Pour ou contre l’engrais pour cils?

Pour ou contre l’engrais pour cils?
edd1481d17e9329368376b00a1c3b1aa Pour ou contre lengrais pour cils?Vous me connaissez, j’adore me mettre dans n’importe quelle situation pour tester des produits et des soins. Rappelez-vous mon dernier test de masques (ici)…

Je suis pourtant très hésitante à poursuivre mon test de Revitalash, ce produit miracle qui permet de faire croître et d’épaissir les cils en quelques semaines. Ce produit s’applique simplement le soir comme un liner, au ras des cils. Quelques gouttes suffisent. J’ai testé le produit pendant une bonne semaine et après avoir eu des picotements au réveil, j’ai stop86506bf86928c8dbc4b6a7a86bc174b2 Pour ou contre lengrais pour cils?pé net. A noter: le produit coûte tout de même une centaine d’euros (vu au Bon Marché tout récemment) !

Sans doute étais-je influencée par ma lecture sur des forums américains, comme quoi certains produits avaient des effets secondaires complètement fous après application de ce genre de produit (notamment de la marque Latisse, dont l’égérie est Brooke Shield) : l’iris de l’oeil qui change de couleur ou même encore une décoloration de la peau autour de l’oeil! Sans parler d’une pousse trop longue des cils…mon dieu, qui voudrait ressembler à cette bloggeuse japonaise (qui sur la photo a utilisé ses cheveux comme extensions)???

b1c021686fa7643d9b8eaa0a8f1f65ad Pour ou contre lengrais pour cils?J’ai quand même plus confiance en ces mascaras 2 en 1 (comme le Double Extension de L’Oréal), qui combinent brosse volumatrice et sérum. J’ai moins peur qu’une goutte ne vienne tomber dans l’oeil et j’en oublierai l’effet « pousse ». Néanmoins, ces mascaras sont restés dans mon tiroir, car j’ai trop peur de développer une allergie. Ayant déjà eu la plus grosse frayeur de ma vie en travaux pratiques de chimie au lycée (une éprouvette m’ayant explosé dans les yeux), je ne suis guère rassurée de renouer avec la chimie cosmétique icon smile Pour ou contre lengrais pour cils?
Qu’en pensez-vous?
Seriez-vous intéressées de tester ces produits ? Et prête à mettre le prix dans ces innovations?
Ou seriez-vous davantage rassurées par des poses d’extensions de cils?
loading Pour ou contre lengrais pour cils? hellocoton Pour ou contre lengrais pour cils?

31 commentaires

  1. Miss Giny

    Oula tu me fais peur parce que je l’utilise aussi le Revitalash et ce depuis quelques semaines !! et pour tout te dire pour l’instant je ne vois pas la différence !!
    En revanche, je la vois quand j’applique le soin extenseur et qui vibre de Lancôme !
    Donc je me demande si c’est vraiment efficace ces soins … surtout si en plus c’est pour se déglinguer les yeux !!
    Horrible la photo de la japonaise !! j’ai mal aux yeux pour elle !!

  2. @missginy: j’avais le Revitalash depuis 1 an dans mes tiroirs (mais no souci sur le conservation, m’a-t-on dit), avant même que la nana de Ravensara ne me propose aussi de le tester. Je ne veux pas t’inquiéter mais partager ma crainte et mes doutes. Si tu n’as pas de picotements, cela vaut peut-être la peine de mener le test jusqu’au bout de X semaines recommandées pour voir la différence…ou pas. Aussi j’ignore ce que contient au juste ce Revitalash…des actifs naturels??? Etant distributé par un importateur de cosmétiques naturelles, on devrait s’imaginer que oui. Sinon, je suis d’accord avec toi, le produit vibrant fonctionne bien.

  3. BeautyExecutive

    pour ma part, plutôt contre…pour plusieurs raisons; un produit dont on (je parle pour moi) ne connait pas tous les actifs. Pas sur que cela soit sans risques en plus à appliquer au ras des cils! et surtout; je n’ai pas été époustouflée par les résultats observés sur les personnes ventant les mérites de ce produit au Beyond Beauty; pour moi les cils font trop fouillis. donc non, il y a déjà de beaux résultats à avoir avec les mascaras vibrants,allongeants etc et les implants que j’ajoute à mon maquillage!

  4. Elodie

    J’ai des cils plutôt long et épais donc je ne suis pas trop tentée par ce genre de produit. Par contre, j’avoue avoir été tentée par la permanente de cils.

  5. S.G.Woman

    Perso ça ne me donne pas envie d’essayer, de toute façon je suis assez satisfaite de mes cils et si besoin j’utilise un simple mascara volume. Les yeux c’est quelque chose de trop important pour prendre des risques juste pour de l’esthétique!

