Ras le bol des cosmétos qui pèsent des tonnes dans les sacs!

Ras le bol des cosmétos qui pèsent des tonnes dans les sacs!
Je ne suis pas sympa: je laisse mon mec dans les cartons et la poussière et vais faire une petite tournée à l’étranger avec des stops à Genève, Hambourg puis à Lausanne (l’événement Maybelline à droite, c’est moi qui l’organise!).

Comme j’en ai ma claque de porter des valises et cartons de 3 tonnes- même si j’ai du me muscler comme jamais, je vais me soulager un peu le dos en emportant le juste necessaire pour ces 3x petits séjours.
J’emporte donc des mini produits que j’ai pu tester lors de mes précedents week-ends « mariage » (la photo ci-dessous, c’était à Vevey, près de Montreux. Magnifique, non?).
En voici une petite sélection de produits plutôt sympa pour les week-ends, les séances de gym et les vacances :

mini+produits+we Ras le bol des cosmétos qui pèsent des tonnes dans les sacs!

Les mini gels douche Klorane…j’adore ce que fait cette marque! Les gels douches sentent super bons, ont des noms rigolos (la douche bonne humeur) et surtout hydratent extrêmement biens. J’aime ces mini packagings colorés et transparents. Dur de ne pas craquer sur ces combinaisons de miniatures (gel douche + let corporal) emballés dans une trousse week-end rose en parapharmacie, non? En plus le prix est sympa: 6,20 euros.

Les Pockets Doses 7 jours 7 nuits de Clinique
…c’est une marque sûre, même si elle aurait parfois tendance à un peu décaper les peaux les plus sensibles. Ces mini doses jour et nuit sont très bien pensées avec leur petit logo. Maintenant gare au gaspillage!!! Une dose est largement suffisante pour 3 applications. Côté hydratation, c’est du sérieux.

Les accessoires Sephora : mini pince à épiler, mini lime à ongles colorée et tous ces petites accessoires et produits qui font envie quand on est à la caisse.

Pour ce qui est du maquillage, Clinique nous a réservé une trousse spéciale Most Wanted Colours, comprenant blush, trio de fards à paupière et les pinceaux. Du pratique, comme Clinique sait le faire! En édition limitée, elle est disponible en 3 teintes et vaut 37 euros. C’est tout doux et je suis particulièrement fan du blush, qui me donne très bonne mine tout en restant discret. Par contre, je trouve les pinceaux archi nuls.

clinique++automne+2009 Ras le bol des cosmétos qui pèsent des tonnes dans les sacs!

Mon coup de coeur va au fond de teint Even Better Makeup SPF 15. Une bombe!!! Ce fond de tient est parfait: couvrant, unifiant, protecteur. Il convient parfaitement aux femmes, comme moi, qui souffrent de problèmes d’hyperpigmentation. Disponible dans un flacon de 30ml, de 30euros il se glisse facilement dans ma trousse. Franchement les filles, c’est un MUST HAVE!

Et vous les filles, quels sont vos produits mini que vous emportez dans vos trousses?

loading Ras le bol des cosmétos qui pèsent des tonnes dans les sacs! hellocoton Ras le bol des cosmétos qui pèsent des tonnes dans les sacs!

25 commentaires

  1. Love

    Hello !

    De retour de Chicago :)

    C’est avec plaisir que je découvre ta sélection. Je cherche un nouveau fond de teint ça tombe bien ! Le mien arrive au bout et j’ai envie de changer.

  2. by Sophie

    En voyage, je vous conseille le fond de teint lissant haute definition Studio Secrets de L’Oreal Paris. Facon pinceau, il est tout rond, pratique pour les retouches dans la journee et son resultat est naturel. Cote Mascara le Travel size Inimitable de Chanel. Pour les ongles, le Nail Touch d’Yves St Laurent. La aussi il se presente sous forme de petit crayon pinceau, tres pratique en voyage. Pour le demaquillage des yeux, le Travel size 30 ml Bi-Facil de Lancome ou les dosettes serum physiologique de La Roche Posay, tres pratiques. Pour finir en cas de voyage dans un pays « chaud » l’eau thermale de Vichy. Bon voyage !

