L’Agua Spa par Starck : design, diamants et décadence!

L’Agua Spa par Starck : design, diamants et décadence!
ee496f1a798bc3a9c99c17f60a2be05f LAgua Spa par Starck : design, diamants et décadence!L’hôtel Sanderson est une des dernières créations de Philippe Starck. Au cœur de Soho non loin d’Oxford Street, cette bâtisse imposante mériterait trois articles à elle toute seule ! On passera sur l’intimidant lobby de l’hôtel si stylisé, aux meubles décalés, sur l’ascenseur holographique qui vous donne l’impression de décoller vers les étoiles…

L’Agua Spa ? Bluffant. On aime ou on n’aime pas, mais on ne peut rester insensible à tant de design, et de recherche. C’est blanc. Blanc de blanc. Du sol au plafond, dans les moindres recoins… Blanc! Je m’interroge : blanc hôpital ? blanc divin ? On me souffle la réponse : je flotterais dans les nuages. Carrés de mosaïque de marbre blanc au sol, labyrinthe de rideaux blancs hauts de plusieurs mètres, je suis un ange.

Rattrapée par la réalité et un questionnaire, dirigée aimablement vers un fauteuil papal Louis XV, je me reconnecte brièvement. Là je commence à comprendre la logique Starckienne, qui a voulu rendre hommage aux Bains de tous les âges à travers le mobilier. cc0286d3ade5b6f1de7ecf7dacf7dfcb LAgua Spa par Starck : design, diamants et décadence!Des décadentes thermes romaines du 18 ème siècle, représentées par les fameux fauteuils Louis XV blanchis à la chaux aux appliques et miroirs vénitiens dont les verres sont gravés, aux tables et autre éléments déco en acier inoxydable évoquant les images des maisons de santé aseptisées si populaires du 19 ème siècle. Pour finir sur une petite fontaine plantée au milieu de la féerique salle d’attente en hommage aux bains japonais… J’ai pris mon premier cours de design. Je suis prête pour mon soin maintenant ! Je sors. Il y a quelqu’un ? Me voilà perdue dans le labyrinthe…

Kasia ma thérapeute ouvre l’un des grands rideaux blancs. Je trouve la lumière un peu soutenue et ne me sens pas tout à fait protégée dans cette intimité toute de rideau vêtue. Heureusement ce sentiment s’estompera pendant le soin…

cd8b1f5871cbd53efc1f93e435a7188f LAgua Spa par Starck : design, diamants et décadence!Après avoir été tentée par leur célébrissime Agua Milk & Honey signature (massage du corps au sésame, au miel et au lait qui a contribué à leur réputation!) j’ai finalement opté pour leur dernière nouveauté : un soin du visage de la marque espagnole Natura Bissé. Non commercialisée en France, cette marque fait fureur notamment dans le Golfe Persique, aux Etats-Unis et en Asie pour ses remarquables innovations scientifiques dans le domaine de la cosmétique. De toute façon dans la large carte des traitements proposés dans ce SPA on ne trouve que les dernières tendances en cosmétologie limite médicale, la marque Eve Lom dont raffolent les anglaises, de l’aromathérapie, des traitements ayurvédiques, de l’hydrothérapie… D’ailleurs mon soin Diamond Facial (160£ soit 175 euros !), avec ses 30 ingrédients actifs y est qualifié de soin le plus avancé qui soit en matière de… technologie dermatologique… Euh j’ai bien compris là ?

Je suis tout d’abord démaquillée par le Deep Cleansing Milk et le Sensitive Toner de Naturé Bissé. Ma peau a été rudoyée par deux jours de tests en ville… Et ça pique ! C’est même bizarrement ce démaquillage qui sera la phase inconfortable du soin…

Kasia procède ensuite à un Glyco Peeling. C’est très étrange ! Elle me saupoudre délicatement le visage avec une espèce de poudre qui chatouille un peu. Puis elle émulsionne cette poudre avec un autre produit qui la rend active. Ça picote ! Mais j’ai été prévenue, et je prends mon mal en patience tandis qu’elle procède à un massage des mains. Je me sens en confiance, elle est clairement très qualifiée.

Après avoir ôté la solution exfoliante à l’aide de coton, elle me masse délicatement la nuque et le visage selon des points Shiatsu, et place les pierres de quartz sur les points énergétiques du visage. Le massage continue avec la crème Diamond Essence dans l’idée de resculpter et relifter mon visage… ca4d58fb4b7cfd823b9c94b2cd1f3168 LAgua Spa par Starck : design, diamants et décadence!
Place à l’hydratation : après m’avoir posé un masque frais en papier imbibé de sérum, je suis abandonné dans la pénombre, pendant 20mn. Je n’ai jamais connu un soin en institut si sophistiqué ! Pour finir une application de Diamond Touch Cream et de contour des yeux toujours griffé Natura Bissé donne à ma peau un touché soyeux. Et me donne l’impression d’avoir été… quelque peu décapée !

Je ne mentirai pas en disant que la première chose que j’ai faite en me rendant aux vestiaires était de me scruter dans un miroir. Un peu inquiète des sensations nouvelles que ma peau avait testé. Pas de rougeurs, pas de boutons en réaction. Mais une peau transparente. J’ai alors compris que je venais plutôt de faire non pas un soin mais l’équivalent je pense d’un petit peeling dermatologique…

Londres en beauté c’était ça : tellement plus excessif que Paris, les maquillages plus prononcés, les soins plus sophistiqués, les traitements en institut quasi dermatologiques. Toujours plus, en avance ou différents, si énergisants en tout cas!

Si cela vous tente, tout du moins pour jeter un oeil à l’intérieur de cet hôtel un peu fou:
50 Berners Street
London, England W1T 3NG
Tel. +44 (0) 20 7300 1414

SpassionGirl

loading LAgua Spa par Starck : design, diamants et décadence! hellocoton LAgua Spa par Starck : design, diamants et décadence!

8 commentaires

  1. Miss Giny

    J’aime beaucoup le design … faut juste que j’aille faire un tour sur London pour le voir et l’essayer ! ^^

  2. @missginy: stay tuned…des billets pour Londres seront bientôt à gagner ici!!!!!!!!!!!!

  3. Delph

    Je passerai bien ma tete juste pour admirer le design !

  4. sofsof

    et ben moi j’aime le blanc… alors je m’y plairais!!!
    Je prend note pour mon prochain passage à Londres (qui ne devait pas tarder… London Calling!!!)

  5. @delph: moi aussi!
    @sofsof: ça change des spas urbains très sombres mais je comprends qu’on puisse avoir un certain malaise à certains moments

  6. baleines samana

    j’aime beaucoup

  7. SpassionGirl

    @ Toutes; merci pour votre interet, l’endroit vaut le detour! Un petit coucou de New York ou je passe quelques jours, d’ou mon peu de reactivite pour les messages en ce moment… A tres vite pour de nouvelles aventures!

Laisser une réponse