Naturado : la laque qui sent bon et fait du bien

miniature naturado 30eB
Vous aimez l’odeur de la laque? Cette odeur vous rappelant certainement les brushings du dimanche de votre maman et la fameuse laque indémodable Elnett? Cette bonne odeur toxique qui nous rend un brin nostalgique (et nos chéris, complètement hystériques)?

Je n’ai jamais vraiment réussi à me défaire de cette laque de star, malgré l’essai cet hiver de la nouvelle gamme élargie laques & gels de Nivea, dont la tenue, malheureusement, était bien faible. Si Elnett garantit toutes les coiffures les plus folles et les plus belles choucroutes à la B.B., je l’ai toujours trouvé difficile à éliminer, asséchant considérablement mes cheveux.

Quand j’ai su qu’une laque bio arrivait sur le marché, je n’allais pas perdre une seconde pour tester la laque Naturado, fabriquée par le Comptoir Provencal des Argiles.

2a4949c9a00e731be6ac950f2547cbc3 Naturado : la laque qui sent bon et fait du bienSes points forts?
- 100% naturelle, 89 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique, sans allergène, cette laque possède le label Cosmébio
- spray écologique sans gaz propane, qui diffuse une odeur plutôt douce et sucrée
- superbe alternative aux laques traditionnelles ou gel pour fixer sur la durée des mèches plaquées/cheveux tirés

- cette laque est également un vrai soin pour cheveux, puisqu’elle contient de l’huile de Babassu (huile végétale d’Amérique centrale aux propriétés hydratante et adoucissante) et de Jojoba (huile extraite d’une graine d’une plante du Mexique et de Californie, aux propriétés réhydratantes, fortifiantes et facilitant l’élimination des dépôts de sébum)

Ses points faibles?
- elle a tendance à alourdir et graisser un peu le cheveu. Je l’ai surtout remarqué au moment de fixer mon brushing. Alors que je voulais un bel arrondi, les mèches sous le poids de la laque se sont séparées. Ce n’était pas catastrophique, mais pas tout à fait « net ».
- elle coûte passablement cher (12,90euros les 250ml, soit le prix de l’Elnett 500ml)

Où la trouver? Sur le web et le meilleur prix que j’ai trouvé est chez www.mondebio.com/

En conclusion, c’est un bon produit pour les filles qui sont utilisatrices occasionnelles de laque et pour qui le soin des cheveux est primordial. La laque se conserve 12 mois, donc pas de souci!

loading Naturado : la laque qui sent bon et fait du bien hellocoton Naturado : la laque qui sent bon et fait du bien

11 commentaires

  1. Je n'utilise jamais de laque. A chaque fois que j'ai essayé l'effet partait au bout de 5 minutes. Peut-être que si j'en trouvais une bonne ça disciplinerait un peu mes cheveux.

  2. @elodie: as-tu essayé l'Elnett? Je n'ai rien trouvé de mieux à ce jour ou alors la laque L'Oréal Professionnel (celle avec le flacon rose)

  3. Je n'utilise quasiment jamais de laque, uniquement quand je vais des coiffures un peu spéciales sur mes cheveux, ce qui m'arrivent…très rarement!lol

  4. Rien à voir avec la choucroute, mais je viens de lire ton accroche ("mode & travaux d'une femme actuelle"…). Je ne l'avais jamais vue, alors que je passe souvent par ici, et elle me plait !!! :)

  5. @S.G.Woman: idem, sinon pour préparer le brushing et bien lisser après, j'utilise le fluide de René Furterer. Super efficace@So.: thanks girl, mais dis-moi quand est-ce qu'on se voit pour parler choucroute & bigoudis?

  6. J'utilise une laque Bed Head ou Elnett pour fixer des chignons ou des coiffures relevées (les petites mèches qui s'en vont ça m'énerve!). Justement, je cherchais des laques qui abimaient moins les cheveux que toutes ces laques industrielles trèsssss chimiques; celle ci me tente bien du coup!

  7. je trouve ça dommage qu'elle ne soit pas plus abordable que ça, ça n'encouragera pas à changer !(meme si je ne suis pas une utilisatrice de laque , j'ai gardé de mauvais souvenir de ma jeunesse:chevelure en carton ,laque qui s'émiette …)

  8. @elle: en tout cas, c'est la seule que je connaisse sur le marché! tu me rediras si elle te plait!@samra: que veux-tu, il faut bien que l'innovation et la R&D aient un prix…pourquoi pas en faire un plus petit flacon, qui soit plus abordable et fasse "dose d'essai"?

  9. Je n'utilise jamais de laque… c'est bête je viens juste de voir ton dernier post, j'aurais pu participer au concours car je peux aller sur Paris mercredi prochain en plus ! Next time ! Bisous bella !

  10. @sonia: mais non!!!!!!!! pourtant j'ai fait des reminders sur FB et Twitter…en même temps, heureusement parfois qu'on arrive à se déconnecter de ces sites. On se voit tout de même pour un café?

  11. Bonjour, vous pouvez acheter la laque Naturado sur http://www.cosmetic-bio.com
    Oui elle est plus chère qu’une laque non bio, mais plus respectueuse de votre santé et de l’environnement. C’est un produit de bonne qualité…pour qui aime l’effet laque.

Laisser une réponse