Ma madeleine de Kneipp

Ma madeleine de Kneipp
3c889d3c940390d28f8cc2844d64745d Ma madeleine de KneippMa première rencontre avec Kneipp remonte à une bonne vingtaine d’année, en vacances en Suisse. Ado et fauchée, mes premiers pas vers les cosmétiques m’ont heureusement guidée vers les fameux galets effervescents Kneipp si colorés et abordables au hasard d’une allée de supermarché. Un très bon souvenir partagé alors avec ma maman.

Car Kneipp, c’est une institution plus que centenaire, fondée par un ecclésiastique allemand visionnaire, pionnier de la médecine naturelle, qui guérit miraculeusement de sa tuberculose à l’aide de soins aux plantes et de bains dans le Danube.

Cultes en Allemagne, les produits Kneipp sont conçus à base d’huiles essentielles naturelles et d’extraits végétaux. Pas d’alcool, de conservateurs, d’huiles minérales, de paraben, de silicone ou de paraffine. Pas de matières premières d’origine animale, pas de tests sur animaux. Les matières premières sont achetées à des producteurs de cultures phyto-encadrées, comme le tamanu en Polynésie.
Il existe aujourd’hui toute une gamme de produits Kneipp, allant des produits pour le bain (sels, galets, huiles, gels douches) aux soins du visage et du corps (crème, baume, gommage), des nombreux soins des pieds aux huiles de massages et aux produits anti cellulite.

Ce que j’aime tant dans cette marque, outre le fait que je ressente une action thérapeutique véritable, c’est que quel que soit de707b810d0c8cb6f46b52b71836f712 Ma madeleine de Kneipple soin utilisé, j’y retrouve toujours ma madeleine d’une senteur que je reconnais.
Ainsi les tensions de la journée seront chassées par l’oranger et les fleurs de tilleul, les contractions musculaires seront mises à mal par le genévrier, mes voies respiratoires dégagées par la menthe et l’eucalyptus

En ce moment, j’apprécie tout particulièrement leurs formidables soins des jambes à l’Arnica
(le spray à 9€30) qu’on peut vaporiser sur les collants, et leurs soins de pieds au calendula qui sont un bonheur après l’exercice.

897fce8169777b652613fe46cdaa85ce Ma madeleine de KneippMes produits préférés restent tout de même les galets pour le bain (1€70 pièce). La lavande est un bonheur avant de s’endormir, et le romarin donne la pêche avant de ressortir le soir!
9d0e5c00cdc311eb39ca39b32c25211d Ma madeleine de Kneipp
Et si un beau jour vous vous décidez comme moi à offrir une papillote remplie de ces beaux galets colorés, sachez que vous ferez en plus une bonne action en aidant par votre achat les travailleurs handicapés qui les confectionnent.
Ainsi va la philosophie Kneipp…

Spassiongirl

loading Ma madeleine de Kneipp hellocoton Ma madeleine de Kneipp

13 commentaires

  1. Les chroniques d'une blonde

    Le soin des jambes à l’arnica doit sentir bon (du moins pour celles qui, comme moi, aiment cette odeur si particulière ^^).

  2. @leschroniquesduneblonde: c’est assez léger et agréable comme odeur. Sans doute une odeur qui signifiait « adieu le bobo » quand nous étions petites, mais aussi grosses larmes et calins de nos parents. Une vraie madeleine!

  3. S.G.Woman

    Ah tiens je ne connaissais pas, je pense que je vais me laisser tenter! :-)

  4. Fleur de cerise

    Je n’ai encore jamais testé cette marque mais ton article me donne envie :) !

  5. SpassionGirl

    @ Les chroniques d’une blonde: j’ai du mal à analyser cette odeur pour ma part. Ce que je sais c’est que ce spray me fait les jambes légères même en hiver après le sport…
    @ S.G Woman:J’aime bien réviser de temps en temps mes classiques!
    @ Fleur de cerise:Merci! Et j’ajouterai que tu connaitrais une valeur sûre de plus en cosmétique!

  6. sofsof

    j’aiiiiimme les produits Kneipf!!! Je prenais toujours les petits flacons pour les bains (en miniature, comme ça j’avais des « parfums » différents!) mais maintenant je n’ai plus de baignoires…. snif… mais le spray m’a vraiment l’air pas mal du tout!

  7. @sofsof: tu sais que dans la région de Lucerne, il y a des parcours santé Kneip. J’ai découvert ça récemment. J’imagine que beaucoup de Suisses doivent penser que cette marque est suisse!

  8. Annesofi

    Bonjour,
    Peut-on trouver ces produits en France ?
    Merci pour cet article qui me fait découvrir de nouveaux produits.
    En tout cas, après cette lecture… je suis vraiment tenter de les essayer !!!!

  9. SpassionGirl

    @ Sofsof: Fais comme moi: console toi avec le gel douche!
    @ Anesofi: Tu les trouveras dans toutes les bonnes pharmacies et en parapharmacie également.Ou aux grands magasins….Commence par un galet tu ne pourras plus t’en passer!

  10. Annesofi

    Merci bcp… Dès que je croise une parapharmacie, dans les jours qui viennent, sur mon chemin… C’est sûr, je fais mon 1e achat Kneipp !!!!

  11. Polly

    En Suisse, ces produits sont vendus à la Migros (= Casino ou Super U en France) donc connotés bas de gamme… Et pourtant, ils sont super hype à New York par exemple. Mon produit préféré: l’huile de bain Bonheur et Détente, no1 de mon Top 5 des produits pour le bain: http://pollybeauty.blogspot.com/2009/10/top-5-des-produits-pour-le-bain.html! Un plaisir réservé aux Helvètes apparemment!

  12. @annesofi: tu nous diras ce que tu en as passé, hein?
    @polly: merci de ton commentaire. Je découvre avec plaisir ton blog et ton métier en Suisse!!! J’ai apparemment quelques billets de retard mais me délecte de ceux sur La Prairie et autres endroits que je connais pas encore de la région! Chouette et merci! Tu sais qu’avant de découvrir Kneipp en France, je n’avais jamais remarqué que c’était à la Migros?! Rare que ce distributeur laisse rentrer des marques, mais depuis une dizaine d’années, la politique a un peu changé. Je viens d’ailleurs d’y acheter, mais côté français, quelques marques bio, que je teste actuellement. A suivre!!!

  13. Je ne connaissais absolument pas ces produits. Ca me tente plutôt pas mal je dois dire. Article très intéressant ! Merci !
    Des bibis

Laisser une réponse