Toute ma réserve sur le spa le plus hype de Genève

Toute ma réserve sur le spa le plus hype de Genève
241cc3ba4556731a43ebb17939016cff Toute ma réserve sur le spa le plus hype de GenèveVous avez sans doute entendu parler de La Réserve, ce groupe hôtelier de prestige à Genève, Paris et Ramatuelle ? J’ai décidé d’offrir à mon chéri et moi-même une pause détente dans le spa de Genève, élu meilleur concept spa 2007. Il se dit qu’on y croise tout le gratin genevois et des stars. Je confirme : j’ai vu une bonne dizaine de blondes refaites (ou devrais-je dire défigurées) et même une célébrité française.

L’architecture de l’hôtel n’a rien de tape à l’œil et c’est le crédo : un clair « non » à l’ostentatoire est prononcé, on doit se sentir bien et avoir son intimité bien gardée. On ne peut pas dire que j’en ai particulièrement besoin mais si on peut juste ne pas se la jouer snob, ce sera un bon point.

8482c2e4a433c9cf88fb203c40b36729 Toute ma réserve sur le spa le plus hype de GenèveVous savez combien j’adore les soins La Prairie (voir mon dernier test ici)…je n’ai donc pas été déçue par mon soin caviar deluxe de 80min et ai retrouvé mon fameux soin-massage contour de l’œil hyper jouissif. Mais un petit chouya d’originalité ne m’aurait pas non plus dérangée.

Néanmoins 3 détails ont failli ruiné mon bien-être : une table de massage surchauffée, une porte laissée ouverte sur un couloir trop lumineux pendant la pose du masque et du bruit !

b31481524c761c86020efcc883457122 Toute ma réserve sur le spa le plus hype de GenèveAlors que j’ai quand même déboursé pas loin de 160 euros pour ce soin, je fais partie de la 2ème classe et ai tout juste le droit de regarder les gens (pas nombreux, jugez oplutôt sur la photo) de la 1ère se prélasser au bord de la piscine et profiter du sauna et hammam. Ok ce n’est qu’une piscine mais qu’elle est belle ! Entre les 2 classes, des vitres. Car ces jeunes gens que je vois enlacés sur leur chaise longue sont tout simplement des « membres » du « club » ou ont payé très cher leur chambre pour avoir le package global.

a27be743be73cbaa3d732f6d283f6cc8 Toute ma réserve sur le spa le plus hype de GenèvePour me consoler et calmer ma déception, je compense – normal- avec les fruits secs offerts dans la zone de détente, fort jolie par ailleurs.

Petit plus pour me détendre : les eaux florales, obtenues à partir de plantes biologiques et distillées à l’eau de source.

08f0ccf849920514bff2f052f6176c03 Toute ma réserve sur le spa le plus hype de GenèveMa déception porte aussi sur les grands vestiaires, qui sont plus proches d’une salle de fitness que d’un spa. Eh oui, c’est ça de vouloir faire du tout en un : le spa regroupe sur 2000m2 piscine intérieure et extérieure, salon de coiffure, salle de fitness, courts de tennis, restaurant…vous comprenez donc pourquoi j’avais du mal à me sentir un peu seule et choyée. Pourtant on m’avait parlé d’intimité !

Alors que je me détends dans la salle, deux très jeunes commerciaux vantent au jeune directeur les bienfaits de leur nouvelle machine droit venue des Etats-Unis.

Un vrai business, mais dommage que ceci ne soit pas fait avec plus de réserve.

loading Toute ma réserve sur le spa le plus hype de Genève hellocoton Toute ma réserve sur le spa le plus hype de Genève

15 commentaires

  1. Delph

    Je pense que je n’oserai jamais rentrer dans ce genre de lieu, trop loin de mon niveau de vie. J’aurais très peur d’être mal à l’aise, pas à ma place. Je revasse juste devant tes photos ;-)

  2. sofsof

    Parfois c’est un autre monde…
    ça vaut la peine de payer un prix pareil et d’être décue comme ça! Heureusement pour toi, que le soin t’as plu!
    Je connais la Réserve de nom, mais jamais tester… par contre After the rain en pleine ville, j’ai bcp aimé… mais je suis sûre que tu connais!
    ça m’a fait bien plaisir de te rencontrer samedi, même si c’était rapide! Vivement la prochaine!
    Biz biz tout plein!