  6. @beautyexecutive: merci de ta visite. c’est bien au beyond beauty 08 que j’ai reçu ce produit. Je dirais que les arguments « Bree de Desperate Housewives a essayé » ont moins de chances de convaincre ici, quand on sait qu’elles portent toutes des faux cils. Aussi ce qui m’a sidéré, c’est la quantité de « warning » sur le packaging. Comment essayer ce produit en toute confiance après???
    @elodie: pour l’instant je me suis limitée à la pose de faux cils et je t’avoue n’avoir rencontrée qu’une fille qui a testé la pose permanente. Témoignages donc bienvenus:!!!

  7. @sgwoman: souvent l’argument, c’est que des ophtalmologues ont développé la formule, donc elle est testée et approuvée par un Ordre untel ou une Agence de sécurité. C’est le cas de Revitalash, où un ophtalmologue a voulu développer une formule pour aider la repousse de cils de sa femme qui avait eu un cancer. C’est clair, c’est une superbe et généreuse initiative pour donner un coup de boost aux cils et sourcils. Maintenant, chacun est libre ou non de tester pour se faire une idée!

  8. So.

    Moi j’adore la photo de la japonaise. très drôle. :) .
    Je ne crois pas à tous ces produits… mais j’ai une copine qui bosse chez Talika, qui a mis au point le 1er engrais à cils il y a des années de cela et elle me dit que ça marche vraiment…… Que penser ?
    Il faut croire en tous cas que c’est un sujet qui intéresse les internautes car le billet que j’avais écrit sur le Latisse est ds le top 10 de mes billets les + lus…
    En tous cas, jamais de Latisse pour ma part, c’est un médicament donc contrairement aux mascara (cosmétiques), il « a le droit » d’avoir des effets secondaires !

  9. Fleur de cerise

    Oh tu es courageuse, moi qui suis un peu peureuse je n’aurai jamais osé tester ce produit en ayant lu de tels témoignages ! Perso j’aime bien la douceur en beauté, et je me méfie des produits miracles ^^ .

  10. Anonymous

    Je te comprend tout à fait, en plus nos yeux sont déjà très sensibilisés au quotidien avec les nombreux maquillage / démaquillage… mais c’est sûr qu’un produit miracle pour épaissir et étoffer les cils, c’est tentant !
    De toute façon au prix où ça coute, je n’aurais même pas envisagé de l’acheter ;)
    Et sinon le mascara l’Oréal 2 en 1 je l’ai testé, je ne le trouve pas super :( Je n’ai vu aucune différence avec un mascara classique ! Comme quoi parfois rien ne vaut la simplicité.

  11. annouchka

    Bon ben mon com’ est parti trop vite, mais l’anonyme, c’est moi :D :D

  12. Les chroniques d'une blonde

    Je teste actuellement Revitalash et pour le moment je ne vois pas de différence.
    Pour ma part je n’ai pas les yeux qui picotent le matin mais qui me grattent au coucher. Oh rien de méchant mais ça me fait la même sensation que quand je suis crevée et que je lutte contre le sommeil, donc désagréable…

  13. Addline*

    Je le teste aussi, et je n’avais jamais lu de témoignages au sujet de ce type de produit avant mon test.
    J’en suis à environ 1 mois de test, et pour l’instant, même si mes cils ne sont pas plus longs, je trouve que ma frange de cils est plus fournie

    Par contre, je fais super méga attention le soir quand j’applique le produit, parce qu’après avoir lu tous les « warnings » sur la boite, ça m’a fait flipper.
    Pas de picotements/grattements pour ma part, et pourtant j’ai les yeux super sensibles (porteuse de lentilles)

    J’attend de le tester plus longtemps mais pour l’instant je suis plutôt satisfaite…

  14. Noon

    Franchement, l’histoire de la repousse des cils … très peu pour moi.
    La cosméto a tellement évolué qu’aujourd’hui, on peut combler la longueur, ou l’épaisseur des cils, grâce aux mascaras et autres produits.
    J’ai peu confiance en certains produits dès lors que ça touche de très près les yeux parce qu’il suffit que le produit soit défaillant, et c’est fini. L’oeil est une partie très sensible de notre visage, et je ne tiens pas tellement que ça à faire des tests. Surtout si c’est pour lire après, dans certains forums, que le produit en question a des effets secondaires.
    Comme tu l’as compris, je suis quelque peu contre ce genre de produits… Après, si ça se trouve ça marche… mais je passe mon tour sur ce coup là ;-)

  15. KRiSS

    Aaaah mais elle est horrible cette photo!
    En tt cas moi je me contrefiche un peu de la longueur de mes cils, un mascara me suffit amplement pour les « embellir »!

