'est vraiment sympa ces rencontres que tu organise! A très bientôt j'espère!@polly: eh merci pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout! Le store locator ne fonctionne pas sur le site…j'aurais bien aimé savoir où la trouver. D'après leur blog, il semblerait qu'elle soit très internationale cette marque!

  6. Coucou !Je vais finir par tester la gamme Yves Rocher car il a beaucoup de retours positifs.. Funny Bee j'en ai entendu parler pour la première fois cette semaine ! Et j'ai été faire un tour sur leur site qui est vraiment sympa.. Câlinesse je connais mais je n'ai jamais testé et Késari je ne connais même pas ! Que de découvertes dans un seul article :) !PS : Quelque chose, enfin quelque phrases plutôt, me disent que tu n'as pas vraiment apprécié la soirée de jeudi…. ;)

  7. Je testerais bien les produits bio Yves Rocher, surtout que j'ai un magasin à proximité de chez moi^^

  8. le calisesse est bien tentant. Surtout qu'en ce mment je suis à la recherche d'un bon contours des yeux!

  9. @missviolette: coucou la miss, contente d'avoir le retour d'une experte :) Non, non, la soirée était très sympa, je suis même retournée montrer le lieu à mon homme ce we !@luxeandvintage: et les instituts YR dépannent aussi sacrément, quand il faut se faire une épilation express sans rdv!@corienga: c'est tout doux, tu verras!

  10. J'adore les produits bio, mais encore plus quand je les fais moi-même :)

  11. j'ai entendu parler de funny bee sur un magazine et ça me tente bien!! mais je trouve que le prix est excessif.

  12. @LaFraise: si tu as en effet la patience et le savoir-faire, c'est super!@coldgirl: oui, le prix est plutôt élevé pour une simple mousse (27,80euros les 100ml).

  13. Bonjour,Je viens d'ouvrir un concept-store green Bazar Bio et nous avons la chance de proposer la marque Funny Bee http://www.bazar-bio.fr/6_funny-bee et pleins d'autres marques urbaines et éthiques :)

  14. @héléna: merci de ta visite.J'ai bien reçu ton com' par mail, et te souhaite un beau départ avec ce projet (que je vais aller visiter évidemment!)

  15. Chez Ecocentric le bio et l’éthique des produits que nous proposons allient naturel et efficacité, le tout sans compromis ! Car il est important de prendre conscience que les produits naturels ont autant d’efficacité voire plus efficaces que les cosmétiques conventionnels. http://www.ecocentric.fr/

Laisser une réponse