Les boots qui me mettent à feu et à cran

Les boots qui me mettent à feu et à cran

b19adee135d99d7ee37aa8ccae67ad61 Les boots qui me mettent à feu et à cran

892c8b70153f9a7dad620ca9f1e6f3d2 Les boots qui me mettent à feu et à cran
15bb2be6a8c55634e72b460c13b65281 Les boots qui me mettent à feu et à cranOn les voit partout dans les magazines, ces fameuses bottines avec semelle crantée. Mais dans la rue, je les cherche encore. On en trouve pourtant pour tous les goûts avec ou sans fourrure, talon fin ou gros lacets. C’est ce que c’est du solide, ces chaussures de montagne en cuir. Un sacré bon investissement. Ma maman a du les garder une bonne vingtaine d’années…rien à voir avec les chaussures en toile achetées chez Decalthon ou Go Sport, dont la semelle se décroche au bout de quelques années. Je ne rigole pas, j’en ai fait l’amère expérience il y a 2 semaines en pleine ascension…j’avais l’air conne avec ma semelle en moins au milieu de la randonnée.

J’ai donc investi une bonne centaine d’euros pour retrouver qualité et confort dans des chaussures de montagne urbaines. Achetées en Espagne chez Uterqüe.

Depuis, jamais aucun trottoir n’est devenu aussi difficile à gravir. Sans parler de la descente…j’ai failli me tordre la cheville à maintes reprises. J’imagine le visage amusé des gens derrière moi. Pas un escalier de métro sans m’aider à la rambarde. Pas une rue sans quitter le sol de mes pieds. Comment voulez-vous que j’ai l’air décontractée si à chaque pas, j’ai la trouille de me vautrer?
Je les trouvais si élégantes mais à choisir maintenant, j’aurais du les prendre montantes et moins hautes…

Les obstacles passés, j’ai vite eu une sensation de brûlure aux pieds. Sans doute parce que ma plante s’usait telle une plaquette de frein et mes doigts étaient aussi recroquevillés qu’un gant de boxe.

Sérieusement, je me suis demandée si j’allais tenir la journée et n’allais pas m’arrêter dans un magasin pour une paire de ballerines toutes simples, histoire de calmer l’incendie. Au lieu de cela, j’ai préféré le bus au métro, quitte à perdre un temps fou, pour avoir le bonheur d’économiser quelques pas.

Maintenant je crois comprendre pourquoi j’en ai vu si peu dans la rue…si tout le monde a fait la même et douloureuse expérience. Ou alors certaines filles les ont réservé pour leur petite escapade à la neige. Si vous êtes une habituée de Megève et donc de la pratique de talons aiguilles sur neige pour sortir au resto et en boîte, ceci sera une partie de rigolade. Pour les autres qui ont l’habitude des Moon Boots, oubliez les bottines!

Alors oui, ces bottines sont belles et ont l’air de s’user bien moins vite, mais ce n’est pas de cas de mes pieds après utilisation. Elles vont finir en chaussures d’intérieur…un peu dommage, pour des bottines dites urbaines!

loading Les boots qui me mettent à feu et à cran hellocoton Les boots qui me mettent à feu et à cran
Par dans Récits de mode, Tests accessoires le 13/12/2009
Tags :

16 commentaires

  1. Les chroniques d'une blonde

    Elles sont beeeelles !
    Accro aux chaussures je viens de faire un tour sur la boutique en ligne et la paire de bottines noiresà semelles crantées avec les 2 zips à la cheville sont à tomber !
    Mais moi je ne les mettrai pas forcément à la montagne mais ici, en ville quoi !
    Tu ne les portes pas à Paris ?

  2. ladylunna

    Je n’ai pas le même modèle, mais la 1ère fois que j’ai porté mes boots à semelles crantées mes pieds étaient en feu !!! Les lacets se défaisaient tout le temps, impossible d’être décontractée… Puis ma mère me demande pourquoi je les serrais autant, « ben pour que les lacets restent en place ! ». Depuis que je fais mes lacets un cran en dessous, miracle j’ai plus mal aux pieds !

    Bref dommages que tu ne puisses pas les porter, elles zolis…

  3. Elodie

    Je serais bien incapable de faire ne serait-ce que trois pas avec de tels talons. Alors toute une journée… Franchement bravo ;)

  4. Trikoala

    Oui C’est dommage elles sont belles! Puis La mise en scène pour la photo leur donne encore plus de beauté! Grosse déception quand on lit le poste! Mais merci pour l’info!

