Test de l’Institut Dior au Plaza Athénée

Cabine Institut Dior Plaza Athenee 30ansenbeauté
L’Institut Dior est à l’image de ses boutiques et offre du luxe dans une ambiance magique empreinte de douceur et de pureté. J’ai eu la chance de tester le seul institut de France, avenue Montaigne au sein de l’hôtel Plaza Athénée, et vous partage ici mes impressions…
Effet « Cannes » garanti
A peine franchies les portes du Palace, je découvre les photos de Sharon Stone et des produits qu’elle vante sur les murs de l’escalier, qui me mène au sous-sol de l’hôtel. J’en prends plein les yeux : un vaste hall d’accueil en marbre s’ouvre à moi avec au fond un magnifique bassin illuminé avec quelques lumières roses et bleues. Waouh !

Vestiaire Institut Dior 30ansenbeaute 510x382 Test de lInstitut Dior au Plaza Athénée Petits vestiaires
Je me dirige vers les vestiaires, qui sont à ma surprise très petits avec seulement une cabine privative (mais très jolie), une seule chaise, une seule douche, et qui intègre hammam et sauna. C’est que je suis dans un hôtel, et non un spa urbain, où la clientèle a loisir de venir légèrement vêtue et prendre une douche dans sa chambre. Forcément, ne représentant pas la majeure partie de la clientèle, je trouve le casier bien trop petit pour mes affaires. Après quelques minutes dans le petit hammam, je me dirige vers la salle de repos et croise une cliente dans la salle de gym en plein cours privé. Je n’échangerais ma place pour rien au monde.

Entree Institut Dior Plaza Athenee 30ansenbeaute 510x382 Test de lInstitut Dior au Plaza Athénée
Majestueuse salle de repos
J’ai l’impression d’être à Rome, avec ces grands lits Salle de repose Institut Dior Plaza Athenee 30ansenbeaute 510x680 Test de lInstitut Dior au Plaza Athénéebanquettes séparés par d’immenses rideaux voilés et recouverts d’immenses serviettes brodés Dior. Il est possible de grignoter des fruits secs et quelques jus de fruits. La gourmande que je suis avait lu dans un article qu’il était possible de déguster des pâtisseries du chef, mais n’a rien vu…
Je trouve cet espace magnifique mais il peut paraître pas assez intime pour certaines. Ouvert sur l’espace d’accueil (seule une baie vitrée sépare ces 2 espaces), il dispose aussi d’une hauteur de plafond importante, qui me donne la sensation d’être bien petite et perdue. Encore une fois, je constate que je ne suis pas une cliente habituelle : tous les magazines sont en anglais, parfois en chinois ou en arabe, et très orientés « design/hôtellerie de luxe ».

Cabine Institut Dior Plaza Athenee II 30ansenbeaute.com  510x382 Test de lInstitut Dior au Plaza Athénée

La luxueuse cabine de soin
C’est le meilleur moment de l’institut. Premièrement, la cabine est extrêmement spacieuse, et sa décoration murale digne d’un boudoir en blanc et mauve. L’ambiance est à la fois chaleureuse mais aussi très professionnelle, avec son équipement informatique et ses produits présentés dans une armoire vitrée…qui ne sont dévoilés que lorsque la cabine est plongée dans l’obscurité. Magique ! Il y a 5 cabines dans l’Institut, dont une double qui vaut impérativement le coup d’oeil tellement elle est belle.

Les « plus » du soin Regard Jeunesse
- La précision de la gestuelle
: tout est 100% manuel, aussi bien le nettoyage de peau (dont un vrai gommage) et l’application des produits.  Le massage est essentiel.
- Le nettoyage douceur : l’esthéticienne nettoie toujours la peau après chaque étape avec des mini serviettes/gants humides et chauds. Précis, efficace et agréable.
- La bonne température : comme le buste et le haut du dos sont dévêtus pour être massés, il est important d’avoir bien chaud pendant le soin. Ainsi des chaufferettes sont appliquées au niveau des reins et de la poitrine. J’apprendrais plus tard que même le sol en marbre est chauffé.
- Le home made : l’esthéticienne prépare sur place le masque professionnel à base de thé vert, qui, appliqué en généreuses couches sur le visage, le cou et les yeux, va se solidifier pour devenir un masque plastique facile à retirer. Je n’avais jamais eu mes yeux totalement couverts par un masque…et ai prié très fort pendant la pose que Dior soit bien une marque de confiance ! Au final, pas d’allergies, ni piccotements et la sensation d’une peau vraiment purifiée.
- Les derniers produits de la maison : personnellement, je n’achète pas les produits de soin Dior, trop chers à mon goût donc j’apprécie de les tester dans ce contexte tout à fait exceptionnel.