    (non mais stop tout de suite hein ou alors dde conseil à un dermato/medecin)

  16. @so : médecine et cosmétique ne cessent de se rapprocher, quand l’un déraille et ne fonctionne pas, l’autre prend le relai pour corriger ?
    @fleurdecerise : pareil, je ne suis pas du tout tentée par ces produits trop techno en cosméto mais ma curiosité l’emporte parfois !
    @annouchka : un mascara dont la brosse est incroyable (en plus du Colossal que nous aimons beaucoup toutes les 2), c’est hypnôse drama de Lancôme. Je te dis pas le regard que ça fait !
    @leschroniquesduneblonde : tu sais quoi, moi c’est pareil…la sensation d’avoir rien dormi de la nuit, sensation de brûlure et de fatigue…
    @addline : c’est chouette si cela te donne satisfaction ! toi aussi, ça t’a fait flipper cette liste. En même temps, vu les effets secondaires possibles, ils n’ont pas trop le choix
    @noon : ok, j’ai bien compris qu’on ne te prendra jamais comme cobaye sur ce produit là!

  17. @kriss: t’imagines la sensation d’avoir des cheveux sur tes cils ?oui j’abandonne, surtout que je n’en ai pas besoin. Je voulais essayer, j’ai vu (et heureuse d’avoir gardé la vue!)

  18. capucine

    Bien que friande, moi aussi, de nouveautés, j’avoue que Revitalash me fait peur, pour l’instant…Je n’aime pas prendre de risque au niveau des yeux…Je n’ai pas encore testé L’Oréal ou Lancôme…J’ai lu que l’application du mascara après le produit de soin était un peu difficile: qu’en penses-tu?

  19. @capucine: c’est vrai, j’ai eu assi du mal, mais cela peut être résolu en associant au serum un mascara volumateur. La texture et la brosse plus épaisses vont avoir raison du sérum tout blanc déposés sur les cils.

  20. La fille d'à côté

    Beeeeeuuuuuuurrrkkk la photo!! j’en ai des frissons de dégoût! :(

    Pour l’engrais, je serai tentée de dire que si réaction il y a (picotements, démangeaisons…), c’est que ça agit effectivement. Maintenant, à savoir comment ça agit, c’est une autre question.

    Et si on passait aux faux cils?! lol

    Bon, moi, perso, j’ai des mascaras qui font un super boulot, mais j’ai des cils.
    Ma belle-mère, elle, n’a presque plus rien du tout, il faudrait que je lui envoie ce produit pour tester.
    Mais s’il est si cher, je vais y réfléchir à deux fois, hein, parce que ça reste quand même ma belle-mère!!! lol

  21. @lafilledàcôté: merci de ta visite. Si comme le dit So, certains produits sont des médicaments, alors pourquoi ne seraient-ils pas disponibles sous ordonnance et remboursés dans les cas particliers? Non seulement ils deviendraient accessibles à ceux qui en ont clairement besoin, mais ils me paraîtraient plus « sûrs »…néanmoins, on s’éloignerait du glamour sur lequel surfent ces marques, avec leurs éfigies/ambassadrices.

  22. Miss Lollipop

    C’est sûr que la curiosité nous pousse à essayer ces nouveautés, je te comprends ;) mais tous ces « warning » me laissent songeuse…certaines filles mettent de l’huile végétale de ricin sur leurs cils au coucher, connue pour stimuler la pousse des poils. ça me semble une bonne alternative, naturelle en plus, que tous ces produits chimiques.

  23. Ouh là je partage vos réserves … en ce moment, nous avons toutes envies d’avoir les yeux de biche d’Eva Longoria et moi la première.
    Yves Saint Laurent propose des mascaras formidables. Nivea aussi, et parmi les meilleures à mon sens. Les Lancôme Oscillation sont bien suffisants en terme d’effet allongeants, mais c’est vrai que je recherche plus à étoffer qu’à allonger. Estée Lauder propose un soin (brosse + mascara « blanc » à appliquer seul le soir – si vos moitiés ne sont pas dans le coin, ou le matin en dessous de son mascara tradi et pas de soucis – je porte des lentilles. De chouettes cils épais et hydratés, vigoureux – si je puis dire !

  24. euh, je reviens sur le « remboursement sécu » … quand on sait que la PILULE n’est pas remboursée, un soin pour faire des cils d’actrice le serait … en 2022 ?

  25. @misslollipop: ah l’huile de ricin, aussi recommandée pour les ongles…merci de ce conseil tout naturel ma belle!
    @lô: sympa de te voir commenter ici! je ne connaissais pas ce soin Estée Lauder, c’est top, je vais m’y intéresser de + près. Quant au remboursement, il y a en effet d’autres priorités :) Mais je ne l’évoquais que dans le cas de femmes ayant perdu leurs cils suite à une chimio/radiothérapie.

  26. Trikoala

    Oui c’est clair avec les avis d’autres internautes, si c’est négatif, vaut mieux sen méfier! Et si ca picote, vous avez bien fait d’arrêter!