  3. @love: tu ne devrais pas être déçue! Alors Chicago?
    @bysophie: waouh quelle belle liste de conseils! Merci! J’émets juste mes réserves sur la nail touch car ce vernis a une très mauvaise tenue et fait des stries, d’après mon expérience. Pour le reste c’est super

  4. Géraldine

    ah tu sais je reviendrai bien à lausanne moi pour te voir et assister au maquillage maybeline!! mais impossible je bosse :( (

    j’y étais il y a un mois de passage, autour du lac léman, tu n’as pas du voir mais j’en parlais sur mon blog. d’ailleurs, tu habites ou?? on est pas si loin toute compte fait je crois!!

    bon sinon, pour les w-e et voyage, je me la joue light egalement! j’ai acheté (déjà) le gel douche et shampoing yes to carrots pour mon futur voyage, les mini coton tige de sephora, j’aime ces gadgets petits et mignon ^^

  5. Miss Violette

    Sympa ta mini séléction !

    Pour ce qui est des démaquillants, gels douches, crèmes etc pour un week-end j’en profite souvent pour tester les échantillons qui sont donnés chez Naturalia Beauté :) Ca ne prend pas de place et ça permet de découvrir de nouvelles choses..

  6. sofsof

    La trousse parfaite! Clinique c’est pas mal, je connais j’ai testé! Et les prod.Sephora; chaque fois que je suis dans un de leur mag, j’achète un nécessaire de voyage!
    Je retiens pour le fdt Clinique; je suis à la recherche du fdt parfait… donc peut-être un Clinique ou peut-être un Gemey Maybelline à Lausanne, samedi prochain?
    moi, très souvent je garde des échantillons (j’en ai une boite pleine à craquer!)
    sinon, je mets mes parfums, crèmes, lait cheveux et autres dans des petits flacons que je trouve en commerce… c’est moins style mais c’est très pratique! C’est ce que j’ai fait quand je suis partie en Asie cet été!
    Maintenant, on trouve aussi dans les grandes surfaces, des produits mini (genre mini nivéa, mini laque, mini gel etc…)

  7. Alice

    Pour moi la mini trousse parfaite à emmener le temps d’un week end ce sont les basics 3 temps petit format de Clinique of course. Toute la gamme, qui tiendrait dans le sac à main :) Sinon, je prends parfois la lotion micellaire petit format de Bioderma, bien pratique aussi !

  8. Delph

    en vacances j’emmene les echantillons que je garde au long de l’année. Mais la petite trousse Kloranne me tente beaucoup, la seule chose qui m’est indispensable c’est mon parfum ! J’en trasvace un peu dans un vapo de sac. Je lui suis fidèle depuis des années un peu comme un doudou

  9. Cosmétogirl

    Et bien…tout à fait les même que toi!

  10. by Sophie

    Chris d’Ego, etrange pour le nail touch car il me fait, au contraire, des ongles lisses et net (faut bien l’agiter avant application). Cote tenue, c’est vrai que ce n’est sans doute pas celui qui tient le plus longtemps mais suffisamment pour un court sejour !

  11. annouchka

    + 1 pour les gels douche Klorane, ils sont top (c’est une excellente marque aussi pour les shampooings !)

    Je te comprend, les cosmétos ça prend une place pas possible dans la valise et c’est vraiment lourd. Moi je n’emmène que l’essentiel aussi, il m’arrive de partir sans gel douche et d’utiliser seulement les savons de l’hôtel !

  12. SpassionGirl

    Je retiens l’idée du fond de teint!
    Pour le reste: la petite dosette fond de teint que je trouve dans Elle presque chaque semaine,généralement d’une bonne marque et à la teinte neutre;un micro flacon gouttes de menthe pour l’haleine;un mini désinfectant main;un petit paquet de feuilles de papier poudré;Mon indispensable absolu Pocketpal de benefit (benetint+gloss)pour les lèvres et les joues;une mini lime à ongle;une fiole de serum phy pour mes lentilles;une brosse à dent de voyage et son mini dentifrice.Et je suis parée!

  13. Fleur de cerise

    Tout ça fait envie, et puis c’est vrai que ces petits formats sont ultra pratiques quand on part en vacances :) !