Produits Dior Soin Plaza Athenee 510x382 Test de lInstitut Dior au Plaza Athénée

Les « moins » de ce soin
- Regard pas assez travaillé : j’imaginais, à la lecture du soin, que les yeux bénéficieraient encore plus d’attention, le soin se nommant « Regard Jeunesse ». C’est vrai, mes yeux ont eu le droit, notamment au début du soin à un agréable massage, mais je ne l’ai pas jugé plus long que dans un soin classique du visage. Donc petite déception à ce niveau.
- L’absence de diagnostic : alors ça, c’est vraiment surprenant. J’ai bien répondu à un questionnaire pour savoir si j’avais des problèmes de santé ou autre, mais absolument aucune question sur ma peau…qui aurait pu justifier le choix de tel ou tel produit, d’ajuster la préparation du masque. Peut-être que l’esthéticienne a pu rapidement l’évaluer dès le nettoyage et a adapté dans mon dos. Je l’ignore. Pas terrible pour un Spa qui veut sans doute vendre ses produits après passage à l’institut.
- Trop court et trop cher : c’est le soin le plus long de la gamme pour des peaux de trentenaires (75min) et aussi le plus cher (190euros). Ma peau est reposée mais je ne suis pas sortie de l’institut avec un éclat formidable. Sans doute est-il indispensable d’être cliente régulière pour voir un effet sur le long-terme. Dans mon cas, le prix se justifie davantage par le souci du détail au niveau décoration/équipement (qui, je le répète est à couper le souffle) que par le bienfait sur ma peau.

La solution pour vous ?
Si vous êtes tentées d’essayer ce spa ou de vous faire offrir un soin pour la Saint-Valentin : un soin « Coup d’éclat » de 50 minutes est proposé à 110 € pour le 1er anniversaire de l’institut.
Dior Institut, Plaza Athénée, 25, avenue Montaigne, Paris 75008 – Tel : 01 53 67 65 35

Que pensez-vous de cet Institut? Auriez-vous imaginé ceci de Dior ?

loading Test de lInstitut Dior au Plaza Athénée hellocoton Test de lInstitut Dior au Plaza Athénée

12 commentaires

  1. Wouaaaah la classe !Ca donne envie c'est certain.Le fait qu'il n'y ait pas eu de diagnostic de la peau est très étrange en effet…

  2. @leschroniquesduneblonde: oui, tous les produits étaient déjà prêts avant mon arrivée dans la cabine!!!

  3. C'est beau en tout cas! :-) Mais effectivement pour le prix, on s'attend aussi à avoir au minimum un diagnostic.

  4. @sgwoman: l'esthéticienne m'a pourtant remontré les produits utilisés à la fin, mais pourquoi pas en effet remettre une petite carte avec des doses d'essai pour prolonger l'expérience? C'est en tout cas ce que j'ai pu noter dans d'autres instituts de prestige. Sans doute un oubli

  5. C'est sûr que si on me l'offrait je ne dirais pas non ;o) Quant à mettre 190€ dans un soin en institut, ce n'est pas encore dans mon budget. Un jour, peut-être…

  6. c'est très tentant mais très cher aussi !!! dommage que ce ne soit pas plus accessible j'aurais bien craqué

  7. Rhoooo la veinarde!! Mais rien ne remplace l'institut Carita, pour moi…!Bises à toi et merci pour le test!

  8. @elodie: j'ai pensé la même chose :) @samra: c'est évident que cela reste un soin et un moment exceptionnels@decibelle: ah Carita, je suis passée devant l'institut Fbg ST Honoré ce week-end qui était archi plein…mais je ne l'ai jamais testé!!!

  9. La classe ! C'est un cadeau que j'aimerais bien recevoir … mais pas dans mon budget. On m'a offert dernièrement un soin à l'institut Terre d'Iris, j'attends avec impatience de tester !

  10. Magnifique ce spa!Wow, alors moi ça me donne vraiment envie, d'autant plus que je suis une dingue des crèmes Dior!! (je ne quitte plus Hydraction entre autre!).Merci pour ce témoignage…ça fait rêver! Quel soin prestigieux (malgrè quelques moins ;) ).

  11. ah la la … quelle chance ! Le lieu est superbe et les soins semblent agréables …

  12. @épicesdinterieur: j'en ai entendu parler mais n'ai jamais testé. Curieuse d'avoir ton feedback!@elle: j'ai été gâtée, c'est le "moins" qu'on puisse dire@andara: tu as bien résumé ce test!!!

Laisser une réponse