  27. theCélinette

    J’ai eu celui de chez Loréal mais je ne l’ai pas encore testé. Je n’étais pas au courant des risques. Sympa :/

    Bon j’ai confiance en Loréal. Je vais tenter. Si j’ai les yeux qui deviennent mauve je t’écris :)

  28. J’ai faillit commander le revitalash, mais à votre lecture je vais attendre un peu, car cher et je crains que cela ne marche pas..mais je peux dire ce que j’ai vu : ma belle mère a eu des gouttes pour une tension aux yeux, elle habite loin et quand je l’ai vu j’ai halluciné j’ai cru qu’elle avait mis du mascara sur ses cils car ils étaient long et bien fournie!!(jamais vu ça )
    QQ jours plus tard elle m’explique qu’elle met des gouttes pour sa tension des yeux et que ce produit faisait pousser les cils, le dermato lui a dit que cela allait être développé en cosmétologie ,
    je ne sais pas si c’est le revitalash ou autre chose !!! J’attends.

  29. utilisatrice depuis maintenant 1 mois, je constate que mes cils sont plus forts, plus foncés, et plus longs !! ça marche, je n’y croyais pas trop au début…
    je n’ai eu aucune picotement, malgré mes yeux sensibles..

  30. Bonjour,

    Pour toutes celles qui hésite avec la pose d’extension de cil, pour l’avoir fais je vous le déconseille fortement.

    Mon expérience, j’avais des cils assez fourni, assez long, mais j’ai voulu testée l’extension de cil. L’esthéticienne m’a rassuré aucun soucis, vous n’allez pas perdre vos cils, pas plus que vous ne perdez d’habitude.

    Je me suis donc lancée, pose cil à cil avec de la colle hypoallergenique, sensation désagréable mais sa passe, et quel résultat. Pas de picottement, tous aller bien, j’ai donc fais 3 semaines plus tard , un remplissage!

    2 semaines après j’ai perdu beaucoup de paquet de faux cils, j’ai appelée pour reprendre rendez-vous. Sauf que j’ai continué à perdre ces paquets avec en prime mes cils bloqué à l’intérieur à cause de la colle.

    Ce n’était pas une perte normal, car on voit encore le bulbe, résultats: mes cils sont beaucoup plus court avec des trous, et j’en ai vraiment plus beaucoup.
    Elles m’avaient dis aucun problèmes, si vous en avez assez, il faut juste mettre de l’huile et sa part! C’est faux, j’ai essayé j’ai encore quelques paquets, et même avec l’huile rien à faire!

    Je cherche actuellement un moyen de les faire repousser!

    A toutes celles qui veulent se lancer, éviter car c’est un désastre , pourtant je les ai pas laissé longtemps! une chose est sur je n’y retoucherai plus jamais.

    D’ailleurs pour celles qui souhaite avoir des photos, je peux vous en envoyer car sa vous evitera des catastrophes!

  31. Eh bien moi , les filles , j’ai testé directement l’ingrédient actif contenu dans Revitalash , à savoir la prostaglandine , présente également dans Latisse et ses dérivés . C’est effectivement un produit dangereux , voué à traiter les glaucomes liés à une hypertension intra- oculaire . Je l’ai acheté sous le manteau par le net sur un site américain , pendant environ un an et demi . C’était coûteux mais efficace : mes cils étaient au départ deux fois plus longs et fournis , moyennant un mois de patience et de traitement continu . Cependant , l’effet a commencé à s’estomper au bout d’un an , mon corps étant , je pense , « habitué » au produit . Qui plus est , les effets secondaires sont biens réels : j’avais les yeux entièrement verts , et mon iris est à présent cerclé d’un trait sombre ; c’est irréversible , et ne constitue que la partie visible et immédiate des effets secondaires possibles liés à l’utilisation de ce produit à des fins cosmétiques et non thérapeutiques .
    J’ai eu des maux de tête à répétition et des picotements avec sensation de gêne aux yeux . Pour le reste , nous n’avons pas de recul sur ce genre de produits , mais la liste des effets secondaires annoncés sur la notice du produit alors même qu’il est préconisé à des fins thérapeutiques laisse imaginer quelles pourraient être les répercussions sur un oeil sain . Quant à moit , j’ai dans mon entourage une amie qui souffre d’un glaucome et se fait donc prescrire des gouttes afin de traiter le mal ; elle doit changer de flacon toutes les deux ou trois semaines afin que le produit ne « tourne » pas . Elle m’a proposé de m’offrir ses fins de flacon pour mon usage personnel . La tentation a été forte , mais j’ai pris conscience que je jouais avec le feu et avec la santé de mes yeux . Je vous encourage à faire preuve de sagesse en optant pour des cosmétiques qui , s’ils ne font pas de miracles , ne risquent pas d’endommager vos yeux . Cordialement . M.C

Laisser une réponse