  14. Elle

    Super sélec’ :)
    J’avais essayé les doses Clinique, et j’ai trouvé ça vraiment ultra pratique pour les Week ends escapades =)

  15. @géraldine: où j’habite? euh un peu partout, entre Paris et Genève en gros! Des mini coton tiges, c’est trop rôle, je ne les ai jamais vus!
    @missviolette: c’est vrai, je profite aussi toujours des courts séjours pour emporter et tester des échantillons. Bon point!
    @sofsof: tu vas sans doute découvrir et redécouvrir de noveaux fdts semaine prochaine, c’est sûr! c’est bien vu d’utiliser des petits flacons!
    @alice: j’ai testé cette gamme 3 temps mais ai surtout été séduite par le gel nettoyant. La lotion est super décapante, tu ne trouves pas?
    @delph: tu vois, je suis très flémarde à l’idée de transvaser une crème ou du parfum…du coup, je me surcharge! quel est le parfum auquel tu es si fidèle?
    @ cosmetogirl: tiens…en même temps, ce sont en grande partie les dernières nouveautés de l’année
    @bysophie: je l’ai essayé plusieurs fois et au bout d’un jour, le vernis se pète. Je préfère à la limite les mini vernis de bourjois ou de nivea, qui ont un rapport qualité prix bien plus intéressants, tout en étant transportables
    @annouchka: pareil…parfois les hotels proposent des cosmétiques sympas genre Kiehl’s, Bulgari…mais faut éviter les shampoings dans les hotels qui tuent les cheveux
    @spassiongirl: moi auss j’aime bien récupérer les échantillons des magazines mais certaines filles ont parfois des doutes. Benefit, j’ai jamais testé mais ça fait envie!
    @fleurdecerise: ce sont les vacances qui me font envie!!! et les produits qui vont avec
    @elle: c’est aussi un bon moyen de découvrir des produits sans investir dans de grosses doses.

  16. Delph

    @ Chris d’Ego : c’est Coco de Chanel

  17. Love

    Chicago, c’était tout simplement génial ! J’y ai passé de très bons moments. J’ai mis quelques photos sur mon blog d’ailleurs.

    Bon WE !

  18. @delph: ah je comprends!
    @love: je vais aller regarder. Dommage pour le résultat des JO, la ville y croyait à fond!

  19. andara

    Rien de tel que tous ces minis produits pour les déplacements ! En make up j’essai de prendre une palette pour les yeux de couleurs assez « passe partout » et qui se porte facilement avec tout … mais c’est dur de ne prendre que peu de choses |o|

  20. @andara: pareil, je prends aussi du maquillage « pratique ». Le pire: oublier le démaquillant et devoir utiliser du savon à la place!

  21. Just Like Me Jewels

    Bonjour,
    La palette Clinique me semble assez chère vu le peu de produits qu’elle comporte. Sinon le principe de boîtier compact est ce qu’il y a de plus pratique en voyage, on a tout sous la main. Il faut aller dans les parfumeries des aéroports pour trouver un choix de boîtiers « tout en un » et les boîtiers autour de 40€ contiennent tout ce qu’il faut pour se maquiller.

  22. @justlikeme: merci de ton commentaire! c’est vrai qu’elle n’est pas donnée cette palette mais le blush est fantastique et les fards tiennent très bien. Je trouve en effet les boitiers dans les duty free super pratiques mais je ne suis jamais séduite par ces tout-en-un…mais ne demande qu’à l’être!!! et à voyager aussi :)

  23. lilli de...

    en vacances, j’emmene le strict minimum et comme toi si possible en dose de voyage!

  24. Isa35

    moi pendant les vacances je ne prends que les échantillons . c’est plus pratique et moins lourd

  25. Bon plan que je veux partager avec vous. J’ai trouvé mon nécessaire cosmétique dans un trousse qui réuni l’essentiel et j’ai trouvé ça truc sympa. Pour une 20 ène d’euros on a 14 produits de marque dans un coffret. Et oui jusqu’à 81% de réduction pour la trousse beauté sur le site boutique marie claire (tiré du magazine Votre Beauté, cosmo,…). Bref j’ai moi aussi eu mon gros coffret. ça vaut vraiment le coup d’acheté en coffret : http://www.boutiquemarieclaire.com/index.php/catalogue/beaute/trousses-beaute.html

Laisser une réponse