  3. Sublime

    Des fois les endroits comme celui-ci sont très décevants…Le personnel manque souvent de savoir vivre et d’attention envers la clientèle…
    Tu a du être vraiment déçue…

  4. SPA

    Wahooo ! Magnifique ce SPA et quelle classe! C’est dingue d’avoir un centre de cette classe et de ne pas y mettre des professionnels de qualité pour fidéliser ses clients!En France nous avons un site super pour référencer ces « mauvaises adresses », ça s’appelle http://www.justacote.com. Au moins personne n’y met les pieds !

  5. @delph: c’est vrai que cela peut impressionner et que les spas plus intimistes offrent quelque chose que les gros perdent avec le temps: le vrai relationnel
    @ sofsof: after thé rain, je connais et ai teste il y a 4 ans mais pas une expérience top. J’avais la sensation d’étouffer dans leur sous sol. Après, je ne suis pas contre retester!
    @sublime: tu as trouvé les mots! Surtout quand il s’agit de soin du coprs la relation de confiance est importante!
    @spa: c’est tout à fait faux de conclure que ce spa n’intègre pas des professionnels de qualité. Cet établissement n’est tout simplement pas adapté pour une clientèle qui recherche soit un rapport plus personnel et simple soit l’originalité. Je m’attendais juste à de l’exceptionnel et plus de détails en y franchissant les
    portes.

  6. Angie

    Il existe deux classes dans cette hôtel ? Quand même pas ?

    Je me suis renseignée pour La Réserve pour le mariage, j’ai failli m’étouffer quand la fille m’a annoncé le forfait « mariage », c’est à dire dîner et chambre pour les mariés.

    Finalement, je ne regrette pas.

  7. @angie: non, non pas de classes mais un accès impossible à la piscine sans être membre. Ça me fait penser aux plus grands hôtels où il faut encore payer pour avoir du wifi alors que c’est devenu un service minimum dans les bars et resto. Je comprends la volonté de faire du super premium mais encore faudrait il assurer le service premium:)

  8. Les chroniques d'une blonde

    Dommage pour cette petite pointe de déception… :-(
    Heureusement que tu as savouré ton soin en lui-même (en oubliant la table surchauffée et la porte ouverte).

  9. @leschroniquesduneblonde: ça m’a embetee car j’aurais vraiment aimé que ce moment de détente à 2 soit mémorable, comme il s’agissait d’un cadeau. Maintenant mon homme est aussi difficile à satisfaire en termes de soin:)

  10. Fleur de cerise

    Quel dommage de payer aussi cher pour être déçue ! En plus je trouve ça un peu gonflé d’interdire l’accès à la piscine mais de l’exposer à la vue de tous, pour faire envie aux clients histoire qu’ils prennent l’option la fois suivante ^^ . Et puis la déco un peu classique a l’air de manquer de chaleur et d’intimité je trouve. Mais bon heureusement que les soins sont bien c’est déjà ça !

  11. @fleurdecerise: la déco, c’est un peu 20’00 lieux sous les mers, avec les lampes pieuvre :)

  12. andara

    Je n’ai jamais tenté ce type d’expérience … Peut-etre un jour, en espérant que je tente un qui me plaise !

  13. @andara: dis moi quand tu as envie que je fasse une petite reco. Bises

  14. annouchka

    pour le prix ils pourraient quand même offrir l’accès à la piscine !!! (je suis choquée là quand même :D )

  15. @annouchka: en fait ce n’est pas le 1er spa de luxe où je remarque ceci. En fait, ces spas sont souvent rattachés à un groupe hotelier, qui veut offrir à sa clientèle un espace privé. En tant que client, tu apprécieras qu’il n’y ait pas trop de gens extérieurs qui fréquentent la piscine. Mais quand tu viens de l’extérieur, tu voudrais avoir le service global d’un spa. Qui satisfaire???

Laisser une réponse