Test de savons liquides bio, le premier geste soin naturel pour nos mains

Test de savons liquides bio, le premier geste soin naturel pour nos mains
30a485415cbda237c4267933e1665008 Test de savons liquides bio, le premier geste soin naturel pour nos mainsQuand on pense soin des mains, on a toujours en tête une bonne crème hydratante mais avant toute chose, comme pour le visage, un bon nettoyage s’impose.
C’est vrai, se laver les mains est avant tout un geste d’hygiène indispensable (surtout en ce moment avec la grippe H1N1), mais quoi de plus désagréable que la sensation de peau asséchée par l’eau et le savon?

Le soin des mains commence vraiment par le choix du produit nettoyant.

J’ai testé ces derniers mois 3 savons liquides bio. Je recherchais avant tout du naturel et de la douceur dans ce geste ultra répété et pas assez sensoriel à mon goût.

Leurs points communs :
* Tous sont certifiés Ecocert
* Aucune sensation de peau sèche constatée après utilisation

CASINO
Crème lavante à l’aloe vera et extrait d’hibiscus

Les plus :
* Son parfum très frais, discret, rafraîchissant
* Son prix tout doux

Les moins :
* Son bouchon n’est pas pratique à utiliser quand on se lave fréquemment les mains
* Sa texture gel qui sèche, colle et bouche le bouchon

LE CHAT BIO
Gel à l’extrait d’abricot

Les plus :
* Son odeur douce et sucrée
* Son flacon pompe bien solide et pratique

Les moins
* Un emballage qui n’évoque ni douceur, ni soin. C’est du bon packaging fonctionnel de grande distribution.

MELVITA
Savon liquide aux huiles essentielles de bois de rose et de géranium

Les plus :
* Une odeur très très très agréable. Quel plaisir de se laver les mains ! Le vrai bonheur

* Une peau toute douce et lisse

Les moins :
* Son prix (plus de 12 euros le flacon pompe de 200ml)
* Un trop grand format familiale qui prend trop de place dans la salle de bains

En conclusion, malgré son prix, le savon de Melvita reste mon favori en raison de ses qualités sensorielles et hydratantes.

Mais il reste en général un gros potentiel d’amélioration au niveau de l’emballage pour en faire un joli produit beauté dans notre quotidien.

Et vous, comment vous lavez vous les mains?

loading Test de savons liquides bio, le premier geste soin naturel pour nos mains hellocoton Test de savons liquides bio, le premier geste soin naturel pour nos mains

15 commentaires

  1. Love

    Entièrement d’accord avec toi ! Pour prendre soin de ses mains, un bon nerroyage régulier s’impose.

    J’avais utilisé Le Chat pendant un moment j’avais bien aimé ! Mais c’est vrai que l’emballage n’est pas des plus attractifs …

  2. @love: ce n’est pas une marque de lessive d’ailleurs à la base? à quand le grand écart vers de produits de soin pour le visage? J’ai surtout acheter pour tester et pour le prix, mais pas tant par affinité pour la marque en fait!

  3. corienga

    merci pour ce test, de toute façon melvita reste le chouchou de tout le monde j’ai l’impression!

  4. @corienga: oui leurs produits sont top sur toute la ligne!

  5. pulcherry

    J’utilise des gels anti bactériens en dehors de chez moi, et chez moi, je prends différents gels car pour l’instant, je n’ai aucune marque qui m’a fait craquée.

  6. @pulcherry: les ventes de gel antibacterien ont explosé! Encore hier au beauty monop il y avait tout un rayon! Par contre qu’est ce que ça peut dessécher les mains!

  7. annouchka

    Effectivement 12 euros pour se laver les mains ce n’est pas donné :)
    Moi j’achète des recharges qui ne sont pas bio, et je prends la marque Carrefour, quasiment la moins chère ;)
    Je ne suis pas franchement un exemple à suivre :D (en même temps le principal est d’avoir les mains propres)

  8. @annouchka: en fait, c’est un peu comme pour le papier wc et ménage…pourquoi investir dans du beau pour cette commodité? ce gel melvita m’a fait un peu changer d’avis. Du plaisir et de l’hydratation à chaque passage au lavabo, je ne suis pas contre!

  9. Elle

    je l’avoue je ne suis pas une droguée de la cosméto bio. Je ne suis pas contre non plus (j’utilise quotidiennement du savon d’alep bio pour le visage et des huiles végétales bio). Mais je dois avouer que niveau packaging, comme tu le dis, le bio a un bon coup de jus à fournir; c’est écolo, safe, healthy..mais niveau déco c’est pas ça…
    cependant, tu m’as convaincue pour le Melvita, je l’essayerai bien!

  10. Véronique

    N’étant pas partisane des produits bio en particulier, j’utilise du gel liquide pour les mains du Petit Marseillais, et franchement le rapport qualité/prix est très bien!

    Par contre je recherche du gel douche pour le corps (savon de Marseille), je raffole de cette odeur, et je n’aime pas doucher avec un savon…Je ne trouve pas mon bonheur…quelqu’un a un idée???
    Merci tout plein.

  11. Fleur de cerise

    Celui de Melvita me tente beaucoup ! Mais vu l’utilisation fréquente que je fais du savon pour les mains, c’est vraiment trop cher ^^ .

  12. andara

    Intéressant cet article et ces tests ! Je ne les connais pas tous …

  13. @elle: j’aime bien ton expression « un bon coup de jus » :) Ca reste trop traditionnel, trop vert, trop passif en gros. Par contre, je ne suis pas non plus hyper fan du grand écart, genre le bio qui ne fait pas penser minimum à du bio. Intéressant sujet à débattre!
    @veronique: merci de ta visite. si je comprends bien, tu cherches un gel douche qui ait la même odeur que le savon de marseille…ça doit se trouver. Hier chez Beauty Moop j’ai vu 2 savons liquide d’alep. L’odeur est spéciale mais ça vaut la peine d’essayer par curiosité et pour bien hydrater la peau!
    @fleurdecerise: le flacon de 200ml a duré pas mal de temps. Je pense que la différence de prix de 20% se justifie par la présence d’ingrédients top. Mais je ne serais pas compte une petite promo, histoire d’en faire un stock à la maison!
    @andara: merci!

  14. Véronique

    @ Chris : merci de tes conseils…je vais regarder ça, mais dans ma contrée lointaine, c’est pas gagné!!
    PS : je suis venue ici, par le biais de mon blog de fille…;-)

  15. @veronique: la chance que l’on a aujourd’gui est d’avoir la majorité des petites marques qui sont avant tout présentes sur le net et peuvent livrer à domicile.

Laisser une réponse