  5. S.G.Woman

    C’est vrai qu’elles sont belles, par contre jamais je ne pourrais marcher avec des talons à la montagne!lol

  6. @leschroniquesduneblonde: bien sûr je les porte à Paris, d’ailleurs cette journée dont je parle fut à Paris!!! Par contre, j’étais sidérée l’hiver passé de voir des nanas perchées sur des talons sur la neige dans Megève. Un vrai défilé, en plus d’être un challenge!
    @ladylunna: pour le coup les lacets de ces bottines ne sont pas un souci, l’ennui vient surtout du talon très haut. Je n’ai pas tant l’habitude!
    @elodie: ouais, mais j’ai triché en prenant le bus à l’aller comme au retour. J’ai un peu serré des dents entre ces 2 moments, et surtout veillé à ne pas tomber:)
    @trikoala: elles sont sublimes, c’est vrai…si je les porte de nouveau, il faudra que ce soit pour une soirée, où je pourrai m’assoir. Super la fille qui jette les canapés à peine arrivée:)
    @sgwoman: moi non plus, c’est clair. Bon tu trouves aussi des bottines avec des talons bien moins fins et plus petits. Mais rien ne vaut les boots plates avec de la bonne fourrure à l’intérieur!

  7. Sonia-FashionBox

    Ah mais oui mais avec un talon aussi fin, pas évident de trottiner toute une journée ma belle! Déjà qu’avec un talon large on finit par avoir quand même mal aux pieds, mais avec un talon fin comme celui ci…elles sont faites pour les journées ou tu n’as pas à trop marcher, ou…le soir uniquement! bisous bella!

  8. @sonia: tu as raison ! ce que je déteste sur Paris, c’est que cela te prend 2 heures de te déplacer…je veux bien prévoir des chaussures pour 2 heures d’action mais tu dois toujours rajouter les transports où tu piétines, à moins de me trimballer avec les chaussures de rechange toute la journée (pratique). On comprend pourquoi certains ne se déplacent qu’en taxi ou voiture. Pas mon cas!!!

  9. andara

    elles sont superbes !
    mais bon, je ne portes plus de talons depuis que je suis en région parisienne !

  10. FillesetFutile

    Elles sont superbes mais alors je te comprend, moi impossible pour le quotidien, pourtant je porte presque tout le temps des talons, mais ceux là sont trop fins pour la journée, dans le métro ou sur les pavés parisiens, ca doit être difficile, elles sont plutot du style à réserver à une soirée j’imagine ;)

  11. @andara: je te comprends, mais peut-être devrions-nous resteindre nos envies et opter pour des talons plus petits?
    @ellea: c’est quand même dommage de devoir limiter leur utilisation à tel ou tel moment…c’est comme ça qu’on se retrouve en fin de saison avec plein de paires qu’on a quasiment pas portées! Mais là, je n’ai pas le choix :)

  12. Love

    Dommage car elles sont vraiment belles ! Le confort reste un critère très important pour moi même si je suis une habituée des talons hauts.
    J’ai fait de mauvaises experiences de ce genre avec plusieurs paires de chaussures et je me retrouve avec pleins de paires certes belles mais très peu portées !

  13. Elle

    Elles sont jolies comme tout ces bottines! Mais c’est vrai qu’elles ne doivent pas être très faciles à porter…
    Au visuel on se dit tout de suite que c’est le genre de chaussures qui tient mal la cheville…

  14. Blog Chaussures

    J’ai de superbes chaussures à talons et je vais bosser en baskets car franchement pour moi c’est aussi marche, metro, bus, marche et avec des talons c’est horrible !!!

  15. annouchka

    Elles sont superbes mais effectivement le talon est très haut :D
    J’ai des chaussures dans le même genre, je les mets très souvent car elles sont confortables mais c’est vrai que je ne fais pas ma fière dans les escaliers du métro ! Impossible de marcher vite ou de courir pour aller plus vite ;)
    Le top c’est d’avoir un sac assez grand pour y caser une petite paire de ballerines ;)

  16. @love: et tu en fais quoi de tes chaussures? ebay? troc? don?
    @elle: je n’ai du pas assez les regarder…je ne me suis attardée que sur le côté esthétique!
    @blogchaussures: je te comprends mais j’ai horreur de m’embarrasser avec X sacs sur le chemin du boulot!
    @annouchka: alors un très gros sac!!! pour l’instant, je n’en ai pas…

Laisser une réponse